Le soufflé Fillon est en train de retomber… Le candidat du système Macron grimpe lentement mais sûrement


Le soufflé Fillon est en train de retomber… Le candidat du système Macron grimpe lentement mais sûrement

Même De Villiers le voit et le dit. Fillon fait une très mauvaise campagne.

Plombé par ses allées et venues sur la sécurité sociale, non seulement il a fait peur aux Sans Dents et aux classes moyennes, mais en sus il a donné à ses électeurs potentiels l’image d’un indécis, d’un homme sans colonne vertébrale, changeant de programme, de posture… selon les réactions des uns et des autres.

Comment faire confiance à un tel homme ?

Il est clair que celui qui remportera la présidentielle devra inspirer confiance. Avec un vrai programme, qu’on soit d’accord ou pas avec lui peu importe, il faut que ce soit à prendre ou à laisser. Ce ne sont pas les journalistes ni les électeurs qui doivent décider du programme. Ce sont les partis et les présidentiables qui doivent constituer leurs programmes en fonction de leurs valeurs, de leurs choix pour le pays, et ensuite l’électeur fait son choix.

Or Fillon oscille… Il inaugure une mosquée en 2010 et tient des discours islamophiles. En 2016-2017 il prétend avoir évolué… Parce que l’air du temps est à l’inquiétude sur l’islam. Les électeurs traduisent : Fillon suit la direction du vent, une petite protestation par-ci par-là et oups comme avec Sarkozy tout change…

Farid Fillon n’est pas fiable.

Macron non plus, mais c’est un autre sujet, on y reviendra plus tard.

Pour Philippe de Villiers, François Fillon «ne sera pas présent au second tour»

Le fondateur du Mouvement pour la France, retiré de la vie politique, affirme que le vainqueur de la primaire de la droite ne fait pas une bonne campagne.

Philippe de Villiers porte un regard très critique sur la dernière déclaration de François Fillon lorsqu’il a revendiqué, mardi sur TF1, être «gaulliste et de surcroît chrétien». Contacté par LeFigaro, le fondateur du Mouvement pour la France (MPF), retiré de la vie politique, estime que François Fillon n’a pas trouvé tout seul l’idée de cette phrase polémique. «Il s’en remet à Anne Méaux (présidente de la société de communication Image 7 et conseillère de Fillon, ndlr) pour lui souffler des idées de marketing, comme elle le fait pour les grands chefs d’entreprises» critique-t-il, avant de juger un tel procédé «grotesque». Philippe de Villiers s’est prononcé récemment en faveur des crèches dans les mairies au nom de la nécessité d’affirmer «sans relâche» l’identité chrétienne en France.

Philippe de Villiers ajoute que le vainqueur de la primaire de la droite est «un piètre candidat en campagne» et qu’il «ne sera pas présent» au deuxième tour de la présidentielle. Selon son pronostic, lors du second round du scrutin, il faudrait plutôt s’attendre à un un duel entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. «Une campagne est une dynamique et j’observe une dynamique Macron, comme s’il était une sorte de Lecanuet de centre-gauche. Donc, il montera haut, Fillon continuera sa descente et la primaire de la gauche sera un échec.»

http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/01/06/35003-20170106ARTFIG00308-pour-philippe-de-villiers-francois-fillon-ne-sera-pas-present-au-second-tour.php




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


18 thoughts on “Le soufflé Fillon est en train de retomber… Le candidat du système Macron grimpe lentement mais sûrement

  1. durandurand

    Ni fillon , ni macron deux crapules du bilderberg , l’un pour l’islamisation de la France et l’autre issue de la haute finance candidat du groupe bilderberg ,il est pour le grand remplacement ,nous pouvons le supposé car qui ne dit mot consens macron ne s’est jamais exprimé sur le sujet à ma connaissance .

