Saint-Etienne, crèche incendiée dans la cathédrale : Cazeneuve n’a pas dénoncé le crime


Saint-Etienne,  crèche incendiée dans la cathédrale : Cazeneuve n’a pas dénoncé le crime

Toujours le fameux « deux poids, deux mesures ».

Toujours le même écoeurement devant les cris d’orfraie et les déplacements en trombe des politiques dès qu’une tranche de jambon est sur le trottoir devant une mosquée et leur indifférence devant tout ce qui touche aux églises…

Toujours les mêmes soupçons dès qu’il s’agit d’actes anti-chrétiens ou anti-juifs : qui a intérêt à détruire un des symboles de la civilisation occidentale ?

J’attends avec impatience que l’auteur des faits soit identifié ( Le Roux donnera-t-il instruction aux procureurs et policiers de faire du zèle ? )et jugé, je tiens à savoir si incendier une crèche dans une cathédrale, essayer de mettre le feu à la même cathédrale est considéré comme moins grave ou plus grave que mettre des lardons dans la boîte à lettres d’une mosquée…

Saint-Etienne : une crèche incendiée volontairement dans la cathédrale

creche-saint-etienne

La crèche de la cathédrale Saint-Charles à Saint-Etienne (Loire) a été victime d’un incendie volontaire en deux endroits de l’édifice, vendredi, juste avant l’office.

Les faits ont eu lieu vendredi entre 17h45 et 18 heures avant l’office en deux endroits de la cathédrale. Un ou plusieurs individus ont incendié la crèche de Noël. Un autre feu a été allumé sous une chapelle de la Vierge.

De nombreux paroissiens sont venus constater les dégâts samedi matin, alertés par les réseaux sociaux. La crèche est en grande partie détruite et certaines figurines sont brisées et carbonisées. Dans un communiqué, le maire de la ville, Gaël Perdriau, dénonce « la profanation d’un lieu de culte ».

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/saint-etienne-une-crèche-incendiée-volontairement-dans-la-cathédrale/ar-BBy0eI0?li=BBoJIji&ocid=AARDHP




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


22 thoughts on “Saint-Etienne, crèche incendiée dans la cathédrale : Cazeneuve n’a pas dénoncé le crime

  1. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Il suffit de lire l’Observatoire de la Christianophobie pour savoir que ces actes de vandalisme et ces profanations insupportables sont devenus quotidiens dans les églises, les chapelles, hélas… Même à l’étranger, tous les lieux de culte chrétiens sont attaqués ! Je dirai même que le phénomène s’intensifie…

    Pour la France, il n’y a jamais de réaction de la part du gouvernement. Silence total. Et on ignore toujours si les coupables sont recherchés. Et s’ils sont trouvés, on ignore également les sanctions, si sanctions il y a…

    Ces attaques sont le baromètre de l’envahissement musulman. Mais, en toute objectivité je pense qu’elles sont, aussi, l’oeuvre de l’ultra gauche.

    1. Victoire de Tourtour

      L’islam, depuis les délires de son pseudo-prophète psychopathe, hait les chrétiens.La gauche hait le christianisme parce que son message est celui de la liberté, liberté de pensée, liberté d’expression, libre-arbitre .
      L’islam est brutal, violent, intolérant.La gauche également.
      Donc rien d’étonnant dans le fait que les mahométans, depuis quatorze siècles, persécutent le christianisme,et, maintenant,viennent le persécuter chez nous.Rien d’étonnant non plus à ce que la gauche au pouvoir laisse faire, voire encourage par son silence malfaisant. Elle a ainsi ses exécuteurs des basses oeuvres et, à l’instar de Ponce Pilate, s’en lave les mains, pourvu que lui soient ainsi assurés son goût du pouvoir et sa cupidité..

    2. durandurand

      Bonsoir , effectivement avec tous ces renégats et corrompus qui nous gouvernent silence radio quand une Eglise est vandalisée , mais tagué ou glisser des lardons ou versé du sang de cochon sur leurs saloperies de mosquées ,alors là vous allez les voir tous monter au créneau ces sans couilles et dhimmis qu’ils sont tous , ils sont tous bon à passer à la Veuve .

