Le CCIF va-t-il faire un caca nerveux pour l’attentat à la tête de sanglier à Saint-Valérien ?


Le CCIF va-t-il faire un caca nerveux pour l’attentat à la tête de sanglier à Saint-Valérien ?

Que du banal. Que des cris d’orfraie pour rien. Le pataquès habituel, les musulmans parlant de haine, de la montée du FN…

Evidemment une plainte va être déposée. Pour une tête de sanglier. Il vaut mieux en rire.

Le lieu de culte du village de Saint-Valérien, où le Front national est arrivé en tête aux dernières régionales, n’est pas encore ouvert au public. Une plainte a été déposée ce vendredi et une enquête a été ouverte.

Il est environ 21 heures, jeudi soir, quand un habitant de Saint-Valérien, un village du Gâtinais (Yonne), trouve une tête de sanglier au pied de l’escalier menant à la porte de la mosquée. Dans l’obscurité, le passant croit d’abord apercevoir un chien mort. Rapidement, les fidèles sont prévenus et se retrouvent devant le lieu de culte. La construction du bâtiment, pas encore ouvert au public, s’est achevée en décembre. Abdel Hajji, qui réside dans ce village d’environ 1 700 habitants depuis plusieurs années, rejoint l’attroupement. «Il y avait une trentaine de personnes», raconte ce musulman pratiquant, qui, avec son smartphone, a pris plusieurs photos de la tête de l’animal, dont la consommation est prohibée par l’islam. Tireur sportif au casier judiciaire vierge, il a été assigné à résidence pendant trois mois en novembre 2015 et a obtenu réparation de l’Etat pour la perquisition violente de son domicile, racontait Libération en décembre.

A LIRE AUSSI Depuis Nice, une série d’actes islamophobes

Les gendarmes, immédiatement alertés, se rendent sur place, et effectuent les constatations d’usage, récupérant les restes de l’animal, une intervention confirmée à Libération par le groupement de gendarmerie départementale d’Auxerre. Une enquête a été ouverte et une plainte déposée ce vendredi après-midi. «La mosquée n’est même pas encore en service que ça commence déjà», se désole Abdel Hajji, qui dénonce la «lâcheté» de l’auteur. C’est la première fois qu’un tel acte islamophobe se produit à Saint-Valérien, où la liste Front national est arrivée en tête aux dernières élections régionales (38,99% au deuxième tour). Le fidèle craint cependant leur multiplication avec l’ouverture du lieu de culte : «Quand les gens seront au courant, ça risque de passer à l’étape supérieure… Le plus dangereux, ce sont ceux qui n’ont pas peur de passer à l’acte». Mohamed Arakik, vice-président de l’association cultuelle et culturelle de Saint-Valérien, partage la même appréhension, évoquant la possibilité d’éventuelles attaques pendant la prière. «Pourtant, les jeunes ne cherchent pas d’histoires», se défend le responsable, qui se dit «choqué» par l’incident survenu jeudi soir. C’est «un acte de provocation qui n’a pas de sens», abonde Mostafa Kerkri, président du Conseil régional du culte musulman (CRCM) de Bourgogne.

Un acte «à relativiser» pour le maire

Le maire, de son côté, évoque un «acte malheureux, crétin» et «isolé», qu’il faut selon lui «relativiser». Pour Jérôme Cordier, élu en 2014, la cohabitation entre les habitants non-musulmans et musulmans du village se passe très bien. «Ici, les gens sont tolérants, on est à la campagne, c’est tranquille. On n’est pas dans le 9-3. Tout le monde vit en bonne intelligence», assure l’élu, qui a reçu les responsables de l’association cultuelle et culturelle musulmane de la commune ce vendredi après-midi. Pourtant, le maire, qui se décrit comme «patriote» sur son compte Twitter relaie régulièrement sur le réseau social des publications anti-islam et anti-migrants. Des prises de position qui relèvent de ce «qu'[il] pense à titre privé» et qui n’ont rien à voir avec ce «qu'[il] fai[t] en tant que maire», se justifie-t-il auprès de Libération.

Il se défend aussi des accusations selon lesquelles la municipalité aurait fait traîner la construction de la mosquée, certains fidèles regrettant des délais particulièrement longs, notamment pour la délivrance du permis de construire. «On ne peut pas reprocher aux services de l’Etat d’être pointilleux», répond l’édile, invoquant des «règles urbanistiques» strictes. En attendant l’autorisation préfectorale, les fidèles de Saint-Valérien doivent se rendre à la mosquée de Sens, à une vingtaine de kilomètres, l’ancienne salle de prière du village ayant fermé il y a un an. «Si la mosquée était déjà ouverte, cela ne serait pas arrivé», pointe Mohamed Arakik, car des fidèles auraient été présents sur place.

