Si vous achetez vos poulets chez Ecomiam vous achetez halal et financez mosquées et terrorisme


Si vous achetez vos poulets chez Ecomiam vous achetez halal et financez mosquées et terrorisme

L’eau gazeuse halal, ça paraît plus que fou, mais les volailles.. 80% au moins des volailles que vous achetez ont été tuées sans égorgement et sont garanties halal.

Voici le témoignage de l’un de nos lecteurs, Perrot :

« Chez  » Ecomiam, » les poulets de 1.2 et 1.5 kg vendus en cartons de 10, congelés, sont annotés « halal » sur le carton mais  pas sur l’emballage individuel.
Donc si vous achetez à l’unité , vous ne le savez pas.
Maintenant je vérifie tout ce que j’achète. »

Il suffit de chercher pour trouver d’autres éléments confirmant la chose :

Une première réussie à Vannes. Ecomiam a écoulé près de quatretonnes de porc, boeuf et poulet surgelés hier matin, sur le parking du magasin Gamm Vert. Du camion au congélateur. 

320 colis de poulet, porc et boeuf surgelés, soit près de quatre tonnes en une matinée. Pour une première vente à Vannes, c’est un score qui se situe dans la bonne moyenne des ventes déjà organisées dans les grandes villes de l’Ouest: Rennes, Brest, Saint-Brieuc, Lorient, Quimper et Nantes. Le camion de surgelés de la société Ecomiam s’est installé hier matin, sur le parking du magasin Gamm Vert, à 8h30. 

«40% moins cher qu’en GMS» 

A l’intérieur, huit tonnes de surgelés, d’un côté du poulet (halal), soit 60% de la cargaison, et de l’autre le porc et le boeuf, soit 20% chacun. A l’extérieur a été installé un barnum, où l’on réceptionne son colis qui descend directement du camion par un plan incliné. Il suffit alors de régler et de charger les colis dans le coffre. «C’est le principe du producteur au consommateur, avec des prix 40% moins cher qu’en grande surface», affirme le directeur Daniel Sauvaget, également P-DG de la société Tilly Sabco.

lire la suite ici :

http://www.letelegramme.fr/local/morbihan/vannes-auray/vannes/ecomiam-320-colis-de-poulet-boeuf-et-porc-surgeles-vendus-25-07-2009-484223.php

On appréciera l’honnêteté de Ecomiam qui présente un publicité très franco-française et qui vend des bêtes égorgées selon un rite étranger barbare qu’ils nous imposent :

Capture d’écran 2017-01-15 à 22.20.41

http://www.ecomiam.com/module/storechoice/home?action=home

Et plus vous achèterez, croyant acheter de la viande de qualité, estampillée française (mais pas estampillée « égorgé selon le rite musulman », alors que c’est le cas), plus vous encouragerez les volaillers comme Tilly-Sabco qui a eu l’idée du concept et donc de l’entreprise Ecomiam.

Ecomiam est une chaîne de surgelés français low cost. Le concept a été lancé en 2009 par le volailler Tilly-Sabco qui concilie produits de qualité et prix bas en économisant sur les coûts de publicité et de marketing : l’emballage des produits est très sobre et les magasins se font connaître grâce au bouche à oreille.

 

Une vingtaine d’équipes en 2011 

Pour l’heure, Ecomiam roule avec un camion et quatre personnes. Mais l’objectif est de couvrir tout le territoire français avec une armada de 20 camions et une soixantaine de salariés, vers 2011. «L’important, dit le directeur, c’est de trouver de bons emplacements. Il nous faut trouver des partenaires qui nous accueillent». 
http://www.letelegramme.fr/local/morbihan/vannes-auray/vannes/ecomiam-320-colis-de-poulet-boeuf-et-porc-surgeles-vendus-25-07-2009-484223.php#I7IVZtBBRBmbwaaO.99

Et bien entendu la publicité des établissements Ecomiam fait l’impasse sur cette particularité :

Les irréductibles du surgelé français vous propose viandes, légumes, poissons, crustacés et desserts de nos régions à des prix bas toute l’année !

