Trump vient de bloquer le transfert de 221 millions de dollars aux terroristes palestiniens ordonné par Obama


Trump vient de bloquer le transfert de 221 millions de dollars aux terroristes palestiniens ordonné par Obama

Le 20 janvier au matin, juste avant l’investiture de Trump, Obama avait signé un décret présidentiel autorisant l’envoi de 221 millions de dollars aux terroristes de l’Autorité palestinienne alors que cet argent avait été bloqué par le Congrès américain à majorité républicaine :

 Obama Quietly Sent $220 Million to Palestinians in Final Hours of Presidency

http://insider.foxnews.com/2017/01/24/barack-obama-palestine-funding-221-million-final-hours

Trump a réagi au quart de tour :

États-Unis : l’administration Trump suspend le transfert des 221M de dollars accordés par Obama aux Palestiniens

Le Département d’État de l’administration Trump a annoncé mardi la suspension du transfert des 221 millions de dollars accordés vendredi par Obama aux Palestiniens.

Selon le porte-parole de la Maison Blanche, Sean Spicer, le transfert a été suspendu dans l’attente d’une décision définitive du nouveau Secrétaire d’État Rex Tillerson.

« Le président Trump est soucieux de l’utilisation à bon escient de chaque dollar donné par le contribuable américain », a t-il précisé.

La Maison-Blanche, sur ordre direct de Barack Obama, a débloqué vendredi 221 millions de dollars destinés à l’Autorité palestinienne, quelques heures seulement avant la cérémonie d’investiture du président Trump. Ces fonds étaient à l’origine bloqués par des élus républicains du Congrès.

Katty Scott – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

http://www.lemondejuif.info/2017/01/etats-unis-ladministration-trump-suspend-transfert-221m-de-dollars-accordes-obama-aux-palestiniens/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


39 thoughts on “Trump vient de bloquer le transfert de 221 millions de dollars aux terroristes palestiniens ordonné par Obama

  1. Avatarreuri

    Mon Dieu un président qui fait ce qu’il dit , pas de ça chez nous hein .
    Rendez vous compte , en France on est tellement habitués au foutage de gueule par nos chers élus , qu’on en vient à trouver cela exceptionnel. Pas étonnant que les minables politiciens français soumis à l’islam détestent le président Trump.
    J’envie les américains d’avoir un tel personnage.

    1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

      @reuri ; bonsoir !

      -« Mon Dieu un président qui fait ce qu’il dit , pas de ça chez nous hein . »-

      On aimerait bien le naturaliser français celui-là hein ?! Avec pédalo ou pas ; arrivant à scooter ou à cheval comme Zorro !

      1. Avatarreuri

        Salutations Marcher sur des oeufs .
        Le Donald a peut être un petit frère à nous refiler, on le naturaliserait .

      1. AvatarBOURGOIN

        DIABLE ! ! ! HONTE DE NOS DIRIGEANTS QUI EUX N’ EN ONT PAS TOUT COMME TOI HYPOCRITE ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

      2. AvatarPhilippe

        Avec des réactions comme celles que je lis et l’état déplorable de la France socialiste d’aujourd’hui, si Trump m’offre la nationalité américaine je demanderais la déchéance de la nationalité française en sus…sans scrupule

      3. AvatarLange

        C’est pas honte d’être français c’est honte d’avoir des gouvernement de merde comme la gauche et la droite qui son raciste contre les français

    2. hoplitehoplite

      @reuri: « J’envie les américains d’avoir un tel personnage. »

      Si les américains ont un tel Président, c’est qu’ils ont voté pour lui. En France aussi on a un « tel personnage » au pouvoir et ce sont les français qui ont voté pour lui non ?

  2. Lanlignel ArmandLanlignel Armand

    Merci pour cette bonne nouvelle rassurante.

    Mais à quel jeu s’est livré Obama? Il devait bien savoir que ça ne passerait pas.

  3. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Le Dow Jones Industrial Average a battu 20.000 points pour la première fois au début du mercredi matin, atteignant un nouveau jalon et poursuivant une course extraordinaire qui a commencé le matin après Donald Trump a remporté l’élection présidentielle.

