Attaque au camion bélier, 4 morts, 15 blessés à Jérusalem, c’est un civil armé qui a arrêté la tuerie


Attaque au camion bélier, 4 morts, 15 blessés à Jérusalem, c’est un civil armé qui a arrêté la tuerie

On n’en finira pas de s’arracher les cheveux d’avoir un minable comme Hollande, un tel traître à la tête de l’Etat. On a déjà dit ces derniers jours le scandale de la réunion organisée le 15 janvier à Paris par Minable premier, réunion de 70 pays prétendant résoudre la « crise palestinienne »… sans qu’Israël, premier concerné, ne soit invité. http://resistancerepublicaine.eu/2017/01/05/15-janvier-hollande-assene-un-coup-terrible-aux-juifs-francais-a-la-france-et-a-israel/

L’attaque de ce jour rend encore plus dérisoire, plus scandaleuse, cette conférence inutile. Inutile parce que Israël n’acceptera jamais une résolution qui lui serait imposée et, même si Obama réussissait à voter pour à l’ONU, Trump déferait immédiatement à partir du 20 janvier son oeuvre islamiquement correcte.

Mais tout de même, l’attaque au camion-bélier de ce jour montre à la face du monde entier les risques encourus par les Israéliens et cela ne change rien à la dhimmitude, à la palestino-complaisance des élites occidentales qui soutiennent à l’ONU et à l’UNESCO les dictatures islamiques. Dictatures finançant le terrorisme et armant les djihadistes syriens.

L’attaque a été organisée par un habitant de Jérusalem, membre de l’EI selon Natanyahou.

Et une fois de plus on regrettera de ne pas pouvoir, comme en Israël ou aux Etats-Unis, armer nos civils afin qu’ils participent à la guerre qui nous est menée et défendent les nôtres.

L’attentat à fait 4 mort et une quinzaine de blessés

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a déclaré dimanche que « tout porte à croire » que l’auteur de l’attaque au camion bélier à Jérusalem était membre de l’organisation terroriste Etat islamique (EI).

« Nous connaissons l’identité de l’auteur qui, selon toutes les indications, soutient l’Etat islamique », a déclaré Netanyahou.

« Nous savons que les attentats se succèdent, de la France à Berlin et maintenant à Jérusalem, et il est probable qu’il y ait un lien entre eux », a-t-il précisé.

Quatre soldats israéliens, trois femmes et un homme, tous âgés d’une vingtaine d’années, ont été tués et quinze autres blessés, dont un grièvement, après qu’un terroriste à bord d’un camion a foncé sur un groupe de soldats qui se trouvaient sur la promenade qui surplombe la Vieille ville dans le quartier d’Armon Hanatsiv.

Le chauffeur du véhicule a été abattu par les tirs de riposte d’un civil, détenteur d’une arme, qui se trouvait sur place.

Selon les médias palestiniens, le terroriste a été identifié comme Fadi al-Qanbar, et est originaire du quartier de Jabel Mukaber, à Jérusalem-Est, à proximité d’Armon Hanatsiv. Le père de al-Qanbar a par la suite été arrêté par la police lors d’un raid, a annoncé la police.

« The moment before a truck rammed into a group of soldiers in Jerusalem captured on surveillance video in what is suspected to be a terror attack on January 8, 2017 »

Un porte-parole de la police israélienne, Micky Rosenfeld, a indiqué que les victimes faisaient partie d’un groupe de soldats descendant d’un bus pour se rendre sur la promenade qui offre une belle vue sur la Vieille ville de Jérusalem.

Soudain, le conducteur du camion « a foncé avec son véhicule sur eux », a précisé le porte-parole, en précisant que, « à l’heure actuelle, nous excluons l’hypothèse d’un accident ».

Plusieurs équipes de secours ont été dépêchées immédiatement sur les lieux de l’attaque pour s’occuper en urgence des blessés. Ces-derniers ont été transférés vers l’hôpital Hadassah et le centre médical Shaarei Tzedek.


 

« The scene of a suspected truck ramming attack in Jerusalem on January 8, 2016 »

Après l’attaque, des agents de police des frontières ont pénétré dans le quartier du terroriste.

Suite à l’attaque, la vice-ministre israélienne des Affaires étrangères Tzipi Hotovely, a appelé la communauté internationale « à exiger la fin du terrorisme et de l’éducation au terrorisme ».

