Révélation des medias allemands : vif soutien de Macron à la politique de Merkel pour les migrants (1)


Révélation des medias allemands : vif soutien de Macron à la politique de Merkel pour les migrants (1)

Source : AFP, Getty Images

C’est la presse allemande qui le révèle, silence radio des medias français…

Macron loue la politique de Merkel en matière de réfugiés

02.01.2017

Paroles élogieuses venant de France pour la chancelière Merkel et les Allemands : le candidat aux élections présidentielles Macron soutient la politique allemande en matière de réfugiés et critique une « simplification répugnante ».

Emmanuel Macron, candidat aux élections présidentielles françaises, loue de façon ostensible la politique de la chancelière fédérale Angela Merkel (CDU) en matière de réfugiés après l’attentat du marché de Noël près de la Gedächtniskirche de Berlin. C’est  une « simplification répugnante » que de reprocher à Merkel d’avoir livré sa propre capitale ainsi que toute l’Europe au risque d’attentats terroristes à cause de l’accueil des réfugiés, a déclaré Macron au « Süddeutschen Zeitung ».

« La chancelière Merkel et l’ensemble de la société allemande ont été à la hauteur de nos valeurs communes. Elles ont sauvé notre honneur collectif en accueillant, en hébergeant et en instruisant des réfugiés en état de détresse », a ajouté l’ancien ministre de l’Économie.

La faute de l’Europe dans la crise des réfugiés aurait été de ne pas chercher d’emblée à trouver des réponses communes aux défis posés par l’immigration, a dit Macron au « SZ ». Alors que l’Italie était déjà confrontée il y a des années à l’arrivée massive de réfugiés sur l’île de Lampedusa, la France et l’Allemagne auraient abandonné le partenaire à son sort. Une réponse commune serait à présent nécessaire. « La solution consiste en un renforcement de la coopération européenne et non en un isolement national inefficace », a déclaré Macron.

L’homme de 39 ans avait démissionné fin août de son poste de ministre de l’Économie après deux ans d’exercice. En octobre, il annonçait sa candidature aux élections présidentielles. Dès le mois d’avril, l’ancien banquier d’investissements avait créé son propre mouvement politique « En marche ». Selon ses dires, cette formation ne serait « ni à droite, ni à gauche » et créerait une nouvelle « dynamique » contre le blocage des réformes en France.

Macron annonce sa candidature aux Présidentielles

L’ancien ministre français de l’Économie, Emmanuel Macron, se présente aux élections présidentielles au printemps prochain. L’ex-banquier d’investissements se présente en tant que « candidat de l’espoir ».

Source : Die Welt

Traduction Jean Shoving

Bref, vous voulez encore plus de clandestins dans vos campagnes et immeubles ? Vous voulez que la France ressemble à l’Italie prête à exploser ? Votez Macron !

En complément, un second article de la presse allemande sur le même sujet, traduit par Jean Schoving, merci à lui.

http://resistancerepublicaine.eu/2017/01/09/migrants-macron-trouve-repugnant-de-parler-du-risque-terroriste-a-propos-des-migrants/

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


7 thoughts on “Révélation des medias allemands : vif soutien de Macron à la politique de Merkel pour les migrants (1)

  1. J

    Des propositions pour le baptême de ce triste sire ? Parce que Emmanuel, c’est définitivement non. Pour rappel, Emmanuel signifie en Hébreu « Dieu avec nous ».

  2. Louis

    Ce Macron, on ne l’a pas senti venir, et à mon avis il est le pire de tous.
    Porte grande ouverte à l’islam et aux migrants, encore plus qu’avec Ali Juppé !!!
    C’est une enflure mondialiste de la pire espèce et un ultralibéraliste du point de vue national qui se fout de l’ouvrier comme de l’an 40.
    Un hollande à la puissance 10, débarrassé de tous les scrupules.
    Sans oublier une justice au pas qui traquerait, avec un zèle redoublé la moindre opposition patriote.
    Un socialiste quoi, c’est bien ça le pire.

  3. mc gyver

    Macron ,candidat de l’espoir ……pour les migrants et les terroristes ,glissés parmi eux . C’est en premier lieu le candidat, des financiers lobbies auprès de l’UE. C’est ce personnage qui voudrait mutualiser les risques au niveau européen ; une aubaine pour ses amis de la finance. Un bien triste sire pour nous, peuple français. Qu’il reprenne son poste de banquier, nous n’avons pas besoin de ce type . Question traitre au pays ,nous en avons déjà suffisamment en magasin !

  4. Fallaci

    Bonjour Olivia Blanche,

    Je ne fais aucune confiance aux sondages qui s’apparentent plus à de la publicité.

    Micronazz est soutenu par les puissantes élites financières ce qui trahi déjà son programme économique,

    C’est leur homme de paille, elles ont choisi un petit débutant prétentieux, un arriviste inexpérimenté pour mieux le manipuler, en flattant son égo démesuré et en faire un dictateur soumis.

    Son affection pour la merkislam et son adhésion au programme des clandos pésera lourd en sa défaveur face à une opinion publique farouchement opposée :

    contrairement à ce qu’on s’efforce de nous faire croire, de plus en plus de pays Européens manifestent leurs désaccords et se tournent vers le populisme, entre autres voir le dernier sondage effectué en Belgique où 72 % de la population dénoncent ne plus se sentir chez elle, être contre l’islam.., voir également les résultats du référendum en Italie plus de 60 %.. et ce, paradoxalement à nos politiciens et UE qui dépensent sans compter, en subventionnant les antifas, merdias et autres pour prouver le contraire ils en sont même tellement convaincus qu’ils envisagent de supprimer tous les référendums à venir, pour ne pas que la vérité vraie éclate au grand jour.

    Ne tombons pas dans ce piège qui n’a pour but que nous diviser, nous affaiblir et nous faire douter de la victoire de Marine.

Comments are closed.