Pendant 40 ans, on nous a bassinés avec des slogans anti-racistes qui en réalité étaient destinés à nous anesthésier


Pendant 40 ans, on nous a bassinés avec des slogans anti-racistes qui en réalité étaient destinés à nous anesthésier

Le mur est ébranlé, le mur va tomber.

Laurence Marchand-Taillade est brillante. C’est du bonheur de l’écouter.

Elle a co-écrit avec Georges Bensoussan Une France soumise, a participé à un débat avec Nadia Remadna (Présidente de l’association « La Brigade des Mères », Pascal Dupont (Journaliste, Reporter et Documentariste, auteur de « Le Retour impossible à nos enfants égarés » et l’un des auteurs des clips « SOS Djihad dans la campagne » que le gouvernement avait lancé en 2015) et Robin Reda (Maire Les Républicains de Juvisy-Sur-Orge, ville de banlieue parisienne où le week-end dernier encore, on a vu des scènes de guérilla urbaine) ainsi que François Pupponi (Député-Maire PS de Sarcelles).

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


20 thoughts on “Pendant 40 ans, on nous a bassinés avec des slogans anti-racistes qui en réalité étaient destinés à nous anesthésier

  1. MaximeMaxime

    Dans la catégorie « bibliographie », voici le dernier livre sorti dans le genre « Pas d’amalgame » :
    http://madame.lefigaro.fr/societe/hanane-charrihi-livre-fille-premiere-victime-attentat-de-nice-180117-129194
    On nous rappelle encore que « la première victime » de l’attentat de Nice se définissait comme musulmane.
    Une étiquette qui réapparaît…
    http://resistancerepublicaine.eu/2016/07/16/nice-grossiere-manipulation-de-lobs-qui-met-en-avant-une-victime-musulmane/
    Sans doute le livre se vendra-t-il bien. Les auteurs reverseront-ils les bénéfices à quelque association ou oeuvre de bienfaisance ?

  2. Jean

    Je ne partage pas votre admiration pour Laurence MT, certes, elle dénonce un certain nombres de choses connues depuis longtemps mais elle fini son propos
    par « surtout je ne suis pas d’extrême droite je ne fais pas la promotion de MLP »
    Autrement dit, en plus de sous entendre que MLP est d’extrême droite, elle élimine d’emblée la seule personne qui dénonce les problèmes dont traite son livre et qui veut y apporter les solutions par la justice la police et la laïcité bien comprise donc pas une laïcisme religieux.
    Pour résumer elle fait un livre pour passer à la télé mais n’entend pas qu’une solution soit apportée au problèmes qu’elle dénonce.
    Elle dit même pour être sure d’être bien entendu qu’elle n’est pas islamophobe
    ceux qui est quand même un comble après avoir dénoncé tout les problèmes de l’Islam dans les quartiers.
    Son livre est inutile car une brique de plus dans le système qui laisse des critiques se faire, mais veut laisser croire que ceux qui veulent apporter des solutions sont des « fascistes Islamophobes non républicain ».
    Donc son propos est plus destructeur que le bon islamogauchiste car celui-ci, au moins, on peut l’identifier.

    1. angora

      des « comme elle » j’en connais plein(sauf qu’ils n’ont pas écrit de livre).
      ils disent exactement ce que disent les représentants du FN depuis des lustres mais se défendent de voter fn et disent qu’ils ne voteront jamais pour ce parti.
      finalement ils sont encore plus MEPRISABLES que les aveugles ou les endormis.
      parce qu’ils SAVENT ET NE VEULENT RIEN FAIRE; et pourquoi? parce qu’on leur a dit: »c’est vilain, c’est pas beau, oh! la honte »alors ils vont à l’abattoir sans se défendre.

