Ulfkotte a-t-il été assassiné ? Il avait révélé que nombre de journalistes étaient payés par la CIA


Ulfkotte a-t-il été assassiné ? Il avait révélé que nombre de journalistes étaient payés par la CIA

Udo Ulfkotte était le rédacteur en chef de l’un des plus grands journaux allemands, le Frankfurter Allgemeine Zeitung, lorsqu’il a publié son bestseller «Journalistes qui s’achètent» révélant comment la CIA contrôlait les médias allemands, un livre qui lui a coûté sa carrière – et peut-être sa vie.

L’ancien rédacteur en chef du Frankfurter Allgemeine Zeitung, l’écrivain Udo Ulfkotte est décédé à l’âge de 56 ans. Alors qu’il avait été interdit aux médias allemands d’évoquer sa personne ces dernières années, ils ont été obligés maintenant de constater que le journaliste avait succombé à une « crise cardiaque ». Sa mort éveille d’autant plus de questions parce qu’il était surtout connu pour son livre-dénonciateur « Journalistes qui s’achètent » (« Gekaufte Journalisten »).

Là, Udo Ulfkotte a dévoilé comment la CIA payait des journalistes en Allemagne, en France, au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande pour qu’ils publient de fausses informations.

Le journaliste connaissait bien les menaces qu’il affrontait, mais croyait qu’il était mieux placé que la plupart des journalistes pour exposer la vérité puisqu’il n’avait pas d’enfants qui pourraient courir un risque. Dans un entretien au journal russe Russian Insider, le journaliste avait partagé : « Quand j’ai exprimé au Frankfurter Allgemeine Zeitung mon intention de publier le livre, leurs juristes m’ont envoyé une lettre de menaces contenant toutes les conséquences légales dans le cas où je publierais certains noms ou secrets — mais moi, je n’ai pas eu peur. Vous comprenez, je n’ai pas d’enfants que je dois choyer ». Craignant une guerre en Europe, il a pris la décision de dévoiler la vérité quant aux médias contrôlés par les services secrets. « J’ai été journaliste pendant presque 25 ans, on m’a appris à mentir, à trahir, à ne pas dire la vérité au public », avait indiqué M. Ulfkotte à RT. « La CIA me soutenait, pourquoi ? Parce que j’étais pro-américain ».

Chef de la CIA «largement responsable du chaos» en Syrie, pas la Russie Selon l’écrivain, les médias allemands et américains tentent d’amener la guerre en Europe mais aussi en Russie. C’est contre cette propagande médiatique qu’il s’est dressé avec son « Journalistes qui s’achètent » qui est devenu un bestseller. Un livre qu’il était interdit de mentionner dans les médias allemands. M. Ulfkotte a lui-même contribué à la presse « achetée ». Par exemple, il a écrit une fausse histoire parlant du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi qui aurait construit des usines de gaz toxique en 2011. 

En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201701161029621341-journaliste-verite-cia-mort/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




7 thoughts on “Ulfkotte a-t-il été assassiné ? Il avait révélé que nombre de journalistes étaient payés par la CIA

  1. AvatarAngoulafre

    Le couvercle est posé sur la marmite, pour tout ce qui concerne la vérité sur les magouilles des gouvernementeurs.

  2. Avatarreuri

    La cia est une association de malfaiteurs. Quand cnn montre l’image d’un jeu vidéo en faisant passer cette blague pour un piratage des russes , on se doute bien que derrière tout ça l’agence avec un musulman brennan à sa tête , est tout sauf crédible. A ce propos les « cerveaux » de la cia devraient s’expliquer sur les soit disant armes de destruction massive en Irak.

    1. AvatarFomalo

      reuri, pour les soi-disant armes de destruction massive en Irak, l’explication a été déjà donnée, mais pas très largement diffusée, il y a plusieurs années par les experts de l’ONU accompagnés d’autres experts internationaux indépendants. C’était FAUX. Qui plus est, les « leurres » des soi-disant fusées de S. Hussein ont poussé la créativité de nombreux dessinateurs américains ou européens à ce sujet , …à nous faire mourir de rire.Malheureusement , les Bush et leurs séides de l’époque continueraient à percevoir de beaux dividendes sur les ventes d’armes..Peut-être que certaines têtes de pont de la CIA aussi?.

      1. Avatarreuri

        L’inoubliable mauvais comedien colin powell qui manipulait une ampoule de boule puante en faisant croire au monde éberlué , que c’était la « preuve » qui justifiait cette guerre préventive. Les bush-clinton-blair devraient être fusillés pour leurs crimes.

  3. AvatarDésespoir 50

    Obama voulait une guerre en Europe, même un aveugle l’avait compris. L’invasion de migrants fait partie de la stratégie de déclaration du conflit.
    Le danger n’est pas encore écarté mais avec MrTrump aux commandes des USA, le risque a diminué.
    Il est certain qu’avec la névrosée, clinton, nos enfants et petits enfants allaient connaître une guerre terrible.

Comments are closed.