Un referendum sur la peine de mort, Marine ? D’accord !


Un referendum sur la peine de mort, Marine ? D’accord !

Illustration :  Hamida Djandoubi, guillotiné le  à la prison des Baumettes de Marseille, est la dernière personne à avoir subi la peine de mort en France, pour la torture et le meurtre d’une jeune femme.

L’idée de la peine de mort, malgré les difficultés évidentes, peut quand même être défendue et la seule femme politique susceptible actuellement d’accéder à la magistrature suprême et qui y est favorable a réaffirmé qu’elle voulait réinstaurer la peine de mort :
http://www.lepoint.fr/politique/fn-marine-le-pen-reaffirme-etre-en-faveur-de-la-peine-de-mort-13-03-2015-1912561_20.php

Un référendum sera proposé afin que le peuple ait le dernier mot sur cette question.

Je trouve qu’on ne pratique pas assez le référendum d’ailleurs. Hollande n’a pas daigné proposer à son peuple le moindre référendum pendant sa présidence et a continué à gouverner en dépit d’une popularité pour le moins en berne.

Il existe des cas où la peine de mort est de dernier recours. Quand un individu se plaît en prison et y commet des crimes, rien ne lui fait peur. Or, la prison n’est plus ce qu’elle était, elle ne fait plus peur et coûte cher au contribuable.

Ainsi, fin décembre, « un détenu du centre de Tarascon a asséné un coup de couteau à un autre prisonnier au niveau de l’aine. Particularité de cette affaire : l’agresseur aurait crié « Allah akbar » au moment de planter son couteau, un Opinel 12, dans la jambe de sa victime (…) son casier affiche des condamnations pour stups, vols, violences… et il est connu pour ses liens avec un « islam assez poussé »(http://www.laprovence.com/actu/en-direct/4264639/agression-au-couteau-a-la-prison-de-tarascon.html

Et ce sont les jurés et non les magistrats professionnels seuls qui décideraient ensuite de l’appliquer ou non.
http://www.lepoint.fr/politique/charlie-hebdo-marine-le-pen-pour-un-referendum-sur-la-peine-de-mort-08-01-2015-1894859_20.php

Complément de Marcher sur les oeufs

La bien pensance française est à 100 pour cent contre la peine de mort mais pour la charia sur notre sol.

Ce qui est curieux c’est que la bien-pensance française est à 100% contre la peine de mort.
Par contre la perspective de la shariah sur notre sol, n’a pas l’air de l’inquiéter un poil. Pourtant la sharia ne ferait pas de quartier —  elle ferait même des handicapés à charge du bon peuple doublement victime de la fripouille.
Pourtant, c’est bien ce qui pointe partition ou non du territoire, entre France-hallal et La-non-hallal.

1°).- Parce que toute la bienpensance favorise le terrain
2°).- Parce que c’est le but de l’islam ; la sharia est intrinsèque à l’islam. L’islam sans sharia est impensable et idnamissible pour les musulmans. Pas de sharia, pas d’islam.
3°).- Parce que même l’idée de partition du territoire est impossible ; d’abord dans l’idéologie conquérente de l’islam ; ensuite parce que des musulmans se sont installés, voir infiltrés dans les zones les plus retirées du territoire ; enfin parce qu’il n’est pas envisageable que nous découpions et perdions des pans entiers de notre territoire.

Des musulmans sont en train d’envahir les villages dépeuplés pour y vivre en autarcie avec économie hallal, économie parallèle sur notre sol. Ils lancent des appels à peupler ces espaces peu habités ou désertés ainsi que les espaces cultivables.
Nous avons déjà la viande hallal, c’est tout un pan de l’agriculture française qui va se hallaliser avec le soutien de nos politiques qui ne disent rien. Ce sera une force supplémentaire acquise par l’islam en France, lequel pourra nous affamer quand il le voudra.
Quand on pense que tous les jours ou tous les 2 jours on compte un suicide d’un de nos agriculteurs fils d’agriculteurs de père en fils depuis des générations ; et qu’ils vont être supplantés par les nouveaux venus hallal ça tord les tripes.

Alors pour en revenir à la peine de mort on se demande pourquoi tant de réticence puisque de toutes façon, sans même nous demander ce que l’on en pense, elle sera loi.




Maxime

Mon avatar est Justinien car c’est son Digeste qui synthétise le meilleur état du droit romain. Redécouvert au Moyen Age à Bologne, il a influencé le droit français dans bien des domaines, notamment le droit civil contenu principalement dans le Code civil actuel.


29 thoughts on “Un referendum sur la peine de mort, Marine ? D’accord !