  3. Jean

    Par contre pour finir sur du positif un grand bravo a Nadia Remadna qui essaie désespérément de défendre son point de vu.
    Malheureusement elle est mois doué pour la parole que les autres invités (mais elle s’en sort très bien et je suis très admiratif de son courage) et du coup elle assiste en direct à ce qu’elle tente de dénoncer, une captation de la parole qui dénonce, pour la forme, le problème islamique par ceux qui ont le pouvoir et sont dans le système mais ne veulent pas apporter de solution, c’est un jeu pour eux mais pas un combat pour la vérité.
    Les menaces que cette femme a reçues aurait du les faire hurler mais la journaliste dont c’est pourtant le travail de réagir, reste de marbre, elle s’en fout.
    On sent qu’elle était à l’affût du moindre faux pas de Laurence MT si celle-ci avait dit qu’effectivement son livre apporter de l’eau au moulin de Marine.
    Là nous l’aurions vu beaucoup plus excitée de tomber sur sa proie, mais une femme qui défend ses congénères au péril de sa vie en France la laisse de marbre.(peut être qu’elle soutient MLP ce serait bien plus grave que de se faire tuer)
    Les médias sont verrouillés ce n’est pas un mythe, ils s’approprient de sujets graves mais pour pouvoir mieux les neutraliser.

    Encore bravo à cette femme Nadia REMADNA pour son courage.

  4. Alexcendre 62

    Pas besoin de ce livre Résistance Républicaine est largement suffisant pour comprendre les problèmes annoncés dans le titre , Marine est actuellement
    la seule solution l’ignorer ça fixe le niveau de ce que je vois ou que je lis , finalement cela fait un excellent filtre anti-con .

  5. kancau11

    Chez BOURDINUS ASINUS, ce matin, le torero, vous savez notre ex 1er s’est targuer d’assumer le bilan sous sa gouvernance de 2 ans et demi, il se présente pour crédibiliser la gauche, gouverner dans la durée, lutter contre les inégalités, et pour une FRANCE forte, le pauvret il a rien compris au film, il va se faire balayer comme un tout petit fétu, il pourra ainsi retourner sur les bans de l’assemblée, temporairement s’ entends, car au prochaine législatives la gauchiasse va encore prendre une bonne volée de bois vert, sauf pour ceux qui ayant senti le vent tourner retourneront leur veste et se rallieront au panache blanc d’ HENRI IV (heu non de MACRON) toute honte bue.
    Pour en revenir à l’émission de ce matin, le mot islam ne doit pas faire partie de son vocabulaire, sur le sujet, rien, que dalle, nada, pour la suite, question des auditeurs, pas mieux, juste quelques brindilles sur les terroristes, mais pas d’amalgame, il n’a pas dit si c’était des musulmans, des hindous, des adorateurs de SHIVA, des protestants, des catholiques, peut-être l’ignore t’il.
    Sacré Manolo, prends un billet TGV, un de la RENFE et en peu de temps tu sera à BARCELONE, comme çà tu pourra aller voir le Barçà au Camp Nou, tu nous débarrassera, et on fera des économies, t’aura pas besoin de prendre l’avion payé par nos deniers.

  6. Xtemps

    Nous avons été suffisamment humilié et insultés par nos politiques de merde avec cet islam de malheurs en Europe depuis plus de 40 ans.
    L’islam est d’abords une politique totalitaire, surtout une dictature et une meurtrière que nos politiques d’ordures nous ont installé en Europe.
    Nous vivions heureux en Europe et hors de tous dangers, et ces connards de politiques de merde, ils ont tout foutu à terre en quelques décennies.

  7. bm77

    Christine, vous dites le mur est ébranlé , le mur va tomber et j’espère que cela sera prémonitoire car il faudrait de même que le plafond de verre auquel se heurte Marine Lepen se brise lui aussi aux présidentielles de Mai pour que ce soit parfait.

