Hamon a gagné, le PS va exploser et Macron remporter la mise mais Marine toujours en tête


Hamon a gagné, le PS va exploser et Macron remporter la mise mais Marine toujours en tête

C’est la fin annoncée du PS. L’aile gauche remporte la mise, faisant concurrence à Mélenchon, et se préparant à faire le lit de Macron.

Le peu de participation pour ce second tour des Primaires ne signifie d’ailleurs rien d’autre que le désintérêt des Français pour un parti moribond. On fera une exception pour la participation à Trappes, qui a augmenté de 90 pour cent à Trappes… Les amis de Ben Oït Hamon sont très efficaces sur place, en terrain conquis…

Capture d’écran 2017-01-29 à 22.18.41

Mélenchon se frotte les mains, imaginant déjà un attelage entre lui et Hamon, qui pourrait faire échouer la dynamique Macron, tandis que Hamon qui a fait ses comptes et sait qu’il n’a aucune chance d’être au second tour ( il serait quatrième selon les sondages) annonce qu’il est plus près de Macron…  On peut s’attendre à ce qu’il renonce pour devenir le premier Ministre de Macron si celui-ci était élu…

En l’état actuel le sale état de la gauche empêchera toute présence d’icelle au second tour, les voix se partageant entre Hamon, Mélenchon et Macron…

Marine reste en tête des intentions de vote, Fillon en seconde position et Macron ne passe pas le premier tour. Si les élections avaient lieu aujourd’hui. (Selon les sondages officiels, au second tour, selon les bookmakers… ce serait Macron en premier, suivi de Fillon, et Marine serait éliminée dès le premier tour.. Mais c’est sans doute l’effet du Penelopegate…).

Capture d’écran 2017-01-29 à 22.37.52

Mais il reste 3 mois et il peut arriver tant de choses en 3 mois…

A gauche le pivot c’est Macron, gageons que les pressions et négociations vont aller bon train pour que Hamon renonce…

Peut-être qu’il n’aura pas ses signatures ?

Au fait, quelqu’un a-t-il entendu d’une quelconque difficulté pour Macron pour avoir ses signatures ? Ce qui signifie que tout est prévu et organisé depuis de très longs mois.

Au fond les socialistes et Hollande se moquent éperdument de voir disparaître le Ps du champ politique, du bi-partisme… ils ne se soucient que de voir perdurer la mondialisation, la bruxellisation, la disparition des Etats-Nation et de voir s’effectuer le Grand Remplacement.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


47 thoughts on “Hamon a gagné, le PS va exploser et Macron remporter la mise mais Marine toujours en tête

  1. Avatarclaude t.a.l

    La  » gauche républicaine  » ( le peu, même pas brillant, qui en restait ) vient de disparaître.
    Reste la gauche  » nuit debout « , avec ses trois variantes en on : hamon, mélechon, macron !

  2. AvatarFauchon

    La perspective d’un duel Le Pen/Macron est probable, Marine Le Pen servant de sparing partner au candidat qui se sera qualifié. Ce dernier fort d’une élection au score stalinien aura les mains libres pour faire la politique de l’Europe. Hard times…

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      Vraiment moi je n’arrive pas à comprendre que la Gauche pourrait arriver au second tour avec toutes les inepties que l’on vit depuis 2012. Ce serait à désespérer !

