42% de prénoms musulmans en Seine Saint-Denis, la conquête de la France une vue de l’esprit ?


42% de prénoms musulmans en Seine Saint-Denis, la conquête de la France une vue de l’esprit ?

F de Souche a publié une fort intéressante enquête sur les prénoms musulmans, à partir de sources incontestables,l’INSEE.

On utilisera quelques graphiques de cette enquête pour aller un peu plus loin :

Mettons d’abord en perspective les correspondances prénoms musulmans-départements et leurs très significatives augmentations depuis 20 ans : 

 capture-decran-2017-01-07-a-17-05-36

Mettons cela en parallèle avec la carte de la « radicalisation »; plus il y a de musulmans, moins il y a d’intégration, moins il y a d’assimilation, plus il y a de communautarisme et de prénoms musulmans. Elémentaire, mon cher Watson…

cartedjihadistes

 

Mettons cela en parallèle aussi avec la carte de l’immigration et des mosquées : plus il y a de mosquées, plus l’Etat français se met à genoux pour faciliter la pratique de l’islam, moins il y a d’intégration, moins il y a d’assimilation, plus il y a de communautarisme et de prénoms musulmans. Elémentaire, mon cher Watson…

carte-mosquees-immigration

 

Clair comme de l’eau de roche, non ?

 

Arrêtons-nous à présent sur un graphique :

18% de prénoms musulmans donnés en 2014. 

 prenoms-musulmans

Regardons à présent la démographie de la France en 2014 :

Au , 11,6 % d’entre eux, soit 7,6 millions, sont nés à l’étranger, 8,9 %, soit 5,9 millions, sont immigrés et 6,4 %, soit 4,2 millions, sont de nationalité étrangère. D’autre part, près de 3 millions et demi de personnes nées en France vivraient à l’étranger4,5,6. (Wikipedia)

capture-decran-2017-01-07-a-16-56-54

On appréciera que seuls les deux tiers des parents soient nés en France... Cela dit à quel point le mythe d’une immigration de 250000 immigrés par an est un leurre, à quel point le mythe de 10 millions de musulmans en France ( on ne parlera pas des 4 millions qu’ose l’Institut Montaigne ) est un leurre. On appréciera que un quart des parents soit constitués de couples avec un parent extra-européen… 

Cela dit la prééminence du parent musulman dans les couples mixtes, il impose la plupart du temps un prénom musulman à la descendance. Et avec le prénom musulman il impose, forcément, l’islam et sa barbarie.

Si cette enquête n’est pas la preuve que la France s’islamise, que faut-il ?

Si cette enquête n’est pas la preuve que le djihad est en marche, malgré les dénégations et les propos rassurants des journalistes et starlettes, que faut-il ?

Si cette enquête n’est pas la preuve que les islamophobes ont raison de crier au feu, que faut-il ?

 

 

 




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


44 thoughts on “42% de prénoms musulmans en Seine Saint-Denis, la conquête de la France une vue de l’esprit ?

  1. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Les Bouches du Rhône ne figurent pas dans le tableau « des plus fortes augmentations »… J’en suis surprise… Est-ce un oubli ?

    Un recensement national va avoir lieu. L’INSEE n’aura certainement pas le droit – ou l’intention – de donner le chiffre des familles étrangères en France.

    1. PUGNACITÉ''

      En France et sur tous les territoires les muzzs insistent voire attaquent , ceux qui les positionnent intégralement ou partiellement…
      Vive la France prioritairement aux Français.

    2. marco13

      Exact, les Bouches du Rhone ne figurent pas dans ce classement.
      Dans le bulletin municipal de ma commune entre 40 et 50% des nouveaux nés, ont une consonance musulmane.

    3. Fruits

      Ils n’indiquent pas l’augmentation , mais 20,1 % c’est déja conséquant , le reste = situation irrégulière .