    :: http://www.breitbart.com/big-government/2017/01/25/dow-jones-industrial-average-breaks-20000-first-time/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+breitbart+%28Breitbart+News%29

  4. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Les bureaucrates du Département d’Etat ont amené mardi 500 réfugiés dans le pays, la veille du jour où le président Trump «ordonne une interdiction de plusieurs mois d’entrée des réfugiés aux États-Unis sauf pour les minorités religieuses échappant à la persécution jusqu’à ce qu’une vérification plus agressive soit en place , « Selon Reuters.

    http://www.breitbart.com/big-government/

  5. AvatarFomalo

    Bonne nouvelle.. mais je persiste à croire qu’ici en France aussi, les coups de pieds de l’âne vont se multiplier sur tous les plans financiers les dernières semaines avant les présidentielles et les législatives. Il va en falloir de la vigilance à Marine Le Pen et ses partisans pour débusquer les s…….ies déjà concoctées dans les tuyaux de l’herpès.Et sur les autres plans, l ‘E.Nat. en particulier, attention aux « profs » d’arabe assurés par tous les pays du Maghreb, dès le primaire.L’article sur Dalil Boubakeur et son retrait de la fondation patronnée par le Che est un avertissement clair sur les financements à venir (où déjà là…) de l’islam.

    1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

      @Formalo ; bonsoir !

      Comme vous dites : -« Il va en falloir de la vigilance à Marine Le Pen et ses partisans pour débusquer les s…….ies déjà concoctées dans les tuyaux de l’herpès. »-

      Et heureusement qu’il y a des sites extrêmement vivants comme le sont Riposte Laïque et Résistance Républicaine à l’assaut de l’ennemi, car étant donnée l’animosité des adversaires envers nous; les coups tordus ; les manigances, les abus de pouvoir ; la censure, la répression… ce ne sont plus des adversaires mais bien des ennemis….. et nous, nous luttons pour notre survie quant eux luttent pour « des valeurs », disent-ils lesquelles donnent envie de vomir.

      Oui ! c’est vrai, l’une des valeurs pour laquelle qu’ils défendent si tyranniquement, c’est la ‘démo-crassie’ disent-ils.

      Oui ! C’est moins que jamais le temps de nous endormir, nous avons rendez-vous avec notre liberté, avec le retour à nos sources, avec le futur de nos enfants et petits enfants ; des objectifs que nous devons défendre ; ayons l’oeil et le bon, la volonté, le courage et la mobilisation nécessaires pour y parvenir.

      1. Christine TasinChristine Tasin Post author

        Marcher sur des oeufs, je vous ai envoyé un courriel à l’adresse que vous utilisez pour vous connecter à RR

        1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

          Merci Madame Tasin, bonsoir, pardon ! Je m’en va regarde de quoi qui cause ! S’il y a réponse je vous envois mon facteur préféré !

      2. Avatarreuri

        Salutations @ Marcher sur des oeufs.
        Les peaux de bananes et autres boules puantes ne manqueront pas sur la route de MLP, l’umps va se déchaîner et utilisera les mêmes méthodes mafieuses que les clinton-obama et les traîtres bush. Ils vont surement ressortir la grosse ficelle du : c’est d’la faute des russes , comme ils l’ont fait contre D.Trump.

    2. Avatardenise

      j’entendais ce jour sur RTL que beaucoup d’enfants étaient « scolarisés  » au domicile ; que la surveillance était alors drastique et imposait que les enfants sachent lire et écrire alors qu’..une maman avait retiré son enfant de L’EN car il ne savait pas lire, et que l’instit avait répondu qu’il avait le temps : jusqu’au cours moyen 2eme année !!! deux poids deux mesures avec une info importante au milieu : les enfants ne sont pas obligés de savoir lire juste avant la rentrée en 6 ème !!! mais aussi que c’est une nouvelle à double tranchant : beaucoup de scolarité à domicile, certe on peut se réjouir mais à quoi sert l’EN alors ? on évoquait aussi le nombre important d’enfants par classe ….peut être rien à voir avec le sujet mais bon !..

    3. Avatarromantique

      Combien qui sont rentrés en France ont eu la nationalité française et qui vont pouvoir voter à gauche ?

  6. AvatarDésespoir 50

    Et si notre prochain président pouvait récupérer les millions d’€, du contribuable, volés par le clown de l’Elysée pour son coiffeur, ses putes de services, ses déplacements touristiques et sa fainéantise notoire.