      1. AvatarJarczyk

        Franchement, chère Christine, vous croyez à une possible victoire de la Gauche Macronisee?
        Il est vrai que la stratégie du  »Front Républicain » va jouer contre Marine Le Pen ,et qu’elle s’appuiera sur les électeurs d’une Kosciuszko Morizet ou de Juppé
        Mais Fillon est un coriace et c’est tant mieux !
        En cas de duel Macron ~ Le Pen,je ne suis pas sûr que Macron en sortirait vainqueur; les français en ont ras le bol de la Gauche, même si cette taupe de Macron claironne qu’il n’est ni de Droite ni de Gauche et qu’il veut  »rassembler »
        L’expression est à la mode!
        Évidemment, car ce qui est bien dans l’air du Temps, c’est précisément la bipolarisation de la Nation ;
        Les libéraux mondialistes face aux patriotes et les  »tièdes » seront très mal à l’aise, surtout si la grande question de l’islam  »de France » est abordée…
        Elle le sera,inévitablement.
        Enfin,espérons le car, au delà des problématiques liées à l’économie, à la monnaie etc ,elle reste, sur le long terme LA véritable question,le choix crucial et nécessairement douloureux, que tout véritable candidat à la magistrature suprême se doit de régler.
        Le Politiquement Correct vacille aux États-Unis? Soit!
        Que Marine Le Pen saisisse le bâton de relai et fasse à son tour,profiter la France de cet élan de liberté face à la dictature de la Bien Pensance, véritable outil de l’islamisation de la pensée.
        Car,au fond,c’est bien de cela dont il s’agit !
        Cet enjeu est capital et c’est pourquoi surgissent, des alcôves et des bas fonds de la Justice en France surtout, toutes ces plaintes contre RL ou RR, comme autant de baillons destinés à neutraliser la parole de la Libre Pensée

        1. Christine TasinChristine Tasin Post author

          Merci pour ce message d’espoir parfaitement argumenté, oui Marine a toutes ses chances

  3. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Qu’il puisse être mis en avant, il doit y avoir quelque chose derrière évidemment quand on voit son programme catastrophique. Pour les législatives j’ai d’ailleurs été sidérées des résultats dans certaines régions…. et cela m’a mis des doutes dans l’esprit sur l’aspect pratique des élections.

    Cf la pression mise pour faire voter des nouvellements inscrits. J’ai vu aussi notamment un article du Point (24/01/2017) qui laisse entendre des craintes concernant le processus électoral au niveau des présidentielles, je ne sais pas si mon lien va marcher cependant mais on peut le retrouver :

    http://www.lepoint.fr/presidentielle/presidentielle-des-experts-en-cybersecurite-s-inquietent-du-piratage-24-01-2017-2099624_3121.php?M_BT=772339925788&m_i=G3eG_w6gQOHkEhH6KJ%2Bg3PBxz2Gk%2B3YOjMaUxB4Qoybn_xKix3gM1YNj6c59vBGYCc9uqe_S5dez9COXw6KB8B4NONYSGB#xtor=EPR-6-%5BNewsletter-Mi-journee%5D-20170124

    Des fois, quand je vois ce qui se passe, je m’attends à tout……

  4. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Bonsoir Madame Tasin, vous dégauinez plus vite que Lucky Luc !

    Oui ! Bien ! Marine encore première, mais qu’avec 25% ; c’est 1/4 du nombre de votants.

    On sait que le p’tit Macron nouveau a été choisi dès 2014 par les Bilderberg après invitation à la sou-soupe traditionnelle (Juppé et Fillon ont suivi). Au passage on remarque que cet inconnu du bataillon français, a surgi comme ça de nulle par, nommé ministre de l’économie. Je pense que c’était une stratégie pour le mettre en selle, juste le temps de se faire connaître. Car peu après, il est sorti du gouvernement et a commencé sa campagne électorale. Et chose incompréhensible, la sauce prend (alors qu’il n’a pas forcément été très apprécié comme ministre). Sa côte de popularité est battue en neige pour la faire monter, et en effet ça a pris (De Villiers, explique très bien ce processus dans une de ses videos). Bref pour dire que c’est lui qui est désigné pour occuper l’Elysée.

    Pour en revenir à Marine et au autres candidats ; Marine est à 25%, mais Hamon et Mélenchon cumulent 25% à eux deux ; je pense que la victoire de Hamon correspond aussi à la stratégie de l’oligarchie, étant entendu que Hamon, d’ores et déjà s’allie à Mélenchon.

    Et on aura les deux poulains Bilderberg Macron+Fillon à 43%.

    Alors ????

  5. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Incroyable, les craintes sont peut-être justifiées :….

    Extrait article PLANET.fr :

    « 17h45. Une journaliste vote… 4 fois ! Nouvelle polémique en vue ? Comme lors du premier tour, une journaliste de BuzzFeed News a réussi à voter plusieurs fois (pas moins de 4 bulletins glissés dans des urnes de plusieurs bureaux de vote) ce dimanche.

