Chantage de Boubakeur à Cazeneuve : tu emploies mon fils ou je boycotte la fondation pour l’islam


Chantage de Boubakeur à Cazeneuve : tu emploies mon fils ou je boycotte la fondation pour l’islam

L’islam ne semble pas avoir enseigné à ses prosélytes le désintéressement et encore moins le respect de la loi française. L’égalité républicaine veut que l’on postule à un poste en demandant un rendez-vous, en envoyant un C.V… et certainement pas en envoyant son vieux père bien en cours menacer de boycotter une instance si on n’a pas ce que l’on veut.

Mais Boubakeur est musulman, il ne vit en France que depuis 1957, il ne peut pas connaître et encore moins respecter la loi française…

Bref, il se croit encore au bled, où tout fonctionne par connaissance, réseaux, bakchich, échange de bons services, recrutement par caste ou réseau, le Boubakeur.

Musulman un jour ? Musulman toujours…

Il était tellement sûr que son ami Cazeneuve, qui lui a donné tant de preuves de son amitié, qu’il n’a pas vu le problème, considérant sans doute que Cazeneuve fait partie de la Oumma… Plus dure est la chute.

France : Les préoccupations «peu religieuses» de Dalil Boubakeur

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

Le recteur de la Mosquée de Paris semble davantage préoccupé par l’avenir de son fils, Sami, que par le rôle que requiert son statut en tant que figure de l’islam de France.

A peine nommé Premier ministre, Bernard Cazeneuve a été saisi par Dalil Boubakeur, qui a demandé audience au nouveau locataire de Matignon, non pas pour parler religion, mais famille. Dans un mail adressé aux services du Premier ministère, le recteur de la Mosquée de Paris sollicite une entrevue avec Bernard Cazeneuve, pour demander que son fils soit promu au rang de conseiller technique au sein de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII).

Une bien curieuse demande, au moment même où la problématique de la montée de l’extrémisme religieux inquiète. M. Boubakeur aurait même fait du chantage. Dans le cas où sa requête n’était pas satisfaite, il boycotterait l’instance de dialogue avec l’islam de France, qui devrait s’occuper de la formation des imams et du financement du culte musulman.

L’étrange démarche du recteur de la Mosquée de Paris n’a pas manqué de susciter l’étonnement de Matignon. Selon des sources au Premier ministère, l’on s’étonne que Dalil Boubakeur «ait demandé un rendez-vous au nouveau Premier ministre dans le seul but réel de faire pression sur l’OFII pour que son fils obtienne une promotion, menaçant même de ne pas participer à l’instance de dialogue à défaut».

L’administration de Matignon, qui n’a pas accédé à la demande de Dalil Boubakeur, n’en revient pas de son peu d’intérêt pour les choses essentielles. Cependant, Bernard Cazeneuve, qui n’avait pas souhaité un clash avec le «premier imam» de France qui pourrait aboutir à une rupture avec la Grande Mosquée de Paris, a tenté d’«amadouer» le vieux Boubakeur lors de son discours d’ouverture de l’instance de dialogue avec l’islam, le 12 décembre dernier. Des louanges qui n’ont pas été du goût des représentants des autres pays, dont les Marocains et les Turcs. 

Hacen Ouali

http://www.elwatan.com/hebdo/france/france-les-preoccupations-peu-religieuses-de-dalil-boubakeur-05-01-2017-336505_155.php

Complément de Marcher sur des Oeufs 

Recueillis sur Blvd Voltaire quelques points supplémentaires sur le sujet :
ARTICLE : « Les préoccupations « peu religieuses » de Dalil Boubakeur  »
Auteur : Philippe Franceschi – (Consultant en sécurité)
::http://www.bvoltaire.fr/philippe-franceschi/les-preoccupations-peu-religieuses-de-dalil-boubakeur,305017

Le problème est que la réputation morale de Dalil Boubakeur a déjà été écornée dans le passé à cause de sa grande proximité avec les puissants. En 2007, son fils Sami – déjà lui – avait été nommé à l’Agence nationale de l’accueil des étrangers et des migrations (l’ancêtre de l’OFII) par Brice Hortefeux, dont il a pris la défense en 2009 au moment où il était accusé de propos racistes et xénophobes par ces paroles : « Je témoigne qu’il n’a eu que des paroles de respect et d’aménité pour toute la communauté musulmane de France dans mes contacts avec lui. » Ce qui l’avait fait affubler par Mediapart du sobriquet de « calife au service des puissants ». ]




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


27 thoughts on “Chantage de Boubakeur à Cazeneuve : tu emploies mon fils ou je boycotte la fondation pour l’islam

  1. Peu Importe

    « son fils, Sami,

    il faut faire attention a ces petites choses

    le prénom Sami, par exemple, et non Sammy, permet de se mettre un déguisement non musulman sur le dos tout en ressemblant a Samir

    Sami est associé a Sam, lui même caractéristique de Juifs tels que Samuel, ou encore Salomon

    une « transformation » de Samir signifiant « Brunaud »

    et il permet une certaine confusion chez les non avertis

    tout a fait comme chez leurs filles ou abondent les Lydia, Nadia, et autres Linda ou Xiména ( Chimène), ou encore Samia, tiens! féminin de Sami

    quand au reste…..si Papa ne se bouge pas le cul pour Fiston…qui va le faire?

