Urgent : Guerre sur le point d’éclater entre Russie et USA : Obama amasse des troupes en Pologne [MAJ]


Urgent : Guerre sur le point d’éclater entre Russie et USA : Obama amasse des troupes en Pologne [MAJ]

Ce qui se passe est grave.

Et les medias français se taisent.

Les USA amassent soldats et chars en Pologne, menacent la Russie et tentent de provoquer Poutine.

Il est clair qu’ils attendent avec fébrilité une réaction, si minime soit-elle, de Poutine pour attaquer.

Jusqu’à présent Poutine  a montré un sang-froid remarquable mais il ne tendra pas la joue droite… Il vient de déplacer des troupes  pour les mettre en face du front euro-américain…

De nouvelles troupes doivent arriver demain en Pologne…

Obama veut-il mettre Trump devant les faits, l’empêchant de lever le pied sur l’OTAN comme il l’a annoncé ou bien cela va-t-il plus loin ? Espère-t-il, si une guerre devait se déclarer avant le 20 janvier, surseoir ainsi à l’investiture de Donald Trump sine die ? J’ignore ce que la Constitution américaine prévoit dans ce cas de figure, mais ce qui est sûr c’est que si Obama réussissait, d’une façon ou d’une autre, à ébranler Poutine, à le mettre en danger… ce serait notre dernier rempart contre l’horreur islamique qui s’effondrerait.

Les informations arrivent de l’étranger… Silence radio dans la France de Hollande, le caniche d’Obama. Silence radio dans les medias français, aux ordres du caniche d’Obama.

 

Des chars de l’OTAN débarquent en Allemagne pour être déployé s à la frontière russe

 

L’OTAN par le biais de son principal fournisseur de troupes, les USA, ont débarqué hier, vendredi 6 janvier, du matériel pour une brigade blindée Le Parisien
Cette brigade d’occupation états-unienne de l’Europe sera composée de 4000 hommes, 87 chars Abrams et 144 véhicules de combat Bradley. Cette unité qui restera de manière permanente stationnera en Pologne, puis certains éléments seront par la suite déployés dans les pays Baltes, en Roumanie et en Bulgarie. En plus de cette formation de l’US army, les laquais des USA déploieront eux aussi l’équivalent d’une brigade de 1000 hommes. Il s’agit de l’Allemagne, du Canada et de la Grande-Bretagne. Ces trois brigades occuperont les pays Baltes de manière permanente elles aussi Euronews

Au total, les USA auront 3 brigades occupant de manière permanente le continent Européen sous le prétexte d’une pseudo menace russe. Pour le moment, la seule menace pour la paix mondiale, c’est précisément cette attitude belliqueuse en envoyant des chars et des troupes près de la frontière d’un pays qui, contrairement aux USA, ne menace personne. Je ne vais pas rappelez la longue liste de tous les pays ravagés, et les populations massacrés par la folie destructrice des faucons de Washington depuis de trop nombreuses années. Cette liste est connu de tous et les morts se comptent par millions, que ce soit en Irak, Libye, Syrie, Afghanistan, Vietnam, Ukraine, Serbie etc etc
Comme si cela ne suffisait pas, ces fauteurs de guerre, ennemi de la paix et des peuples, envoi la 10ème brigade de combat composée de 1800 hommes, 50 black hawk et 10 CH-47 chinook. Une brigade d’hélicoptère de combat composée de 400 hommes et 24 apaches.

