Primaire à gauche : le PS reconnaît avoir manipulé le résultat ! Cambadelis forcément au courant…


Primaire à gauche : le PS reconnaît avoir manipulé le résultat ! Cambadelis forcément au courant…

Bref, le PS, pour obéir à sa tradition, a triché.

Désespérés par la fréquentation minable de leurs primaires, ils inventent des électeurs….

Effarant pataquès autour de la participation à la primaire à gauche, ce lundi 23 janvier. L’organisateur, Christophe Borgel, reconnaît avoir modifié les résultats du scrutin, sous la pression des médias. Ou comment décrédibiliser un exercice démocratique…
Le député Christophe Borgel a reconnu avoir fait modifier les résultats du premier tour. – Francois Mori/AP/SIPA 

C’est un incroyable aveu qu’a fait le président du Comité national d’organisation de la primaire à gauche (Cnop), Christophe Borgel. Auprès de Libération, le député socialiste concède ce lundi 23 janvier… que les résultats du premier tour de la primaire ont été manipulés. Objectif de la manoeuvre ? Pouvoir revendiquer une belle participation avant que les chiffres ne l’accréditent.

Tout commence à l’annonce des résultats du scrutin, ce dimanche vers 20h30. L’état-major du Parti socialiste se sait particulièrement attendu sur les chiffres de la participation. « Moins d’ 1,5 million et on n’a plus qu’à vendre le fond de commerce« , a prévenu il y a quelques jours le président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone, . « 1,5 million constitue le plancher« , a confirmé Christophe Borgel. Mais dans toutes les têtes, c’est bien 2 millions qu’il faudrait atteindre pour s’assurer de ne pas perdre la face.

A 20h30, donc, comme par magie, le président de la Haute autorité de la primaire déclare qu’« entre 1,5 et 2 millions » de personnes se sont rendus aux urnes. Une fourchette encore large, ce qui n’est pas anormal à ce stade précoce du dépouillement. Mais Thomas Clay précise tout de même que le chiffre final sera« sans doute plus proche des 2 millions« . Et Jean-Christophe Cambadélis, le premier secrétaire du PS,  aussitôt : « Nous avons réussi ce premier tour de la primaire. Les résultats sont dans l’épure de ce que nous avions fixé« .

L’information est immédiatement reprise par tous les médias. Elle fait les affaires du PS : si la participation reste moins forte qu’à la primaire de la droite ou à celle de 2011, elle demeure supérieure au plancher annoncé par les caciques de Solférino. Conclusion suggérée : la rose plie mais ne rompt décidément pas !

Un compteur qui disparaît

Sauf qu’un premier accroc est repéré par Marianne sur les coups de 23 heures : le compteur de la participation qui figure sur le site de la primaire, actualisé en direct… disparaît soudainement. Au dernier relevé, celui de 21h30, il n’avait pas encore passé la barre du million de votants. A 22h43, le compte Twitter de la primaire annonce 1,3 million de participants. Puis plus de nouvelles jusqu’à 10 heures du matin, quand le compteur réapparaît comme par magie, en affichant cette fois… 1,6 million. Il était temps, puisque plusieurs médias commençaient, dans la foulée de Marianne, à remettre en cause le chiffre officiel.

Sauf que le total des voix obtenues par chaque candidat ne correspond pas à ce chiffre de participation. , il manque 0,01%. Plus saisissant encore : les pourcentages attribués à chacun des candidats… sont à la virgule près les mêmes que la veille. Ce qui voudrait dire que tous les bureaux de vote dépouillés entre-temps auraient voté exactement de la même façon. Louche…

Alors que l’interrogation commence à grandir sur les réseaux sociaux, un nouveau miracle se produit vers midi. Le 0,01% manquant – soit 160 voix – est ajouté… au compteur de Sylvia Pinel. La présidente du PRG se voit même nantie de 161 voix supplémentaires, soit une voix en trop par rapport au nombre de votants ! L’erreur est humaine…

« Il y avait beaucoup de pression »

