Une justice d’exception se met en place contre Christine Tasin et Pierre Cassen


Une justice d’exception se met en place contre Christine Tasin et Pierre Cassen

COMMUNIQUE DE PRESSE DE RESISTANCE REPUBLICAINE ET RIPOSTE LAIQUE

Une justice d’exception se met en place contre Christine Tasin et Pierre Cassen

Il suffit d’écouter les propos ahurissants et scandaleux du préfet Clavreul, mis en place par Manuel Valls à la tête de la Délégation Interministérielle à la Lutte contre le Racisme et l’Antisémitisme (Dilcra) pour comprendre ce qui se passe réellement en France.

Tenant des propos dignes des pires commissaires politiques de pays totalitaires, cet homme avoue crument qu’il va « cibler un certain nombre d’adversaires, et ne plus les lâcher ». Et il désigne ceux qui, selon lui, inciteraient à la haine sur la toile. Or, dans l’idéologie de ce régime, à cause de la loi Pleven et de ses extensions, critiquer l’islamisation de la France serait inciter à la haine contre les musulmans.

On comprend mieux les conséquences du discours de Clavreul, quand on découvre le harcèlement judiciaire que décrit la présidente de Résistance républicaine, dans ce texte accablant pour un gouvernement qui instrumentalise sa police et sa justice pour réduire au silence les lanceurs d’alerte contre le péril islamique qui menace notre pays.

http://resistancerepublicaine.com/2017/01/27/la-saga-judiciaire-contre-moi-et-pierre-cassen-continue-de-plus-belle/

Quant à Pierre Cassen et le site Riposte Laïque, cela dépasse les limites imaginables dans un pays dit démocratique. Ce régime ne digère pas que celui qui a fondé ce site en 2007 n’en soit plus responsable depuis qu’en 2012, l’association Riposte Laïque Suisse en a pris la responsabilité. Il ne peut supporter qu’une décision de justice, en mars 2013, ait officialisé cela. L’objectif de ce gouvernement, qui a mis en place un véritable cabinet noir pour lutter contre les islamo-critiques, est de le faire tomber par tous les moyens, y compris en prenant des libertés avec le droit. Pour cela, ce cabinet noir orchestre plaintes et procédures, n’hésitant pas à violer le secret de l’instruction pour alimenter toujours davantage de procédures contre Riposte Laïque, qui a dépassé ce jour le chiffre inimaginable de 40, alors que jusqu’en 2012, une seule plainte avait été déposée contre RL.

Convoqué systématiquement à chaque plainte déposée contre ce site, qu’elle émane de Cazeneuve, Hidalgo, Bergé, Fourest, de préfets socialistes, d’associations dites anti-racistes ou musulmanes, de journalistes ou de maires de gauche, Pierre Cassen a été, d’autre part, victime d’une perquisition policière, en avril 2016, sur requête du juge Batoz. Son ordinateur et son téléphone portable ont été confisqués, dans un contexte où des milliers de djihadistes, sur le territoire français, sont prêts à passer à l’action, selon l’ancien juge Fenech.

Encore plus grave, s’appuyant sur le seul rapport de police de la Brigade de Répression de la Délinquance aux Personne (BRDP), des juges ont décidé de considérer que Pierre Cassen devait dès ce jour répondre, en tant que directeur de publication, de tous les procès intentés contre Riposte Laïque. Autrement dit, de manière totalement arbitraire, avant que ne se soit tenu le procès quant à son éventuelle responsabilité de directeur de publication, il est déjà considéré par la justice comme tel, et devrait en assumer les conséquences.

Ainsi, le préfet Clavreul a-t-il mis ses paroles (« cibler les adversaires, et ne plus les lâcher ») en actes. Il a déposé plainte contre Pierre Cassen en personne, lui réclamant 20.000 euros de dommages et intérêts, et lui exigeant de payer ses frais de justice, parce que, sur RL, une contributrice, Lucette Jeanpierre, l’a comparé, après ses propos (voir vidéo ci-dessus) à un « kapo de la toile » et a écrit qu’il aurait fait merveille sous Goebbels, Staline ou Pol Pot. Ils veulent donc juger Pierre Cassen à Versailles, suite à cette plainte du préfet socialiste proche de Manuel Valls. Suite à une autre plainte du procureur de la République en personne, après à deux articles de Maxime Lépante, Pierre est également convoqué devant la 17e Chambre, le 22 mars, pour y être jugé à nouveau en tant que directeur de publication.