    1. angora

      justement si! ils s’est exprimé: il a dit que le nombre de migrants devait doubler; il en va , toujours selon lui, de l’avenir économique de la France.
      il faut se tenir informé .
      il veut aussi supprimer l’ISF(tant mieux c’est un sur impot injuste et contreproductif): mais il veut le remplacer par un alourdissement des frais de succession.
      il faut que les Français sachent ce qui les attend.
      face à marine beaucoup seront tentés par ce freluquet; et il risque de passer.
      mais les Français le regretteront .

  2. Thierry1354

    Fillon est comme Juppé, ils ont été tous les deux adoubés par le Bilderberg et la franc-maçonnerie veille au grain. Il faut surtout porter attention à la « sensibilité » et à « l’émotivité » des marchés financiers et l’évolution boursière ces prochaines semaines, sans oublier l’investiture de Donald Trump ce 20 janvier qui va impacter fortement la mise. Donc rien n’est joué encore

  3. marco13

    Je suis assez d’accord avec cet article, le prochain président sera Macron ( le candidat de Flamby), les socialistes nous auront encore roulé dans la farine.

    Depuis qu’il a été désigné pour représenter la droite, Fillon ne suscite que rejet autour de moi. Il ne sera probablement pas au second tour.

    Quant à Marine, tout dépendra de sa campagne et de son discours sur l’Europe mais ça va être très compliqué pour elle, très compliqué!

  4. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Pleinement d’accord : ces « communiquants » sont des manipulateurs et Anne Méaux la manipulatrice en chef des manipulateurs …

    C’est bien dit: « grotesque ».

  5. zenoviev

    Peu importe si c’est marketing ou pas ! Je me sent humilié de ce que masse-media me dit? Et je croix que tous ces qui éprouvent le même sentiment de le dire haut et fort, de dénoncer cette masse- media .
    J’ai de mal à comprendre POUR QUOI JE DOIS AVOIR HONTE D’ÊTRE CHRÉTIEN?
    L’acharnement contre Fillon qui s’est déclaré chrétien est de basse espèce.
    Ca signifie que tous le chrétiens doivent avoir honte de se revendiquer.
    Qu’est qu’on est bien dans La Grande France!

    1. durandurand

      Bonjour , non nous n’avons pas honte d’être Chrétien , fillon est chrétien , ce que l’on lui reproche c’est d’en jouer pour ramener des voix vers lui pour qu’elles n’aillent pas à Marine , c’est cela que nous lui reprochons , et aussi chrétien ne signifie pas de se soumettre à une idéologie mortifère et destructrice .Fillon est dans le pas d’amalgame et comme il a dit qu’il était pour un islam de France ,faut être fou pour croire qu’ils pourront créer ça ! il ne peut y avoir plusieurs islam il n’y en a qu’un , et croire à cette utopie il faut avoir des neurones de déconnectées à tous les étages!

  6. Cril17

    Pour Philippe de Villiers, François Fillon « ne sera pas présent au second tour »

    Philippe de Villiers ajoute que le vainqueur de la primaire de la droite est «un piètre candidat en campagne» et qu’il «ne sera pas présent» au deuxième tour de la présidentielle. Selon son pronostic, lors du second round du scrutin, il faudrait plutôt s’attendre à un un duel entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. «Une campagne est une dynamique et j’observe une dynamique Macron, comme s’il était une sorte de Lecanuet de centre-gauche. Donc, il montera haut, Fillon continuera sa descente et la primaire de la gauche sera un échec.»