  2. henri smeyers

    HEureusement que je ne suis pas français. J’aurais rêvé de réveiller le Comité de Salut Public, notoire dans l’histoire mais effectif et performant dans une « tranche  » d’histoire.

  3. durandurand

    Je paries que R2D2 le premier naze de France va faire en sorte d’accéder à la demande du bouffon boubakeur en catimini comme il sait si bien le faire en bon socialope qu’ils sont .

  4. Celtillos

    l’islam n’a pas sa place en France pays civilisé, il faut virer toute cette smala de bons a rien parasites, retour vite fait au pays d’origine a grands coups de pieds au culte!

      1. Marcher sur des oeufs

        Bonjour Madame Tasin ! Bien que votre article, comme toujours soit riche en informations, j’ai hésité à vous transmettre deux, trois lignes complémentaires, pourtant certains éléments parmi celles-ci m’ont paru ajouter de l’eau au moulin.

        1. Christine TasinChristine Tasin Post author

          Merci à vous pour toutes les infos que vous nous envoyez, je ne peux pas tenir compte de tout, mais cela m’aide beaucoup

      2. SCHOVING

        Christine,

        Je t’ai envoyé les traductions. Ayant moi-même des problèmes avec la réception de courriels, je me demande si tu les as eues. Jean

        1. Christine TasinChristine Tasin Post author

          oui mille mercis je viens de le voir j’étais en rendez-vous une partie de la journée je n’ai pas pu les utiliser mais je m’y mets

  5. PUGNACI TÉ''

    Quand FLN soit ennemi de la France et des Français s’allie avec combat politico religieux islamiste.
    Redressons la tête et affirmons un nationalisme nécessaire et je l’espère suffisant pour éviter le grand remplacement.

  6. butterworth

    AH NON c est un bon musulman et francais LA FRANCE ETANT CLASSEE AU 22EME RANG MONDIAL DE LA CORRUPTION EN 2013 LES PAYS MUSULMANS ENCORE PIRES VOIR TABLEAU NE LUI JETTEZ PAS LA PIERRE BLAGUE

  7. PJP

    sur la photo les 2 freres ,physionomie de resemblance, entre frangin on s’aide , notre pays c’est lalgirie. La france notre Colonie – Du temps de la guerre dans un département français  » algerie, pardon ; maintien de l’ordre avec la haute trahison du grand colombeiste, meme concept, meme carnages des civils.

  8. NICOLAS F

    Vas-y,rentre en minijupe dans le restaurant de la mosquée de Paris.On verra immédiatement qu’on est paS dans l’espace de la république,leur cous cous brochette est bon mais attention,on est en terre d’islam.Pas la rigolade.
    Boubakeur est chez lui.Il n’y a ps de France qui tienne.
    Cela fait 50 and qu’il vit dans cette enclave musulmane,tranquillou,il attend le grand remplacement sans faire de vague,c’est la grande muette …..le coran silencieux.
    Alors comme il est chez lui,il demande ce qui lui plait,et il trouve ça normal comme ses congénères.
    Pas de différence:France Vache à lait de l’Afrique.A sucer,sucer,sucer.

  9. trafapa

    Marrant ça , de voyager sans bouger de chez soi ; mais l’air de D2 ne doit rien percevoir ( enfin , je dis ça , je dis tout)

  10. Fruits

    Tous les petits gaulois qui se font convertir , doivent demander pour leurs différentes démarches lié à l’islam , un certificat de convertion .
    La seule autoritée en France qui délivre ce certificat est ! je vous le donne en mille ! La grande mosquée de Paris .
    Signé par cette saloperie de Boubakeur .
    Et malheureusement c’est du vécu .

  11. mc gyver

    Ce gouvernement n’a pas compris ,à condition qu’il le veuille , que l’on ne transige pas avec ces tenants de la parole de Mahomet. Ils ne comprennent que l’autoritaire. Sinon ,ils prennent le dessus et vous êtes foutus !

  12. DURADUPIF

    Mettre son fils dans les rouages. Qu’à cela ne tienne des mains dhimmis se tendront pour encore affaiblir notre Pays dans son islamisation rampante.

  13. Françoise

    Il existe des asiles psychiatriques pour enfermer ces gens là ! l' »islam de France est tromperie pour tout les citoyens français, ils se foutent vraiment de notre gueule ! pour ma part je continuerais a dire que toute les religions pratiquent la manipulation mentale pour contrôler les population, ceci est valable pour toutes les religions sauf le Bouddhisme.

Comments are closed.