Attentat au Québec Alexandre Bissonnette et Mohamed Khadir sont-ils des déséquilibrés ?


Attentat au Québec Alexandre Bissonnette  et Mohamed Khadir sont-ils des déséquilibrés ?

Je ne sais qui a changé le profil facebook d’Alexandre Bissonnette ci-dessus en ajoutant sur la photo « , je suis allé à la mosquée avec Mohamed, on m’avait dit qu’il y aurait des vierges, ce n’est pas ce que j’attendais« … mais c’est bien vu.

Cela accréditerait le fait que le fameux Bissonnette soit un converti ayant agi avec un musulman d’origine marocaine, lui, aux cris de Allah Akbar. Deux étudiants de l’Université Laval ? L’université n’a pas encore confirmé.

Le silence des medias sur le sujet laisse penser que mon interprétation est la bonne… S’il s’était agi de patriotes québecois anti-islam cela ferait les grands titres sur les medias de France et du Québec. Or, pour le moment, il n’en est rien.

Peu de medias relatent le cri poussé par les assassins, Allah Akbar mais tous parlent de la tête de cochon déposée devant la mosquée au moment du ramadan l’année dernière et de quelques tracts islamophobes « haineux »… Qui prend la parole,  immédiatement ?  Le Collectif canadien anti-islamophobie ( équivalent de notre CCIF)… A se demander s’ils ne seraient pas prêts à payer pour faire mitrailler des mosquées afin de faire pleurer dans les chaumières sur le racisme anti-musulmans.

J’attends avec impatience de savoir s’il est plus grave d’être musulman mitraillé dans une mosquée que prêtre chrétien décapité dans une église ou enfant non musulman écrasé sur un trottoir.

Cela sera très facile : si les medias parlent de Alexandre Bissonnette et de Mohamed Khadir en terme de déséquilibrés, les attentats visant musulmans et non musulmans seront renvoyés dos à dos…

Sinon…

En attendant, on appréciera les cris d’orfraie poussés par les familles et amis des victimes : « on n’a rien fait, on est sages, c’est injuste ». «c’est totalement gratuit. Tous ces gens-là n’avaient rien fait. Absolument rien. Des innocents. Jamais j’aurais pensé que ça nous arriverait ici à Québec. J’ai toujours senti que j’étais en sécurité, mais ce soir je me pose des questions.»

Comme si on les avait mitraillés parce que musulmans et qu’on veuille le leur faire payer.

Or, tous les actes de terrorisme que nous vivons depuis le 11 septembre 2011 touchent des innocents, partout, athées et chrétiens de préférence dans notre pays, à Charlie Hebdo, au Bataclan ou à Nice.

A-t-on jamais entendu les rescapés se répandre en disant « on n’a rien fait, c’est injuste » ?

Tant le sale boulot fait par les associations anti-racistes, le CCIF en tête, suivi par le Parquet en France a transformé les musulmans en victimes perpétuelles geignardes…

C’est pas avec eux que la guerre contre le terrorisme sera gagnée, c’est une certitude.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


28 thoughts on “Attentat au Québec Alexandre Bissonnette et Mohamed Khadir sont-ils des déséquilibrés ?

  1. AvatarFauchon

    La veille en réponse aux lois anti immigration de Trump, le premier ministre Trudeau connu pour ses sympathies pro musulmanes avait précisé que tous les réfugiés quelle que soit leur confession étaient bien venus au Canada. Est-ce pour créer un mouvement d’empathie en faveur des musulmans (de type « je suis Charlie ») qu’ils ont été fusillés…Par des musulmans !

  2. AvatarFauchon

    On a beau dire en regardant les yeux vides de ce garçon, la consanguinité et l’islam, ça rend intelligent !

  3. Avatarclaude t.a.l

    Pour parler de l’islam, il n’y a que 2 possibilités :
    l’éloge ou
    la compassion .
    Tout le reste est  » islamophobie « .