                                 
Il ne faut pas non plus oublier qu’en février 2016, Washington annonçait un quadruplement de son enveloppe budgétaire pour son occupation militaire de l’Europe. Cette somme a été portée à 3,4 milliards de dollars pour 2017 7sur7 Mais rassurez-vous, c’est pour la paix en Europe, le bien-être des peuples, en aucun cas pour menacer la Russie à ses frontières. Ce n’est pas du tout le genre de ces gens-là d’agresser les autres pays, vous n’y pensez pas voyons.
Bien qu’il ne porte pas le président russe dans son cœur, ce para Américain semble beaucoup plus réaliste et honnête que les néo-cons de la maison blanche et du pentagone.
Il dit que tout ce déploiement de troupes et de matériel n’a qu’un seul but: que c’est une provocation de son pays, pour pousser la Russie à réagir militairement et lui donner le rôle de pays agresseur. Ce soldat trouve ridicule l’idée que Poutine attaque l’OTAN et que cette idée véhiculée par les faucons de Washington n’a pas de sens. Lucide le gars ! En même temps, c’est lui et ses petits camarades qui seraient en première ligne pour assumer la politique belliqueuse de ses supérieurs.

                                                  

Vous pourrez constater par vous-même le regain d’activité de l’OTAN en Europe depuis un peu plus d’un an. C’est tout à fait révélateur de l’animosité grandissante de cette organisation militaire et dangereuse pour nous et notre avenir.

 Je n’invente rien, cette carte n’est pas de moi, mais elle provient directement du site du ministère de la défense des états-unis ! source
En France pendant ce temps-là, le stagiaire en fin de droits, Hollande, déclare qu’il faudra augmenter à 2% du PIB le budget de la défense Le Figaro 2%, je ne sais même pas s’il obtient un tel score de confiance dans une maison pour tous d’une obscure banlieue parisienne ! Le prétexte est toujours le même : la lutte contre le terrorisme ! ça prêterait à sourire si le même n’avait pas lui-même armé des terroristes en Syrie ! La vraie raison, c’est que Trump a exigé que  ses futurs larbins augmentent leur budget de la défense France24
Tout ceci n’augure décidément rien de bon pour nous tous. La folie de quelques-uns risque de nous entraîner dans une déflagration mondiale dont seuls les peuples en payeront les conséquences, pendant que les oligarques atlantistes compteront leurs bénéfices sur les marges qu’ils réaliseront en vendant encore et toujours plus d’armements. Pendant ce temps-là, nous nous pleurerons nos morts…

Sébastien Hairon, volontaire bénévole à Donetsk (DNR)

http://combattre-et-agir.blogspot.fr/2017/01/

 

Cherchant à «punir» la Russie pour sa prétendue agression contre l’Ukraine, Barack Obama tient à accélérer le transfert de troupes vers les pays d’Europe de l’Est avant l’investiture de Donald Trump.

La base de Fort Carson, dans le Colorado, a accueilli une cérémonie d’adieux aux soldats américains partant en Pologne. Près de 4 400 militaires de la 3e brigade blindée seront déployés en Pologne, en Lituanie, en Lettonie, en Roumanie, en Bulgarie et en Hongrie.

 Les soldats participeront à des exercices en Europe de l’Est, avant tout en Pologne. Leur commandement sera également déployé dans ce pays, a précisé une porte-parole de la base militaire citée par Reuters. Le transport des troupes par avion a déjà commencé. L’opération durera près de deux semaines. Les troupes seront relevées tous les neuf mois, selon elle. L’opération de l’Otan initiée par les Américains et baptisée Atlantic Resolve constitue, selon Washington, une réponse à la prétendue agression de la Russie vis-à-vis de l’Ukraine. Le président américain sortant Barack Obama a tenu à accélérer sa réalisation pour que le président élu Donald Trump ne freine pas le renforcement des bases de l‘Otan en Europe orientale. Celui-ci est en effet connu pour son intention d’améliorer les relations entre la Russie et les États-Unis. 

En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201701061029474362-usa-pologne-troupes/ 




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


60 thoughts on “Urgent : Guerre sur le point d’éclater entre Russie et USA : Obama amasse des troupes en Pologne [MAJ]

  1. coco

    Poutine est trop intelligent pour se faire avoir. Sachant que Trump est élu il ne déclenchera pas la guerre et si guerre il y a il aura vite fait d’y mettre un terme avec le successeur d’Obama.

