La délinquance dissuade de prendre les transports en commun… L’écologie de gôche est un piège à gogos


La délinquance dissuade de prendre les transports en commun… L’écologie de gôche est un piège à gogos

http://resistancerepublicaine.eu/2017/01/06/nimes-les-3-ados-qui-ont-tente-den-immoler-une-quatrieme-etaient-elles-bouddhistes/

On peut s’inquiéter des suites qui sont données aux affaires impliquant des « jeunes » comme disent les journalistes.
La jeunesse paraît être devenue une tare quand on lit les rubriques « faits divers » (http://resistancerepublicaine.eu/2016/09/26/mince-alors-le-novlangue-ne-marche-plus-desequilibre-vladimir-djeune-musulman/), alors qu’elle devrait être un espoir.

La réponse pénale doit passer par le placement en centre éducatif fermé de toute évidence.

Cet épisode ne peut que convaincre de fuir davantage les transports en commun par les temps qui courent.
Même en faisant abstraction du risque d’attentat, le délitement du vivre ensemble et la mise en échec du modèle républicain font ressentir leurs effets jusque dans le choix des modes de transport, alors que nous sommes sommés, par ailleurs, de moins utiliser les voitures.

Je ne prends pour ainsi dire jamais les transports en commun, quels qu’ils soient : bus, train, avion. C’est possible car je ne pars jamais en voyage. Les économies réalisées ici permettent d’utiliser la voiture au quotidien même pour des trajets un peu longs. La mauvaise gestion de la SNCF et les grèves fréquentes dans le domaine du transport ferroviaire ne font que conforter mon choix.

C’est aussi la preuve éclatante que l’écologie ne peut pas appartenir aux gauchistes prônant toujours moins de répression pour plus de compréhension. Leur écologie n’est qu’un masque pour se rendre plus sympathiques. L’écologie de « gôche » est un piège à gogo.

Bénéficier d’un moyen de transport indépendant devrait être une liberté inscrite dans la Constitution dans le contexte actuel : que les écolos balayent devant leur porte avant de nous imposer les transports en commun !

L’insécurité et le laxisme ont fait perdre aux transports en commun, pourtant plus sûrs que jamais sur le plan strictement technique, leur fiabilité.

Or, le progrès technique ne peut pas être apprécié indépendamment du contexte social !

Ainsi, à Poitiers, des attaques de bus aux pavés ont font planer la menace de l’exercice de leur droit de retrait par les conducteurs.

On imagine le désarroi des personnes qui dépendent des transports en commun. Ce sont les classes populaires qui sont les plus exposées aux ravages du désarmement idéologique de la France et qui, soit devront renoncer à faire certains déplacements, ce qui est de nature à les marginaliser, soit devront acquérir des véhicules personnels coûteux et moins sûrs techniquement, puisque leur entretien dépend de la vigilance de leur propriétaire souvent profane.
http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2017/01/04/Poitiers-bus-attaques-a-coups-de-paves-et-de-pierres-inquietude-et-menace-chez-Vitalis-2957183
http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2017/01/05/Les-chauffeurs-de-Vitalis-entre-inquietude-et-menace-2957675

Si vraiment les auteurs des jets de pavés sont des mineurs, qu’attend-on pour les placer en centres éducatifs fermés ? Il faudrait aussi se demander s’ils ne sont pas instrumentalisés par des majeurs sachant que c’est la meilleure façon de s’attaquer à la République en limitant le risque pénal…




Maxime

Mon avatar est Justinien car c’est son Digeste qui synthétise le meilleur état du droit romain. Redécouvert au Moyen Age à Bologne, il a influencé le droit français dans bien des domaines, notamment le droit civil contenu principalement dans le Code civil actuel.


11 thoughts on “La délinquance dissuade de prendre les transports en commun… L’écologie de gôche est un piège à gogos

  1. PJP

    Les Suisses prenent les Armes: Les suisses se préparent au cas ou, hausse en 2015/16 de 20 a 40% en demande de permis. – Il y aurai environ 3,4 a 4 millions d’armes dans le pays voir +. ils occupent la 3eme place dans le monde, la France est 12eme. Les Français tentent de s’armer par tout moyens ainsi que les allemands/belges quand aux polonais organisation de milices armées dans le but , etre prete a réagir au cas ou. La Rép tcheque veut permettre au peuple de porter légalement une arme dans l’espace public. .Anticipations réaliste !……..