Selon l’Observatoire national contre l’islamophobie, rattaché au Conseil français du culte musulman (CFCM), 69 actes visant la communauté musulmane avaient été recensés au premier semestre 2016, les dernières données disponibles. Des chiffres en forte diminution par rapport aux six premiers mois de 2015, année cependant marquée par les attentats contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher, qui avaient entraîné une explosion des chiffres de l’islamophobie en France.

http://www.liberation.fr/france/2017/01/27/une-tete-de-sanglier-retrouvee-devant-une-future-mosquee-de-l-yonne_1544426

Et le maire est un twitto qui re-tweete plusieurs sites patriotes, dont Résistance républicaine…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Maxime

"On ne peut vivre agréablement si l'on ne vit avec prudence, honnêteté et justice" (Epicure). La France ne pourra retrouver la jeunesse de Bacchus peinte par Bouguereau qu'en renforçant le principe de précaution.


27 thoughts on “Le CCIF va-t-il faire un caca nerveux pour l’attentat à la tête de sanglier à Saint-Valérien ?

    1. MaximeMaxime

      Il faut se garder d’en tirer des conclusions hâtives, comme le font certains médias en racontant d’ores et déjà qu’une tête de porc avait été déposée devant la mosquée, laissant sous-entendre que le crime émane des mêmes personnes. Des musulmans s’entretuent aussi dans les pays musulmans en raison de divergences théologiques.

          1. BeateBeate

            Puppet String News a été créé par un vétéran US NAVY, qui a servi quatre ans dans l’armée, est sorti parce qu’il était fatigué du monde et son état actuel. Décidé à entrer dans les nouvelles alternatives pour dire la vérité au mieux de la capacité. http://www.puppetstringnews.com/about.html

            Article de Puppet String News.

            Basheer al-Taweed et Hassan Matti, les noms de réfugiés syriens apparaissent dans l’attaque de la mosquée au Canada.

            Au moins six personnes sont mortes après que des hommes armés aient ouvert le feu dans une mosquée de la ville de Québec dimanche, a déclaré un porte-parole de la police, cité par Reuters. Le premier ministre canadien Justin Trudeau a qualifié l’attaque d ‘«attentat terroriste contre des musulmans». L’attaque a eu lieu au Centre culturel islamique de Québec, rue Sainte-Foy. Le gouvernement du Québec a déclaré qu’il considérait l’attaque de la mosquée comme un acte terroriste. Maintenant, les noms Basheer al-Taweed et Hassan Matti semblent sortir sur le scanner de police de Qubec City comme étant les tireurs appréhendés dans cette dernière attaque islamique. Maintenant, c’est drôle parce que les médias typiques que nous avons à traiter au Canada et en Amérique n’ont pas encore communiqué d’information sur les tireurs qui ont été appréhendés après le tir par les autorités de la ville de Qubec. Il semble encore une fois que cette attaque au Canada est la dernière attaque radicale islamiste qui a frappé l’Occident et que si ces noms révèlent être les noms les vrais tireurs et réfugiés syriens … Il s’agit tout simplement d’une attaque inspirée de l’ISIS contre les réfugiés musulmans venant des nations islamiques. C’est là que l’interdiction du président Trump sur sept nations du Moyen-Orient est la chose la plus protectrice contre l’islam radical, car comment pouvez-vous faire confiance à quiconque venant de Syrie ou des six autres nations le président Trump interdit … Quand les musulmans tuent des musulmans?

            http://www.puppetstringnews.com/blog/basheer-al-taweed-and-hassan-matti-syrian-refugee-names-pop-up-in-canada-mosque-attack

            CONCLUSION : Si ces noms sont les noms des terroristes qui ont attaqué la mosquée au Canada, cela signifie que les mondialistes sont paniqués car ces faits renforcent la légitimité de la poltique du Président Trump et de tous les nationalistes en Europe. Dans leur panique, les mondialistes auraient pris un bouc émissaire pour fabriquer un terroriste occidental de droite, pro Israel, pro Trump, pro Marine Le Pen. MAIS ils ont oublié que les nationalistes occidentaux ne crient pas « Allah Akbar » avant de massacrer les gens.

