Affaire Hugues Aufray, les journalistes appliquent la charia en criminalisant l’islamophobie


Affaire Hugues Aufray,  les journalistes appliquent la charia en criminalisant l’islamophobie

Dans le domaine de la chanson, Hugues Aufray aurait été manipulé, nous dit-on, par un groupe islamophobe pour se présenter à la présidentielle :
http://actu.orange.fr/france/hugues-aufray-propulse-candidat-a-la-presidentielle-par-un-groupe-d-extreme-droite-magic-CNT000000AtNYR.html
Je n’avais pas envie d’évoquer cette information qui ressemble à une non information tant le projet n’est pas sérieux : Aufray n’est plus très frais : 88 ans bientôt, même s’il n’y a pas de limite d’âge officielle pour se présenter et surtout son projet ne tenait pas debout, mais on peut relever quand même que le fameux débat sur la partition est évoqué.
Ce groupuscule serait favorable à la partition, ce que les médias présentent comme si c’était une thèse islamophobe, alors que c’est loin d’être évident eu égard aux débats qui ont eu lieu récemment !
http://resistancerepublicaine.eu/2016/11/13/cher-majid-oukacha-vos-propositions-sur-la-partition-de-la-france-sont-incoherentes-et-choquantes/

Selon orange, « ce mardi, Marianne révèle que le « Cercle des gens de peu » s’avère être une façade pour un groupuscule nationaliste ne cachant pas ses positions racistes et islamophobes et baptisé Le Lys Noir. Un groupe qui n’hésite pas à faire part, entre autres, dans certains de ses fascicules, de son souhait de voir la France divisée en deux territoires, l’un pour les « blancs », l’autre pour les « bougnoules ». La perspective d’un coup d’Etat militaire revient également régulièrement dans les écrits et propos de Rodolphe Crevelle, fondateur de ce mouvement.

Hugues Aufray, interrogé par Marianne, a fait part de son étonnement : « Si c’est vrai, ils m’ont trompé. Je ne suis pas d’accord avec ces choses. Nous n’en avons jamais parlé ensemble ».  »

Ce que je retiens de cet épisode médiatique sans intérêt réel (d’autant que le vieux chanteur renonce finalement à se présenter) est qu’à nouveau, racisme et islamophobie sont associés dans le discours médiatique.

Voilà tout ce à quoi aura servi finalement cette cacophonie qui n’aurait jamais dû occuper autant l’espace médiatique ! Le discours caricatural a encore de beaux jours devant lui, malgré l’urgence à en sortir. A qui cela profite-t-il ? Marine le Pen est sommée par certains journalistes de s’expliquer quant au bénéfice qu’elle retirerait des sobriquets d’Ali Juppé et Farid Fillon, mais les LRPS (sans oublier l’UDI et les gauchistes) aussi profitent de la diabolisation des patriotes…

Note de Christine Tasin

Hugues Aufray est peut-être candide, il ne savait sans doute pas tout de l’association qui l’a contactée (je ne supporte pas ce discours sur les musulmans surnommés b…….s) mais je peux témoigner de sa curiosité sur l’islam.

Il y a 6 ou 7 ans j’ai reçu une lettre de son secrétariat me demandant de les appeler. Je l’ai fait, et la personne m’a mise en contact avec Hugues Aufray qui m’a dit vouloir comprendre notre combat, pourquoi on luttait contre l’islam, ce qu’on lui reprochait. Nous avons discuté plus d’une heure au téléphone, il m’a dit qu’il allait creuser le sujet, en parler autour de lui et y réfléchir.

Je n’ai pas eu de nouvelles de lui depuis, j’ignore ce qu’il pense de l’islam actuellement. Mais il a au moins fait la démarche de se renseigner, combien de starlettes qui signent des pétitions pour l’immigration et l’islamisation de notre pays en font autant ?

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Maxime

Mon avatar est Justinien car c’est son Digeste qui synthétise le meilleur état du droit romain. Redécouvert au Moyen Age à Bologne, il a influencé le droit français dans bien des domaines, notamment le droit civil contenu principalement dans le Code civil actuel.


16 thoughts on “Affaire Hugues Aufray, les journalistes appliquent la charia en criminalisant l’islamophobie

  1. Xtemps

    C’est la politique d’immigration par la force sans référendum que nous refusons quel qu’il soit, nous n’avons rien demandé, Islam ou pas.
    Mais avec l’Islam, les ordures qui nous dirigeant, nous ont pas fait un cadeau, c’est une horreur où des musulmans pendant 1400 ans ont massacré plus de 270 millions de personne dans le monde au nom d’Allah (voir le Dr Bill Warner).
    Imposer contre la volonté du peuple est interdit en démocratie, les élus du peuple doivent coopérer avec le peuple par référendum, ils sont tenus de consulter le peuple et ils n’ont que le droit de proposer et c’est le peuple qui dispose de dire ou, de s’abstenir et de dire non aux propositions.
    Le racisme comme l’Islamophobie et autres raccourcis n’existent pas en démocratie, c’est des escroqueries de la part des dirigeants.
    Ces gens là veulent imposer de force et insultent les peuples qu’ils n’ont pas droit.
    Avec le Brexit, c’est la moitié des anglais que cette caste politique ont insulté et humilié, ils n’ont aucun droit de refuser le référendum.
    Nous n’avons jamais été en démocratie, les peuples européens sont victimes d’une énorme supercherie avec cette dictature union européenne, une démocratie que d’apparence, une imposture.
    C’est des imposteurs, pas des démocrates, des manipulateurs, des escrocs, ils ne respectent aucun peuple sur la planète.
    Je me méfie plus de nos escrocs qui sont aux pouvoirs, que les musulmans eux mêmes.
    Il est très probable que les artistes n’ont d’autre choix que d’obtempérer, pour ne pas se faire démolir leur carrière.

