Ben Oït Hamon pleure en direct : certains l’affublent de prénoms d’origine musulmane….


Ben Oït Hamon pleure en direct : certains l’affublent de prénoms d’origine musulmane….

Qu’est-ce qu’on se marre…

C’était juste une brève pour partager avec vous, amis lecteurs, mon hilarité.

C’est quand même incroyable qu’on soit obligés de faire le boulot de Valls…

Il paraît que le débat est sinistre, bien pensant et tout… Valls a perdu l’occasion de lui river son clou, ça risque de lui coûter cher. Et à nous aussi.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


12 thoughts on “Ben Oït Hamon pleure en direct : certains l’affublent de prénoms d’origine musulmane….

  1. Claude LaurentClaude Laurent

    Christine, tu tapes plus vite que les ondes TV.
    Je viens de mouiller un mouchoir en entendant Ben Oït se plaindre qu’il souffrait du même syndrome que « frire » Juppé.
    On peut dire qu’il s’est pris les pieds dans le voile entre le fait qu’il n’était pas député quand qu’il disait que..qu’il était pour mais qu’il n’y était pas et puis il y a la loi de 1905 et l’Art31 des droits de l’homme (belle savonnette)

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      je n’écoute pas mais un copain m’a envoyé un texto pour l’histoire du prénom musulman

  2. Claude LaurentClaude Laurent

    Valls a cité lutter contre les salafistes et les FM….zut il perd un électeur en la personne du très respectable Boubou:

    «Islam de France» : la Mosquée de Paris claque la porte et se rapproche de l’UOIF.

    La Fédération nationale de la Grande Mosquée de Paris « décide de ne pas participer aux travaux de mise en place de la > Fondation de l’islam de France < et de son conseil d’orientation ainsi qu’à ceux de la mise en place de l’association cultuelle», écrit-elle dans un communiqué.

    De source proche du ministère de l’intérieur, on considère que « le pire danger est la division des acteurs » de l’islam. « Le gouvernement ne se satisfait pas de cette volonté de ne pas participer » aux chantiers en cours, commente-t-on.

    Le recteur Boubakeur, qui n’a plus le leadership sur le Conseil français du culte musulman (CFCM), semble vouloir garder la main. Il s’est ainsi allié à Amar Lasfar, président de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF, proche des Frères musulmans) et à Mohammed Moussaoui, président d’honneur du CFCM, pour appeler à une concertation, mardi, sur la « charte de l’imam » en cours de finalisation et l’association cultuelle de financement.

    http://www.fdesouche.com/814101-la-mosquee-de-paris-claque-la-porte-des-nouveaux-chantiers-de-lislam-de-france

  3. Avatarrt"

    Primaire du PS : débat entre les deux finalistes. Bien évidemment ces deux candidats si l’un d’entre eux était élu mènerait une politique catastrophique pour l’avenir de notre pays. Sur le débat lui-même Manuel Valls n’a pas su s’imposer ni rattraper son retard . Son discours mettant en avance son expérience gouvernementale ne saurait convaincre dans la mesure où la politique du gouvernement auquel il a participé pratiquement sous toute la durée du quinquennat aura été un échec et son discours sur le volontarisme tourne à vide. et apparait comme la méthode Coué. A la façon dont il regardait Benoît Hamon pendant le débat on sentait qu’il n’y croit plus. OIl avait le sourire de l’homme qui s’estime compétent face à un adversaire moins expérimenté mais dont il sent déjà qu’il va lui succéder.

  4. Claude LaurentClaude Laurent

    Ambiance de la semaine: Ca tremble dans la bien-pensance:

    Fdesouche sur France Culture

    Viralité des contenus : l’exemple de la « réinfosphère » Aujourd’hui, on explore les réseaux par lesquels circulent les idées des partisans de l’extrême-droite : tour d’horizon de quelques formes choisies, véhiculées sur Internet.

    Avec Dominique Albertini, journaliste et co-auteur avec David Doucet de l’enquête Fachosphère (Flammarion, 2016).
    La journalope entame, citant peut-être, sans le dire, Pierre Sautarel : «  » La devise de Fdesouche, c’est de faire le moins d’analyses possibles dit son créateur. Il s’agit de faire passer une analyse politique par la concentration et le choix d’articles trouvés ailleurs. On fonctionne sur le principe d’une revue de presse, à base de copié-collé. C’est à nos lecteurs de faire les analyses, de disserter, de montrer où est la manipulation s’il y en a une. Je voudrais transformer Fdesouche en site plus moderne, avec des images trash et plus sexy, être l’équivalent du Dailymail ou du Sun, avec des vidéos, de la fliquette mexicaine sexy qui montre ses seins à des images chocs sur l’immigration. (selon l’animatrice et le journaliste de Libé)

    http://www.fdesouche.com/814767-fdesouche-sur-france-culture-2
    ——-
    Le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) héberge des militants qui défendent un rapprochement avec les islamistes. Un communiqué du NPA en date du 16 octobre appelle à faire de la lutte contre l’islamophobie « une véritable priorité », ce que les militants de Lutte Ouvrière décrivent comme une basse tentative électoraliste pour « attirer les jeunes de banlieue ».
    (Le Point)
    http://www.fdesouche.com/814901-lextreme-gauche-se-dechire-autour-de-lislam

    ——-

  5. AlainAlain

    Bon ben faut donc l’appeler Bilal alors hein, vu qu’après le débat, il a bombé le torse, beuglé que c’est beau prénom toussa, et sortie litanie de saloperies, y compris, bien évidement, tout mettre sur le dos des vilaines méchantes fachosphère et ‘strême doôateuu.

    Vu ce qu’il a sorti chez le Gourdin ce matin, il n’a vraiment pas volé surnoms de soumis, car ce n’est pas la France qu’il a défendue mais les soumis(es). Pas étonnant qu’il soit leur premier choix !

    http://www.lejdd.fr/Politique/Bilal-est-un-tres-beau-prenom-la-reponse-d-Hamon-a-la-fachosphere-842834#xtor=CS1-3

  6. AvatarRudolph

    ça ne serait pas un mal qu’il remporte la primaire de gôche, ça couperait l’herbe sous le pied du Méchenlon ;

    Une finale Marine/Hamon, ce serait du grand spectacle pour une belle soirée.Le printemps sera chaud !

    1. AvatarMalou

      Vous n’êtes pas sérieux Rudolph ,! Les Français sont tellement lobotomises qu’ils voteront pour le muzz ! Nous sommes suffisamment dans la m…. avec Hollande et sa clique de pieds nickles nos n’avons pas besoin d’un autre bon à rien et vendu !

Comments are closed.