Il semble néanmoins que le poulet halal ne soit pas la panacée…

Il semble que l’idée magique de l’entreprise initiale Tilly-Sabco ait fait long feu.

Elle a été placée en redressement judiciaire en décembre dernier :

Tilly-Sabco. 195 salariés et 134 licenciements 

Le tribunal de commerce de Brest, vendredi, a étudié les trois offres de reprise de Tilly-Sabco, basé à Guerlesquin. Il a finalement décidé de retenir l’offre néerlandaise, celle de Wegdam qui concerne 61 salariés. 134 personnes seront licenciées.

Le hollandais Wegdam reprend l’activité saucisses de l’abattoir de Guerlesquin (Finistère), en redressement judiciaire depuis juillet. Seuls soixante et un emplois sont conservés.Cri du coeur d’un salarié : « Un beau temps pour un enterrement. » Tilly-Sabco, le volailler breton va être repris. Mais l’emploi va à nouveau souffrir. Vendredi, le tribunal de commerce de Brest a confié les rênes de l’entreprise à Wegdam. La société néerlandaise reprend l’activité saucisses et conserve soixante et un emplois. Cent trente-quatre personnes vont être licenciées.

http://www.ouest-france.fr/bretagne/guerlesquin-29650/tilly-sabco-134-licenciements-les-collectivites-s-engagent-4685159

 

Dure semaine pour les salariés de Tilly Sabco

Ils ne savent pas encore qui sera licencié. La semaine de trêve des confiseurs est rude pour les 195 salariés de Tilly Sabco à Guerlesquin dans le Nord Finistère.134 d’entre eux vont devoir quitter l’usine. La liste sera communiquée jeudi dans la matinée. 

Le repreneur désigné par le tribunal de commerce de Brest, le hollandais Wegdam Food Link BV, repart avec seulement 61 salariés. les Tilly avait jusqu’à lundi midi pour être candidat à un départ volontaire, qu’il s’agisse d’un départ en retraite ou un départ pour projet personnel. Jeudi dans la matinée, l’administrateur communiquera une liste aux représentants du personnel par téléphone. Les Tilly auront alors le choix : appeler leurs délégués pour tenter de savoir si leur nom est sur cette liste, ou attendre la lettre de licenciement annoncée le 2 ou 3 janvier. Ceux qui sont gardés le sauront parcequ’il n’y aura pas de courrier. Le stress est évidemment important.

 https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/dure-semaine-pour-les-salaries-de-tilly-sabco-1482859871

Le meilleur  ? Chronique d’une mort annoncée. Celle d’une entreprise française. Celle du porc. Tilly-Sabco plus que jamais halal va se spécialiser pour ses patrons néanderlandais dans la production de SAUCISSES… de poulets. Bref, l’entreprise va proposer des alternatives aux saucisses pur porc… Saucisses pur porc qui font disparaître les producteurs de porc et tous les métiers liés au porc, qui habituent nos enfants à une bouffe de merde et hallalisent-islamisent notre pays.
TillTilly-Sabco International. Reprise de l’activité mi-janvier
Alors que la reprise de l’activité de Tilly-Sabco International était pressentie pour mardi, elle aura lieu finalement mi-janvier, à une date qui n’a pas encore été totalement définie par le repreneur. Rappelons que le Hollandais Wegdam s’est porté acquéreur de l’activité saucisses de poulets uniquement. Il prévoit d’en produire très vite un million par jour. Dans le courant de la semaine prochaine, les 134 salariés non conservés recevront leur lettre de licenciement. L’entreprise, elle, commencera à fonctionner avec 61 employés.
Il serait bien que les ignares ou les imbéciles heureux qui ne voient pas le problème avec le halal qu’ils mangent avec plus de 60 pour cent des bêtes consommées en France se réveillent.. et ne mangent que du porc et du poisson tant qu’ils n’ont pas l’assurance que la viande de leur boucher vient d’un abattoir conventionnel. Volailles compris. Plus de 80% des volailles sont halalisées…
Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