  2. durandurand

    Pas folles toutes ces soi-disant stars ,ils savent très bien que s’ils dénoncent l’invasion et le grand remplacement par les muzz , fini les contrats avec les maisons de disques et les spectacle et les invites à la téloche,toutes et tous des dhimmis et des sans couilles .

    1. SarisseSarisse

      C’est valable aussi pour les acteurs (les acteurs façon « anars de droite » à la Gabin, Ventura, Dufilho, …) , n’auraient aucun contrat s’ils ressuscitaient aujourd’hui.
      Aux États -Unis c’est bien différent et même s’ils ne sont pas des talents shakespeariens, les Van Damme (JCVD) disent avec humour ce qu’ils pensent(la tronche des Ardisson et autres Ruquier quand Vandamme se fout d’eux en soutenant Trump, jouissif) et le meilleur dans le registre reste le vieux Clint Eastwood (dont j’ai cru au décès ).

  3. Louis

    Un petit point que je relève: « Ce groupuscule serait favorable à la partition, ce que les médias présentent comme si c’était une thèse islamophobe ».
    Si la partition n’est évidemment pas souhaitable, elle n’a pour autant rien d’islamophobe, bien au contraire puisqu’elle ne serait qu’une conséquence de l’incompatibilité de l’islam avec la république.

    Si les médias la présentent comme islamophobe alors non seulement ils mélangent tout, mais une fois de plus, rendent les victimes, ici la France, responsables des conséquences destructrices de l’islam.
    La même logique que de rendre les victimes responsables d’avoir croisé la route des terroristes.

    S’ils veulent à tout prix nous imposer le vivre-ensemble, alors pas de problème, puisque seule la partition le permet, la France aux français non musulmans, et l’autre rive de la méditerrannée aux musulmans.
    L’Afrique du nord n’est plus la France? Ça tombe bien, la France, c’est pas le bled non plus.

  4. mc gyver

    H. Aufray ! se défini lui-même comme Candide . Je ne pense pas que ce chanteur se laisse aller à soutenir l’islam . Mais laisser planer le flou est….disons ambigu !

    1. SarisseSarisse

      Je pense qu’il a été utilisé par une groupuscule d’idiots utiles de droite extrême (il n’y a pas que l’extrême -gauche qui serve la soupe à l’islam: ils ont un point commun, leur antisionisme /antijudaidme/antisémitisme ).
      Candide peut-être pas, utilisé plutôt.
      La partition de gauche (Hollande ), comme de droite(certains groupuscules identitaires qui se prennent pour des oustachis), ou encore celle de M.Oukacha, un parfait délire.
      Il faut opposer un bloc à l’islam pas une dislocation.

  5. Lesage

    C’est à se demander si les gens du showbiz et ciné sont au courant pour: Charlie, Bataclan, Nice….! peut-être pas! à moins qu’ils soient au « coran »!

    1. MaximeMaxime

      Il demeure quelques discours dissonants par ci, par là.
      Ainsi Fanny Ardant profite de son passage dans la pitoyable émission 28 minutes pour dénoncer la russophobie actuelle :
      https://www.valeursactuelles.com/politique/en-direct-fanny-ardant-denonce-la-russophobie-et-la-pensee-unique-59921
      sur « 28 minutes » :
      http://resistancerepublicaine.eu/2016/01/15/28-minutes-sur-arte-toujours-aussi-nulles-meme-quand-on-parle-des-agressions-sexuelles-du-31-decembre/
      plus récemment d’ailleurs :
      http://sites.arte.tv/28minutes/fr/religions-la-fausse-citation-de-vincent-peillon-28minutes
      rubrique « désintox » censée concerner Riposte laïque, mais utilisation du logo du FN…

  6. Dany posey

    Pour avoir rencontré fortuitement Rodolphe Cervelle, le lys noir, je me souviens qu’il avançait masqué…jusqu’à découvrir son antisémitisme. Pas étonnant qu’il manipule.
    La partition ne saurait être islamophobe puisque beaucoup envisagée par les islamophiles comme une stratégie pour commencer… et de là aller plus loin.
    Reprocher à Aufray , 88 ans, un opportunisme mercantile ( ne pas déplaire aux maisons de disque) me semble ridicule.

  7. SarisseSarisse

    « Santiaaano … »et son fameux trois-mâts, Hugues Aufray à d’autres références que les boutres des pirates barbaresques.

  8. frejusien

    La partition ne peut pas être islamophobe, puisqu’elle consiste à leur abandonner une partie de notre territoire, c’est d’ailleurs une idée parfaitement stupide, que je ne discuterai mm pas,
    Je ne comprends pas ce qui vous semble insupportable dans le terme b……ls, je trouve le terme très gentil pour de pareils monstres !

  9. frejusien

    Autrefois ça me choquait les termes de bougnouls,etc je trouvais ça dégueulasse, mais quand on voit ce que certains d’entre eux font, tous ces noms d’oiseaux ne sont pas à la hauteur des crimes commis.

  10. al dente

    Mets hugues au frais! : » debout les gars réveillez vous « ils » sont entrain de vous en mettre un coup! »

Comments are closed.