« Le monde reçoit une réponse claire de la part des Palestiniens à la conférence de paix prévue à Paris ; plus de terrorisme », a-t-elle affirmé dans un communiqué.

http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/diplomatie-defense/134590-170108-attaque-au-camion-belier-a-jerusalem-des-blesses

Complément de Claude T.A.L

Le témoignage d’Ethan Rond, l’israélien qui a abattu le terroriste qui conduisait le camion-bélier

Ethan Rond, un guide touristique qui accompagnait un groupe d’écoliers de l’école des cadets de Tsahal a raconté à la radio militaire, comment il a abattu le terroriste qui a percuté et tué plusieurs piétons qui sortaient d’un bus dans le quartier de Armon HaNatziv à Jérusalem, ce dimanche matin.

camion.

Trois femmes et un homme, tous soldats, tous âgés de vingt ans, ont été tués suite à l’attaque du camion-bélier qui a délibérément percuté les piétons sur une promenade populaire surplombant la vieille ville fortifiée de Jérusalem. Quinze blessés dont deux dans un état critique et quatre autres gravement blessés sont à déplorer.

Ethan  Rond  a déclaré à la radio militaire : «J’ai vu le camion qui venait dans notre direction à une vitesse très élevée, Il m’a renversé et j’ai roulé plusieurs fois sur l’herbe.  J’ai d’abord pensé que c’était un accident… »

«J’ai réalisé ce qui s’était passé  lorsque le camion a fait demi-tour, j’ai compris qu’il ne s’agissait pas d’un accident mais d’un attentat, j’ai vérifié que j’avais encore mon arme sur moi et j’ai tiré sans réfléchir sur le conducteur« a ajouté le jeune homme sans qui l’attentat aurait pu faire encore de nombreuses victimes……

http://www.tel-avivre.com/2017/01/08/le-temoignage-dethan-rond-lisraelien-qui-a-abattu-le-terroriste-qui-conduisait-le-camion-belier/




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


21 thoughts on “Attaque au camion bélier, 4 morts, 15 blessés à Jérusalem, c’est un civil armé qui a arrêté la tuerie

  1. Désespoir 50

    Comment, le minable hollande accompagné de son sinistre ministre des affaires étrangères, ayrault, va t il engager cette réunion du 15 janvier à paris?
    Jusqu’ au bout ces nuisibles socialopes vont collaborer avec les terroristes.
    En juin 2017, début impératif du procès de toutes ces crapules.

    1. PARAS D'AVANT

      D’accord avec vous Désespoir 50, mais pour cela il faut que Marine soit élue car si c’est un « minable » de droite ou de gauche, la situation ne changera pas vis à vis des traîtres et collabos, au con traire il y en aura encore plus….

  2. Roland l'Alsacien

    Sincères Condoléances aux familles des victimes et bravo au civil armé qui grâce à son port d’armes à pu ainsi éviter encore plus de mort et si la France aurez les vrais civil armé ont aurez pu éviter des dizaines de mort au Bataclan à Nice et autres.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      il était dans les indésirables où le robot du site l’avait expédié, désolée, je viens de l’en sortir

  3. Peu Importe

    et il est bon de préciser que le conducteur du camion est un Arabe, Musulman, CITOYEN ISRAELIEN

    ce qui signifie de des dizaines de milliers de ces félons ont des cartes d’ identité israéliennes et circulent partout a Jéru et dans tout Israel

    alors, membre de Daesh, on s’ en tape

    d’ autant que ces frelons félons se présentent depuis deux ans comme « Palestiniens de l’ Interieur » et plus comme citoyens israéliens, dont ils ont bénéficié de la nationalité lors de la conquête de Jéru aprés la guerre, les guerres d’ agression syro-jordano-egyptiennes de 1967 et 1973

    comme chez nous, cette moisissure y est bien heureuse

    travail, soins,allocs,protection, leurs sont accordés alors que dans tout le monde arabo musulman ça s’ entretue tous les jours avec une formidable application

    les seuls arabes fiables sont les arabes chrétiens, qui voient trés bien comment les chrétiens sont persécutés dans tout les pays alentour

  4. JC.P.

    Un civil armé a abattu le musulman…….
    Si cela avait eu lieu chez nous il serait en g.a.v, presenté a un juge rouge, incarcéré et poursuivi par toutes les assos. Inutiles nocives anti France

  5. JC.P.

    Cet apre-s midi, alertre dans.mon tgv : un sac suspect abandonné dans un wagon, le train stoppé en pleine campagne, personne ne bouge le nez de son smarphone ou son portable. J’ai l’impression que les gens se foutent de tout. Ca me désespère

    1. Gaby22

      Tous attendent les ordres par l’application du gouvernement :SAIP
      Moi elle ne m’a même pas prévenu au mois de juillet alors que j’étais
      A quelques kilomètres,encore l’efficacité du gouvernement .

