Enorme scoop : le préfet de Paris lie la délinquance à l’arrivée des migrants, plus 15% de violences sexuelles…


Enorme scoop : le préfet de Paris lie la délinquance à l’arrivée des migrants, plus 15% de violences sexuelles…

Moi qui étais cuisinée ce matin à la brigade de délinquance à la personne sur l’incitation à la haine que j’aurais pratiquée en écrivant que les migrants pouvaient être dangereux, j’en suis baba.

Christine Tasin 

Paris : le préfet lie la délinquance à l’arrivée des migrants

Bilan 2016. Michel Cadot, le préfet de Paris, a présenté, lundi 23 janvier, le bilan de la délinquance en Ile-de-France en 2016. Détail frappant, il attribue l’augmentation des vols au redéploiement des effectifs policiers dans les gares de la capitale “pour mieux contrôler l’arrivée croissante des migrants”.

Si les braquages ont diminué, les violences physiques ont augmenté dans l’agglomération parisienne en 2016. Une semaine après la présentation du bilan national de la délinquance par le ministre de l’Intérieur, Michel Cadot, le préfet de police de Paris, a détaillé les chiffres pour la capitale et la petite couronne (Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne et Hauts-de-Seine).

 Explosion des violences sexuelles

Selon le haut fonctionnaire, les atteintes aux personnes sont en augmentation de 2,7 % tandis que les violences sexuelles ont littéralement explosé (+ 14,9 %, à 4694 faits constatés).  Si les atteintes aux biens restent stables (à – 0,1 %), les vols à main armée – malgré le braquage de Kim Kardashian -, ont chuté de manière spectaculaire (- 29,7 %). C’est le seul chiffre positif de ce bilan. 

Concernant les transports en Ile-de-France, une diminution des faits de délinquance a été identifiée (- 1,3 %) avec toutefois “une augmentation des vols et notamment des vols à la tire”. Sur ce dernier point, Michel Cadot s’est justifié de manière étonnante en faisant le parallèle entre l’arrivée massive de migrants et la hausse des faits de délinquance. Selon lui, cette augmentation des vols serait due au “redéploiement des effectifs policiers dans les gares” pour “mieux contrôler les arrivées croissantes de migrants”.

https://www.valeursactuelles.com/societe/paris-le-prefet-lie-la-delinquance-larrivee-des-migrants-61951

Note de Christine Tasin

Bon d’accord, le titre de l’article de Valeurs actuelles est trompeur. Le préfet n’a pas clairement dit que les migrants étaient responsables de l’augmentation de la délinquance, attribuant cette dernière essentiellement  au redéploiement des forces de police, utilisées pour les migrants (pour les contenir et nous protéger, ou pour les protéger/véhiculer ? L’histoire ne le dit pas…), aux dépens du Pékin moyen et surtout de la Pékine moyenne.

La Béotienne que je suis ne peut pas s’empêcher de penser que les agressions sexuelles ont souvent lieu la nuit, dans des endroits un peu isolés où les patrouilles de police ne passent pas systématiquement, et que l’argument du re-déploiement ne marche guère dans ce cas-là… Mais je ne peux imaginer que les migrants puissent être responsables de l’augmentation de 14,9% du nombre d’agressions sexuelles, n’est-ce pas, monsieur le juge…..

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Tommy Fransen

Pas de reddition face à l'ennemi !


29 thoughts on “Enorme scoop : le préfet de Paris lie la délinquance à l’arrivée des migrants, plus 15% de violences sexuelles…

  1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    @Madame Tasin, bonsoir !

    -« Moi qui étais cuisinée ce matin à la brigade de délinquance à la personne sur l’incitation à la haine que j’aurais pratiquée en écrivant que les migrants pouvaient être dangereux, j’en suis baba. »-

    Comment cela est-il possible ? C’est incroyable et révoltant ! Mais devant ces évidences, devant les faits, devant les rapports et sondages divers ils savent que c’est pourtant la vérité ! Pourquoi n’y a-t-il aucun recours possible contre cet exercice abusif du pouvoir ?

