L’étrange association des musulmans de Lagny qui travaillait avec Amnesty et le Secours catholique…


L’étrange association des musulmans de Lagny qui travaillait avec Amnesty et le Secours catholique…

Le cas de l’association de Lagny sur Marne est réglé en apparence désormais :

http://resistancerepublicaine.eu/2016/08/21/dissolution-de-lassociation-des-musulmans-de-lagny-sur-marne-confirmee-par-le-conseil-detat/

En revanche, demeure en suspens, sauf erreur de ma part, la question de la responsabilité dans la perte du document qui avait causé le vice de procédure.
Une enquête interne a-t-elle été menée ?
La perte est-elle à coup sûr involontaire ?
Y a-t-il infiltration dans les services ministériels ?

A noter que l’association des musulmans de Lagny sur Marne avait fondé un collectif de soutien à l’accueil des migrants avec Amnesty et le Secours catho :
http://www.leparisien.fr/lagny-sur-marne-77400/lagny-sur-marne-le-collectif-de-soutien-aux-refugies-va-devenir-une-association-06-09-2016-6098923.php:
« le collectif initié par Amnesty International Marne-la-Vallée, le Secours catholique ainsi que l’Association des musulmans de Lagny, a décidé de poursuivre son action. Au point de vouloir monter une association ».

La situation est actuellement très compliquée dans cette commune :
http://www.leparisien.fr/lagny-sur-marne-77400/lagny-sur-marne-bruno-leroux-condamne-les-prieres-de-rue-et-contredit-cazeneuve-08-12-2016-6431625.php

La dissolution de l’association laisse en suspens le sort des personnes physiques en effet et c’est là que l’incohérence et l’incomplétude du dispositif sont aussi évidentes que ridicules :
http://www.journallamarne.fr/2016/12/07/le-nouveau-ministre-de-l-interieur-ne-rouvrira-pas-la-mosquee/

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Maxime

Mon avatar est Justinien car c’est son Digeste qui synthétise le meilleur état du droit romain. Redécouvert au Moyen Age à Bologne, il a influencé le droit français dans bien des domaines, notamment le droit civil contenu principalement dans le Code civil actuel.


4 thoughts on “L’étrange association des musulmans de Lagny qui travaillait avec Amnesty et le Secours catholique…

  1. al dente

    vu que les Français sont des moutons (dixit Le Général ) c’est plutôt le loup dans la bergerie (où est né le Christ d’ailleurs, mais bon maintenant c’est devenu anecdotique…à quand des fèves en croissant de lune?)

    allez bonne galette!

Comments are closed.