Vidéo : Yvan Blot dit tout sur les sources de la terreur islamique moderne


Vidéo : Yvan Blot dit tout sur les sources de la terreur islamique moderne

Ancien député et haut fonctionnaire, Yvan Blot a publié un ouvrage synthétique mais approfondi sur la menace révolutionnaire du terrorisme islamiste. Fort d’une expérience de plus de 10 ans sur l’anti-terrorisme, au sein du ministère de l’Intérieur, Yvan Blot (aidé de Roger Marion, ancien préfet et directeur de la division antiterroriste de la police judiciaire) s’est spécialisé dans l’étude de l’idéologie des terrorismes.

Dans son livre, l’écrivain développe une thèse essentielle : le terrorisme islamiste est la mise en oeuvre d’une idéologie révolutionnaire nouvelle créée dans les années 50 par Sayyid Qutb et ses disciples.

Quand on s’intéresse à la révolution bolchévique, on étudie Karl Marx. Lorsqu’on veut savoir ce qu’est la révolution islamiste, on doit connaître Sayyid Qutb et son oeuvre, dont se sont inspirés des Ben Laden et autres al-Baghdadi.

Yvan Blot rappelle en passant qu’expliquer ce qu’est la laïcité ne sert à rien. On ne meurt pas pour la laïcité ou la Constitution… On meurt pour sa famille, pour sa patrie, pour son Dieu… pas pour le reste.

Quatre à cinq mille terroristes arrivés en Europe avec les « migrants »… Or un islamiste doit  être comme un poisson dans l’eau dans son milieu, ça veut dire que chaque terroriste doit être aidé, accueilli… par des musulmans qui lui fournissent une aide, passive ou active. Il y a donc un lien clair entre immigration et terrorisme.




Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


4 thoughts on “Vidéo : Yvan Blot dit tout sur les sources de la terreur islamique moderne

  1. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    C’est intéressant mais je pense pas que ce que nous voyons est un phénomère révolutionnaire moderne.

    L’islam est une continuité de 1400 ans d’Histoire qui a, partout, détruit la civilsation spirituelle et matérielle.

    Que l’on songe à l’Afrique du Nord des premiers siècles : à ses oliveraies centenaires, à un génie universel comme Saint Augustin etc, etc

    Tout cela été détruit matériellement, spirituellement par l’islamisation au profit d’un trou noir et on n’en n’est toujours pas sorti en 2017 …

  2. théo Lusein

    Très bonne analyse d’Yvan Blot. Il s’agit bien d’un processus révolutionnaire pour la culture à détruire, en l’occurrence la nôtre, qui est clairement dans le viseur. Cette révolution, par l’implantation de l’obscurantisme légitimé par l’évocation d’une vérité, soit disant révélée, est très travaillée et testée depuis 14 siècles. A nous de dénoncer cette supercherie. Jugeons l’arbre à ses fruits ! Dénonçons l’apologie de « la razzia » et du butin, qui sont autant de vols du bien d’autrui. Retrouvons la fierté de notre civilisation ouverte sur les réalités de toutes natures: physique, technique, artistique, humaine et spirituelle. Comment peut-on accepter de pactiser avec l’idéologie la plus fermée sur elle-même qui soit ? Merci à Jean-Yves Legallou pour ses vidéos sur la culture française et sur l »Europe. A trouver sur le site de Polémia.

    1. kancau11

      Pour cela, nous devons d’abord nous débarrasser de cette caste pourrie qui nous gouverne depuis 40 ans, sans çà pas de solution.

Comments are closed.