Evelyne Joslain expulsée du plateau : pour BFM TV, musulman est une insulte


Evelyne Joslain expulsée du plateau : pour BFM TV, musulman est une insulte

Et c’est à nous que l’on fait des procès pour « incitation à la haine »…

Parce que, quand même, expulser d’un plateau télé une intervenante disant que Obama pense en musulman  (ce qui est vrai, on y reviendra, mais ce n’est pas le problème) et non en chrétien, prouve que « musulman » est devenu une insulte pour ceux qui agissent ainsi. Ils auraient pu discuter, contre-argumenter… mais non, ils ont considéré que c’était une insulte suprême. Tant l’islam est vécu comme une poudrière, même par ses farouches défenseurs. C.Q.F.D.

L’obamalâtrie associée à l’islamophobie cachée sous forme d’islamophilie (quel beau cas de schizophrénie), ça fait un mélange explosif  et révélateur du malaise face à l’islam dans notre pays.

Quand une intervenante de BFMTV estime qu’Obama est «musulman dans son cœur»

« Allez, on va changer de sujet. » Le malaise était perceptible sur le plateau de BFMTV ce vendredi, alors que la chaîne couvrait l’investiture de Donald Trump. Sur le plateau, plusieurs intervenants dont l’auteure et essayiste pro-Trump Evelyne Joslain.

« Obama franchement il fait partie des gens qui détestent l’Amérique », a-t-elle lancé dans un premier temps, provoquant la surprise des autres personnes présentes sur le plateau. « Il a servi son idéologie mais pas l’Amérique », a-t-elle estimé. Face aux réponses des autres invités, qui lui soulignent que le pays est loin d’être en déclin et que le chômage n’est pas très important, elle répond : « Le chômage n’est pas très important parce que vous croyez aux statistiques. »

Des « propos inacceptables »

Elle poursuit en remettant en cause son amour pour les Etats-Unis. « Je remets en cause son patriotisme et sa dévotion à l’église qu’il fréquentait. Je pense qu’il était en désaccord avec lui-même sur beaucoup de choses. Je pense qu’il était plus musulman dans son cœur que chrétien. Il n’a pas voulu prononcer le terme d’islamisme radical, ça lui écorchait les lèvres. Je pense que dans son cœur, il est musulman, mais on en a terminé avec lui, Dieu merci », a-t-elle dit avant d’être coupée par le présentateur.

Des propos qui ont choqué les internautes.

Hervé Béroud, directeur général de BFMTV, a dénoncé des « propos inacceptables ». « Ce sont des propos scandaleux, a-t-il dénoncé auprès de BuzzFeed News. On lui a demandé immédiatement de quitter le plateau. Elle nous a été recommandée par les « Republicans Overseas » puisqu’on cherchait à avoir une sensibilité pro-Trump sur le plateau. C’était une mauvaise recommandation. Pour nous ce sont des propos inacceptables sur notre antenne. On les condamne fermement. »

http://www.20minutes.fr/medias/1999747-20170120-quand-intervenante-bfmtv-estime-obama-musulman-ur




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


43 thoughts on “Evelyne Joslain expulsée du plateau : pour BFM TV, musulman est une insulte

  1. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Je ne sais pas pourquoi on dit qu’elle est « pro-Trump » !

    Elle a en effet écrit un bouquin sur Trump et en parle à TV Libertés. J’avais visionné l’une des deux de ses parutions et même si de prime abord, elle semblait se réjouir en partie du phénomène Trump ; elle ne semblait par pour autant conquise à 100% ; bien au contraire, elle paraissait un peu sceptique voire craintive. Si je me souviens bien il me semble que son préféré était Sanders.