  6. Xtemps

    Ces crétins aux pouvoirs nous on vraiment mis dans une merde pas possible avec ces communautés musulmanes en Europe.
    C’est vraiment de la haine contre nous les européens ces dirigeants.
    Ils puent la haine contre les européens.
    Il faudra se débarrasser d’eux et des musulmans par tous les moyens possibles, pour nous protéger de ces mêmes risques que Israël.
    Nous refusons cette saloperie d’Islam de haine en Europe.

  7. Coléoptère

    Bonsoir.

    J’aimerais savoir ce que vous pensez de ça. Non pas que j’aie une quelconque sympathie pour les musulmiques et les palestinions, mais je n’ai pas non plus l’impression que les israëliens en aient grand chose à faire de nous.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      je supprime le lien que vous donnez car il renvoie à un site antisémite et raciste infâme, blancheeurope, hors de question que fût-ce par un seul lien, notre site soit associé à ces pourritures. Sur le fond de l’article que le gouvernement israélien qui est déjà en butte à une campagne internationale abominable essaie de ne pas s’exposer avec ceux qui, à tort ou à raison, ont une réputation d’antisémitisme en Europe, peut se comprendre, sans parler des juifs d’Europe centrale et de l’est qui ont payé un prix fort à la shoah et sont devenus d’une susceptibilité folle aux mots « extrême droite », nazi etc qu’utilisent les medias et les politiques pour déconsidérer par exemple le FPO.

      1. emile enrico

        Merci et Bravo Christine de en pas etre Tombee dans le piege de ce triste personnage , Bonne Journee

  8. claude t.a.l

    Je ne supporte plus les termes :

    –  » les palestiniens  » ( la  » Palestine « , quèsaco ? voir l’histoire ), ce sont simplement des Arabes.
    –  » l’esplanade des mosquées  » ( voir l’histoire ), c’est le Mont du Temple.
    –  » les territoires occupés  » ou  » la Cisjordanie  » ( voir l’histoire ), c’est la Judée-Samarie.

    La guerre se joue aussi sur les mots !

  9. frejusien

    Et comment !!! les mots véhiculent les idées ! et les définitions itou !!
    Sur le lien teleavivre, dans un des commentaires, on peut constater qu’il y a là-bas aussi des juges de gauche laxistes et irresponsables en l’occurrence le juge Heller à la cour suprême.

  10. zipo

    inspirons nous d’Israel qui permet a tous les civils aptes de détenir une arme partout ou ils sont !
    Sommes nous en état de guerre oui ou non!
    Pour faire la guerre il faut une arme ,vérité première et des volontaires formés pour s’en servir .
    Alors armons tous nos anciens militaires et gendarmes volontaires et aptes au tir ,cela évitera un deuxième Bataclan!
    L’Etat de guerre concerne toute la population civile ou militaire l(Islam est un danger pour l’humanité entière ,une secte tueuse ,une idéologie mortifère crée par un malade mental parano ,épileptique etc.dont la vie n’a été que l’apologie de la terreur!
    Alors tous ceux qui se prosternent devant ce dégénéré sont aussi malades que lui!Seul Hitler trouvait cette idéologie interressante!
    Alors ouvrons les yeux avant qu’il ne soit trop tard pour nos enfants et petits enfants Non a la Charia et au Halal en France!!!!

  11. Legrand

    Sur les mots, j’ajouterais:

    Assaillants, jeunes palestiniens: il s’agit de terroristes (terme jamais employé par l’AFP)
    Occupation, colonies, colons: il s’agit d’implantations (les anglo-saxons parlent de « settlements » et pas de « colonies »)

    La France mene une guerre idéologique contre Israel.

Comments are closed.