C’est d’autant plus grotesque que la même 17e Chambre a condamné, en avril 2016, le président suisse de Riposte Laïque, coupable d’avoir diffusé un texte très critique d’un apostat de l’islam sur ce dogme. C’est d’autant plus ridicule qu’un autre jugement, ordonné par une ancienne collaboratrice de Christiane Taubira, le juge Caroline Kuhnmuch, a condamné, pour avoir publié la photo de deux caissières voilées d’H et M, peu de temps après, la directrice des éditions de Riposte Laïque, qui n’a pourtant rien à voir avec la responsabilité du site RL. Mais dans quel pays sommes-nous ? La justice est-elle encore rendue au nom du peuple français, ou en celui d’idéologues fanatiques qui se servent de l’appareil d’Etat pour régler leurs comptes, avant que le peuple de France ne se débarrasse d’eux ?

En accélérant les procédures, en prenant des libertés avec toute notion de droit, ce véritable cabinet noir, mis en place par ce gouvernement, confirme les propos du préfet Clavreul, et entend interdire, en pleine campagne électorale, toute dénonciation de l’islamisation de la France, sur laquelle la plupart des candidats observent un silence assourdissant.

Nos avocats vont bien évidemment contre-attaquer, dans les jours qui viennent. Quant à nous, nous allons communiquer massivement, sur la réalité du harcèlement que nous subissons, comme d’autres sites de la réinfosphère. Nous ferons connaître toute l’ampleur des plaintes qui nous submergent, et nous coûtent beaucoup d’argent et de temps. Nous organiserons, le mardi 14 février, à partir de 19 heures, une conférence de presse, à Paris, avec des avocats et des personnalités, pour défendre la liberté d’expression, donc celle de critiquer l’islamisation de notre pays, permise par l’invasion migratoire voulue par les mondialistes.

A cette occasion, nous interpellerons les candidats aux présidentielles, sur la nécessaire abrogation de la loi Pleven, condition indispensable à un retour d’une parole libre en France.

Christine Tasin et Pierre Cassen

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Pierre Cassen et Christine Tasin

Organisateurs de l'Apéro saucisson-pinard (18 juin 2010) Organisateurs des Assises internationales contre l'islamisation de nos pays (18 décembre 2010) Organisateurs des Assises pour la Liberté d'expression (15 mars 2015). Auteurs de La Faute du Bobo Jocelyn, en 2011


35 thoughts on “Une justice d’exception se met en place contre Christine Tasin et Pierre Cassen

  1. AvatarNICOLAS F

    Le gars,là haut,il s’adresse à qui? On dirait un chasseur de têtes qui donne ses objectifs , quotas et de chiffre d’affaire pour l’année ,c’est du langage de marketing ,dans tous les cas ça y ressemble.Il donne des objectifs,des chiffres,des segments de marchés,la chasse à l’homme est ouverte.Il se trompe même de cible (esscusé-moi,m’sieur,,mais c’est pas très pro de confondre un site de complotistes et ds sites de relais d’opinion) en parlant de »ces sites qui font des théories alternatives « Il essaye de nous embrouiller mais les sites de « théories alternatives » ou sites complotistes ,genre la reine d’angleterre est un reptilien envoyé par la planète tartempion,ou que les tours du 11 septembre se sont effondrées de l’intérieur,ce n’est quand même pas la tasse de thé de RR.Je n’y ai jamais entendu de conneries pareilles.Seulement,hélas des faits avérés,des opinions avérées,des analyses avérés.
    Allez,monsieur le chargé de marketing justificateur,essayez d’être un peu plus précis.
    Des sites de « théories alternatives » comme vous dites ,c’est un peu court.
    En tant que citoyens,nous attendons autre chose,un autre niveau de langage de la part de la Justice.
    Rappelez-vous qu’une définition exemplaire de la justice est « de savoir nommer la faute ….AVEC les mots justes.
    Mais c’est comme la liberté d’opinion,ça a peut-être changé depuis le temps que j’ai quitté la fac de droit.
    La seule chose JUSTE que vous ajoutez à votre laius,et là vous avez raison,c’est que « ça ne sera jamais assez »,votre SURVEILLAGE (néologisme) et votre répression,parce que ,vous savez,le peuple français sera de plus en plus nombreux à refuser de se faire traiter comme des moutons et mener à l’abattoir ( non non,aucune allusion,c’est juste une métaphore pour désigner le lieu où meurent les idées d’égalité,de liberté,NOS LIBERTES,notre dignité).Jamais assez et jamais assez vite car les choses peuvent changer sous l’effet merveilleux,naturel (on pourrait dire « écologique ») de l’OPINION PUBLIQUE.
    Et l’opinion publique ,elle en a marre qu’on la prenne pour une blonde ;pardon à toutes les blondes mais sur ce site nous nous faisons un devoir de couper court à la théorie alternatnative du complot sur les blondes vraies ou fausses..M…. alors,la théorie du surveillage ,c’est pas de la tarte (pardon aussi de citer les tartes que nous aimons tous particulièrement) .
    Ouf,c’est sans fin et ça se mange sans faim (oh et pardon au père NoËl que nous aimons particulièrement)