    1. David

      Je le pense aussi: Poutine est un grand jouer d’échecs, il a les nerfs solides…………que la Force soit avec lui……….si le côté obscure attaquent

  2. joke ka

    Obama doit dégager « la place » à la fin du mois..il ne lui reste qu’une dizaine de jours à faire des dégâts …j’espère que l’histoire ne retiendra de lui que le destructeur ,le parasite, ses parties de golf,ses soirées dispendieuses avec les « pipole »hollywoodiennes,les parasites nombreux .. ses voyages en « force 1 » à grands frais pour le contribuable américain… l’ennemi de l’Occident, l’islamophile déguisé ,le traître…
    son point fort: c’est un génie du marketing, en exploitant sa couleur de peau pour se permettre tout et n’importe quoi avec la complicité des médias du monde entier et l’assentiment unanime des dirigeants européens

  3. durandurand

    Le vieux débris et sénile de soros et compagnie avec l’aide d’obama , c’est fouteur de merde veulent vraiment en découdre avec les forces Russes . Gageons que Monsieur Poutine gardera son sang froid et sa maîtrise .

  4. UTR

    J’estime que Trump, même pas encore en place doit absolument prendre le micro pour dénoncer cette aventure particuliérement dangereuse

    Même n’étant pas en fonction , il doit s’opposer à l’accomplissement de ce crime en prenant la parole sur la scéne internationale !

    1. cayssials

      ça c’est plus que certain le caniche a obama va nous faire un coup tordu dont il en a le secret.
      Je suis prêt a parié que sans tarder hollande va vite suivre le pas a obama
      on a deja des troupes un peut partout ,mais comme la france c’est pas les usa on sera obligé de dégarnir certains endroits ou on a des troupes pour les envoyer segonder obama
      Mais bon francais dormez sur vos 2oreilles hollande et ces troupes veillent sur nous.

  5. severic2009

    Perdu pour perdu,l’establishment pourrait bien être tenté par un bouquet nucléaire FINAL,car dès la première ogive lancée,le feux d’artifice sera total abris ou pas abris,ce qui me rassure,ce sera la fin de l’homme,qui ne mérite absolument pas ce paradis,dont il fait un enfer,mais ce qui me désole,ce sont tous les autres êtres vivants,notre mère « LA TERRE »existerait depuis 5 milliards d’années,l’homme,5 millions,soit: 1%,le connaissant il ne fera pas 1 millième du 2 ème %,et ma foi,je n’en serais pas triste..!!

  6. Dornier

    De toute façon,il y en faut une de guerre,il n,y a plus de travail,partout,il faut casser,pour reconstruire,et donner du travail, aux populations,s,il a guerre,elle sera atomique.

  7. patriote

    Oui méfions nous de flamby et tous ses amis ………….ils sont capables de tout ….DE TOUT !!!!!!!!!!!!

      1. Agnes

        Ok avec vous : je pense que Hollande va tout faire pour mettre le chaos en France pour rester au pouvoir.

      2. roaide

        Vous croyez que ses consorts valent mieux que lui ??? quant à Fillon celui-ci est un serpent dont vous devez vous méfier , celui-ci est inféodé au Quatar autres saletés du même genre !!ne le laissez pas gagner un fauteuil de président !!!

  8. ALPHA ... OMEGA .

    Doit on réellement s’inquiéter de cette gesticulation ordonnée par Obama et son administration ? Poutine doit certainement considérer que le véritable président des USA est Trump , il saura encaisser jusqu’au 20 janvier 2017 les provocations guerrières de celui qui reçut bizarrement le « prix Nobel de la Paix » dans les premiers mois de son élection .

