Pour qui et pour quoi les 10000 armes saisies en Espagne, dont des canons anti-aériens ?


Pour qui et pour quoi les 10000 armes saisies en Espagne, dont des canons anti-aériens ?


La police espagnole saisit 10 000 armes de contrebande, dont des canons antiaériens

Quatre hommes et une femme ont été interpellés dans le cadre du démantèlement d’un réseau de contrebande d’armes dans le Nord de l’Espagne. Cette saisie est liée à l’enquête concernant l’attaque du musée juif de Bruxelles en 2014.

La police espagnole a annoncé avoir procédé à la saisie le 12 janvier dernier de plus de 10 000 armes de contrebande pour une valeur d’environ 10 millions d’euros. Parmi les armes saisies, des armes de poing, mais également des mitrailleuses et plusieurs armes antiaériennes. 

La perquisition, qui a eu lieu dans plusieurs villes de Catalogne, a permis de découvrir un réseau spécialisé dans l’obtention légale d’armes de guerre désamorcées afin de les revendre une fois réhabilitées. Environ 80 000 euros en liquide ont également été saisis au cours de la perquisition. Il s’agit de la plus grande entreprise de trafic d’armes démantelée ces dernières années, selon le ministère de l’Intérieur. 

Plus tôt cette semaine, la police espagnole avait annoncé avoir arrêté quatre hommes et une femme de nationalité espagnole. Ils appartenaient à des groupes criminels impliqués dans la vente d’armes à des organisations criminelles, y compris terroristes, dans le cadre d’une enquête liée aux attentats survenus en 2014 au musée juif de Bruxelles.

https://francais.rt.com/international/32340-police-espagnole-saisit-10-000-armes-contrebande-canons-antiaeriens




Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


9 thoughts on “Pour qui et pour quoi les 10000 armes saisies en Espagne, dont des canons anti-aériens ?

  1. Christian Guislain

    Chez nous, grâce à Cazeneuve et à « l’état d’urgence », plus de 2 500 perquisitions ont permis aux policiers de saisir 40 armes de guerre… ce qui était présenté comme un résultat très positif, souvenez-vous! Mais c’est connu, les trafics d’armes comme les nuages radioactifs s’arrêtent aux frontières, surtout depuis qu’elles n’existent plus…!

  2. Fallaci

    Hyper grave, des armes puissantes destinées aux réseaux terroristes et zones de non droit et rien pour nous… alors que l’UE s’apprête, ce printemps, à désarmer le peuple blanc comme neige, afin de réarmer nos bourreaux!!

    Comment se fait-il que ce trafic se fasse à son insu?? serait-ce de nouvelles ong créées pour l’occasion??

    Que penser d’un Le Drian qui nous avoue que son armée ne vaut pas un clou, qu’elle n’est pas compétente pour affronter et maîtriser des terroristes en milieu urbain… ni même protéger la population, mais qu’à contrario elle possède un super potentiel de compétences pour intervenir dans des conflits étrangers??

    Comment trouver normal que nos policiers ne dispose même pas du droit de se défendre, qu’ils soient sous-équipés avec des armes ridicules décoratives et qu’on puisse les obliger de se trouver en première ligne, pour faire front à des assassins sur-entraînés, munis d’armes de guerre, qui seront qualifiés de sauvageons…alors que ce boulot devrait être confié à l’armée!!

    Comment nous comporter dans un pays déclaré en guerre contre un ennemi qu’il nous est interdit de nommer, de critiquer ou pire de le combattre??

    Pourquoi devrions nous accepter passivement la capitulation corrompue de l’UE qui a vendu ses peuples, ses territoires et ses patrimoines, avec le consentement doublement consenti de nos gouvernements, pour une poignée de pois chiches??

    Et même si nous n’avons plus rien à attendre de tous ces bras cassés, ni des politiciens infâmes qui nous ont condamnés..pourquoi ne pas utiliser notre atout majeur: NOUS et des grossistes plus futés.

  3. Françaixaspere

    Au fait,sait – on ce que sont devenus les explosifs et grenades volés dans un entrepôt militaire de Miramas. Bizarrement les média sont muets sur le déroulement de l’enquête. Y aurait -il des éléments que le bon peuple ne doit pas savoir? Faudra -t-il attendre qu’une ou plusieurs voitures piégées explosent sur un marché pour à nouveau voir les Palinodies de nos gouvernants?

  4. Eric

    Je me demande comment il faut interpréter cette information de Russia Today, alors que je n’arrive pas à trouver cette nouvelle sur les sites des journaux espagnols et catalans.

      1. Eric

        Ah oui? Il faut croire que la liberté de la presse doit se rétrécir dans nos pays ! c’est préoccupant, presque autant que cette info elle-même : s’il y a (auto)censure, c’est que la situation commence à donner des sueurs froides à nos dirigeants. merci Kounnar pour cette précision.

  5. Fallaci

    Bonjour Françaixaspere,

    Très bonne question!!
    Sans doute devraient-ils orienter leurs investigations auprès des 50 (voire beaucoup plus) militaires radicalisés qui ont été, récemment, mais en partie seulement, recensés..
    Tiens, à ce sujet, on ignore toujours si ils ont été révoqués, font encore partie de l’armée avec un bracelet électronique, fichés S. ou si ils vont passer devant un tribunal militaire, j’oubliais la dernière option, la plus vraisemblable … graciés!

    Idem pour les sauvageons, toujours dans la nature, qui ont crâmés nos policiers!!

    et bien d’autres tombés aux oubliettes,

  6. frejusien

    S’agit-il d’espagnols, ou d’arabes naturalisés ?
    Qqun sait si les arabes se font naturaliser en Espagne ?
    L’ennemi est partout sur tout le territoire européen,
    Toute la population muzz constitue la base implantée de l’islam, qui apportera toujours son soutien aux terroristes de l’extérieur

Comments are closed.