  2. Louis

    La conquête de la France une vue de l’esprit?
    Comme l’insécurité, qui n’est qu’un « sentiment »…
    Le « sentiment » d’avoir perdu des proches, à Nice, Berlin, au Bataclan…
    Le chiffre réel de 10 millions de musulmans parait tout à fait plausible hélas…

      1. Peu Importe

        faut pas oublier que Azouz Bey est surtout lui même un Gag !! 😆

        un comique promu par Talonette en panne auprés des Musulmans qui a estimé que ce bonhomme ferait un bon ministre et que ça plairait aux muzmuz

      2. Louis

        Je ne sais pas quoi penser de cette courte vidéo: 20% me parait énorme, car il s’agit de presque un français sur trois.
        Je dis bien « me parait », car il y a certains lieux où j’ai le net sentiment de me trouver en pays musulman, sans y avoir jamais mis les pieds, alors pourquoi pas…

        1. Maurice

          20 % = 1/5, ou 1 habitant sur 5. (c’est une simple réduction de fraction)
          La Seine Saint-Denis aurait 42,9 % de prénom musulman de donnés ?
          C’est une moyenne, imaginez ce que ce doit être dans certaines communes !
          Ceux qui y vivent se rendent très bien compte que des quartiers sont à 90 % musulmans, y aller en faisant voir que l’on n’est pas comme eux c’est comme être un bouton de pus sur le visage, vous serez presque montré du doigt, il vous sera demandé ce que vous venez faire (ça m’est arrivé) : que cherchez-vous ? (je regardais un plan)

      3. PUGNACI TÉ''

        Les muzzs d France doivent remercier la France…
        Sinon qu’ils choisissent l’un des 57 oays muzzs en adéquation avec leur vue de l’esprit, si l’on occulte leur projet politico religieux …soit notre disparition In fine

  3. Amélie Poulain

    Pour justement la question des prénoms….

    Savez-vous que les tahitiens qui sont Français, portent deux prénoms : un prénom à connotation française classique pour respecter la France, et un prénom Tahitien, pour eux-même, issu de leur propre culture (qui, il faut le reconnaître, est différence de celle de la métropole avec leur propre histoire) ?

    J’avais aussi dans mes connaissances une femme brésilienne qui refusait que l’on prononce son prénom à la brésilienne mais le voulait à la française, car elle disait, qu’étant en France, elle voulait respecter le pays et sa culture.

    Exemples de signes d’intégration et de respect…..

    1. MaximeMaxime

      Oui, je le savais et j’ai connu des Tahitiens que j’appelais par leur prénom administratif en métropole et qui m’ont demandé de les appeler par leur prénom français, non officiel, après me l’avoir fait connaître. J’ai été (agréablement) surpris.

  4. kancau11

    Dans un ou 2 ans , on peut espérer avoir un dpt dépassant les 50%.
    C’est le genre de chose qui fout les boules.

  5. Mariette

    Ces statistiques sont bien en deçà de la réalité.
    En effet, dans de nombreux mariages mixtes, dans lequel l’un des parents est Français de souche, nombreux sont les enfants à posséder un premier prénom français et un deuxième musulman.
    Il arrive même que des enfants dont les parents sont tous deux Maghrébins, portent également un premier prénom chrétien.
    Donc le chiffre concernant le pourcentage d’enfants musulmans venant au monde en France est bien supérieur à celui indiqué dans cette étude.

  6. PUGNACITÉ''

    La Seine Saint Denis n’est objectivement presque plus d’informations de France….Sommes nous objectivement cdns un état politique c en accord avec l’État politico religieux socialiste svp,

  7. Delcroix

    On a le pourcentage de prénoms musulmans pour chaque département. En appliquant ce pourcentage au nombre d’habitants de chaque pays, on saura combien il y a de musulmans en France.

    1. Pouf

      Comme ils sont de moins en moins chrétiens et de plus en plus musulmans…on peut penser qu’ils sont nombreux dans la liste des prénoms musulmans… Ce n’est pas avec le pape actuel que cela va changer ! ( lire le dernier numéro de Valeurs actuelles pour un dossier édifiant )

      1. Juju

        A noter aussi que la majorité des immigrés africains qui viennent en France, sont originaires de pays majoritairement musulmans ou ayant une forte population musulmane.