    Voici deux de ses passages à TVLibertés :

    1°).- Il y a 7 mois : Politique et éco n°90 : Du Tea Party à Donald Trump, l’Amérique à la reconquête d’elle-même
    ::https://www.youtube.com/watch?v=IvDUwQuzTOc

    2°).- Il y a 4 mois : ZOOM – Evelyne Joslain : « Trump : pour le meilleur et pour le pire »
    ::https://www.youtube.com/watch?v=_dK78x_mgFo

  2. zenoviev

    Et moi qui croyait encre au droit à l’opinion ?????????
    Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais on est définitivement perdus!!!
    Nous ne parlons plus de colabo, de socialistes, communistes mais bel et bien de BOLCHEVISME.
    L’organisation de type marxiste est présente dans la population. Elle est présente dans dans l’école. Des prof malmenées par la nomenklatura de parti; Obligés de s’humilier sans limite devant les parents prolétaire.
    Dans les hôpitaux les médecins humiliés moralement et physiquement par la nomenklatura des infirmiers
    Etc……etc…….
    Je ne pense pas que même Marine pourrait faire quelque chose.
    Le président est élu mais les emploies des ministères reste.
    Or sont eux qui tient les ficelles.
    Sont eux qui ont les listes de ces qui doivent rentrer au paradis de la fonctionne publique. Et comme une évidence sur ces listes ne sont que ceux qui sont des gens SURS pour perpétrer les noyaux.
    AUCUNE CHANCE!!!!!!!! Marine ou pas Marine!

  3. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Peut-être était-ce à dessein qu’ils ont invité cette dame ! Un plan machiavélique pour lui faire dire ce qu’ils voulaient qu’elle dise au jour d’hier, journée historique pour le monde entier.

    En général les manipulations ne se déclarent pas comme telles.

    C’était probablement intentionnel pour ensuite faire couler l’eau, l’encre, la bave nourricière…

    1. Honore

      D’accord avec vous, on est dans le totalitarisme du politiquement correct et des milliardaires mondialistes qui détiennent BFM TV comme Patrick Drahi et bien d’autres ne souffrent pas qu’il y ai des partisans de TRUMP, il aurait fallu que cette dame parle comme la DOXA acceptée et ne donne surtout pas son opinion. C’est de la Dictature médiatique chez BFM TV qui favorise par exemple la gauchitude et Macron !

  4. Lavéritétriomphera

    Evelyne Joslain est américaine et la liberté d’expression est inclue dans la constitution des États-Unis. Elle a qualifié son ancien président de menteur ce qui peut être assimilé à une insulte dans un pays oú il est interdit de dire les choses telles qu’elles sont. Il nous faut élire la personne qui nous garantira cette liberté.

  5. CHRISTOPHE

    Cette expulsion du plateau de BFMTV est, à mon sens, un scandale sans nom. La censure et l’info-propagande règne de plus en plus dans les grands médias. Le discours d’Evelyne Joslain tient parfaitement la route, et il est partagé par beaucoup …

  6. Malou

    Ah ! Elle est belle la démo crassie des 2 côtés de l’atlantique ! Le monde est devenu complètement fou ! Dire une vérité est défendu aujourd’hui ? Il faut croire que oui ! Les chastes oreilles de nos gauchistes sont sensibles !

  7. Xtemps

    Pendant des années nos dirigeants ont bafoué les droits de l’homme et de l’ONU avec non respect de toutes les démocraties des pays européens, humiliés, insultés, faire des pieds et des mains pour imposé de force cette Islam meurtrière en Europe, avec des lois liberticides, avec tant de haine envers nous les peuples européens.
    L’islam est une horreur, ce sont nos irresponsable politiques qui détournent la vérité et la réalité des horreurs de l’Islam.
    C’est des chaines comme BFM-TV qu’il faut fermer, c’est des dangers publiques, qui empêchent de dénoncer les crimes contre l’humanité au nom de l’Islam dans le monde entier et condamner tous ces criminels qui nous ont imposé cette islam meurtrière en Europe, et Nuremberg! pour ces ordures.
    Avec les attentats!, ils ont du sang sur les mains!, c’est des criminels!, des assassins!.

  8. reuri

    Hou la la ! Un discours qui ne va pas dans le sens du politburo est automatiquement banni des médias collabos avec poursuites et condamnations par la bien pensance.
    Ça se passe comme ça dans notre pays .

  9. ALPHA ... OMEGA .

    Affirmer que Barack Hussein Obam est musulman ou au minimum islamophile n’est pas politiquement correct ; c’est une des raisons de nos gardiens de la « vérité » , en France , en Belgique , de ne pas inviter l’américaniste républicain Guy Millière .