Mis devant ces étonnantes contradictions, Christophe Borgel reconnaît finalement auprès de Libérationavoir fait modifier les scores de chacun des candidats pour arriver au chiffre de participation annoncé, soit 1,6 million de personnes. « Il y avait beaucoup de pression autour du niveau de participation, j’ai demandé à ce que les résultats soient actualisés au plus vite. Et effectivement, on a appliqué au nouveau total de votants les pourcentages de la veille », explique le député. Tout en évoquant un « bug« , le responsable socialiste avoue donc à mots couverts avoir fait manipuler les résultats de chaque candidat pour que les médias arrêtent de remettre en cause le sacro-saint chiffre de la participation.

Concernant les 161 voix de Sylvia Pinel, le président de la CNOP reconnaît encore une fois un tripatouillage. « (C’est) un bug aussi. Il y a eu bug sur bug. Je ne sais pas si c’est la société prestataire (qui gère les remontées des bureaux) ou le service informatique en interne qui est responsable. »

Pour l’instant, donc, impossible de savoir si même ce chiffre de 1,6 million de votants est fiable. La confiance est comme qui dirait… chancelante.

http://www.marianne.net/primaire-gauche-ps-reconnait-avoir-manipule-resultat-100249423.html




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


38 thoughts on “Primaire à gauche : le PS reconnaît avoir manipulé le résultat ! Cambadelis forcément au courant…

  1. Amélie Poulain

    Incroyable ! Mais n’y a-t-il pas de sanctions pénales prévues pour ce genre de magouilles ? Car quand même, c’est une tromperie manifeste et grave de manipuler à ce point-là l’opinion. Dire qu’il y en a qui ont eu la bêtise de payer pour ça.

    Cela promet pour les Présidentielles, il y a intérêt à être vigilant…..

    On est vraiment arrivé à un niveau de corruption dans ce pays…

      1. .templier.templier

        je t en prie CHRISTINE….
        j ai été et je reste peu actif sur le site pour différentes raisons…
        je passe en médiation en pénal contre une famille savoyarde (des indépendantistes) tout début mars pour injures,insultes cassages de doubles vitrages a coup de poing et,d ailleurs depuis les faits qui remontent au premier et deux et trois novembre dernier,j ai un doigt de la main gauche bien gonflé depuis (je dois passé une radio cette semaine) et j ai assé mal d ailleurs suivi de menaces de morts reitéré….
        j ai triché pendant des années sur mon relevé de compteur d eau (he oui) qui se trouvai chez moi…il a été intallé un compteur interogable a distance et le technicien a relevé le véritable véritable relevé…j ai fais rapidement un calcul en novembre pour la facture courant avril….je sais que je vais allègrement dépassé les milles euros!!!!!!!coup de massue!!!!!
        j ai perdu mon véhicule fiat panda suite a un accrochage avec un commercant de la ville le 31 décembre dernier…j attend mon indemnisation…une misère…ou ma responsabilité est a 0%….
        pour finir….je vais finir par accepter,je crois,mon licenciement au printemps prochain….l entreprise est en vente et je ne veus pas travailler pour des turcs..
        l année 2016 s est mal terminée et commence mal aussi….
        c est ainsi…
        puis le froid terrible sur les chantiers…..
        bon on garde le moral quand meme….
        LA VIE PEUT ETRE BELLE NEANMOINS…