        Pour ne prendre que les plus nombreux :

        Sénégal (94% de musulmans)
        Côte d’Ivoire (40% de musulmans)
        Cameroun (Entre 25 et 30% de musulmans)
        Mali (90% de musulmans)

  8. JackJack

    Article éducatif envoyé à tous mes contacts, dont certains gardent encore la tête dans le sable… Que leur faut-il donc ?

  9. joseph

    Quand allons prendre les Armes …il s’ agit bel et bien d’ une invasion ?!
     » …..tout musulman orthodoxe, tout vrai musulman est précisément un djihadiste, c’ est à dire un soldat , même s’ il ne combat pas directement et physiquement ; il doit aider , financer , prêcher , prier , constituer un environnement humain propice pour le combattant direct .Imposer la construction de mosquées , investir des quartiers entiers ; payer l’ impôt communautaire , revendiquer des exemptions ,privilèges et droits croissants , créer des provocations de toute nature , tout cela fait partie du djihad. . La vie du bon musulman doit être habitée par ce devoir permanent de djihad ; lutte sous toutes les formes contre les infidèles , les hérétiques ; l’ extension permanente de l’ umma , la communauté des croyants , et des territoires conquis ….. » Guillaume Faye  » comprendre l’ islam ‘ chez Tatamis .

  10. NICOLAS F

    Je connais un ou deux messieurs autour de moi qui trouvent follement exotique de d’avoir une maitresse (ben oui,le mot maitresse va avec leur incommensurable connerie ) qui s’appelle lamia ou nacera .
    Le problème c’est que maintenant toute la famille est arrivée du bled, :un enfant en route qui va s’appeler mohamed.Qui aurait pu s’appeler LoÏc car on est en bretagne mais ça sera mohamed car la raison du plus fort est toujours la meilleure.
    Voilà comment cela se passe en 2017 en France. Si une telle horreur est possible c’est parce les français sont COCUS PAR LA FRANCE ,ET pour certains CONTENTS ,CONTENTS CONTENTS……..
    Alors oui,Résistance!

  11. Marcher sur des oeufs

    Dalil Boubakeur aurait fait une démarche auprès de Cazeneuve pour que son fils obtienne une promotion (El Watan)

    Selon le quotidien algérien El Watan, le recteur de la Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, a fait démarche auprès du Premier ministre, Bernard Cazeneuve, pour lui obtenir le poste de conseiller technique au sein de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII).

    Sami Boubakeur est directeur de la représentation de l’OFII au Maroc.

    Dans un mail adressé aux services du Premier ministère, le recteur de la Mosquée de Paris sollicite une entrevue avec Bernard Cazeneuve, pour demander que son fils soit promu au rang de conseiller technique au sein de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII).

    …..

    fdesouche.com
    08/01/2017
    ::http://www.fdesouche.com/808691-dalil-boubakeur-aurait-fait-une-demarche-aupres-de-cazeneuve-pour-que-son-fils-obtienne-une-promotion-el-watan

  12. hathoriti

    Les français ne sont pas cocus par la France ! La France, elle est ligotée,baillonnée, et quand elle l’ouvre (un peu) ou proteste, elles reçoit des baffes ! Non, les français sont cocus par leurs gouvernants ! Depuis des décennies, les français sont formatés par la gauche et votent exactement comme il ne faudrait pas ! On a les gouvernements que l’on mérite ! Et dans env. 4 mois, on va recommencer, pas vrai ? On va se laisser avoir par Macron !!!! Ou par Fillon ! Imaginez qu’on élise Mélenchon ? ça va être rock and roll ! Moi, je vote Marine, tout comme j’ai voté pour son père ! Et vous ?

  13. SarisseSarisse

    Noter que les chinois de France choisissent des prénoms bien français, comme l’écrivain François Chang, par exemple, en revanche ce ne sera jamais le cas d’un autre écrivain ou de sa descendance comme un Tahar Ben Jelloun, il y a je différence entre un souci de s’intégrer avec une ce t’aime délicatesse et le goût de la revanche post-coloniale des Tahar, les Rokhaya, les Houria et consorts, pas d’Henri Verneuil (Ashod Malakuan) , pas de Charles Aznavour, ni de Charles Dumont oy de Michel Audiard , arméniens ou juifs d’Europe centrale plus gaulois que les gaulois, dans cette nouvelle intégration ratée issue du Dar Al Islam parce qu’hostile au pays d’accueil.
    Nous ne connaîtront d’eux que ce que la grande Oriana Fallaci nmôme à juste raison « la rage et l’orgueil ».