    Rien de moins que comparaître à la brigade de DÉLINQUANCE ??!! Ils sont donc au courant de ce qui se passe en France. ; dans leur quartier ?! Ils savent ce qu’est la délinquance ou non ? Comment ne font-ils pas la différence ? C’est triste et ça fait peur.

    Savent-ils qu’ils sont eux en infraction avec la loi, la Constitution ou ce que vous voudrait qui définit bien nos droits à la sécurité et à la Justice ? Savent-ils que le pouvoir qu’ils ont n’est que temporaire, que demain le retour de boomrang pourrait se faire et qu’ils seront sur le bancs des justiciables, des DÉLINQUANTS ? Parce que cela ne peut rester impuni et qu’il faudra rendre des comptes.

    C’est insupportable !

    1. Christine TasinChristine Tasin

      oui je ferai dans la journée un article sur mes deux dernières convocations de vendredi dernier et d’hier

      1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

        @Bonjour Madame Tasin !

        Ok ! Merci !

        C’est vraiment insupportable ! Ça pousse vraiment à la rebellion ; serait-ce ce qu’il cherchent ?!

    2. denise

      Mais ce n’est pas le 1er ,  » marcher sur des oeufs  » , puisque vous semblez étonné !
      Par contre il faudra envoyer un peu d’argent pour tous ces procès en vu , même peu ..

  2. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Elle est belle la photo tiens ! Et le plus beau dans l’histoire c’est que s’il se blesse, c’est aussi pour notre pomme de payer pompier, hopital, soins, médecins, arrêt de maladie (s’ils travaillent).
    Bref, un pays qui ne fonctionne vraiment plus ! c’est l’anarchie ; le respect qui s’est barré je ne sais où !

    1. durandurand

      Bonjour ceux qui ont un boulot ne s’amusent pas à détruire le bien d’autrui , une raclure reste une raclure à de rare exception .

      1. jolly rodgers

        allé expliqué votre théorie aux dockers du havre ou de st Nazaire ( ils sont en trains de restructuré les port ) , aux ouvriers des chantiers naval de Brest ils ont fermé deux quais et les ont délocalisés ( 1 a Lorient), aux ex ouvriers de Lustucrus et des papeterie Etienne d’ Arles… allais leurs expliquais que ceux sont des raclures parce que ils ont perdus leurs travails et qui ceux retrouvent malgré eux aux chomage . allais dires a des ouvriers spécialisés qui sont obligés de jonglés entre chomage et emploies précaires , alors qu’ils avaient des métiers. allé donc leurs dires que ces des raclures!

        1. Christine TasinChristine Tasin

          je crois que vous n’avez pas compris ce que Durandurand voulait dire, il parlait des délinquants qui cassent, et qui ne travaillent pas, ceux qui travaillent ne s’amusent pas à détruire ce qui leur sert à travailler, il ne parlait absolument pas des gens qui sont au chomâge

        2. durandurand

          Bonsoir comme le dit Christine ,vous n’avez pas compris le sens de ma phrase , la prochaine fois je développerai un peu plus afin d’éviter les confusions ou les incompréhensions .

    2. Maurice

      S’il se blesse ?
      C’est très simple, laissons-le se vider et faisons venir tout de suite la morgue ! enfin je dis ça …

      1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

        @Maurice ; bonjour !

        Oui ! tout à fait ! le problème c’est que là encore on est b.isés : « pour non assistance à personne en danger ! »

        En plus, le vice ; ils attaquent les pompiers et ce sont les pompiers qui viennent les secourir !

        Nos sociétés sont devenues complètement folles !

    3. denise

      vous oubliez les assurances civiles , car elles prennent en compte tous les actes d’incivilité qu’une personne aura commise ! je n’en croyais tellement pas mes oreilles que j’ai demandé à mon assureur qui me l’a confirmé, malheureusement m’a t il dit ! donc ne nous étonnons pas de l’augmentation des primes d’assurance !