  9. DANIEL JEAN DE L'UPR

    ho oui je crois que nous le peuple nous devons nous serrer les coudes car les élites sont entrain de nous mettrent dans un pétrin mondial surtout s’entraider car nous auront besoin les uns des autres et surtout pas se quereller ce qui serai une source inutile.
    -GARDEZ LA FOI TOUT PEUT ARRIVER LE CIEL N’EST PAS LOIN ET VEILLE SUR LES HOMMES DEPUIS DES MILLIERS D’ANNEES.
    ALORS DE QUOI AVONS NOUS PEUR ?

  10. butterworth

    video WHY PUTIN WANTs SWEDEN,? by angry foreigner et RUSSIA ATTACKS SWEDEN PARODY a noter la russie a des traites d alliance avec plusieurs pays europeens

  11. Malou

    Ce muzz de la maison blanche est vraiment la pire vermine c’est un mauvais perdant , il ne digère pas la défaite HC .il fera tout pour empêcher Trump de mener à bien sa politique , il montre son vrai visage , celui de la haine et de la rancoeur . Il n’a jamais été américain et veut la destruction de celle-ci ainsi que de l’Europe et le triomphe de ‘l’islam .

  12. marco13

    Je ne pense pas que Poutine tombe dans le panneau, c’est un grand stratège.

    Mais il est vrai que les jours qui arrivent seront d’une grande tension.

  13. Fomalo

    Toute les photos illustrant le magazine US Department of Defense (source citée par Christine T.) datent de la première partie de l’année 2016 (fin janvier à mi-juillet 2016: date du « coup d’état » raté en Turquie…)
    .Rien de spécial n’apparaît non plus ces jours-ci dans les brèves quotidiennes émanant des différents états-majors et de leurs (encore pour deux semaines) responsables.N’étant pas spécialiste en géo-stratégie militaire ou autre, je ne sais que penser de cette alerte. Mais si j’ai bon souvenir, nous sommes ces temps-ci à un an de la mort de M G Dantec, et tout ce qui rappelle de près ou de loin son livre Villa Vortex peut donner à réfléchir sur les idées de cet écrivain, trop vite taxé de science-fiction, et aussi visionnaire dans son genre que Jean Raspail..

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      l’essentiel de l’info vient des mouvements de troupes qui ont lieu en ce moment en Pologne et de sources militaires étrangères

  14. cm732

    Poutine ne tombera pas dans le piege il est beaucoup plus ruse qu Obama.
    Je comprends pourquoi les usa et l europe non jamais voulu reconnaître la russie qui devrait d ailleurs faire partie de la cee depuis plutôt que de faire rentrer des pays de misere qui nous trainerons vers le fond.
    On s appercois que les futurs boulversements déplaisent aux dirigeants politiques actuels.
    Rien n y fera trump Hofer marine la grande bretagne établirons un ordre nouveau base sur la justice la rigueur et le courage et ceci ammenera les peuples a reprendre la place qu il merite dans un monde beaucoup plus rationel.

    1. StephDanze

      Faire rentrer la Russie dans la CEE ?? Folie !
      Déstabilisation assurée, qui phagocyterait l’autre d’après toi ?
      Je préfère les avoir en bon partenaires économiques et politiques lorsque cela sert les intérêts de la France.

  15. AlainAlain

    Pour répondre à ta question Christine, le seul moyen -si c’est ce que ce pourri de Traître-en-Chef qu’est Obama cherche- de rester au pouvoir, il ne peut éventuellement le faire qu’en cas de grave et majeure crise aux USA, visant sa sécurité par exemple. Il pourrait employer des ‘moyens d’urgence’ qui ne sont pas dans la Constitution, mais des pouvoirs qui ont été mis en place au cours du temps.