            Dans un article du 29 janvier 2017, Robert Spencer
            Les tireurs pourraient être « Islamophobes » qui auraient crié moqueusement « Allahu akbar ». Ou bien ils pourraient être des musulmans qui tirent sur d’autres musulmans qu’ils jugent hérétiques: un conflit sunnite-chiite ou des partisans de l’État islamique contre ses adversaires.
            https://www.jihadwatch.org/2017/01/canada-gunmen-screaming-allahu-akbar-open-fire-in-mosque-murdering-multiple-people

            La seconde option de Robert Spencer semble la plus probable.

    2. AvatarDUPONT

      Il faut dire que les circonstances relatées juste après l’évènement et la piste suivie par la police (politique ?) sont loin d’être en accord …

    3. AvatarDUPONT

      (Québec) L’horreur frappe encore, à nos portes cette fois. Deux agresseurs, dont un d’origine marocaine, ont fait irruption, hier soir, dans une mosquée de Québec, faisant six morts et blessant 19 personnes, dont cinq dans un état critique, parmi la cinquantaine de fidèles réunis pour la prière du soir. Les deux suspects ont été identifiés lundi matin: il s’agit d’Alexandre Bissonnette et de Mohamed Belkhadir. L’un des deux hommes est considéré comme l’auteur présumé de la tuerie, alors que l’autre est considéré comme témoin.
      Pas très clair … 2 agresseurs ? Où est le second ? …

  1. AvatarRestons Français

    L’attentat a été perpétrée par deux individus, dont un armée d’un fusil de type ak-47. Les deux auteurs on été arrêtés et un serait d’origine marocaine. Ils auraient crié allah akbar, avant d’ouvrir le feu et de tuer 6 personnes, tous muzz.

  2. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Que l’on ne fasse pas penser que les musulmans sont en danger en terres de mécréants et qu’ils sont es potentielles victimes de ces mécréants.
    Tout au plus, lorsqu’un mécréant proteste, il ne fait que cela protester et son arme la plus agressive est le sandwich au jambon, des lardons, une oreille de cochon sur les grilles ou le parterre extérieur d’une mosquée.

    Ce qui s’est passé hier dans une mosquée au Québec, n’est pas un « attentat » de la part des mécréants comme on essaie de nous le faire avaler en douceur. Même les craintes exprimées par la communauté musulmane toute tremblante qui dit craindre pour sa sécurité et de se sentir en danger jusqu’au point d’avertir que cette menace les amène à vouloir remigrer vers leur pays d’origine.

    ______________________

    TITRE 1: Québec : attaque dans une mosquée, 6 morts, 8 blessés (màj : les tireurs auraient crié Allah Akbar)
    :: http://www.fdesouche.com/816375-quebec-attaque-a-la-kalachnikov-dans-une-mosquee-au-moins-5-morts

    TITRE 2 : Québec : des musulmans songent à quitter le pays
    :: http://www.fdesouche.com/816391-quebec-des-musulmans-songent-quitter-le-pays

  3. AvatarNICOLAS F

    1-pour le sanglier.Cette pauvre bête a le droit d’achever sa vie de futur civet n’importe où.Ou faut-il un arrêté préfectoral pour préciser l’endroit approprié pour un sanglier de finir ses jours?C’est un boulot de préfet de préciser ce point primordial,tiens,il y en a un qui devrait se mêler de ça au lieu d’aller voir les israéliens en palestine et les palestiniens en israel pour leur tenir des discours dont ils n’ont rien à cirer (et aux frais du contribuable of course)
    2- pour le halal .Il y a beaucoup d’animaux sacrifiés hallal dans des souffrances atroces qui vont mourir dans les rayons des super marchés,sous notre nez,tous les jours y compris le dimanche (pour les super marchés ouverts le dimanche)
    Est-ce qu’on fait tout ce ramdam ,les chrétiens,d »avoir cette ignominie sous les yeux ?.Même Brigitte Bardot ne vous le fait pas remarquer.
    Non,on nous dit à nous les français de souche qu’il faut vivre ensemble,alors ,amis musulmans,acceptez qu’un pauvre sanglier venu du fin fond des bois (on est à la campagne )puisse mourir sur les trottoirs de nos villages( que vous avez un peu tendance à annexer) .Le trottoir est à tout le monde,même aux sangliers.Il faut vous y faire,c’est cela le »vivre ensemble ».
    3- pour l’attentat du Canada. Il parait que les gars ont crié all……… Ce ne serait pas la première fois que des adeptes de mahomet s’entretuent.NON?