    Aujourd’hui, j’ai retenté le coup pour le 2nd tour. Eh bien, j’ai pu voter… 4 fois à la primaire à gauche https://t.co/MDRMaCCOOg pic.twitter.com/umBr0HoNqU

    — Assma Maad (@Assma_MD) 29 janvier 2017″

    http://www.planet.fr/politique-en-direct-primaire-de-la-gauche-derniere-ligne-droit-pour-hamon-et-valls.1295232.29334.html?xtor=ES-10-%5BPlanet-Alerte-Infos%5D-20170129

    1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

      @Amélie Poulain, bonjour ;

      J’ai lu un article qui appuie ce que vous dites. Ce qui est étrange, c’est que les programmeurs informatique savent très bien gérer ce type de flux, c’est pourquoi l’on rencontre quelques site sur lesquels on peut évaluer, donner son opinion, voter… mais qu’une seule fois , il m’est arrivé de tester pour voir un peu la fiabilité du processus.

      Ce que vous rapportez là, est inquiétant et sincèrement, je crois qu’en ce qui concerne les élections à venir, il est impératif de s’opposer à cette proposition de vote, mais aussi de ne pas l’utiliser.

      De plus, il faut la commenter au maximum et encourager les gens à se déplacer pour voter. MON VOTE et MON VOTE et RIEN QUE LE MIEN !!!!

  6. Avatarpatriote

    Alors là , avec la brochette de bras cassés qu’il reste Marine a un boulevard devant elle , du moins si les Français se réveillent et veulent en finir avec tous ces pitres qui ne pensent qu’au pouvoir et au pognon !

  7. Avatarmarre-du-PS

    Les intentions de vote et les sondages NE FONT PAS l’élection. Le parti Panne Sèche vit sa chute finale, et déjà on entend à la télé la vieille rengaine du « Rassemblement de la gööche », avec une alliance Mélenchon-Hamon-Macron, et avec peut-être en prime un Poutou ou une Arthaud. Du côté droit, dispersion des voix entre Fillion, Bayrou, Alliot Marie… Plus que marre de ces vieilles recettes éculées et de ces politicards ringards! Le seul ralliement valable serait celui de Nicolas Dupont Aignan avec Marine Le Pen, ça aiderait cette dernière! Mais encore faut-il que le Nicolas en comprenne l’intérêt.

  8. Laurent P.Laurent P.

    Et de quatre !
    Après Duflot virée aux primaires écolos…
    Après Sarko viré au 1er tour des primaires de droite…
    Après Juppé viré au tour suivant…
    C’est maintenant Valls qui dégage au deuxième tour des primaires de gauche !

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      j’aimerais publier ton commentaire mais tu t’es emmele les pinceaux, le rose ça monte ou ça descend ? le bleu ça monte ou ça descend ? tu as dit les deux dans le même texte du coup… on comprend pas tout

      1. Laurent P.Laurent P.

        Ah zut !
        Le fait est que justement, que ça monte ou que ça descende, n’avait dans ce cas que peu d’importance, c’était juste le signe d’une agitation, mais soyons précis :
        bleu : candidat en hausse (en anglais : shortening, qui se rapproche de la tête de course)
        rose : candidat en baisse (en anglais : drifting, qui dérape, s’éloigne de la tête de course)

  9. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    TOUT ÇÀ POUR ÇÀ ???!!!
    Vainqueur de la primaire, Benoît Hamon tend la main à Manuel Valls… et à Jean-Luc Mélenchon
    :: https://francais.rt.com/france/33195-vainqueur-primaire-benoit-hamon-tend-main-manuel-valls-jean-luc-melenchon

    Ils nous prennent pour des boeufs ! On passe l’entièreé des mandats à dépenser une fortune en campagne électorale et élections les unes après les autres pour in fine en arriver au plat unique du menu.

    Il y en a vraiment plus que marre ! de leurs magouilles et tambouille !