    Par exemple, pour ce qui est de la sécurité nationale, qui serait ici en jeu si cette ordure parvenait à faire éclater une guerre USA/Russie, la Directive Présidentielle 51, qui a pris effet sous Bush, pourrait entrer en jeu :

    https://www.fema.gov/pdf/about/org/ncp/nspd_51.pdf

    Peu importe la location, s’il y avait risque de catastrophe, que ce soit au niveau de la population, infrastructures, économie… quoi que ce soit qui puissent gravement affecter la population, il pourrait par ce obtenir le plein pouvoir, et déclarer la Loi Martiale, suspendre les élections, et avoir directives présidentielles à en avoir froid dans le dos, telle celle-ci :

    https://www.whitehouse.gov/the-press-office/2012/03/16/executive-order-national-defense-resources-preparedness

    J’avais vu pas mal d’articles US sur le sujet et ce déjà avant les élections, car beaucoup pensent qu’il n’est pas impossible que Obama, lui aussi, fasse un énorme coup de pute en ce qui concerne Trump, surtout qu’il n’a cessé de le critiquer, et le faire passer pour un incompétent qui serait incapable d’assurer la Présidence.

    Si vraiment c’est la guerre qu’il cherche, il est quasiment certain que Poutine ne tombera pas dans le panneau, mais les seuls qui peuvent empêcher que cette ordure d’Obama ne provoque physiquement la guerre, sont des Généraux et tintouin qui ne sont pas nés de la dernière pluie et ne suivrait pas des ordres illégaux, mais le gros hic dans cette histoire est que cette pourriture a fait sa purge dans les hauts rangs donc risque de grabuge ici aussi.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci ami pour ces explications, tu pourrais résumer les deux textes en anglais stp ?

      1. AlainAlain

        Je te fais ça plus tard dans la journée, faudra que je fasse résumé condensé car y’a de la lecture ! ;-

    2. Malou

      Alain , beaucoup de généraux US sont des va-t
      ‘en-guerre , le cerveau totalement lessivé par la haine anti Russie et anti Poutine !

      1. AlainAlain

        @Malou Beaucoup oui, mais pas tous et c’est justement bien pour ça que Obama a fait sa purge. Et au passage, Trump sait parfaitement quels sont ceux qu’il veut et obtient, justement les, disons ‘tètes froides’.

        Il est évident que la paix ne profite en rien à certains, mais n’oublier que, heureusement pour beaucoup, c’est encore et toujours le devoir qui prime, donc une guerre pour faire mousser un pourri qui ne veut lâcher les manettes ou pourrir son successeur, et ce avec répercussions terrible pour leur pays ? Pas question !

  16. Mario Taillon

    Sputnik ne parle pas de guerre, il ne parle que de déploiement ! … C’est une tentative bien maladroite d’Obama pour provoquer la Russie, et Poutine doit regarder le spectacle en riant ! …

    Aussitôt le 20 janvier qui vient, toute cette blle quincaillerie va prendre le chemin du retour, ayant rempli sa mission d’avoir essayé sans succès de faire sortir Poutine de ses gonds ! …

    Et de vous faire croire que la Russie est menaçante et en plus d’essayer de vous faire croire qu’elle a cpntrôlé les élections présidentielles américaines et porté Donald Trump au pouvoir afin qu’il serve de laquais à Poutine ! …

    Propagande, propagande, propagande …. répétez 100 fois …

  17. Mario Taillon

    Le spectacle n’aura malheureusement pas lieu parce qu’Hillary a perdu les élections à cause des 45 millions d’abonnés Twitter et Facebook de Donald Trump ! …

  18. roger Morzini

    Je trouille ..comme dirait Jacquouille..
    Tout ça c’est de l’esbrouffe..faut bien dépenser les derniers crédits de l’OTAN
    ..y a eu pire la crise des missiles à Cuba , la guerre froide …brrrrr
    je vous conseille de lire un petit roman/guide hillarant » Bienvenue à L’armée Rouge »le premier guide pratique du collabo
    source lien : http://www.babelio.com/livres/Tretiack-Bienvenue-a-lArmee-Rouge/150218

    ouf sauvé y a pas d’épinglettes sur la carte en France..les Russes vont s’arrêter à la frontière Française.. comme le nuage de Tchernobyl
    comme en 40 …Tout le monde devra choisir son camp..