    Le Figaro

    ===
    Madame la Présidente de RR et chère Dame Blanche de la République :
    Suggestion :
    Si Marine veut l’emporter peut-être serait-il opportun qu’un jour ou l’autre – le 21 janvier prochain serait pas mal – elle fasse comme Macron et aille à Saint Denis

    Emmanuel Macron demande audience à nos rois à Saint-Denys !

    http://vexilla-galliae.fr/actualites/politique/2274-emmanuel-macron-demande-audience-a-nos-rois-a-saint-denys

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Ah non Cril 17, vous n’allez pas vous laisser prendre aux manigances de cet homme sans conscience, homme du système, de la mondialisation, prêt à tuer père et mère pour que la concurrence libre et non faussée s’applique, pour que les frontières disparaissent… il a insulté nos bons rois qui ont dû se retourner dans leurs tombes ! Quel salaud ce type

      1. Cril17

        Mais non chère Dame Blanche de la République ! J’essaie de comprendre pourquoi Macron qui connait parfaitement les règles du management et du marketing est allé à saint Denis !
        Si je peux faire un parallèle avec la dynamique commerciale, peut-être a-t-il voulu faire une simple « pré-vente », avant le passage à l’acte de vente direct auprès du bon peuple, au moment où il le jugera le plus opportun dans la campagne qui aura lieu entre le 1 er et le second tour, si Philippe de Villiers a vu juste !
        Je vous laisse imaginer les circonstances dans lesquelles une telle hypothèse peut éventuellement se concrétiser !
        Et n’oubliez surtout pas, pour étayer cette conjecture, en raison de son effet marginal, qu’un récent sondage a encore confirmé qu’il existe entre 15 à 20 % d’électeurs ayant l’une ou l’autre des sensibilités royalistes dont vous-même – par votre réaction spontanée – venez d’être un écho plus ou moins lointain ! …
        Quant à me laisser prendre par les manigances de cet homme, ce n’est pas la nano-luciole que je suis, qui peut impacter la volonté générale du peuple souverain qui va être appelé à s’exprimer prochainement, si aucun évènement extraordinaire et imprévisible à ce jour ne s’y oppose.

        Enfin, quant  » à nos bons rois qui ont dû se retourner dans leurs tombes » , ignoreriez-vous que notre CRIL17 travaille à la découverte de la vérité sur le destin de Louis XVII et par voie de conséquence cherche à identifier qui est aujourd’hui le Bourbon-Habsbourg nécessaire à la résurrection du Royaume de France, s’il est vrai que notre postulat dit de « Jeanne d’Arc – Le Verrier » est pertinent … et si un jour l’élite des peuples de France veut bien prendre en considération l’appel de la grande philosophe Weil à supprimer les partis politiques ! *** PS ***
        Mais ceci est une autre histoire, selon une célèbre expression …
        ======
        PS : En voulant faire la vérification de la date de cette déclaration, juste avant de poster, je découvre avec stupéfaction grâce à Google :

        http://www.lepoint.fr/chroniques/quand-simone-weil-appelait-a-supprimer-les-partis-politiques-05-01-2017-2094728_2.php

      2. Cril17

        Je vous ai envoyé un assez long commentaire en réponse et comme il ne s’est pas affiché après envoi, comme d’habitude, je crains qu’il ne se soit perdu dans l’univers intergalactique qui nous sépare encore …
        Si c’est le cas, merci de me le dire pour réecriture à suivre

        1. Christine TasinChristine Tasin Post author

          il avait été mis en indésirable par le robot de notre site.. je viens de le récupérer

          1. Cril17

            Merci.
            Après réflexion imposée par votre robot, je vous laisse toute liberté pour ne pas publier mon commentaire qui n’a aucune vocation à la provocation par rapport aux lecteurs de bonne foi et très républicains de votre site qui pourraient être scandalisés.
            Il n’était destiné qu’à vous rassurer personnellement, car le temps dont nous pouvons disposer encore est très court et il faut faire dans l’authentique et le vrai !
            Et je dois avouer que la coïncidence de voir sur le site du Point la citation de la pensée de Simone Weil que je venais d’évoquer m’a littéralement stupéfait …
            C’est pour moi un signe qu’un changement de paradigme dans la gouvernance de la France est devenu possible !

  7. Gladius

    Farid El Fourb est un faux-derche de première et très malin.