    1. MaximeMaxime

      Je ne suis pas favorable au port d’armes.
      Le cas des Etats-Unis est très particulier, car il est lié à l’immensité du territoire américain. Je ne suis jamais allé aux Etats-Unis et je pense que je ne m’y rendrai jamais, sauf si on l’exige pour des raisons professionnelles (je connais bien le droit anglo-saxon), mais ceux qui ont vraiment visité le pays témoignent de son extrême étendue. Dans certaines zones très peu densément peuplées, vous ne pouvez pas appeler la police en urgence et il faut bien vous défendre par vous-mêmes. Cela justifie le droit constitutionnel au port d’armes aux Etats-Unis.
      Il montre cependant régulièrement ses limites, en dernier lieu des tirs dans un aéroport ont fait plusieurs victimes : http://www.charentelibre.fr/2017/01/06/floride-des-tirs-dans-un-aeroport-font-plusieurs-victimes,3077565.php
      C’est un pis aller : avec un pays d’une telle étendue, au peuplement inégal, comment faire autrement ?
      Le maillage territorial n’est pas le même en France, donc on peut s’en passer mais à condition que la sécurité soit renforcée par des choix de politique pénale radicalement plus stricts que ceux réalisés par les gouvernements LR/PS. Si le laxisme perdure et si l’on néglige l’aspect préventif comme on le fait depuis des décennies, on se trouve dans la même situation que les Etats-Unis mais pour des raisons différentes et le port d’armes devrait alors être un droit constitutionnel, avec toutes les dérives qui peuvent en découler.

  2. Charles

    J’ai la chance, aussi de ne plus utilier les transports en commun, mais çà ne m’empêche pas d’essayer de me mettre à la place des gens qui y sont obligés et leur vie doit être un enfer.

    L’état a parfaitement les moyens de piéger tous ces voyous, s’il le veut.
    Qu’on ne me dise pas qu’ils sont les plus forts.

    Mais la volonté n’y est pas, le(s) gvt(s) laisse(nt) pourrir … jusqu’au jour où …

    En général, je n’ai pas hâte d’être au lendemain, mais là, je suis pressé d’arriver à mai 2017 ….et qui sait…. peut-être ne serai-je pas déçu ….

  3. Michaud-Nérard Thierry-Ferreux

    Non, ce n’est pas la délinquance qui dissuade de prendre les transports en commun… Ce sont les délinquants réels qui jouissent de l’impunité socialo-humaniste droit-de-l’hommiste libertaire pour « terroriser le bourgeois » et donc le petit peuple qui doit rester soumis à la tyrannie de la peste socialo-communiste.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      très juste remarque… mais à cause de cette impunité la délinquance augmente et la peur de prendre les transports en commun avec

  4. Charles

    Voir le lien ci-dessous
    On marche sur des oeufs… il faut dire que la personne en question n’a pas été maligne et y est allée avec des gros sabots …
    Quand la présidente qit que les rappeurs sont condamnés lorsqu’ils propagent des messages haineux ….çà je n’en suis pas si sûr …çà reste à prouver
    Quand des voyous brûlent des policiers ils ne sont même pas inquiétés…etc etc il y a des centaines d’exemples comme çà

    bref cette justice à 2 balles marche sur la tête et il va falloir que çà change …

    http://www.ouest-france.fr/bretagne/quimperle-29300/au-tribunal-le-proces-du-racisme-ordinaire-d-un-quimperlois-4719777

  5. joke ka

    Hidalgo,la reine des bobos privilégiés,voudraient obliger les banlieusards (les sans dent) à utiliser les transports en commun..évidemment elle ne sait même pas à quoi les trains de banlieues ressemblent : on devrait l’obliger à les emprunter seule (sans garde du corps) un soir ,le week end ,au départ de la Gare du Nord…l’insécurité, la saleté, les crachats ,l’urine …. bienvenue madame le maire de Paris !!!

  6. christian jour

    Ce gouvernement est incapable de prendre les décisions qui s’impose, vivement qu’il dégage. Tout le monde le sait que les musuls ne peuvent pas nous blairer sauf simplet premier qui croit encore aux vivre ensemble, décevant.

  7. patriote

    Quand on voit que tous les jours des policiers se font tabasser , se font immoler par des cpf , écraser par des autos volées , se font tirer dessus ………ça en dit long sur ce soi disant gouvernement qui ne gouverne plus rien !! des incapables qui n’oublient pas de se remplir les poches !!

Comments are closed.