  7. AvatarAlexcendre 62

    En effet ce président nous réveille et nous surprend par sa réactivité , nous avons perdu depuis de nombreuses années l’exemple d’une telle référence , maintenant je suis jaloux des Américains et désespéré de lire la presse ce lundi . Oui les commentaires volontairement contenus sur l’escadrille de nuls qui pourrait nous donner un éventuellement nouveau président m’amène de réelles inquiétudes . Il faut donc que Marine passe absolument au premier tour , Il y a encore un mois tout était impossible Marine pour ses détracteurs était une folle qui déambulait dans la politique sans trop savoir ce qu’elle disait , maintenant sa politique se met en place sous nos yeux dans le plus grand pays de monde alors que vont-ils nous sortir de nouveau tous ces gens dans la future campagne ? si ils nous disent les mêmes choses qu’aux primaires on risque de mourir d’ennui . Je fais le plein de cassettes et de bons bouquins !

    1. AvatarDany posey

      Me joins à vous pour fêter cette bonne nouvelle. Et sur la lancée, pour ceux qui critiquent par principe – pas ici- et qui refusent d’écouter ou voir Madame Le Pen , voici ce matin, son passage sur Europe 1 avec Fabien Namias (13mn) .. elle ne se trumpise pas, elle fait à sa manière, avec tout le mépris qu’elle porte visiblement à ce journaliste bidon.

  8. Avatarspartac

    J’attendais de  » juger  » sur pieds.
    Cet Homme là m’est de plus en plus sympathique.
    S’il poursuit sur sa lancée, Donald Trump sera le plus grand Président des Etats Unis d’Amérique. Toutes considérations confondues.
    Que son dieu le protège.

  9. AvatarPioni

    Si seulement Trump donnait l’exemple en coupant les fonds aux palestiniens terroristes (n’oublions pas les bombes, les détournements d’avion depuis les années 70…avant les jets de pierre et les poignards), et que d’autres pays suivent le mouvement, en assechant le robinet a finance a ces improductifs et jamais satisfaits, on serait surpris par une tranquillité jamais vue dans cette région.
    C’est trop simple ?

  10. Avatarmanudenice

    Il peut faire ce qu’il veut dans 25 ans il y aura en Israel plus de 25 % de la population qui sera musulmane donc vous verrez et les blancs seront minoritaires aux Etats Unis donc il ne reste plus longtemps aux nationalistes pour nous faire chier avec leurs thèses et idéologies d’un autre siècle. Quand aux musulmans extrémistes croyez moi les mini jupes des européennes ne les laisseront pas de marbre et je pense sincèrement que l’islam va se modérer par lui même. Ouvrez les yeux nous sommes en 2017 et plus en 1950 !

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Ah, une dingue qui veut absolument vivre sous la charia.

      Eh bien, allez direct dans un des 57 pays musulmans mais ne l’imposez pas aux autres.

      Nous on n’en veut pas et c’est notre droit !

      Quant aux mini-jupes des Européennes, elles ne « laissent pas de marbre » (sic) en effet les musulmans:

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Agressions_sexuelles_du_Nouvel_An_2016_en_Allemagne

      Vos petites-filles pourront remercier leur grand-mère pour ses lubies si vos dingueries triomphaient …

      Ce que vous « pensez sincérement » (sic) on s’en fout : il suffit de constater les enfers, quant aux droits des femmes et humains en général, que sont les 57 pays de l’OCI …

    2. AvatarPouf

      J’ai cru comprendre à la lecture d’Antiislam que vous êtes une femme…donc encore plus concernée par les conséquences d’une islamisation de notre Pays…
      Une utopiste de plus…et surtout, vous souffrez d’un manque d’observation : la position de la femme dans le monde musulman ne dépend pas de la longueur de sa jupe , elle n’est qu’un instrument de reproduction pour fabriquer des bons petits soldats que certaines mères ( au sens de génitrices ) sont heureuses de voir sauter avec leur ceinture d’explosifs…
      Je préfère de loin mes ancêtres féminines et leurs maris qui avaient pour elles les yeux de Roméo pour Juliette…

  11. Avatarromantique

    Obama est il oui ou non musulman ? Si oui il a prêté sent sur la bible ? Comment interpréter ce « je jure » ?????

  12. AvatarMarc de St Nazaire

    Le Meilleur Président depuis Kennedy! J’ai crû qu’il allait se faire assassiner durant sa campagne…et on devine aisément par qui !
    Cet homme mérite une statue dans tous nos squares!

Comments are closed.