  1. Marcher sur des oeufs

    SITE : Novopress.info
    THÈME : France – AGRICULTEUR – DETRESSE
    ::http://fr.novopress.info/

    ARTICLE : L’appel de détresse d’un agriculteur : « Notre rêve s’est transformé en cauchemar »
    ::http://fr.novopress.info/202580/lappel-de-detresse-dun-agriculteur-notre-reve-sest-transforme-en-cauchemar/

    SITE : themuslimpost.com
    THÈME : Thèmes de recherche
    ::https://lemuslimpost.com/?s=

    ARTICLE :
    ::https://
    AUTEUR :

    ====================
    500 MUSULMANS PLUS INFLUENTS du MONDE
    http://themuslim500.com/downloads/TheMuslim500-2017-lowres.pdf

    ECONOMIE
    ::https://lemuslimpost.com/economie-news

    HALAL
    ::https://lemuslimpost.com/?s=hallal
    ===================

  2. Peu Importe

    la peine de mort c’ est comme la guerre une fois que la diplomatie s’est revélée être impuissante a règler le problème

    les auteurs de crimes (ou ce qui était considéré comme crime relevant de la peine capitale, il y a a peine 40 ans, avant la loi de l’ infect Bad ticket aux sourcils broussailleux) qui se choppent des sursis, des peines aménageables, des réclusions criminelles remplies d’ occlusions ; genre 10 ans et qui sort au bout de 3 ans et qui arrive a 47 balais avec un casier de 47 cms de long….

    ON N EN VEUT PLUS !!

    alors vivement un référendum…..chose qui nous est refusé comme un jouet a des gosses capricieux….

    je m’ en fous d’ un Hugo et sa dernière journée d’ un condamné, je hais un Badinter et sa morale a deux balles

    tout crime mérite salaire

    « celui qui vient pour te tuer, lève toi et tue le  » sage conseil de l’ AT

    dent pour dent, oeuil pour oeuil et…vie pour vie

  3. Désespoir 50

    Et pourtant la peine de mort a été instaurée, depuis longtemps et pour toujours, par les grands lecteurs du coran. Donc pourquoi ne pas employer les mêmes châtiments?

  4. Xtemps

    Il est claire que nos escrocs dirigeants nous ont pas fait un un cadeau avec l’Islam en Europe, cela ressemble plus à de la prise en otage des peuples européens contre un adversaire redoutable.
    Mais nos dirigeants restent néanmoins encore dangereux jusqu’à leur démantèlement complet.
    Le référendum populaire est un moyen de lutter contre les dictatures, et c’est la raison pour laquelle nous devons l’exiger en tant que peuple souverain.
    Les élus qui se permettent de l’interdire doivent être démis sur le champ, car après c’est une dictature qui s’installe et les conséquences graves que nous connaissons que trop bien.
    En démocratie c’est le peuple qui doit être maître, pas les élus.

  5. claude t.a.l

    ‌ » toute collaboration avec les forces d’occupation sera désormais passible de la peine de mort  »
    ( Michael Collins – Irlande – 1919 )

    1. Sabrauclair

      C’est exactement ce à quoi je pensais il y a très peu de temps. Si l’on appliquait la technique de Michael Collins je gage que bon nombre de collabos y regarderaient à deux fois avant de nous trahir.

  6. marie34

    pour les villages occupés entièrement par les musulmans, il faut aller les pulvériser avec du lisier…. s’il le faut, faire intervenir les canadair; ça devrait les faire déguerpir ! renouveler l’opération si nécessaire.

  7. Marcher sur des oeufs

    Les fauteurs n’appliquent-ils pas eux-mêmes la peine de mort à leurs victimes ?,
    (je ne parle pas de mort accidentelle ou ayant des circonstance atténuantes, comme la légitime défense…) Au barreau de juger du verdict et ensuite que s’applique la justice.

  8. Agnes

    Je ne suis pour la peine de mort que si elle est administrée par un peloton d’exécution qui fusille ou une piqûre : toute autre méthode serait barbare et indigne de notre grande nation.

    1. Peu Importe

      entièrement d’ accord

      le peloton : oui

      mais surtout pas cette horrible guillotine, ou la piqure loupée une fois sur deux

      et pourquoi pas la corde, ou encore la hache sur le billot, ou le sabre a décapiter

      peine de mort mais sans cette cruauté barbare

    2. Sabrauclair

      Si vous voulez. Mais je dois vous apprendre que, contrairement à ce que vous croyez, le peloton et la piqûre sont plus douloureux que la guillotine.

      Sans rentrer dans le détail, sachez que la mort y est immédiate, la chute du rebord du mouton (le poids où est fixé la lame) assommant en même temps que la lame ne tranche.

  9. Lanlignel ArmandLanlignel Armand

    Actuellement, la peine de mort n’est même pas prononcée, le criminel n’a pas conscience qu’il est un criminel. Un premier pas serait de condamner ceux qui le méritent sans appliquer la peine (la première fois, cela éviterait aussi que les erreurs judiciaires soient irréparables). En cas de récidive, la peine est appliquée (sauf grâce présidentielle).

    La mort pourrait être provoquée en extrayant le sang pour le donner à ceux qui en ont besoin: le criminel compenserait ainsi ses meurtres en redonnant vie à d’autres. Certains organes en bon état pourraient être récupérés … Ce sera choquant au début, puis on s’y habituera.