  2. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Copié/collé d’un article de ce jour sur les actes christianophobes, publié par Daniel Hamiche, sur son blog « L’Observatoire de la Christianophobie » :

    « En matière d’actes christianophobes commis en France, le mois de décembre fut particulièrement “lourd” car 27 lieux ont été touchés : le nombre le plus important de toute cette année 2016. En nombre d’actes christianophobes différents, décembre vient en troisième position avec 35 actes, plus d’un par jour… En nombre de départements touchés, décembre en a compté 21, un peu moins que mai qui fut un mois “record” avec 22 départements touchés.

    Cette dernière synthèse pour l’année 2016, nous permet de tirer un bilan provisoire des actes de christianophobie en France sur les douze moins écoulés. J’ai enregistré 375 actes différents (contre 273 en 2015, soit une augmentation de 37,4 % !). »

  3. Olivia BlancheOlivia Blanche

    « UN MIGRANT MUSULMAN INCENDIE UNE CRECHE A FOGGIA (Italie) :

    Un jeune Gambien de 25 ans, disposant d’un titre de séjour, a, le 2 janvier, brisé une statue de la Vierge Marie dans la cour de l’église de la Madonna del Rosario à Foggia (Pouilles), puis il a incendiée la crèche de Noël qui s’y trouvait, et qui a été entièrement détruite. Pris sur le fait par la police, il a reconnu l’avoir fait parce qu’il « était musulman ». On pense qu’il souffre de problèmes psychologiques…

    Source : L’Immediato, 2 janvier ; TGCOM24, 3 janvier »

    1. romantique

      ben oui ils sont tous malades donc irresponsables de leurs actes, les chrétiens bientôt dans les arènes comme au temps de sainte Blandine.

    1. Lesage

      Est-ce que les cathos ont applaudi les muzz comme lorsque certains « protégeaint » les alentours des églises?
      Bande de tendeurs de joues!!! Les crèches brûlées en France, Italie…. encore une provocation qui confirme le grand remplacement voulu par les gouvernements européens!
      On commence à en parler, mais les profanations et incendies d’édifices catholiques ne datent pas d’hier!!!
      qu’attend donc le peuple? quand va-t-il sortir de cette longue hibernation? Qui sera le politique qui annoncera la fermeture de toutes les mosquées dans son programme? cherchez pas, personne!!!
      Même Marine! Par peur d’avoir des problèmes de « santé » ?!

  4. christian jour

    Et sa vous étonne, pas moi, et ce qui m’étonne c’est qu’il n’y a que cette crèche qui a brûlé vu l’amour qu’ils nous portent ainsi qu’à notre culture.
    Musuls incompatible avec notre culture, dehors.

  5. Lesage

    Est-ce que les cathos ont applaudi les muzz comme lorsque certains « protégeaint » les alentours des églises?
    Bande de tendeurs de joues!!! Les crèches brûlées en France, Italie…. encore une provocation qui confirme le grand remplacement voulu par les gouvernements européens!
    On commence à en parler, mais les profanations et incendies d’édifices catholiques ne datent pas d’hier!!!
    qu’attend donc le peuple? quand va-t-il sortir de cette longue hibernation? Qui sera le politique qui annoncera la fermeture de toutes les mosquées dans son programme? cherchez pas, personne!!!
    Même Marine! Par peur d’avoir des problèmes de « santé » ?!

  6. Charles

    J’ai la haine …gouvernement de traitres … mais …celà va-t-il changer avec le suivant …quel qu’il soit ????

    j’en doute un peu…beaucoup ….passionnément …

  7. durandurand

    Il nous faudrait un ministre de l’intérieur comme Charles Pasqua , c’est vrai il n’était pas tout blanc , mais il avait au moins le mérite de ne pas se coucher devant cette secte verte .

  8. marcode3

    Il faudrait faire comme les Corses : réaction immédiate !
    Pour une crèche brulée… deux ou trois 4×4 de muz incendiés.
    Il faut leur faire dépenser, ou rembourser, le fric qu’ils gagnent sur notre dos.

  9. frejusien

    Et Cazevide qui s’est déplacé jusqu’à Ajaccio pour qq korans partiellement brûlés dans une salle de prières, ça c’est important pour la gauche,
    Touche pas à mon islam !

Comments are closed.