    Attention à lui : comme ses petits potes musulmans ( qu’il aborde avec ce mot de passe : « allez !je ne vous hais point »), il pratique la takiya, la « divine ruse ». Et cela a l’air de marcher !
    .
    je viens d’en avoir la preuve, à mon petit niveau, 2 fois en 2 jours :

    – un ami que je supposais être proche de mes idées (en un mot « mariniste ») m’a envoyé la vidéo du meeting de Fillon à Biarritz. A mon grand effarement il en a été enthousiasmé (ainsi que son épouse) et se déclare convaincu par le bonhomme !! .

    -ma belle-soeur, ancienne sarkosiste, que j’ai réussi à convaincre (avec beaucoup de mal) à rallier Marine (un peu par défaut, certes, suite à la raclée de Hongrois à la primaire de la droite), vient de se rallier à Farid après avoir entendu sa prise de position sur l’Islam.. Elle le trouve « bien !!.

    Il va falloir que je retourne au charbon auprès de ces deux-là (et peut-être auprès d’autres qui vont suivre ?) et démonter l’escroquerie morale de ce type qui ose se poser en farouche et unique opposant au communautarisme musulman et à la montée de l’intégrisme islamique.

    Il présente habilement son argumentaire, à deux facettes : il serait le seul de « tous les politiques » à aborder clairement le sujet en se cantonnant au seul communautarisme qui poserait problème (à savoir le musulman), alors que « les autres » (politiques) s’attaqueraient à toutes les diverses communautés religieuses (qu’il cite : catholique, protestante, juive, bouddhiste), ce qui, de ce fait, durcirait les lois sur la laïcité et réduirait les libertés religieuses.

    Il réduit ainsi la problématique globale posée par l’Islam à sa plus simple expression : « exiger des musulmans qu’ils respectent les lois de la République » .Piège grossier mais qui pourrait séduire et fonctionner.

    Ali, le complice actif des musulmans activistes a été éliminé de la course. Ce devrait être maintenant au tour de Farid El Fourb, archétype de cette catégorie de cathos pratiquants-hypocrites (qui n’en connait pas ? ATTENTION, IL N’Y A AUCUN ANTICHRISTIANISME ICI. JE CIBLE SIMPLEMENT UNE CERTAINE CATEGORIE DETESTABLE DE CATHOLIQUES ! C’EST TOUT !), qui pousse la duplicité jusque à faire un petit mea culpa en reconnaissant qu’il a été de ceux qui se sont opposés, avant, « à tous les communautarismes » (« mon Dieu que c‘est mal ! mais voyez comme je m’en repens ! ». et « je reconnais mes erreurs, mais en les réduisant au strict minimum)

    S’il continue à jouer ce petit jeu, je ne doute pas que RR et Christine (ainsi que Marine, Pierre et quelques autres) le tacleront sévèrement et avec succès en lui rappelant ses amitiés et ses accointances récentes et affichées avec l’Islam prosélyte, intolérant, brutal, radical, irrespectueux de la loi de 1905 (sauf quand ça peut le servir « a contrario »).

    A nous tous également, sur les réseaux sociaux, de jouer à fond sur ce registre, pour le renvoyer dans 4 mois, faire une belle retraite méditative à l’abbaye de Solesmes, portant sur la vilenie de ses méthodes, pas très très catholiques.

  8. frejusien

    Bien sûr, Fillon reprend les thèses du FN à son compte, comme sark l’a fait avant lui, il imite bien son maître, car ça avait bien fonctionné, et bien sûr, il se trouve encore tjs les mm imbéciles pour applaudir et le suivre…
    C’était couru d’avance !

  9. durandurand

    Le catho fillon est un béni oui oui , ce mec est creux , sans colonne vertébrale comme une grande partie de cette saloperie de classe politique .Le gugus fillon s’est déjà couché plus d’une fois devant cette saloperie de secte verte , et croire son discours de sévérité , il faut être fou pour gober ses inepties au fifi , il faut l’éliminé dès le premier tour des présidentielles , et le renvoyer dans son château !

Comments are closed.