          1. .templier.templier

            non,non chère CHRISTINE….
            ce que j ai besoin surtout….un soutien moral comme ma compagne…
            et c est déjà beaucoup…
            j ai lu un article tout a l heure de je ne sais plus qui l a édité ou il était fait allusion a des gaulois totalement…cons…
            et ou certains africains étaient plus gentils et polis que ces gaulois…
            dans la co-propriété ou j habite,depuis 15/16 ans,je suis confronté a une famille local qui me font chiez et qui s en prenne par exemple a mes vieilles bagnoles..pour ne parler que des voitures…
            début novembre dernier…j ai eu affreusement envie de tous les tuer…
            bon je vais pas m attarder la dessus…
            allé pour rigoler….
            notre ami de RR PHILIPPE LE ROUTIER A FAIT UNE UTILISATION EXCESSIVE DE LA FORCE PHYSIQUE L AN DERNIER A L AUTOMNE CONTRE BANDE DE MUSULS…
            MOI J AI FAIS UNE UTILISATION EXCESSIVE DE PAROLE ODIEUSE QUE JE NE REGRETTE PAS D AILLEURS CONTRE UNE FAMILLE ENTIERE ET LEUR VISITEURE QUI ME FONT CHIEZ DEPUIS DES ANNEES ET DES ANNEES….ET CE NE SONT PAS DES MUSULS….
            J ACCDEPTE UNE MEDIATION EN PENAL….PIS ON VERRA BIEN…
            BONNE SOIREE…

        1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

          @Templier ; bonsoir !

          Courage ! même si cela peut paraître très long ; le mois de janvier est plié ; bientôt le mois d’avril, je ne parle pas de poisson, mais du 1er rendez-vous dans les urnes que nous avons et avec lui :

          La libération peut-être.

          Ensuite, probablement les choses changeront.

          Je vous souhaite de ne pas avoir à plier ; du courage et quelques solutions !

          1. .templier.templier

            @ marcher sur des œufs…bonsoir a vous….
            merci de votre soutien…je vais en avoir bien besoin…
            pour les urnes…je sais ou ira mon bulletin de vote soyez en certain….
            bien a vous….

  2. pirlouit

    quand j’ai voulu me faire une idée des chiffres ce matin sur franceinfo je suis tombée sur les résultats des presidentielles 2017 avec hollande autour de 86%c’est pas que des bugs la débacle est telle .franchement il faut vraiment avoir un cerveau d’huitre pour voter hamon vu l’état de notre pays.

  3. Claude LaurentClaude Laurent

    Aucun respect pour leurs électeurs.
    En effet, ceux qui soutiennent les deux perdants sont lésés, ou bien, il n’y avait pas suffisamment d’électeurs pour atteindre le 1.5 million requis et le parti volait en éclat.
    Dans ce cas c’est la France qui est lésée, mais ce n’est pas grave, elle est habituée depuis le début de mandat.

  4. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    @claude t.a.l

    Oh ! bon sang ! que vous m’avez fait rire , surtout le dernier chiffre 87 millions de votants (et pour une primaire de la gauche à laquelle n’étaient invités à s’exprimer que les adhérents sympathisants ; rappelons-le quand même. D’où la vanne bien grosse !)

    Eh ! bien si c’était vrai ce 87 millions de votants ; ça en fait des voiles, des djellabas, des burnous, des babouches qui circulent en France !!! ;o)

  5. pirlouit

    christine tu connais bien templier.c’est quoi tout ce bordel?templier nous aiderons les notres dis nous comment.

  6. Mariette

    1)
    La magouille est tellement énorme que les votants devraient porter plainte contre le ps.

    2)
    Ils sont tellement pourris au ps que la magouille est peut-être même aussi dans l’autre sens. Ils ont peut-être minoré le nombre de votants pour se mettre x fois 1 euro dans la poche.

    3) troisième acte, et au vu du nombre ridicule de votants déclarés, ils décident de mettre le paquet en exagérant très fortement la participation.

    Y aurait-il un bon fouineur pour mettre son nez dans cette énième affaire gôchienne nausée à bondes ?
    Et notamment voir ce que sont devenues les pièces jaunes ?

  7. pierrotdegauche

    Bonjour Mme Tasin,

    Je viens de voir la vidéo de votre compagnon Pierre Cassen et je pense que cette vidéo va plaire aux juges du tribunal correctionnel. Juste une chose au passage vos avez un interlocuteur dans la vidéo qui parle du talmud (takkya sur le bourgeois en lui parlant de fachisme) donc je vous pose la question avez vous déja lu le talmud ? SI la réponse est non je vous invite à le faire, je pense que vous n’allez pas en croire vos yeux !