10 thoughts on “Si vous achetez vos poulets chez Ecomiam vous achetez halal et financez mosquées et terrorisme

  1. AvatarMarie

    L’année dernière une plateforme Doux (poulets également) en Bretagne a été reprise par un groupe qui fait du halal, ils prétendent que c’est pour le marché d’Afrique du Nord et Arabie Saoudite, mais ça m’étonnerait bien qu’ils se privent du marché français. Du coup par précaution je n’achète plus la marque Doux. Je ne sais pas si l’abattage halal peut donner un aspect différent à la viande, mais leurs blancs de poulet ont une drôle d’allure depuis quelque temps.

  2. AvatarBellérophon

    La taxe halal habilement rebaptisée certification pour endormir certaines velléités de plainte au pénal cumule les entorses faite à la Lois !
    Curieusement, personne ne relève que le sacrificateur doit appartenir à une religion …… Alors taxe ou certification ce prélèvement est hors la Lois !
    Citation:
    […] Le prix de chaque kilo de viande issu de l’abattage halal inclut une ristourne de 15 centimes à l’une des trois mosquées habilitées à désigner le sacrificateur islamique. Laisser ignorer à l’acheteur qu’il paye en plus du prix du produit une prestation qu’il n’a pas sollicité est constitutif :

    – de vente liée : “Il est interdit de subordonner la vente d’un produit à l’achat d’un autre service” Code de la consommation article L 122-1

    – d’escroquerie : “L’escroquerie est le fait (…) de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi à son préjudice ou au préjudice d’un tiers à remettre des fonds” Code pénal article 313-1

    -de pratique commerciale trompeuse : “Une pratique commerciale est trompeuse (…) lorsqu’elle repose sur des présentations fausses (…) portant sur les caractéristiques essentielles du bien” telles que “son mode de fabrication“.

    “Une pratique commerciale est également trompeuse si (…) elle omet ou dissimule (…) une information substantielle” telle que “les caractéristiques du bien” Code de la consommation article L 121-1, modifié par la loi n° 20008-776 du 4 août 2008 -article 83

    Voir la vidéo d’Alain Wagner du site Vérité Valeurs et Démocratie sur le sujet et sur la possibilité de porter plainte […] -> Article complet ici http://minu.me/dwo4

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      les infos données par Alain Wagner pour la possibilité de porter plainte sont fausses… non recevable en l’état de la loi actuelle

  3. Avatarhathoriti

    J’achète mon poulet (ou ma poularde pour Noël) chez un volailler qui fait les marchés, chez moi, producteur de la région, volailles certifiées françaises et abattues selon la loi française, affiche à l’appui avec numéros, dates, etc… Pour la viande de boeuf, pas de problème. 2 bouchers absolument sûrs, qui vont eux-mêmes choisir leurs (pauvres) bêtes et abattage NON HALAL, dans la région, pour le porc, pas de problème non plus! L’agneau, je cours pas après…Saucisses pur porc, certifiées pur porc…Et pour finir, je n’achète JAMAIS de fruits et légumes et fromages aux marchands arabes, car il y en a, hélas et de plus en plus ! Non, j’achète aux petits producteurs de la région. Reste le café et plein d’autres denrées au supermarché… faudrait savoir si elles sont halal ou non…Du café halal ? Vous imaginez ?

  4. Avatararmor

    Je suis du coin et je me suis toujours mefiée de cette chaine
    je n ‘achete rien de chez tilly
    merci pour l info
    kenavo

  5. AvatarPouf

    En décembre dernier, mon fils est allé à Hong Kong…et m’a envoyé la photo du dentifrice acheté là-bas : certifié Hallal !!!
    Vous voyez, le mal est partout et dans tout !!! L’oumma est bien en marche !

Comments are closed.