  19. Centulle

    Le premier allié de Poutine face à ces gesticulations reste l’hiver russe. Obama aurait dû demander conseil à Adollf et à Napoléon pour le choix de la date d’intervention.

  20. tchoi

    Quelle guerre avec 4000 hommes ? il n’y a aucune guerre en préparation et personne ni du côté russe ni du côté américain n’en veut. C’est juste une énième tentative de manipulation américaine de l’opinion publique et aussi une tentative d’ asphyxier financièrement la Russie en l’entrainant dans une course aux armements coûteuse. Manque de bol, Poutine n’est pas dupe et de plus, n’a nullement besoin de se lancer dans une course aux armements pour rattraper un hypothétique retard, la Russie est en mesure d’infliger une défaite implacable et rapide à l’Amérique.

  21. Alexcendre 62

    Qu’elles sont nos traités et alliances dans ces hypothèses de guerre ? pendant que nos guignoles font leur cirque électoral quelqu’un s’intéresse t-il a un éventuel dérapage du nul américain et de ses conséquences pour nos enfants .Je n’aime pas voir ces gens jouer a la guerre nous savons que trop comment cela fini et les Polonais je les trouvent bien imprudents .

  22. PJP

    Confirmation: L’état Major en france se dit pret a intervenir en cas de troubles grave ou d’attaquent des islamo- fascistes pendant la période de la presidentielles et a prendre le pouvoir. – Des 100 taines de chars americains arrivent actuellement en Allemagne et son débarqués au port  » bremerhaven » pour contenir l’agression Russe ?. Le lieutenant général des forces aeriennes  » timothy » dans le but de proteger l’europe , pour une europe, Libre, Prospere, et dans la PAIX. Mensonge coutumier des illuminés n’est ce pas ho bas mat

  23. Kounnar

    Déjà l’année dernière pour , parait il des manœuvres exceptionnelles, deux gros navires ont débarqués un important matériel militaire…
    Des manœuvres ? Pourtant dans ce port Polonais les jeunes militaires Américains avec lesquels j’avais parlé m’avaient clairement dit : « on est là pour botter le cul à Poutine »…

  24. le chercheur "spécialiste en géo politique"

    DANS LA GRAVITE DES TEMPS QUE NOUS SOMMES… »alors que maintenant… quand ont commence une semaine,qui peut dire comment elle finira. aux vues de l’actualité…..maintenant » dans quatre mois qui peut dire tous les événements que nous allons subir,d’ici là….nous ne sommes même pas sur que les élections auront lieux normalement soit avancées …ou retardées suivant les évènements graves en attentes…
    Pour le reste…IL EST INDISPENSABLE DE SE RAPROCHER DE POUTINE…FAIRE UNE GRANDE UNION EUROPEENNE DE DEFENSE COMME LE VOULAIT LE GEN. DE GAULLE en mettant DEHORS L’OTAN

  25. ball&co

    Depuis qq mois nous suivons cela et nos idées convergent :
    1- pas possible cette guerre nucléaire car même si ces pouri..bib..bib ont déjà des abris nucléaires , combien faudra-t-il d’années pour que la planète devienne viable ?
    2- c’est possible avec maitrise des dégâts , beaucoup de dégâts MAIS ciblés