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      on s’en fout du talmud qui n’est qu’un recueil d’exercices rhétoriques si on puet l’appeler comme ça, le talmud n’est pas un texte contraignant, le texte de référence des juifs c’est la torah, pas le talmud.

  8. claude t.a.l

    Les Pinocchios Socialistes ( PS ) ont un nez de 3 mètres de long, mais ça ne les gêne pas.

    Leurs  » primaires citoyennes « , c’est vraiment du niveau du primaire :

     » c’est pas moi, msieu, c’est le bug, enfin les 2 bugs, les plein de bugs, et puis y’a quelqu’un qui s’est trompé, même qu’ils étaient plusieurs !  »

    Et puis, ils n’ont même pas pensé à accuser Poutine.
    C’était pourtant facile :
     » Vous comprenez bien que notre parti présentait un danger pour Poutine; notre candidat finira quand même 4ème ou 5ème aux présidentielles !
    C’est sûrement lui qui s’est introduit notre système informatique et qui a tout démantibulé de l’intérieur  »

    Que ceux qui ne voteront pas au second tour ne s’inquiètent pas :
    – ils économiseront 1 €
    – ils seront quand même comptés comme votants
    – leurs copains ne se moqueront pas d’eux !

  9. gammagamma

    Et dire qu’il y a des gens qui vont voter pour ces tricheurs. Quoi de plus clair : des T R I C H E U R S. Ces gens veulent gérer le pays ? Autant confier ses biens à un voleur. Savent-ils ce qu’est la Patrie ? La Nation ? Mais comment livrer le pays à des détrousseurs qui ne voient que leur propre intérêt ? Je ne vois que MARINE. Que les Français se resaisissent il ne leur sera pas donné une autre occasion que celle de 2017. Après, ce sera trop tard. C’est là les pleurs et les grincements de dents…

  10. Fallaci

    Bonjour le Templier,

    Bon courage à vous et votre compagne.
    Le côté positif : en ce qui concerne vos voisins, ils y réfléchiront â 2 fois avant de revenir vous emmerder.
    Cordialement

  11. hoplitehoplite

    Peut-être que leurs chiffres sont complètement bidons.
    Qui a contrôlé le dépouillement? Des socialistes?
    Qui a donné des résultats aberrants? Des socialistes?
    Qui fait partie de la Haute Autorité de la Primaire? J’adore ce titre ronflant et pompeux (utilisé à droite aussi d’ailleurs) de Haute autorité.. bidon comme le reste. A-t-on déjà vu une Basse autorité!
    J’ai l’impression d’assister à des élections de République Populaire!
    « Mortel » comme disent les djeuns! Enfin mortel pour la gauche.

  12. Zachod

    On tourne à la république bananière, les amis. Le plus rigolo (ou le plus déprimant) c’est qu’ils pensaient qu’un truc aussi énorme allait passer inaperçu. Tranquilles, quoi. Sereins. C’est marrant quand même cette espèce de pulsion autodestructrice. Alors maintenant ils crient au bug, mais bien sûr c’est la faute à personne.

    Franchement, ça se passerait en Russie ou aux Etats-Unis, tout le monde dans nos bons médias français crierait à la dictature tout en ricanant, genre ah là là ces Popofs, ces Yankees, quels barbares.

  13. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    SITE : franceinfo.fr
    :: http://www.francetvinfo.fr/

    THÈME : PS – PRIMAIRES – La ricicule ambition qui déchire (C’est là que ça devient rigolo et super intéressant , c’est la semaine des longs couteaux)

    ARTICLE : Primaire de la gauche : Valls accuse Hamon « d’ambiguïtés » sur l’islam radical, il provoque une polémique au PS
    :: http://www.francetvinfo.fr/politique/ps/primaire-a-gauche/primaire-de-la-gauche-valls-critique-apres-son-offensive-contre-hamon-sur-le-communautarisme-musulman_2033861.html

  14. Thé patriot

    Je réponds à Christine suite au commentaire de Pierrot de gauche (même ici ils viennent nous faire ch.er!) mais malheureusement cet énergumène a raison le Talmud est l application de là thora et même dans là thora il existe des passages qui font froid dans le dos ! (Il ne faut pas se voiler la face c est malheureusement la réalité et certains passages c est directement Dieu qui est censé parler et non des recueils de rédacteurs de la thora donc que doit on en penser ? Perso je n ai pas de réponses !

