77% des Belges ne se sentent plus chez eux : immigration et islam rejetés massivement


77% des Belges ne se sentent plus chez eux : immigration et islam rejetés massivement

Belgique : 77% des sondés ne se sentent plus chez eux

Les deux médias belges Le Soir et la RTBF ont réalisé une enquête d’opinion, selon laquelle 77% des sondés affirment que “oui, ils ne se sentent plus chez eux comme avant”.

  • Plus d’un citoyen belge sur deux estime que “même après plusieurs générations, les descendants d’un immigré ne seront jamais vraiment belges”.
  • 67% des sondés estiment “qu’il y a trop d’immigrés dans notre société”
  • 66% estiment qu’ils sont “de plus en plus envahis”
  • Pour 60%, “la présence d’une communauté musulmane en Belgique est plutôt une menace pour l’identité du pays”.
  • 74% estiment que l’islam n’est pas une religion tolérante.

La classe politique s’inquiète sur ce défaut de vivrensemble, cette tentation identitaire, cette perte de foi dans la religion du padamalgam

C1bb2ec7a913e32a2d05cacf3b83cd1b-1483956804.pngC0f971d8cd24364f2029fcb9ac7b71f5-1483956858.png
E07bceab69529b0f0b43625953fbf2a0-1483956882.png

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2017/01/belgique-77-des-sondés-ne-se-sentent-plus-chez-eux.html

 

Pendant ce temps, les politiques, quoi qu’inquiets, refusent d’en tenir compte, et forment policiers, médecins, travailleurs sociaux… à la prise en compte de l’islam et des spécificités de ses prosélytes…

La marmite bout, elle bout…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




21 thoughts on “77% des Belges ne se sentent plus chez eux : immigration et islam rejetés massivement

  1. sacaram

    Bonjour,
    Ce matin début de la construction de la grande mosquée d’ Evreux , 1400 m2, hauteur 10-12m, capacité conséquente 1400 islamistes, 2,5 millions euros.
    La région de la naourdmandie.

    1. Victoire de Tourtour

      Sacaram
      «  »Islamistes » ? Non :musulmans qui vont se repaître de préchi-précha aussi niais que haineux.

  2. Juju

    N’espérons en aucun cas que les politiques belges prennent en compte les opinion du peuple belge. La démocratie en Europe, n’est qu’une illusion.

    Au fait, est ce que quelqu’un sait à tout hasard combien il y a actuellement de musulmans en Belgique ? N’oublions pas que les chiffres sont importants pour nous permettre de mesurer l’ampleur de l’Islamisation de nos pays.

  3. Invite2018

    Que tant d’Africains et d’Orientaux soient forcés d’immigrer en Europe pose des problèmes non seulement aux migrants eux-mêmes, mais également aux citoyens autochtones. Pour que ce fléaux puisse être anéanti, il est impératif :

    -que soient accordées aux migrants assez d’aides financières pour qu’ils puissent retourner dans leur pays et y rester tout en ayant un pouvoir d’achat qui soit correct

    -que les industriels milliardaires soient expropriés des richesses sans être indemnisés, afin que les peuples du tiers-monde puissent profiter des ressources présentes sur leur sol et donc sortir de la pauvreté sans avoir besoin de débarquer en masse en Occident

    -que les bombardements militaires sur l’Afrique et sur le Moyen-Orient cessent

    -de mettre un terme à cette folie consistant à vendre à prix d’or de l’armement aux dictatures de droit coranique (Qatar, Arabie Saoudite, Iran, Turquie…), dictatures que nul ne peut ignorer soutenir les milices djihadistes mettant en application l’islam politique (ou l’islam tout court si « islam politique » est un pléonasme), lequel islam entraîne la guerre et la misère, guerre et misère elles-mêmes génératrices du fait qu’énormément de gens soient contraints de quitter leur terre natale pour partir en Europe

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Accorder des aides financières aux migrants pour qu’ils retournent chez eux ? Suicidaire c’est créer un appel d’air supplémentaire et en plus au nom de quoi devrions-nous travailler plus, retraite à 67 voire 70 ans, 39 heures payées 35 j’en passe et des meilleures pour payer pour des gens qui sans autorisation sont venus chez nous ? Charter de retour, pas de prise en charge, pas de centre d’attente… RIEN afin de les dissuader de venir. Qu’ils se prennent en main chez eux, qu’ils fichent dehors dirigeants corrompus et dictateurs…
      Quant à exproprier les industriels occidentaux pour continuer à arroser de mannes les peuples du tiers monde, au nom de quoi ? Chacun se démerde avec ce qu’il a trouvé en naissant, ici et là-bas, et faire vivre les Africains d’aumones, de subventions c’est un autre colonialisme, l’Afrique est riche, son sous-sol et son climat en font un Eldorado. Si ses habitants ne veulent pas se donner la peine de bosser, inventer, créer… ce n’est pas notre problème. Quant aux armes, ras le bol de voir que vous ne tapez que sur les Occidentaux coupables de tout.