    CONCLUSION :
    il faut se préparer face au délire de ces pauvres  » êtres » qui se veulent supérieurs car bardés de pognon . Mais ce pognon n’est que du NEANT  » à présent .
    Ils sont arrivés à leur  » final time of domination  » et se rendent comptent comme nous ( les pauvres victimes , à qui on ôte tout sens critique pour éviter quelconque REVOLTE ) qu’il n’y a plus d’issue à part la destruction pour pouvoir survivre, et recommencer en appliquant leur adage :  » je détruis , je reconstruis , je m’enrichis  »
    On est plus en 1918 ou 1945 !
    Face à ce chaos , nous tombons d’accord pour dire  » qu’un homme ou une femme avertis en valent 2  »
    Si nous sommes sur ce site c’est que nous ne sommes pas trop bêtes . Nous sommes lucides , combatifs , alors mieux vaut prévenir que guérir ! même si on passe pour des ….Compl
    Il faut se préparer : voir des sites qui donnent des conseils sur la survie en cas de guerre civile ou autre .
    On ne peut plus se permettre d’être relaxes .
    Oui , c’est beaucoup de choses à gérer : élections 2017 , menace de guerre MAIS , considérez que si l’oligarchie venimeuse s’acharne contre notre France , c’est qu’elle sait que notre France est capable du pire comme du meilleur !
    Nous , nous disons : VIVE LA FRANCE ,  » mieux vaut mourir debout qu’à genoux  » .
    Merci à vous tous qui nous donnez par vos remarques et réflexions envie de continuer le combat ! même si on est pas toujours d’accord !
    Ah ces bonnes femmes !

    cordialement

  26. ball&co

    Nos commentaires n’apparaissent plus sur le site . Que se passe-t-il ?
    Inutiles ? Evincés ? Non reçus ?
    Merci de votre réponse .

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci de nous avoir alertés je viens de trouver l’un de vos commentaires placé par le robot du site en indésirable je le rétablis il sera validé bientôt

      1. ball&co

        On ne comprend pas pourquoi  » indésirable  » par votre ROBOT ?
        Son nom , SVP ? lol bien sûr ( kom disent les jeunes )

        Ceci dit :
        Autre sujet , autre émotion :
        Après avoir appris son décès par hasard (et ça nous fait mal ) : NOUS DISONS :  » Au revoir » CLAIRE SEVERAC  » et mille fois merci ! Votre oeuvre de dénonciation des CHEMTRAILS  » continuera envers et contre tout .!!!!!

        Nous y oeuvrerons .!!

        1. Christine TasinChristine Tasin Post author

          il y a un robot qui classe en indésirables les spams et publicités… il classe parfois des commentaires aussi

  27. Eff

    Vous êtes grave tous. Vous faites totalement abstraction de ce qu’il se passe depuis plusieurs années avec la Russie et la.provocation permanente de celle-ci.
    Que ça soit des avions de chasse qui viennent tranquillement survoler notre territoire ou ce qu’il s’est passé avec l’annexion de la Crimée, Poutine se rie de nous depuis un bon moment.
    Obama se bouge le.cul.avant que ce malade de Trump arrive et heureusement pour nous parce que le seul rêve de Poutine, c’est un retour à l’URSS. Il ne travaille QUE pour les intérêts de la Russie et en a rien à secouer de nous.
    Certains d’entre vous font référence à la seconde guerre, mais bizarrement personne n’a fait le liens entre ce qu’il s’est passé avec la Pologne justement à l’époque et ce qu’il s’est passé avec la Crimée de nos jours.
    Pourtant il y a bien des ressemblances et c’est de la Russie que vous devriez avoir peur, en particulier avec Trump qui les laissera faire ce qu’ils veulent tant qu’il arrive à avoir une part du gâteau. Car lui aussi ne s’intéressera qu’à ses propres intérêts et n’en a rien à faire de l’Europe…

    1. AlainAlain

      Si nous ici sommes graves, vous êtes complètement éclaté des neurones. La Crimée, faut-il encore le rappeler, est HISTORIQUEMENT depuis 1791, russe. 1768 : sultan Turc (encore ces Turcs) déclare la guerre à la Russie, la Russie gagne et traité signé en 1791 par Moscou et Istanbul, ce dernier reconnaissant le rattachement de la péninsule à la Russie. Ses habitants de l’époque, Tatars, (il y a eu des Grecs, Huns, Scythes, Arméniens) passent sous le protectorat Russe. Et bref rappel que 7 siècles auparavant, en 988 prince Vladimir recevait le baptême du Christ à Chersonèse.