  2. AlainAlain

    Tenez bon, surtout tenez bon ! Ils sont en train de crever, le savent et en sont de facto extrêmement dangereux, mais, quoi qu’il en soit et quoi qui se passe et arrive, fin est proche, surtout la leur.

    Réitère ce que j’ai dit sur autre article car comme ils espèrent couler financièrement, à nous de contrecarrer en aidant autant que possible, et j’ajoute faire raffut du diable sur ce qu’il haïssent aussi : les réseaux.

    1. AvatarLavéritétriomphera

      Les tribunaux des systèmes totalitaires ne rendent pas la justice mais l’injustice. Toute critique du dogme officiel est assimilée à de l’hérésie.
      En islam, la personnalité de Mohamed telle que voulue par les autorités islamiques, se dissimule derrière la déité Allah. L’islam est donc un culte à la personnalité. Le prophète de l’islam à la biographie très contestée et certainement inexacte est décrit dans les hadiths comme un autocrate pervers et injuste.
      Je suppose que Pierre Cassens et Christine Tasin auront besoin de l’aide des patriotes. L’argent est le nerf de la guerre.

    2. Claude LaurentClaude Laurent

      Goebbels va avoir du boulot, je partage et commente régulièrement sur 40 groupes Facebook, auxquels il faut ajouter les sites de la Réinfosphère tels RR, RL, Bvoltaire, Minurne, islamisation.fr etc
      Le dernier relevé via mon tableur donnait une somme de 106869 membres pour les groupes FB.
      Sans oublier aussi Youtube dont les vidéos permettent des commentaires et la transmission de liens.

      Goebbels va avoir du boulot, surtout qu’il paraît que les juges sont débordés!

  3. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Espérons que Marine soit élue et puisse remettre de l’ordre dans la Justice là aussi et que ceux qui font les frais de la politique totalitaire de ce gouvernement puissent être reconnu NON-COUPABLES mais bien plus célébrés comme des résistants qu’ils sont, des héros nationaux à qui il faudra rendre justice et en chassant tous les ennemis de la France et des Français en place au gouvernement ainsi que leur clique de mignons pour qu’ils répondent de leurs agissements criminels.

    C’est long, c’est long ! Et pendant ce temps nos ennemis ne chôment pas, au contraire, ils en abattent du travail ; se croisent pas les doigts pour défendre leur idéologie.

    Ça leur va bien de crier en permanence au fascisme, anti-républicanisme, anti-démocate. Se rendent-ils compte qu’ils pratiquent jour après jour tout ce qu’ils condamnent ? Non ! sont tellement aveuglés que ce qu’ils font leur semble normal.

    Tenez bon Madame, Monsieur, tenez bon ! C’est long, mais ça vient !
    __________________________

    Et le droit à la légitime défense qu’est-ce qu’on en fait ?

    L’histoire et les nouvelles nous venant de pays régis par l’Islam sont des témoignages irréfutables sur le danger encouru dans nos pays par l’implantation de l’islam en terre de mécréants et de son expansion, puisque non suelement c’est une religion, mais c’est aussi et surtout une politique, un régime politique totalitariste.

    On le sait, on le constate tous les jours à l’étranger mais aussi sur notre sol où l’islam ne s’intère pas à notre société mais veut façonner celle-ci à ses propres règles. Comme l’illustre la photo, c’est d’ailleurs et en langue étrangère, en armure, que les musulmans nous crient leur volonté qui doit s’appliquer sur notre sol. Ce qui est un comble !

    Et je répète, où notre droit à la légitime défense face à la menace islamiste ?