  8. christian jour

    Ils tirent à boulet rouge contre Marine mais se posent il la question, qui a laissez faire, qui a laissez pourrir la situation, car avant la gauche c’était la droite même si ils ne s’appelaient pas encore les républicain. Je n’achèterais pas se livre qui de toute façon ne m’apprend rien. Marine est la seule qui peux combattre ces territoires perdu de la république, pas les ripoublicains, il n’y a qu’à regarder leur programme.

  9. Joël

    Laurence Marchand-Taillade est brillante. C’est du bonheur de l’écouter (sic) Et alors? Ensuite on fait quoi puisque cette dénonciation reste stérile dans le sens politique du fait que c’est un constat ne se concrétisant pas par une solution politique impliquant évidemment une décommunautarisation (Remigration) de la France et de l’Europe indispensable! Marine Le Pen bien entendu reste la seule en attendant Marion pour libérer notre Pays! Donc cette dame fort sympathique au demeurant nous délivre un diagnostique mais nous prive d’un complément solutions pour nous libérer de cet islamisme qu’elle a très bien intégré! Manque de courage mais aussi je le comprends d’ailleurs recherche de visibilité quant à la vente de son livre ; Ce que je comprends aussi, mais, j’ai levé le lièvre de la stratégie ! De fait, si elle a été invité sur LCI et ce n’est pas pour rien ; C’était pour diffuser le message subliminal sournois : tout (c’est à dire rien) sauf Marine le Pen!!! Là est le but de l’invitation de cette dame. Aucun intérêt de s’approprier ce que je sais déjà par les réseaux sociaux. De plus, entendre une messe littéraire me plaçant dans une posture de contrition scarificatrice absout de tous acte de Résistance a pour but de me maintenir dans une posture de pêché! Aucuns intérêts!!!!

  10. nadia

    Ces gens qui finissent par soulever des problèmes pour ne pas se laisser « griller » par les « collègues » seulement parce que tout le monde s’est résigné à les admettre… mais qui refusent les solutions. En conclusion, c’est comme ça, n’avez qu’à vous y faire parce que réagir pour sa survie, c’est fââsciste. Marre de tout ça. Je n’ai pas besoin que des « gens autorisés » me disent que l’eau, ça mouille ou que le ciel est au-dessus. Donc je ne partage pas votre enthousiasme, Christine. En l’occurrence, je le trouve même assez incompréhensible. Il y a une part de naïveté associée à la gentillesse, chez vous. Mais c’est aussi pour ça qu’on vous aime.

    1. pikachu

      Ces gens ont pris des risques depuis le debut des années 2000 et nous leur en sommes redevables.
      Ils font un travail de cancérologue qui suivrait l’avancée de la maladie.
      Ils ne font pas de « politique ». So what ?
      Ca n’enlève rien à la nécessité de leur travail.
      Arrêtons de tirer à vue sur tout ce qui n’est pas MLP. MLP est une option, voilà tout. Pas le messie, l’histoire est pleine de lendemains qui auraient dû chanter et qui ont plutôt déchanté, alors restons pragmatiques et faisons bon accueil à tout ce qui aide le combat de la desislamisation de le France. Et soit dit en passant, en matière de France et d’Islam, MLP n’est pas aussi engagée qu’un Gert Wilders ou Frayzinger.
      Alors gardons la tête froide et né congédions pas nos alliés qui font du très bon travail.

  11. miky

    « Les médias sont verrouillés ce n’est pas un mythe, ils s’approprient des sujets graves mais pour pouvoir mieux les neutraliser. »
    tout ce qui les intéresse, c’est de faire de l’audimat,
    obliger les gens à courber la tête et à accepter l’inacceptable, devenir fataliste, résigné, dhimmi….
    Ces saloperies de merdia continuent leur travail de sape, comme ils ont fait, il y a un temps, leur travail de désinformation.
    C’est à vomir….

  12. al dente

    un magazine gratuit qui s’intitulerai « La gerbe » aurait je crois un grand succès! surtout dans le métro…

Comments are closed.