  10. durandal

    Salauds pourris de bien-pensants qui n’aiment que les vers de terre rampant devant leurs fadaises et mensonges. Le jour de rendre des comptes au peuple pour leur trahison approche. Allez vous faire foutre avec votre idéologie hors sol.

  11. hathoriti

    Ben oui ! C’est la « démocratie », quoi ! Soyez obamalâtre et vous serez écouté…religieusement ! Défendez le Président Trump et on vous demandera de quitter le plateau ! Quelle honte ! Tous ces journaleux infâmes, dehors ! A pôle emploi et pour les traîtres, islamos collabos, au tribunal ! Quelle honte ! Quelle honte !

  12. Fallaci

    BFM cherchaient une « sensibilité » pro Trump.. pari réussi, avec un sujet sensible ils sont parvenus à sensibiliser leurs débats orduriers et hypocrites qui remettent en cause leur neutralité journalistique baffouée, en réaffirmant leur traîtrise qui vise à désinformer et manipuler des personnes vulnérables.

    Ces nuisibles, n’oublient jamais de rendre publiques des soit disant réactions qui les avantagent en omettant scrupuleusement de mentionner la majorité de ceux qui s’indignent de leurs procédés ayant pour but de masquer le véritable climat féroce et dictatorial qui nous est imposé, sous couverture d’une démocratie en voie de disparition.

    Ils ont tort de nous sous-estimer, commençons par boycotter leur chaîne.

  13. pirlouit

    vivement que nous soyons débarassé de cette engeance. pour info ce site qui vous informe sur les boucheries et autres qui ne sont pas hallal près de chez vous.

  14. platon

    Ce pays est devenu la colonie de ses anciennes colonies et les merdias type bfm sont au service de cette pensée unique.

  15. angora

    là aussi il y a à faire pour ouvrir les yeux des gens: certains ne jurent que par cette chaine qu’ils croient une vraie chaine d’info parce qu’à jet continu on vous b ombarde des infos , jamais les plus importantes mais ça ils ignorent, et 5mn plus tard ils ajoutent un détail , repassent à une autre mini info et re-belote……….24h/24…………
    mais j’appelle ça de la désinformation car pendant que les gogos sont scotchés devant leur TV les infos graves sont soigneusement occultées.
    et un évènement comme ça peut enfin amener les plus perspicaces à se poser des questions.

  16. Amélie Poulain

    Mais où est donc la neutralité que devraient avoir les journalistes ? Ont-ils à ce point oublié leur code de déontologie ?………..

    Moi qui regardait BFM TV, je suis choquée de leur attitude. Cette dame qui parlait de son pays devait avoir ses raisons pour dire cela, en bons journalistes, ils auraient dû avoir envie d’en savoir plus.

    Inquiétant aussi que certains mots provoquent des réactions aussi démesurées.

    1. angora

      @amélie alors justement relisez mon commentaire(17) et comparez ce qu’on vous dit sur cette chaine et ce qui se passe réellement partout en France en consultant fdesouche par exemple…

  17. Claude LaurentClaude Laurent

    Le gouvernement « très chrétien » de Donald Trump

    http://evangeliquesdubas-rhin.fr/communique/le-gouvernement-tres-chretien-de-donald-trump/
    EXTRAITS:
    – Steve Bannon, conseiller spécial du Président, l’éminence grise

    Le principal stratège de la campagne électorale de Donald Trump est désormais son conseiller politique principal à la Maison Blanche. Steve Bannon, catholique pratiquant, croit fermement que les États-Unis ont une responsabilité dans la défense de la civilisation occidentale. Étant entendu que la civilisation occidentale s’appuie sur l’héritage judéo-chrétien qui lui a offert la primauté du droit et l’égalité devant la loi, le concept de droits de l’homme et les limites au pouvoir du gouvernement.
    Bannon considère que les démocrates ont bafoué ces règles civilisationnelles essentielles en tentant de dépouiller la sphère publique et politique de toute influence chrétienne.

    – Le général Michael Flynn, conseiller en sécurité nationale, le bras armé

    Spécialiste du renseignement militaire, impétueux, viré par l’administration démocrate pour avoir dénoncé les lacunes de l’appareil sécuritaire américain face au terrorisme islamiste.
    D’ordinaire critique envers Moscou, il a rencontré Vladimir Poutine et déclaré vouloir travailler avec les Russes pour gagner la guerre contre le terrorisme. Il est catholique pratiquant.