  10. Avatardurandurand

    Le travail de sape contre Marine va s’amplifier avec les trois tordus hamon macron et le meluche , avec eux trois cela va partir dans tout les sens , et en plus si une catégorie de français votent pour le machecron alors qu’il ne dévoile pas son programme faut être fou de voter pour un de ces trois zigotos mondialistes .

  11. pikachupikachu

    J’ai beaucoup rigolé ce soir, au résultat des élections, au fond de moi, je pensais vraiment que Valls, la Raison, l’emporterait sur Hamon, la Folie.
    Ainsi notre pays comprend plusieurs centaines de débiles mentaux qui vont voter pour celui qui leur annonce que demain on rase gratis. Je me doute que comme Hollande, il a dû bénéficier d’une mobilisation musulmane, mais tout de même, quelle faillite. Le PS aura cristallisé toutes les énormités. Un record : de la théorie du genre à la fin du travail, en passant par la politique pénale expliquant que c’est la Prison qui crée le recidiviste (alors que les personnes finalement incarcérées sont déjà des multirécidivistes endurcis avant d’arriver à la case prison), sans oublier les salles de shoot et le massacre de l’Education Nationale. Ce parti est vraiment la lie de la société française. Bon vent et qu’ils disparaissent à tout jamais !

  12. Avatarclaude t.a.l

     » Avec Benoît Hamon , c’est une gauche soumise à l’islam qui remporte la primaire  » ( Robert Ménard )

    Ben Oït Hamas !

    Va t’il sortir la  » charte du Hamon  » pour la présidentielle ?

  13. AvatarUMPS 2017

    Je trouve que vous avez joué les apprentis sorciers a résistance républicaine en voulant éliminer Juppé du coup vous aurez soit Fillon soit Macron comme président (Hamon va se retirer je pense car Hamon Macron et Mélenchon vont se voir très rapidement pour négocier) et si c est Fillon la gauche va faire un très gros score aux législatives donc on risque d assister à une cohabitation droite gauche. Le jour où vous comprendrez que seuls les rêveur croient sérieusement aux chances de MLP d être présidente (car il y second tour l alliance de tous contre elle ne permettra pas son élection). Il aurait fallu laisser Juppé cela aurait été bien moins pire que Fillon ou Macron. 70 % des français estiment que MLP n est pas prête à adosser le titre de président de la république sachez le !

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      70% des Français ne supportent plus l’islam ni l’Europe ni les dégénérés gauchiasses ( et c’est une femme de la vraie gauche qui vous le dit). Ils voteront pour qui ils voudront ou pourront. Et on est ravis d’avoir éliminé Ali Juppé. La suite ? Les Français décideront.

    2. AvatarRenoir

      Et vous pensez sérieusement que c’est RR qui a éliminé Sarko puis Juppé ???!!!
      C’est nous prêter bien du pouvoir, quand même !
      Nous on se contente de lutter contre les anti-patriotes, et ils sont nombreux : Juppé en faisait partie, Hamon aussi à l’évidence, et Farid Fillon et le beau Maqueron et tutti quanti…
      Maintenant pour Marine nous restons, ne vous en déplaise, des « rêveurs »… jusqu’à ce que vous ayez eu la bonté de nous révéler votre solution à vous. On vous attend, vous le « non-rêveur », pour les propositions concrètes…

      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        En tous les cas Ali Juppé nous a dénoncé publiquement comme menant une campagne de dénigrement contre lui : c’est bien que lui-même pense que nous sommes pour quelque chose dans sa défaite.

    3. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

      @UMPS, bonjour !

      -« 70 % des français estiment que MLP n est pas prête à adosser le titre de président de la république sachez le ! »-

      Qui dit çà ? Quels sont leurs arguments ?
      Et si c’est vrai, que 70% de la population ESTIME que MLP n’est PAS PRÊTE à ENDOSSER le titre de président… c’est que, pour beaucoup, ils ne font que reproduire le discours de ceux qui mènent la chanson et la danse dans notre pays depuis des décennies.