      1. Invite2018

        1/

        En quoi apporter aux migrants les moyens financiers de quitter l’Europe constituerait-il un appel d’air?

        Si le migrant a davantage de pouvoir d’achat s’il rentre dans sa région que s’il reste en France, il sera incité à partir.

        2/

        Où m’avez-vous lu prôner que les travailleurs soient contraints de bosser plus? Je suis absolument contre une telle chose, chose que j’estime inadmissible.

        Je dis que le financement du retour au pays des migrants doit être à la charge exclusive du grand patronat. En aucun cas je n’accepte que les petites gens françaises doivent se serrer la ceinture.

        3/

        Vous écrivez : « Qu’ils se prennent en main chez eux, qu’ils fichent dehors dirigeants corrompus et dictateurs ».

        Justement, pour qu’ils se prennent en main chez eux et qu’ils fichent dehors les dictateurs corrompus, il faut qu’ils puissent rentrer chez eux et y rester. Et c’est justement pour qu’ils aient la possibilité financière de rentrer chez eux et puis de rester chez eux que je prône de ne plus conditionner les allocations et salaires au fait de se situer en France.

        4/

        L’immense richesse des industriels provient de l’exploitation des travailleurs.

        Donc partager ce que possèdent légalement mais illégitimement les industriels entre l’ensemble des citoyens, citoyens parmi lesquels figurent les peuples du tiers-monde, ce n’est pas de l’aumône, mais simplement rendre au peuple ce qui lui a été volé, répartir les richesses équitablement plutôt que de la manière actuelle.

        Voilà pourquoi exproprier les possédants riches à milliards serait non-immoral.

        5/

        Comme vous dîtes, l’Afrique est riche de ressources, mais ces mêmes ressources atterrissent aux mains des milliardaires, et c’est justement pour que la richesse de l’Afrique puisse cesser de ne servir à rien que je prône l’expropriation des milliardaires.

        6/

        Votre phrase « Si ses habitants ne veulent pas se donner la peine de bosser, inventer, créer… ce n’est pas notre problème » est vraiment la malvenue. Les pauvres d’Afrique, au même titre que tous les autres pauvres du monde, bossent et sont exploités.

        La production de richesses est bel et bien au rendez-vous. Ce qui est requis, c’est d’améliorer la répartition.

        7/

        Pourquoi insinuez-vous que je ne tape que sur les Occidentaux?

        Dans mon message, je dis entre autres que les théocraties du Golfe soutiennent militairement et idéologiquement le terrorisme islamique. L’Arabie Saoudite est-elle un pays occidentale? Les chefs et soldats des milices djihadistes sont-ils tous occidentaux?

        Je tape sur les États occidentaux, mais également sur ceux africains et sur ceux orientaux. Je tape sur tous les États qui méritent reproches, et donc mécaniquement, sur tous les États du monde.

        Je viens de vous démontrer que je suis cohérent(e) et que mon indignation n’est nullement à géométrie variable.

  4. Patmos

    Des Actes …Des Actes !!!!!C’est « Qu’ils le valent bien » comme le dit la Pub !!! Il va leur falloir quoi de plus pour se réveiller !!!!

  5. butterworth

    FAIRE LA DISTINCTION pour la Belgique entre flamands et wallons du cote flamand les gens ne vous répondent pas si vous parlez Français en europe les milices et groupes paramilitaires sont en expansion les polonais vont compter plus de milices et paramilitaires que de soldats réguliers et tout cela est relie sans compter des neos nazis internationaux genre HAMMERSKINS ET AUTRES VICE INTELTV reportages en additionnant des millions et millions

  6. frejusien

    Bien répondu Christine ! ça n’a pas eu l’air toutefois de calmer ses ardeurs bavassières….
    Pas de temps à perdre….

  7. Fallaci

    invite2018

    Programme gochobobocollabo revu et corrigé avant les élections??

    Ben, il manquerait plus que les clandos qui nous ont envahis de force, que l’on a entretenus, qui ont fait exploser les taux de criminalités, agressions, attentats, avant qu’on ne les reconduisent gratos chez eux, puissent, de surcroît, bénéficier d’une prime à vie et d’un pouvoir d’achat élevé chez eux, avec notre fric, pour faire fructifier l’économie de leur pays, aprés avoir bousillé le nôtre, alors que plus de 10 millions de Français vivent chez nous en-dessous du seuil de la pauvreté et que notre pays croule et bientôt s’écroule sous ses propres dettes.

    Encore heureux que vous n’ayez pas demandé qu’on leur donne la légion d’honneur, encore que.. vous en paraîssez fort capable…

    Si vous désirez taper sur l’Occident, vous n’êtes pas à la bonne adresse, je vous recommande de contacter directement à l’UE et l’Elysée, pour les autres ces derniers ne manqueront pas de vous donner leurs coordonnées.

    Malheureusement invité2018, je ne connais personne non plus sur notre site qui soit à géométrie variable sur leurs opinions, qui sont toutes diamétralement opposées aux vôtres, c’est d’ailleurs ce qui fait notre renommée et nous nous voyons contraints de vous réitérer une fin de non recevoir.