      Je vous conseille très fortement d’étudier l’Histoire, non celle revue et corrigée mais la véridique sur aussi bien la Crimée que surtout l’Ukraine, origines etc. N’en déplaise aux Russophobes, il est indéniable que la Crimée et Russie sont liées.

      Pour ce qui est de Poutine ne travaillant que pour les intérêts de son pays, et bien TANT MIEUX ! Ras les burnes des vassaux et soumis en tout genre, et il ne va lui s’embourber dans des guerres qui justement iront contre l’intérêt de son pays et Peuple, et vu comment vous aussi qualifiez Trump et défendez ce fou furieux de Obama, et le reste que vous nous sortez, franchement devriez vous taire !

  28. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Bizarrement VOUS n’avez pas fait le lien entre ce qui s’est passé au Kosovo.

    Comment reprocher à Poutine de faire revenir dans le giron de la Russie une terre depuis toujours russe, quand USA et U « E » ont livré une terre serbe et orthodoxe à l’impérialisme musulman ?

    L’ U « E » dans cette affaire suivait les intérêts des USA et n’avait rien à faire de l’Europe en guerre depuis toujours contre l’impérialisme musulman.

    C’est même cela qui l’a constitué historiquement …

  29. Fallaci

    Je ne fais aucune confiance au monstre agonisant obamuzz, qui déploie son dernier souffle et ses dernières forces pour marquer d’un croissant son passage à la Maison Blanche, rebaptisée depuis maison sanguinaire

    Ce traitre est une véritable ordure, capable du pire, il l’a prouvé avec Israël, il persiste et signe avec la Russie, il est assez démoniaque pour passer à l’acte si personne n’est suffisamment puissant pour l’en empêcher.

    Parler du nabot me donne l’urticaire, encore un qui n’a pas dit son dernier mot, ni dévoiler les horreurs qu’il nous réserve en prenant son gourou pour exemple.

    Prions pour que Poutine puisse résister au maximum, à la tentation de faire payer très cher cette ultime provocation criminelle, qui provoquerait un conflit mondial.

    Prions pour que obamerde crève au plus vite.

    Et prions, dans le pire des cas, pour la victoire de la Russie.

  30. Marcel

    Je suis très choquer comment hollande attaque poutine en public dans les médias.
    Il prend pas la peine de se demander si c’est avoir des coquilles dagir de cette sorte . Comme Sarkozy quand en début de mandat il a fait pareil mais en tête à tête avec poutine et il c’est vite calmer après devant les média.
    Normal poutine lui a dit et  » coco ton pays et petit le miens et grand » lol.
    Bref pour dire hollande tu nous ne manquera pas par contre on va devoir vivre avec.

  31. SarisseSarisse

    Factuellement une guerre est impensable , elle aurait pour résultat une cristallisation des Etats-Unis dans les heures qui suivent et ils cesseraient d’exister, certes la Russie serait également exangue , mais existerait encore.
    Ce ne sont que des gesticulations et Poutine , très calme, l’a parfaitement compris.
    Obama s’en va, Trump sera naturellement investi après avoirs slalomer entre quelques dernières peaux de bananes, le 20 janvier prochain.
    C’est un nouveau chapitre dans l’histoire du monde.
    D’ailleurs la Chine de M.Xi Jin Ping ne bouge pas elle non plus.

  32. Anticollabo

    Dans un divorce, il y a des torts des deux côtés. Poutine a largement sa part de responsabilité. Géorgie, Tchétchénie, Ukraine, Syrie : c’est bizarre cette séquence qui ressemble beaucoup à une autre, qui s’est déroulée dans les années 30. L’avantage avec les nouvelles technologies, c’est qu’on identifie les futurs collabos avant la guerre. Ça simplifiera les choses au moment de la purge.

Comments are closed.