  4. AvatarRestons Français

    Espérance que le lien a fonctionné. Sinon cette nouvelle a bien fait le tour assez vite. Même sur fdsouche, ils en ont parlé. C’est pour dire qu’en France, y a rien à envier aux cousin d’outre Atlantique, là-bas itou c’est la même merde et les mêmes bobos qui chialent.

    En plus avec Trump qui s’occupe de son pays comme tous auraient dû faire, le Canada de trudeau va devenir aussi intéressant que la France pour venir faire leur cirque. Bordel, depuis le temps qu’on s’attendait à ce que ça déborde et on dirait que personne ne peut ni ne veut se grouiller pour empêcher cette saloperie de s’incruster dans nos pays! Navrant, et décourageant.

    Dommage que Madame Tasin n’ait pas plus d’écho, mais il faudra continuer d’y voir n’est-ce pas? Une chance que les patriotes vous ont.

    Portez-vous bien

  5. AvatarMélina

    Comme avec le cochon tout est bon avec le sanglier ou je me trompe ? Donc un régal en perspective s’il est bien cuisiné.

    1. Avatarclaude t.a.l

      Alors, le CCIF, pas un mot ?
      Et Hidalgo, qu’est ce que tu fous ?
      La tour Eiffel même pas éteinte pendant 8 jours ?
      Pas de photo du pauvre portail sur la mairie de Paris ?
      Tout part en vrille !

  6. JackJack

    Autre pays, autres moeurs . Nouvelles de la dernière quinzaine des USA : Incendie d’une mosquée près de Seattle (http://www.cnn.com/2017/01/15/us/washington-mosque-arson/) suivi de deux incendies ayant détruit deux mosquées au Texas, l’une près de Lake Travis (http://kxan.com/2017/01/07/fire-destroys-mosque-under-construction-near-lake-travis/) et l’autre à Victoria (https://www.victoriaadvocate.com/news/2017/jan/28/breaking-fire-consumes-victoria-islamic-center/)

  7. AvatarBertier

    Dommage pour le sanglier qui n’a rien demandé lui !

    La prochaine fois il faut lâcher des sangliers vivants dans les mosquées car si le barbu n’a pas le droit de manger du sanglier, l’inverse n’est pas vrai !!

  8. frejusienfrejusien

    Un déplacement général de gendarmerie pour une tête d’animal découverte dans la rue !!!
    Et pour les agressions physiques sur citoyens français, est-ce qu’on se bouge le cul !!

  9. Avatarpier

    Gendarmerie et cochon sauvage , petite histoire
    Dans mon village du 34 moins de 500 âmes ( que des vignerons et chasseurs )
    il y a 1 employé du département ou conseil départemental ( à mon époque on disait Ponts & Chaussées , après DDE … enfin maintenant c ‘est le département , puisque l ‘état à refilé les routes au département , les impôts n ‘ont pas diminués au niveau national et augmentés au niveau départemental
    Revenons à une petite histoire , sans importance ..
    Notre employé ( moi , je dirais cantonnier , heureuse époque , comme pour les facteurs )
    est parfois d ‘astreinte le WE , ou la nuit , 1 arbre qui tombe sur la route , un accident , de l ‘huile sur la route , etc ..
    Donc il y a peu , la nuit il est appelé , un sanglier sur la route git .
    Notre homme fonce avec son fourgon sur le lieu
    et s ‘apprête à ramasser la bête , mais frayeur , le cochon n ‘est que blessé , surement par 1 camion et ne semble pas d’accord pour être chargé dans le fourgon . La gendarmerie , aurait pu lu filer une balle entre les 2 yeux … mais pas question , les balles doivent couter chère et surement faire un rapport pour utilisation de la violence envers 1 pauvre animal blessé .
    (les bombes balancées en Syrie , ne coutent que 400 000 € & les heures de vols des avions …? )
    Donc la solution : >>> le cantonnier doit appeler et sortir du lit 1 de ses amis chasseurs au village , à 25 km .
    Donc gyrophares ,signalisation , protection du lieu etc assurée par notre cantonnier du 21° siècle
    Notre tartarin sortit du plumard est venu coller du plomb au cochon et voilà comment se passe une nuit . Nous payerons les heures sup du cantonnier
    Dormez brave gens , la maréchaussée veille . !

Comments are closed.