      1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

        @Denise, bonjour !

        Tout, tout ! absolument tout (et je ne parle pas de leur zizi, on s’en fout !)

        Oui ! Tout ce qui est à payer c’est pour nous !

        Et eux que font-ils de leurs journées ? De quoi vivent-ils pour avoir le temps, l’énergie et le peu de respect des choses publiques ou privées ?

        C’est dément !

        1. Amélie Poulain

          En majorité de l’Aide Sociale (ex- DDASS aussi) très très généreuse pour certains (il faut être dans la « bonne »case), croyez-moi………. Les français le sauraient (car il y en a encore qui ne le croient pas), ils en deviendraient encore plus fou……

    4. jolly rodgers

      l’anarchie c’est l’ordre et non le désordre! ne pas confondre la racaille gauchiste avec l’œuvre des pères de cet ordre nouveau ( le plus pur qu’il sois ) qu’est l’anarchie . lire et relire Kropotkine , Bakounine et meme Proudhon!

  3. Filouthai

    La Préfecture de Police vient de comprendre qu’il y avait une vie après Mai 2017, et que cette vie allait se faire sans l’équipe de bras cassés de Mollande.
    D’ou la necessite urgente de faire à présent son travail avec objectivité et efficacité – ce qui manque depuis 5 ans.

  4. Pouf

    Le titre de VA n’est pas trompeur car c’est bien l’arrivée des migrants qui fait que la sécurité n’est plus autant assurée…! C’est un lien de cause à conséquence, qu’on le veuille ou non !

    Toutes tes convocations n’ont qu’un but : t’épuiser pour te faire chuter…
    Vive la Liberté d’Expression !

  5. tromps

    qui sont les responsables de ces destructions ?
    qui paye les antifa pour détruire , casser, brûler, et lyncher ?

    1. 584bt

      douce france beau pay de mon enfance comme je regrette la douceur des annees 60.70 sans drogue et banlieues de non droit et braquage a la pelle un max de vrais francais et non de papiers!

  6. zipo

    Dans certaines fonctions ,pour préserver son avancement il est bon de savoir se taire et occulter les sujets embarrassants

  7. PARAS D'AVANT

    Un jour proche, il faudra que nous autres Patriotes, prenions les affaires en mains. Si la Police et la Justice ne font pas leurs travails honnêtement, nous serons obligé de le faire à leurs places.

  8. Geolion

    Le ministre de l’intérieur a annoncé une baisse des agressions à main armée mais une recrudescence des cambriolages !

    Il n’a pas compris que l’explication est très simple : la baisse des agressions à main armée est due au fait que les malfrats ont compris, qu’avec la paralysie de la police ils n’avaient plus besoin d’âtre armés pour réussir leurs coups ! J’en veux pour preuve les récents braquages de bijouteries où, sans violence, il suffit d’entrer en disant : » ne vous dérangez pas, je viens juste prendre des bijoux », pour ressortir les poches pleines sans être inquiété !
    Ces malfrats basculent donc de la catégorie « braquage à main armée » à celle de simples « cambrioleurs »…..Comme pour les chômeurs : quand on fait changer de catégories des chômeurs pour faire croire que leur nombre à diminué ! Et voilà un tour de passe passe de plus dont la gauche est experte !!

  9. jolly rodgers

    entre les racailles issue de l’immigration qui agresses et violes a tour de bras et les racailles en costumes cravates notables, élues, politiques …. qui gentriffies nos villes en délocalisant les industries et les ports de commerces , qui assassines les petits métiers: pecheurs , paysans, artisans …. qui envoies des milliers d’individus français sur la pailles et certains commentaires de certains que je viens de voir !? j’en perd mon nord! on ne fais plus société je crois c’est un fait!

Comments are closed.