    – Mike Pompeo, le directeur de la CIA, les grandes oreilles de Trump

    Le profil qui contraste le plus avec les fonctionnaires sortants de l’administration Obama. Plusieurs universitaires et observateurs politiques américains soutiennent que le prédécesseur et ancien patron du principal service d’espionnage américain d’Obama, John Brennan, se serait >>> converti à l’islam <<< pendant son service en Arabie Saoudite dans les années 90.

  18. Caughnawaga

    Ils voulaient kkun avec une sensibilité pas une convertie, ça ils laissent ça au musulmans les convertis.

  19. pikachu

    Effectivement, Barak Obama s’appelait Barak Hussein Obama. Double identité, je ne vois pas ce qu’il peut y avoir de choquant. Sa jeunesse en indonésie. Oui, il avait une double identité. Mi-noir, mi-blanc, mi-musulman, mi-chrétien, c’est bien ce multiculturalisme fait chair qui plaisait tant à nos médias !

    1. gb

      Hussein Obama au lieu et à la date de naissance plus qu’incertains, c’est Janus puissance 4.
      Plus faux-cul que çà tu meurt !
      Et BFMuslim à encore frappé !

  20. Piscione

    BFMTV grassement subventionné avec nos redevances est la digne représentante de nos élites socialopes et a mettre dans la meme poubelle L’histoire s’en chargera

    1. bidou.net

      Il suffit de zapper toutes ces chaînes gavées des revenus de la publicité qui occupent la moitié de leurs programmes, les seules infos encore crédibles se trouvent sur internet.

  21. charvet

    la façon d’agir de ses journalistes c’est du fachisme …la liberté d’expression est de moins en moins permise .

  22. angora

    après ça j’espère que des auditeurs vont enfin se poser les bonnes questions sur l’objectivité de cette chaine.

  23. frejusien

    Ils voulaient un débat du politiquement correct, et non un débat de libre-expression,
    un faux débat en somme, où tout le monde dit oui-oui,
    Un beau montage hypocrite de la gochosphère, et le grain de sable n’était pas prévu,
    L’intérêt d’un débat, c’est justement la présence d’opinions divergentes, mais l’ont-ils compris ?
    C’est effectivement du bolchévisme !
    Hervé Béroud, un islamiste « modéré » ?

  24. frejusien

    j’ai suivi le documentaire sur Trump, jeudi sur NTJ12,
    il y avait là : une ancienne journaliste du journal de canal+, qui tourne un peu là où on veut bien l’appeler, (son nom m’échappe)
    la pauvrette s’est complètement ridiculisée :
    Avec son look, vieille instite des années 50, elle n’arrêtait pas de rabâcher que les enfants de Trump étaient de pauvres malheureux, ils seraient à plaindre, car sous la coupe d’un dictateur qui ne fait que les diriger et leur enlève toute liberté etc etc…
    Je crois qu’elle n’a pas bien compris la chance extraordinaire qu’il y a à naitre dans une famille Trump, combien de milliers de personnes dans le monde sont prêtes à en faire partie si on leur offrait ce choix,
    Des enfants épanouis, riches, beaux, intelligents, d’excellentes carrières, des familles unies, que demande le peuple ?
    Un bon sketch à se bidonner !!! à voir !
    et le pire, c’est qu’elle parlait sérieusement !

  25. legoueix

    Quelle conne, celle-là;
    Comment peut-on affirmer sérieusement qu’ un président américain détestait l’ Amérique?; comment n’ importe quel pays pourrait-il tolérer que le premier d’ entre eux n’ aime pas son propre pays ? Et elle est diplomée spécialiste des Etats-Unis !! Ca en dit long sur le niveau des diplomés dans notre pays
    Pareil pour la religion ; il a bien prêté serment sur la Bible lorsqu’il a été élu,
    que je sache ; Est-elle dans son coeur ou dans son âme , pour affirmer qu’il
    est plus musulman que chrétien ???? Vraiment une conne finie …,cette Evelyne ; Bien content qu’elle se soit fait lourder du plateau de Bfm