    Tous ces collaborateurs d’état, sont donc complices de notre exposition au danger. Ils sont complices non seulement de vouloir la mort de notre société, de notre culture et de nos traditions, de notre religion pour certains, du droit à être athée pour d’autres ; mais aussi de jouer avec nos libertés, dont la devise de notre constition précise bien en premier point : « LIBERTÉ » et la seconde « ÉGALITÉ ».
    Ce second point ‘Égalité’ étant au passage bien écorné en ce qui concerne les français implantés en France depuis des siècles et dont les ancêtre ont contribué à écrire par leur labeur et quelque fois dans le sang l’histoire nationnal de notre pays, la France.

    Alors, je me répète, où notre droit à défendre qui nous sommes et ce que nous sommes ? Où notre droit à cette légitime défense ?

    D’où vient au gouvernement, et à ses suppôts de s’arroger eux le droit de nous priver du droit à la précaution, à la prudence, à la prévision ?

    D’où tiennent ils ce droit de nous exposer et de nous laisser détruire en tant que société, en tant qu’individu, en tant que français, le tout en nous privant du droit à nous défendre puisque eux ne considèrent pas cela opportun ?

  4. Avatarchristian jour

    Les collabos en 1940 faisaient la même chose, ils muselaient la liberté d’expression pour permettre au nazisme de se propager. Aujourd’hui c’est l’islam et l’histoire se répète.

  5. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Ca commence à être à la mode : le numéro de février de la très sérieuse revue « Pour la Science » chante la même chanson.

    Contrôle de la Toile pour faire que des choix comme le « Brexit » etc etc ne soient plus envisageables.

    Bref ces Messieurs rêvent d’une société « démocratique » où seul ce qui est conforme à leur idéologie soit énonçable …

      1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

        SITE : sous-surveillance.fr
        :: https://sous-surveillance.fr/#/

        Le projet de loi relatif au renseignement a été adopté par les deux assemblées. Il a également été validé par le Conseil Constitutionnel.
        Merci à toutes les personnes qui ont participé à cette campagne !

        La Quadrature du Net, French Data Network et la Fédération FDN ont publié un mémoire pour accompagner la saisine parlementaire au Conseil Constitutionnel contre la loi Renseignement.

        Le projet de loi relatif au Renseignement met en danger les libertés fondamentales.
        Quels problèmes pose-t-il ?

        Surveillance de masse des citoyens
        – Le projet de loi Renseignement contient deux articles qui permettent une interception de l’ensemble des données de tous les citoyens français en temps réel sur Internet, dans le but de faire tourner dessus des outils de détection des comportements « suspects ». Cette surveillance massive de l’ensemble de la population est inadmissible : c’est une pratique dangereuse pour la démocratie et les libertés d’expression, de réunion, de pensée, d’action.

        – Nous ne voulons pas d’une copie de la NSA en France !

    1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

      @Antiislam, bonsoir !

      Il me semble que c’est la ritournelle de l’UE, et que certains députés UE et Jünker ont déclaré quelque-chose dans ce sens la semaine dernière. Ils mettent un coup d’accélérateur encore plus appuyé qu’à l’habitude et depuis que Trump est élu, ils transpirent tous presque des gouttes de sang.

  6. AvatarOlivier de V

    Il s’agit de vérités qui peuvent être dites ailleurs et qui le sont ailleurs dans le monde !
    des vérités qui s’attaquent non à des personnes mais à une idéologie.
    Comment de telles plaintes pourraient aboutir, si c’est le cas, ça se retournera contre ceux qui les déposent, ceux-là même qui sont de grands partisans du mondialisme. Depuis de nombreuses décénies, le vent tourne vite parfois, c’est le cas ces temps-ci dans le monde.

  7. AvatarFruits

    Oui le vent tourne , mais en attendant protégez vous , ne pouvez vous pas déménager en Suisse ou ailleur ?
    Je consulte parfois ( lesobservateur.ch ) ils semblent intouchables de la France ?
    Nous avons besoin de vous , Pierre , Christine , et ce quelque soit le résultat des présidentielles .
    Vos lecteurs et adhérents vous suivront .