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Rien à voir, la thora a été expurgée en 1807 de tout ce qui était incompatible avec les lois françaises et les juifs n’appliquent que les 10 commandements. Donc le reste on s’en bat l’oeil. Et si vous connaissez des juifs qui tuent et violent au nom de la thora faites moi signe

      1. Zachod

        Exactement. Et outre les meurtres et viols au nom d’un livre saint, je n’ai pas entendu dire non plus que les messieurs en kippa du quartier de la Robertsau à Strasbourg fassent des descentes en bande dans les kebabs de la gare pour y casser du z’y va, ou qu’ils traversent la ville le soir en voiture avec du klezmer à fond les baffles.

    2. GammaGamma

      Cher Thé patriot,
      Vous parlez de passages qui font froid dans le dos dans la Thora, Ce point est souvent soulevé par beaucoup de gens et détracteur de la Thora. Or, premièrement il faut citer dans ce cas ces passages, et en second, il faut voir l’explication de ces passages et dans quelle situation vivait le peuple de YHWH – autour des païens qui donnaient leurs enfants en sacrifices aux dieux de l’époque, Baal et co – et pourquoi il a été amené à combatttre. Il ne suffit pas de dire on dit ou il y a des passages qui… Citez et lisez avant et après le passage et vous comprendrez. Bien sûr tout celà du point de vue Biblique. Il faut aller à la Théologie Hébraïque afin de comprendre ces passages et les choses vous paraitront plus clair et pas si criminel qu’on le prétend.
      Bien à vous.

  15. marre-du-PS

    En trichant, en manipulant les chiffres d’une façon si grossière et malhabile, les caciques de ce parti pourri se sont tiré une balle dans le pied. ils ont perdu toute crédibilité (ça prouve leur débilité). Si leurs z-électrices et z-électeurs étaient véritablement intelligent(e)s (?), elles et ils boycotteraient totalement le deuxième tour dimanche prochain. J’ai bien dit « Si »…

  16. marre-du-PS

    Chouette ! Fantastique, extraordinaire, merveilleux ! La Haute Autorité (rires) de la primaire gôchiste a enfin annoncé HIER le nombre OFFICIEL de votants du 1er tour : 1 655 919 ! Elle est pas belle, la vie? Surtout quand cela arrive le jour où devait se dérouler le dernier débat télévisé entre les 2 nains mentaux restants en lice, et que comme « par hasard » Le Canard enchaîné balance une info-planche à savon sur l’épouse de François Fillon ! On vit vraiment dans un monde pourri…

  17. christian84

    voila la différence entre les immigrés d’avant qui ont cherché le secours de la France et les immigrés Arabes tant aimés par les Socialistes eux qui vendent notre pays.
    Jean d’Ormesson, malgré son âge, a encore l’esprit bien alerte!
    Que c’est bien écrit !
    Dire tout le mal que l’on pense de quelqu’un en faisant autant de compliments !
    Il faut s’appeler Jean d’Ormesson pour avoir ce talent !

    Si tu savais Najat, comme on était fiers et heureux, nous les Rinaldi, les Fernández, les Ribolowski, les Sebban, les Ayache, les Piemontesi, les Van de Kerkof, nous les Bernstein, les Bogossian , les Campana, les Suchodolsky … d’écouter, les doigts encore douloureux et engourdis par la bataille de boules de neige de la récré, notre maître d’école nous parler de nos ancêtres gaulois qui avaient combattu les armées de César à Alésia et de nos ancêtres Francs qui avaient fait de Clovis leur roi.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci beaucoup mais il n’y a aucune chance pour que ce soit D’ormesson qui ait écrit ce texte dont j’ignore le véritable auteur

Comments are closed.