Au lycée de Chabanne, ils simulent un attentat en donnant des idées à d’éventuels terroristes !


Au lycée de Chabanne, ils simulent un attentat en donnant des idées à d’éventuels terroristes !

Curieuse simulation d’attentat au lycée de Chasseneuil en Charente :
http://www.charentelibre.fr/2017/01/10/chasseneuil-un-exercice-d-attaque-terroriste-au-lycee-de-chabanne,3078165.php

Doit-on y voir une bonne idée, une initiative judicieuse ?
L’effet n’est-il pas de terroriser nos concitoyens et spécialement les adolescents, tout en les détournant de leurs chères études ?
Ne faut-il pas que la peur change de camp, résoudre radicalement le problème au lieu d’habituer les nôtres à devoir « vivre avec »… à moins que ces entraînements ne soient qu’une phase préparatoire avant de passer aux choses sérieuses, en votant les lois et en adoptant les actes administratifs permettant de lutter réellement contre le terrorisme ? Ce scénario me semblerait préférable.

Par ailleurs, est-ce une première cette simulation d’attentat dans un lycée ? A-t-elle vocation à se généraliser ?
Ce qui retient mon attention et me conduit à faire part de cette information, c’est surtout le scénario imaginé.

Un scénario « ancien élève renvoyé » très politiquement correct !
« L’homme cagoulé et armé d’une arme de poing, s’est enfermé dans le gymnase avec deux classes et deux professeurs qu’il retient en otage.
Il s’agit d’un ancien élève, ayant une dent contre la proviseur depuis son expulsion de l’établissement ».

On ne sait pas pourquoi il a été expulsé, mais dans le scénario, il n’est pas présenté comme un musulman, fût-il « radical » selon la formule consacrée.
Peur des réactions, après l’affaire du guide anti-radicalisation devant le tribunal administratif de Poitiers, qui pourtant avait donné raison au rectorat de Poitiers ?
http://france3-regions.francetvinfo.fr/poitou-charentes/charente/charente-exercice-attentat-intrusion-au-lycee-chasseneuil-bonnieure-1171767.html
http://www.sudouest.fr/2017/01/10/chasseneuil-16-l-exercice-attentat-intrusion-en-images-3092851-813.php
Il semble que la simulation d’attentat ne soit pas une première. Mais précédemment, le motif de l’attentat simulé n’était pas précisé dans la presse :
http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2016/09/13/Simulation-d-attaque-au-Futuroscope-2837325
http://www.charentelibre.fr/2016/05/31/euro-2016-simulation-d-attentats-au-stade-de-france,3037318.php




Maxime

Mon avatar est Justinien car c’est son Digeste qui synthétise le meilleur état du droit romain. Redécouvert au Moyen Age à Bologne, il a influencé le droit français dans bien des domaines, notamment le droit civil contenu principalement dans le Code civil actuel.


6 thoughts on “Au lycée de Chabanne, ils simulent un attentat en donnant des idées à d’éventuels terroristes !

  1. Charles

    Des mecs motivés et armés auront largement le temps de faire un massacre dans une école, et de se barrer….

    Attaquez vous à la cause ….pas aux effets ..comme d’habitude, ce gvt fait tout à l’envers….bon courage aux futurs morts !!!

    1. MaximeMaxime

      Les élèves ont dû rire quand on leur a annoncé que l’auteur de l’attentat voulait se venger d’une exclusion du lycée. Ont-ils cru que c’était sérieux ? Je serais bien étonné que ça ait eu lieu ne serait-ce qu’une seule fois… bien trop content au contraire d’échapper à l’obligation scolaire plutôt ?

  2. cayssials

    quand on vois les tares qu’il y a au gouvernement et plus particulierement a l’éducation nationnale on comprend mieux pourquoi.
    Le scénario en question risque fort d’arriver un jour ou l’autre entrainnement ou pas
    quand on vois comment son gérées les lycés et colléges en france
    ou c’est le foutoir le plus complet, jusqu’a aller faire la priere pendant les cours
    j’ai eu des sources récement sur un collége du val de marne dont il semble que ce n’est pas le seul.
    On va ou comme ça?
    ça se fait déja dans les entreprises des arabes et des francais radicalisésfaisant leur priere le cul vers l’ouest .je me met a la place des patrons qui osent rien dire de peur des pas d’amalgames laîcité et des conneries de ce genre
    Par ces pratiques on fout vite un pays au ras des paquerettes c’est deja lle cas du notre; ou on perd tout notre savoir faire et toutes nos industries a cause de ces individus que nos gouvernant on laisser faire.
    Mais dormez tranquille braves gens le pire est devant nous.

  3. frejusien

    Les flics seraient plus utiles dans les quartiers à risques, à la recherche des vrais terroristes, plutôt que dans un lycée pour terroriser des élèves

  4. durandurand

    Cela ne vous rappellent pas certains exercices ou simulations d’attaques terroristes avant ceux de charlie et bien d’autres ! Certains penseront que j’ai l’esprit complotiste , mais n’oublions pas que nous sommes dirigés par des tordus de la pire espèce et que tout est possible , ne vois tu rien venir sœur Anne ?

  5. Pouf

    Tout cela ne fait que partie d’un projet élaboré de longue date, signé et contre-signé par les « grands » de ce monde, qui s’appelle : EURABIA… Le pire, c’est que nous avons été prévenus de longue date !

Comments are closed.