  4. Avatarbutterworth

    article web CROIRE AU DESTIN un des piliers de la foi en islam DONC C EST LA VOLONTE D ALLAH donc un bien allah ne faisant pas le mal interpretation les pieux musulmans doivent quitter les pays mécréants ALLELUIA OUPS INCH ALLAH

  5. AvatarNICOLAS F

    Avant,on parlait la LANGUE DE BOIS.On prenait les gens pour des cons ,mais ça,c’était AVANT;
    Maintenant,c’est la langue à RADIATION NUCLEAIRE,celle qui détruit tout sur son passage,jusqu’à toute velléité de pensée humaine.
    UN exemple:le NO LIFE de Monsieur DILCRA.Ce m’sieur veut dire que nous,les citoyens,nous sommes apparentés à des créatures de l’au delà,;
    Autres exemples de la langue à radiation nucléaire : le mec qui crie all ..ouak…. c’est un chrétien,pas forcément un fanatisé mahométan ,le mec qui s’y met à plusieurs pour tuer des centaines d’innocents c’est un présumé indépendant du ciboulot ,’une femme qui se met trois kilos de tissu noir sur ,c’est une femme libérée qui a choisi de s’exprimer librement.
    Alors qu’ils se dépatouillent avec leur attentat,les canados.Trudeau a dit comme Merkel:welcome. Rien qu’en disant cela,il a mis tous les canadiens en danger DE MORT;

  6. BeateBeate

    Deux suspects:
    1) Mohamed Khadir, arrêté sur les lieux
    2) Alexandre Bissonnette, arrêté à 20km des lieux.

    Mohamed Khadir a été libéré car simple témoin…
    Alexandre Bissonnette est de droite, pro-Israël, pro-Trump et anti-immigration.
    http://www.journaldequebec.com/2017/01/29/des-coups-de-feu-dans-un-mosquee-de-sainte-foy

    Pourquoi un jeune blanc de droite, pro-Israël, pro-Trump et anti-immigration a-t-il crié « Allah akbar » avant de tuer ?

    Cette histoire de Bissonnette pue la « Fake News » à plein nez.

    1. AvatarFauchon

      Trudeau va avoir les mains libres pour noyer les Québécois dans une immigration musulmane conquérante…

    1. AvatarFauchon

      Alep, la mosquée de Québec…La Tour Eiffel est devenue un minaret et il va falloir que Ben Oït, premier muezzin de France, s’époumone pour l’appel à la prière !

    2. AvatarLesage

      C’est comme pour le camion qui a pris feu sous la Tour Eiffel!
      « l’incident est purement technique » (rumeur minimisée et pas ébruitée) le jour du 14 juillet, pendant qu’à Nice un « camion fou » faisait des strikes sur la foule!
      Par contre un attentat dans une mosquée, Hidalgo s’empresse d’éteindre la Tour Eiffel! là elle les trouve les interrupteurs!!!

  7. Avatarrobertr

    à la radio ce matin en Fraçarabia, les journalopes parle d’adepte de Trump et Lepen,rien d’autre, pas une allusion à leurs cris .

  8. Avatarhathoriti

    sur R.L, il est dit que les « déséquilibrés » sont 2 syriens arrivés au Canada 8 jours avant …Alors ?

  9. Avatarmarre-du-PS

    Chez nous, hier soir, on a « récupéré » Mohamed Abrini, ce « bon apôtre » de la religion qui défend l’amour, la tolérance, la paix et le vivre-ensemble par les explosifs, le sabre, les mitraillettes, et enseigne la justice par la lapidation des femmes « adultères »…

  10. Avatarpatito

    pour le moment le présumé co auteur marocain a totalement disparu et pourtant les témoins parlent de DEUX assaillants
    personne ne bouge au Canada pour comprendre ?

  11. frejusienfrejusien

    cette histoire n’est vraiment pas claire, 2 participants, un qui est relâché : le muzz, bizarre, bizarre,
    Dans qq jours , on ne parlera plus du tout du muzz, ni du cri all….r

  12. frejusienfrejusien

    Il parait que le trudeau s’est converti à l’islam pour pouvoir convoler en justes noces avec une ….muzz

    Le NO LIFE de mister dilcra est incompréhensible, cela mérite qq éclaircissements,
    d’ailleurs pourquoi s’exprimer en anglais, utiliser une expression qui ne signifie rien du tout pour un français,
    a-t-elle une histoire en angleterre ?

Comments are closed.