Trump interdit à nombre de musulmans d’entrer aux USA ? Ils vont venir chez nous, Marine, vite !


Trump interdit à  nombre de musulmans d’entrer aux USA ?  Ils vont venir chez nous, Marine, vite !

Il n’y va pas de main morte.

Détermination, efficacité, rapidité.

Hier Trump a signé le décret suspendant le programme américain d’admission des réfugiés qui avait été créé en 1980 et aurait permis d’accueillir, depuis, 2,5 millions de personnes, soit une moyenne de 675000 réfugiés par an. Une moyenne, par exemple, en 2016, il y avait eu 85000 réfugiés accueillis dont 10000 Syriens.

Trump a décidé que le maximum serait dorénavant de 50000 personnes accueillies chaque année.

Le décret signé hier, « Protéger la nation contre l’entrée de terroristes étrangers aux États-Unis » suspend pendant 4 mois ce programme et interdit pendant 3 mois l’entrée des « migrants » venant d’ Irak, Iran, Libye, Somalie, Soudan et Yémen.

La Syrie a un traitement à part, tous les Syriens sont interdits de séjour aux Etats-Unis, définitivement.

Les Etats-Unis, jusqu’alors, étaient pourtant bien plus précautionneux que les Européens qui laissent entrer qui veut et ensuite, ensuite seulement se demandent si ces illégaux peuvent vraiment prétendre devenir des réfugiés. On sait les dérives, les Cologne et autres Jungle que cette politique amène. Les Etats-Unis n’accueillent pas de « clandestin musulmans », ils trient les demandes des futurs réfugiés, allant jusqu’à aller interroger les demandeurs au Moyen Orient…  Bref, tout cela est logique et on en hait encore plus Bruxelles et Schengen quand on voit ce qu’ils sont capables de faire aux Etats-Unis.

A présent ce sera encore plus difficile pour les musulmans du Moyen Orient de s’installer aux Etats-Unis, il y aura sans doute des filtres au niveau des qualifications dont le pays aurait besoin en sus des enquêtes de moralité.

Le résultat, c’est qu’il est plus qu’urgent que Marine passe, parce que tous les rebutés des Etats-Unis vont venir chez nous, et sans demander, puisque c’est inutile en Europe. Et hors de question de pointer du doigt une éventuelle responsabilité de Trump, il protège son pays, le nôtre ce n’est pas son affaire, c’est la nôtre.

 

 




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


18 thoughts on “Trump interdit à nombre de musulmans d’entrer aux USA ? Ils vont venir chez nous, Marine, vite !

  1. Lavéritétriomphera

    Donald Trump donne aussi la marche à suivre. Toutes ses décisions auront-elles l’effet escompté ? Si c’est le cas Marine Le Pen, qui considère DT comme un modèle, pourra présenter le bilan du président des US comme un argument en faveur de la politique du FN. Le premier des arguments positifs est que DT tient ses promesses électorales.

  2. claude t.a.l

    Trump interdit l’arrivée personnes venant de certains pays musulmans.
    Mais alors, je ne peux plus aller aux Etats Unis ?

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      :=)

      Je suis glacé d’horreur quand je vois des cartes représentant la France en vert (certes encore pâle) quand il s’agit de représenter le poids des musulmans dans le Monde …

  3. reuri

    Ce qui est dingue, c’est que les médias pourris font passer une mesure de bon sens , pour quelque chose qui n’est pas transposable en europe. Il est plus qu’urgent de profiter de cette dynamique venue des usa pour virer toute cette clique de dirigeants européens moisis.

  4. marre-du-PS

    Donald Trump est cohérent avec lui-même. Il avait clairement annoncé ce qu’il ferait une fois élu, et, par conséquent, en toute logique, il s’exécute! Alors, comme dans nos prétendues démocraties il y a belle lurette qu’on a perdu l’habitude de voir des promesses électorales vraiment tenues, et vite, cela choque!
    Si un jour un(e) président(e), dans notre beau pays, prend les mêmes mesures pour empêcher la venue sur notre sol de ressortissants en provenance de pays pourvoyeurs de terroristes, alors là vraiment, oui vraiment, je commencerai à croire que le Père Noël existe! ;-))

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci amie pour cet hommage que tu rends à RR en relayant nos articles à l’étranger et en les traduisant je te fais une grosses bise

      1. Rita

        Chere Christine: Pendant qu’il y a un mepris qui s’accroit pour le Governement Francais et la « justice », et les maires de France, meme en Australie, on admire les patriotes comme toi, Pierre Cassens et ceux qui sont avec vous ! Et c’est tout a fait justifié !!! Je suis fière de vous apeler mes amis !
        grosse bise des antipodes ! Continuez la lutte vous sauvez ce qui reste encore du prestige d’antan de cette belle France – esperons que Marine arrive à temps !

  5. Alfredo Zica

    Il ne faut plus entendre ces aboyeurs…… postulant au presidentiel…… Hors mis Marine Le Pen…. qui est coherente…. les autres candidats , on ne comprend rien a ce qu ils avancent , ils font partis d un autre monde , mais certainement pas au notre et a celui de remede pour la Franve……

  6. Alfredo Zica

    Il ne faut plus entendre ces aboyeurs…… postulant au presidentiel…… Hors mis Marine Le Pen…. qui est coherente…. les autres candidats , on ne comprend rien a ce qu ils avancent , ils font partis d un autre monde , mais certainement pas au notre et a celui du remede pour une France qui se porte bien…

    remede pour la France……

Comments are closed.