      Mais, les résultats catastrophiques du savoir faire des expérimentés qui nous dirigent depuis plus de 50 ans se voient eux par contre. La France est dans un chaos, une déconstruction totale ; çà c’est à mettre à leur actif. Sont-ils donc des références pour juger des capacités d’un adversaire politique qui souhaite une politique totalement opposée à la leur, celle qui montre toute la nocivité de ses effets ? Ou, plutôt peut-on y voir un conflit d’intérêt idéologique ?

  14. Olivia BlancheOlivia Blanche

    J’ai versé hier un euro pour rien… Et oui, il est clair que le vote musulman pèse de plus en plus dans les résultats… Et ce n’est pas pour rien si certains députés PS souhaitent que le droit de vote soit ouvert aux jeunes à partir de 16 ans ! Quand on sait à quels ignares et abrutis nous avons à faire !!! Beaucoup à dire sur ces jeunes de quartier… Je vais tenter d’en faire un post !

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      Oui, mais mes deux commentaires (bloqués pour l’instant) montrent aussi que le processus des élections est très très étrange…. liens à l’appui car je ne sais pas si vous avez vu.

  15. Avatarmac gyver

    Ce matin ,Y. Jadot le vert, a dit que, du coté du FN ,c’était « nauséabond » ;en quoi ce parti sentirait-l plus mauvais que le sien, vendu au plus offrant….en investitures.. Le FN ,le seul parti en lice, n’ayant jamais gouverné « pue ». Sans doute Jadot fait-il résonance, au fait que sous Marne ,les muz ne seront pas les bienvenus . Quoi de plus normal, de refuser « l’objet » de tous nos maux. En tout cas, le merdier se trouve de son coté ,avec cette gauche corrompue ,mais soutenue par la « justice », qui chacun sait penche dangereusement à gauche. Je dis dangereusement car dans un pays ,si ce sont les juges qui ont le dernier mot ,il faut craindre pour la démocratie. (démocratie étant le gouvernement du peuple pour le peuple) !

    1. AvatarRenoir

      Les écolos ou prétendus tels ont eu comme électeurs, à leur primaire, l’équivalent d’un stade de foot, alors laissons ces minus dire, penser et faire ce qu’ils veulent, ils ne sont pas dans la cour des grands et leur avis n’a strictement aucune importance.

      1. Amélie PoulainAmélie Poulain

        Sauf que certains ne vont pas creuser et se contenter du résultat qu’on veut interpréter et montrer, surtout avec le délire du revenu universel ».

    2. Amélie PoulainAmélie Poulain

      Moi, je croyais à la neutralité de la Justice, c’est normalement ce qui devrait se passer non au niveau de la Constitution (suis pas spécialiste donc je pose la question) ? J’ai toujours été étonnée qu’il y ait justement un syndicat de Gauche en leur sein.

  16. AvatarDorylée

     » La participation en hausse de 90% 1447 votants  »
    Donc, si mes calculs sont exacts, 1447 : 190 x 100 = 762 votants au premier tour. Pour un bled socialo de 30 000 habitants, 13600 inscrits, fief du favori des primaires, il n’y a vraiment pas de quoi pavoiser ! Lors des municipales de 2014, avec une abstenbtion de plus de 50%, la majorité socialo a été élue avec 2959 voix. Moins de la moitié de ces votants s’est déplacée pour participer aux salades internes du PS, c’est dire comme cela passionne la population !
    Maintenant, leur Ben Oït national va devoir jouer les rassembleurs après avoir été un des plus virulents frondeurs de l’Assemblée Nationale. Mais au PS, on n’est pas à une contradiction près !

    1. Avatarmarre-du-PS

      Le vote d’hier soir représente en gros 4% du nombre d’électeurs du pays. Pas de quoi s’affoler, d’autant que déjà ce matin une dizaine de députés du Parti Sinistré font défection pour rejoindre « Môssieu Macron 120000 euros ». Sans oublier que pour le moment, le nombre de candidats à l’élection présidentielle s’élève à + ou – 38! Voilà de quoi disperser largement un certain nombre de voix. Rien n’est encore joué, d’autant qu’il y en a encore un qui fait sa bêcheuse, j’irai-t’y, j’irai-t’y pas, la girouette Bayrou! S’il se présente lui aussi, ça va encore modifier la donne… Et comme le nombre de candidats définitif ne sera confirmé qu’à la mi-mars, on a encore le temps de voir venir.