  10. Orpel

    Oui aux référendums…
    Oui à la peine de mort…
    Oui à la sortie de l’ue
    Oui à la création d’une Europe des Nations Libres

  11. Renoir

    Je suis pour la peine de mort, et sans aucune restriction !
    Normal: je suis dans la « fachosphère » !
    Je suis aussi pour le droit à l’avortement et l’euthanasie : merde alors, ça ça vient de la « gauchosphère » !!
    Peut-on rappeler tout simplement qu’une des plus grandes et anciennes démocraties du monde, je parle des USA, pratique depuis toujours la peine de mort ?

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Je suis pour le droit à l’avortement, pour l’euthanasie (mille fois !) et pour le retour de la peine de mort avec restriction, réservée aux terroristes réels ou en puissance

  12. hathoriti

    Peine de mort pour les djihadistes, pour les violeurs d’enfants, pour les tueurs en série, pour les traîtres…y’en a d’autres ?

  13. Patmos

    La perpétuité Réelle est rare et coûte au contribuable !!!Tout crime sur mineur, tout crimes contre la Nation devrait être passible de la peine capitale .

  14. Sabrauclair

    Lorsque la peine de mort fut abolie, il avait été annoncé qu’elle était remplacée par la perpétuité. Or, nous savons aujourd’hui que cette notion de perpétuité est totalement galvaudée.

    Revenons donc au sens réel des mots: la peine de mort ne comporte pas d’ambiguïté et aucun risque de récidive.

    En outre, la donne est totalement changée aujourd’hui, avec la venue du terrorisme islamique.

  15. Charles

    Je suis pour la peine de mort, peu importe comment….le principal étant que la société soit soulagé de l’intrus…
    La société évoule, le monde évolue, la peine de mort a été abolie dans un certain contexte, et cette abolition est complètement dépassée maintenant et n’a plus lieu d’être.
    Un assassin avéré, reconnu coupable devrait connaître le même sort que sa victime, quoi de plus juste et logique….il est vrai que de nos jours, justice et logique sont des valeurs passées aux oubliettes….
    Un assassin en puissance (je pense aux fichiers S dont on attentd qu’ils aiient commis un crime pour les choper) devrraient être condamnés à perpète et non pas relâchés dans la nature, encore plus agressifs que quand ils ont été emprisonnés….
    et une vraie perpète….jusqu’à leur mort ou impotence….

  16. NICOLAS F

    Les mahométans,la peine de mort ,ça leur dit quelque chose.Tout autre système,prison ,perpète,remise de peine,etc….ça leur passe au dessus de la tête,y comprennent que dalle,la preuve ,y recommencent ,pour eux c’est du chinois.
    A lors ,peine adaptée: aux cerveaux reptiliens,peine de mort.
    En attendant qu’on trouve un système pour leur greffer un cerveau tout neuf ,à leur frais évidement.

  17. Laurent P.Laurent P.

    L’exception confirme la règle.
    On devrait avoir recours plus souvent au référendum, comme en Suisse, EXCEPTION faite pour la peine de mort, ce sujet étant l’exception qui confirme la règle.
    La raison en est bien simple : une fois un meurtrier mort, tous ses autres crimes éventuels resteront à jamais des affaires non résolues et les proches des victimes ignoreront à jamais qui est le coupable.
    La peine de mort est une idiotie, depuis le temps qu’elle est apppliquée elle n’a jamais fait baisser le crime, par contre elle permet aux criminels d’échapper à certains de leurs crimes. La peine de mort doit être remplacée par la perpétuité réelle pour permettre de connaitre tous les crimes du meurtrier.

    1. MaximeMaxime

      Connaître la vérité judiciaire n’est pas une fin en soi. Quelle est l’utilité de condamner moult fois un multirécidiviste ?
      La justice n’est pas au service des victimes mais de la nation. La cour d’assises n’est pas un cabinet de psychologie.
      L’élimination physique du criminel assure la sécurité publique optimale face à l’atrocité du terrorisme.
      Sur le plan symbolique, un Etat fort doit être capable de faire passer le message : « vous tuez les nôtres avec barbarie, nous allons tuer légalement les vôtres afin de les empêcher de le faire ».

  18. Huet briend francoise

    Oui Laurent vous avez raison au sujet de la perpétuité réelle qui permet de connaître tous les crimes du meurtrier multirécidivistes et je suis pour le recours au référendum au sujet de la peine de mort ! Seul le référendum permettra d avoir une justice qui satisfera tout le monde ! Le modèle suisse est en effet le meilleur pour représenter efficacement le pouvoir au peuple ! Redonnons le pouvoir au peuple c est à lui de décider le mode de punition des criminels violeurs !!! La peine de mort ou la détention à perpétuité réelle et sans remise de peine !!! Les prisons doivent redevenir de vraies prisons et non des nids à islamiser les doubles nationaux qui une fois sortis seront complètement drogués islamiques avec comme seule idée celle de nous faire périr dans des attentats pour suivre les préceptes de leur secte coranique !!!! À bas le Coran meurtrier de la planète !!!

Comments are closed.