    1. Invite2018

      1/

      Vous écrivez : « il manquerait plus que les clandos qui nous ont envahis de force, que l’on a entretenus, qui ont fait exploser les taux de criminalités, agressions, attentats, avant qu’on ne les reconduisent gratos chez eux, puissent, de surcroît, bénéficier d’une prime à vie et d’un pouvoir d’achat élevé chez eux, avec notre fric ».

      Dès lors que vous estimez que l’arrivée en masse des clandestins a provoqué des agressions et autres problèmes, pourquoi êtes-vous défavorable à ce que le retour de ces clandestins dans leurs terres natales soient rendu possible? Je note également que ce que vous appelez « pouvoir d’achat élevé », est en fait un niveau de pouvoir d’achat que toute personne sans exception mérite, et je suis favorable à ce qu’un tel droit soit reconnu, non pas uniquement aux Africains et aux Orientaux, mais également aux petites gens européennes.

      Et concernant votre précision « avec notre fric », je répète que je prône que la possibilité financière de ne pas être en Europe soit accordée exclusivement au moyen de la baisse des cadeaux faits aux grands patrons milliardaires, donc le porte-monnaie du Français moyen n’est pas visé par moi.

      2/

      Vous écrivez : « Si vous désirez taper sur l’Occident, vous n’êtes pas à la bonne adresse ».

      Je tape sur les Etats occidentaux, mais aussi sur les Etats non-occidentaux.

      Je tape donc sur tous les Etats sans que la critique soit sélective. Dès lors, où est le problème?

      L’article fait référence au besoin de mettre fin à l’immigration massive contrainte, et ce que je propose est justement l’une des mesures indispensables à l’arrêt de cette même immigration.

      Par ailleurs ce site se dit militant contre la Charia. Dès lors, que je m’en prenne à la vente à prix d’or d’armement aux théocraties islamiques est mécaniquement censé ne pas être hors-sujet et avoir toute sa place dans ce fil de message.

      3/

      Vous écrivez : « je ne connais personne non plus sur notre site qui soit à géométrie variable ».

      Quand je signalais que mes opinions n’étaient pas à géométrie variable, c’était en réponse au fait que madame Tasin eût dit que je ne tapais que sur l’Occident. Or, dans mes messages, je tape également sur des Etats non-occidentaux, par exemple sur l’Arabie Saoudite, et donc que je ne m’en prenne qu’aux pays occidentaux est faux.

      4/

      Vous demandez : « Programme gochobobocollabo revu et corrigé avant les élections? ». La réponse est « non ».

      Je ne fais la campagne d’aucun candidat et mes idées ne sont pas changeantes. Les mesures que je préconise sont nécessaire à la possibilité de toute réduction de la vague d’immigration vers l’Europe, et c’est en raison de cette même nécessité, et non pas dans un quelconque but électoraliste, ni dans le but de plaire à quiconque, que je prône ces mêmes mesures.

    2. Sylvie D.

      @ fallacci : la fin de votre message me choque : « nous nous voyons contraints de vous réitérer une fin de non-recevoir ». De quel droit ? Depuis quand RR interdit à quelqu’un de s’exprimer ? Même si nous n’avons pas les mêmes idées, nous pouvons discuter de façon courtoise. D’ailleurs invité 2018 est très courtois et mérite des réponses courtoises.
      Cela devient très « pensée unique »…. Alors que discuter avec quelqu’un qui n’a pas les mêmes idées peut être intéressant et enrichissant….. Chacun peut évoluer….

      1. Sylvie D.

        « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »
        Faussement attribué à Voltaire mais à méditer !

  8. Charles

    Pour bien fixer les idées, visionnez cette vidéo .. si ce n’est déjà fait

    Observez la tête des invités, et d’Ardisson….sur leur visage on discerne même la contraction de leurs muscles fessiers … ils n’en mènent pas large…Baffie qui la ramène tout le temps ne moufte même pas ….

    Ca résume bien ce que nos similis politiques pourris sont en train de faire..

    https://www.youtube.com/watch?v=2JOo-EaDmKk

  9. Claude LaurentClaude Laurent

    « 61% des Belges considèrent que la société est devenue un énorme chaos »
    En net recul par rapport à 1997, l’Europe et les décideurs européens passent de 47 à 9 %. Une dégringolade.

    http://www.fdesouche.com/808753-enquete-noir-jaune-blues-61-des-belges-considerent-que-la-societe-est-devenue-un-enorme-chaos

    Les lois de l’Islam supérieures aux lois belges pour 29% des musulmans.
    La grande enquête « Noir, Jaune, Blues 2017 » interroge en profondeur la société belge. Elle a posé quelques questions uniquement aux musulmans qui vivent en Belgique afin de les sonder sur leur vécu dans cette société. Quatre cents personnes ont été interrogées.
    http://www.fdesouche.com/808899-les-lois-de-lislam-superieures-aux-lois-belges-pour-29-des-musulmans

Comments are closed.