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Merci ami, les Suisses ne sont pas à l’abri et le nombre de musulmans chez eux est effarant et la justice française a condamné Alain Jean Mairet citoyen suisse responsable de publication de Riposte laique suisse…. L’affaire est en appel mais l’histoire ne dit pas ce qui se passera s’il est vraiment condamné, comment la France récupèrera-t-elle l’amende ? les Suisses aideront-ils ? Par ailleurs on aime la France c’est notre pays on n’a pas envie d’aller vivre ailleurs

  8. AvatarLouise M.

    La maladie de la répression est généralisée. Au Canada et au Québec des lois sont en préparation pour bâillonner les citoyens. (contre l’islamophobie, la discrimination religieuse, le  »racisme systémique »..etc…). Quand on sait que l’islam est avant tout une idéologie politique, au nom de quoi ne devrait-elle pas être critiquée !!?? Ces efforts sont de toute évidence concertés.

    Désolée de ce vous et Pierre devez subir . Merci encore pour votre précieux travail, votre inébranlable conviction et votre grand courage. Je crois que la vérité triomphe toujours. Dieu vous garde !

  9. AvatarErwan 93

    Pour mon adhésion c’est fait , pratique le paiement de la cotisation mensuel.
    Je n’aurai plus besoin de le faire tous les ans.
    Cet après midi je fais une commande pour des autocollants et prospectus.

    Bon Weekend à tous.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Parfait Erwan, merci de passer les commandes à présent, dans quelques jours notre « postière » préférée part en vacances pour plusieurs semaines

  10. .templier.templier

    si j etais bourré de fric CHRISTINE ET PIERRE….
    JE PRENDRAI EN CHARGE TOUS LES FRAIS D AVOCATS….
    POURQUOI….
    PARCE QUE A MES YEUX….NOUS VOUS DEVONS BEAUCOUP….
    CHRISTINE ET PIERRE…
    JE VOUS ADORE TOUS LES DEUX…
    PUISSE DIEU M ACCORDER DE POUVOIR VOUS RENCONTRE…
    CE SERAI UN IMMENSE PRIVILEGE…

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Merci ami je sais, chacun fait ce qu’il peut, il nous manque un mécène… Un Soros pour les patriotes ça serait pas mal !;-)

  11. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Que dire ? Les mots sont faibles pour exprimer indignation et compassion à votre égard – ainsi que reconnaissance….

    Je comprends que l’idée de demander l’asile politique à un autre pays, pour échapper à ce monstrueux harcèlement, soit difficile quand on aime la France… Mais ce serait temporaire, en espérant que les choses changement vraiment en 2017… Certes, nous n’en sommes même pas certains…

    Puis, quel pays ? Toute l’Europe est contaminée… Ne resterait que l’Amérique de Trump…

  12. frejusienfrejusien

    Qu’est-ce que c’est que ces histoires de  » théories alternatives » ?
    Dans ce cas, ça ne concerne pas RR, car je n’ai jamais lu une quelconque théorie sur ce site, ni de théorie fumeuse de SF,

    Qu’il revoie son vocabulaire, un petit retour sur les bancs de l’école !!

    Rien que des articles sur la réalité quotidienne, des présentations d’évènements, et des commentaires sur l’actualité,
    Un forum où chacun donne son avis, et d’ailleurs les commentateurs sont souvent en désaccord,

    Je crois que ce qui les irritent, c’est les critiques portées à leur égard et à leur politique,
    Ce qui les démange, c’est d’entendre la VERITE sur le dogme que tous ici, dénoncent unanimement, dogme auquel, ils sont soumis , c’est ça qui est insupportable pour ces dhimmis-collabos,
    Ils ont trop peur que de plus en plus d’électeurs entrevoient finalement l’ignoble vérité,
    Ils veulent porter un grand coup avant la débâcle, avant leur chute imminente, que nous appelons tous de nos vœux,
    Courage ! mais vous n’en manquez pas !
    Qq mois encore à tenir, s’il y a condamnation, faire appel permettra de passer le cap des élections, et là tout changera…
    On croise les doigts, et pour les croyants, on met un cierge…

  13. frejusienfrejusien

    Quand on regarde la chronologie, pendant qu’ils perdaient leur temps à »cibler leurs adversaires », ils ont complètement oublié de « cibler » les adversaires de la France, et ainsi, ont eu lieu « le père Hamel » et le 14 juillet,
    Quelles minables raclures !
    Ciblez, ciblez connards !
    Votre fête viendra bientôt !

  14. AvatarFranck

    Quand on voit votre audience et sans subvention !
    Félicitations à toute l’équipe.
    RP d’utilité publique doit être protégé

Comments are closed.