  14. Alexis

    C’est une invasion silencieuse.
    Mais les français laissent faire, c’est donc qu’ils acceptent.
    Sinon ils n’auraient pas voté umps depuis trente ans.
    Quand ils seront submergés par le nombre, on pourra dire qu’ils ont eu que ce qu’ils méritent.

    1. al dente

      oui, faut croire que tous les Français ne sont pas des lumières! moi même je l’avoue il m’a fallut du temps pour mettre l’éclairage dans toutes les pièces! et je ne parle pas d’EDF…

  15. patito

    le plus intéressant à noter est le triplement en 20 ans avec une ligne de hausse très forte ; merci aux matheux de nous en donner la pente pour en tirer une tendance pour les 20 prochaines années

  16. Alain H.

    En réalité, ce sont 500 000 étrangers de plus par an que la France accueille.

    Il suffit de comparer les chiffres de la démographie en 1950 (41.647 millions d’habitants) à ceux de maintenant (66.627 millions d’habitants) pour se dire que ce sont 24.980 millions de plus qui peuplent aujourd’hui la France… Soit une moyenne de 378 484 personnes de plus que nous avons en France chaque année depuis 66 ans…

    On peut donc estimer plus réellement, faute de statistiques ethniques possibles à ce propos que ce sont 500 000 étrangers qui arrivent en France en moyenne chaque année. Un chiffre qui ne peu qu’aller croissant au vu du nombre de clandestins qui rentre en plus…
    Ce que confirme aussi le chiffre conséquent de visas dits touristiques délivrés depuis les consulats français dans les pays du Maghreb… Et des procédures pour lesquelles Fabius vient de tout faire pour qu’elles soient simplifiées au maximum, afin de délivrer par exemple jusqu’à 1500 visas par jour depuis le seul consulat d’Alger..
    Si on y ajoute le Maroc et la Tunisie, on risque bientôt de se retrouver avec 1 million de Magrébins qui viendront visiter la France chaque année… Ce dont on est sûr, c’est que tous ne repartiront pas, loin de là… Que beaucoup viennent profiter de l’AME et de notre système social avantageux,…

    Et que cela ne peut que continuer de perturber d’autant notre économie, empêcher les chiffres du chômage de baisser, de justifier de salaires bas, de mauvaises conditions de travail (cette main d’œuvre à bon compte nuit au développement de l’automatisation des tâches (robotisation), ainsi que de prolonger d’autant le mal logement qui concerne 14 millions et demi de personnes…. Sans oublier la dévalorisation des villes où ils se sont concentrés…

    Et comme nous sommes au plus loin de ce baby-boum qu’on a longtemps rendu responsable du retard de l’organisation de l’Etat en tout, du fait aussi que les français de souche font moins de 2 enfants par couple… qu’il y a de plus en plus de célibataires sans enfants… et que ces chiffres ne tiennent pas comptent de tous ceux qui sont décédés depuis ou qui sont repartis dans leur pays d’origine,…

    Dans ces conditions, on peut vraiment se sentir légitimement envahis…

  17. al dente

    A tous les Français(es) « de souche » qui doutent encore (!): payer vous un billet de train (A/R!) SNCF pour Val D’Argenteuil…édifiant! pour quelques Euros vous êtes en terre musulmane à 15-20 minutes de PARIS!

    P.S: allez y de jour, de nuit je déconseille fortement !

  18. al dente

    tiens,de bonne heure ce matin j’ai croisé un (jeune) salafiste avec la tenue du parfait petit islamiste pratiquant (petit bonnet rond et blanc, barbe noire, « jupe », visage émacié) devant l’école de ma fille à Paris. Que font ces étrons (pardon, ces « chances pour la France ») aux accoutrements ridicules dans notre beau Pays?

Comments are closed.