  17. AvatarRudolph

    Fion, grillé, Mélenchon avec Hamon dans ses roues, le petit souci, c’est le ManuMacron; lui qui aime bien les costards, on va lui en tailler un pour le printemps …Manu, reprends déjà contact avec Rotshild, enfin, s’il te considèrent encore , petit gabarit, vas-y, brasse, brasse, petit canard…troufion !

  18. AvatarCavalier

    “Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les sacrés mensonges et les statistiques.”

    Mark Twain

  19. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Je suis désolée de vous embêter encore mais j’ai deux commentaires qui sont encore bloqués, écrits hier soir.

  20. Avataral dente

    En 1994, « Benêt » se déclare « choqué » par les révélations de Pierre Péan concernant l’amitié de René Bousquet et François Mitterrand et le passé vichyste de ce dernier…no comment!

    p.s: il va sûrement choper la pastèque (le melon c’est déjà fait!), il est Commandeur de l’Ordre de l’Aigle aztèque!

  21. Avatarpjp

    Se sont une partie des Abstentionistes Coutumiers qui ferons l’election de MLP Il n’y a pas d’enquete a cet effet et poutant raison objective du fait de la situation dramatique qui les touches aussi ,fera qu’une majorité d’entre eux voterons pour la survie des essentiels. Ils connaissent et suivent discretement les enjeux en attendant ce 2eme tour.

  22. Avatarmarre-du-PS

    Après la « Belle alliance populaire », aujourd’hui le PS vit le « Sauve-qui-peut scissionnaire « . A Trappes, un nouveau sandwich fait Führeur, le « Hamon Beur »! :-))

  23. AvatarUTR

    Oui !

    Ces primaires socialopes pourraient amorcer l’éclatement de la rue solférino qui en dépit des bouleversements , avait jusqu’à présent réussi à établir une synthése interne depuis le fameux congré d’Epinay de 1971 .

    Hamon probablement battu au premier tour , parviendra éventuellement à imposer sa présence à la tête du parti socialope , avec une ligne directrice n’ayant que peu à envier au discours personnel de Mélenchon, au point qu’un rapprochement assez puissant est envisageable , dans la perspective de législatives , ou le regroupement idéologique est un gage de succés !

    Dans cette perspective , les socio démocrates bon teint , qui naguére paradaient au PS, seront irrémédiablement marginalisés , les obligeant à embarquer en catastrophe dans le wagon de Macron , dans l’espoir de rebondir sur un nouveau strapontin parlementaire , et tenaillés aux …FESSES! par la trouille de laisser échapper un mandat aussi juteux !

    A cet égard , j’imagine désormais trés mal , un Gérard Colomb, ayant préalablement soutenu le Macron- con, encore rassembler toute son audace, pour se représenter à la porte de l’immeuble solférino , bien sur dorénavant occupé par une frange dure ultra gauche et donc frondeuse, en la personne d’un Benoit Hamon solidement maitre des lieux !

    Dés maintenant pouvons commencer à dégager un certain nombre de personnalités ( Ségoléne , Colomb et d’autres nettement orientés socio démocrates ) qui n’étant plus mentalement aptes aux nouveaux canons idéologiques PS, définis par un Hamon surpuissant , seront condamnés, sauf sursaut de leur part, à prendre le statut peu envié de sans domicile fixe de la politique française , et se voir claquer au bec la porte du palais bourbon !

    Privé de ses sociaux démocrates , tous partis en exil chez Macron, notre Ps traditionnel n’aura plus lui même que la ressource d’opérer un rapprochement intime avec Mélenchon, pour un nouveau repositionnement à la gauche de l’échiquier , et retrouver une nouvelle crédibilité sur le terrain électoral ! C’est à dire une place précédemment occupée par le PC moribond , lutte ouvriére et autre mouvement anticapitaliste

    Dans la perspective que je viens de décrire, l’ancien PS tel qu’il fut conçu par un certain Mittérand en 1971 à Epinay sur Seine , aura effectivement baissé définitivement le rideau !

Comments are closed.