    1. Claude LaurentClaude Laurent

      legoueix bonjour, je vous invite à regarder la vidéo de David Wood :
      Islam – Les Trois Phases du Djihad (existance vérifiée ce 22/01/2017)
      On y entend Obama citer le coran
      http://www.youtube.com/watch?v=t4fbMOw9N6E
      Et le voici reconnaissant qu’il est musulman:
      https://www.youtube.com/watch?v=DeanY-vuGOE

      Plusieurs universitaires et observateurs politiques américains soutiennent que le prédécesseur et ancien patron du principal service d’espionnage américain d’Obama, >>> John Brennan, se serait converti à l’islam pendant son service en Arabie Saoudite dans les années 90.
      voir sur http://evangeliquesdubas-rhin.fr/communique/le-gouvernement-tres-chretien-de-donald-trump/

      Ceci me permet de penser que cette journaliste sait de quoi elle parle!

    2. MaximeMaxime

      Justement, elle considère que ce n’est pas sincère.
      Et l’attitude du Obama sortant laisse à désirer et confirme son opinion :
      http://video.lefigaro.fr/figaro/video/juste-avant-de-quitter-la-maison-blanche-obama-signe-un-cheque-de-221-millions-de-dollars-pour-la-palestine/5296179158001/
      https://fr.sputniknews.com/presse/201701241029762207-obama-palestine/
      Les Obama firent partie des plus grands communicants de tous les temps.
      Barack Obama fut un excellent démagogue : il sait, grâce à son image, faire avaler la pillule, aussi dégueu soit-elle.

  26. de WOILLEMONT

    Belle femme en plus !
    Nous sommes en guerre et les médias sont contre nous.
    Raison de plus pour lire, faire lire et défendre RR et les autres rares médias libres.
    Donc de nouveau bravo et merci à Christine Tasin

  27. Daisy Miller

    Le même jour, sur la même chaîne, un intervenant exprimait le voeu que quelque chose empêche Trump d’arriver à la fin de son mandat, et pourquoi pas une mort prématurée. Et il osait ajouter : « Tout le monde le déteste tellement qu’on en arrive à la souhaiter. » Quelques rires un peu gênés des journalistes, et puis… rien ! Donc émettre des doutes sur la psychologie d’Obama, c’est mal, mais envisager avec plaisir la mort ou l’assassinat du Président américain actuel, ça passe.

  28. Michel

    Je l’ai écoutée et aurais aimé que dans toute notre clique politicarde, quelqu’un
    se mouille un peu plus pour elle.
    C’est une Dame qui en a une belle paire, pour être trivial. ..

  29. Jean-Francois Morf

    Peu de chômeurs aux USA?
    Googlez: 100 million jobless USA…
    alors?
    94 millions!
    C’ETAIT LA PREMIERE FOIS QU’IL Y AVAIT PLUS DE CHOMEURS VOTANTS QUE DE TRAVAILLEURS VOTANT!
    Trump avait compris, mais pas Hillary…

  30. wernert

    les journalistes ( enfin si l’on peut encore utiliser ce mot pour la plupart des intervenants de la télé et la radio aux neurones totalement anesthésiés) se font leurs cinémas à la télé et à la radio et croit que c’est la réalité ! C’est une minorité qui pense , qu’ à force de lavage de cerveau, ……ils ont le pouvoir et sont devenus … majoritaires par la toute puissance de leurs pensées !!! Pourtant d’incessants évènements leur prouvent le contraire !!! Mais … leurs cerveaux sont en mode …. bug

  31. Jeannot

    OK avec toutes les remarques précédentes très pertinentes…

    Bon, à présent, il faut que vous compreniez tous que ce n’est pas en restant à taper des remarques très justes derrière vos claviers que vous ferez changer les choses, même si ça soulage sur l’instant…

    QUAND SORTEZ VOUS DANS LA RUE POUR PROTESTER ???

    … EUH…Y’A QUELQU’UN… !?

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      RR a déjà organisé plusieurs manifs : êtes vous seulement au courant ?

      Pour le moment nous attendons toujours que la France se réveille, enfin, et envoie bouler les petites bougies, les nounours roses et autres dessins d’enfants …

      (Le modérateur).

Comments are closed.