Le dernier mort dans la rue, le 30 décembre ? Il était SDF, pas migrant !


Le dernier mort dans la rue, le 30 décembre ? Il était SDF, pas migrant !

Il avait 53 ans, il survivait à La Rochelle, il n’ a pas vu les premières heures de l’année 2017. D’ailleurs, pourquoi avec ce qu’il vivait depuis quelques mois (seulement)… ? Il est mort de froid, en Charente Maritime, dans une région pourtant tempérée, à l’intérieur d’une ville où la température est généralement moins extrême qu’en pleine campagne.
http://www.sudouest.fr/2017/01/04/la-rochelle-un-sdf-de-53-ans-retrouve-mort-de-froid-3077412-1391.php

Il est certainement un des derniers morts de 2016, des plus de 416 (le lien au dessous n’est pas encore à jour) qui n’ont pas dépassé  en moyenne les 49 ans* !
http://www.mortsdelarue.org/IMG/xlsx/deces_2016_mis_a_jour_au_22_decembre_2016.xlsx
*Il serait aussi pertinent de connaître leur durée de survie à la rue, ce dernier n’a pas dépassé les 6 mois !

Que sait-on de lui ? Il était encore réfractaire aux propositions de prises en charge qui lui avaient été faites. Il était donc digne et vivait mal sa situation (avait-il droit aux psy, lui ?). Les modalités de prise en charge sont-elles décentes ? Qu’attend-on pour mettre en place un système pour héberger décemment nos SDF fils de France ?
Il avait un ou des enfants, étai(en)t-il(s) au courant ? Pouvai(en)t-il(s) le prendre en charge ou ce dernier a-t-il refusé ?

Sud-Ouest nous apprend :
« Ce mercredi [un peu tard!], le dispositif d’accueil des personnes précaires est renforcé à La Rochelle.
Le plan départemental grand froid prévu de concert entre la préfecture et plusieurs associations a été déclenché ce mercredi [4 janvier] vers 16 heures. Avant cela, il avait été décidé que le dispositif d’accueil rochelais des personnes sans domicile fixe allait être renforcé dès 17 heures avec l’ouverture de la salle climatique (27 places*) de l’association L’Escale. »
* : décence ? même si l’association a au moins du mérite…

Voyons, la préfecture, a-t-elle pris des dispositions au moins équivalentes à ce qu’elle a fait pour les migrants ?
http://www.sudouest.fr/2016/10/20/charente-maritime-110-places-ouvertes-aux-migrants-en-provenance-de-calais-2541556-1510.php

A-t-elle réquisitionné des centres vacants en hiver pour assurer l’hébergement de nos SDF comme elle l’a fait pour d’autres, des étrangers illégaux ?


M. Le Préfet, dormez-vous bien ?

NB : Qu’en est-il de l’occupation des places d’hébergement du 115 dans les départements ?
http://www.polemia.com/hebergement-durgence-deux-tiers-des-places-du-115-en-loire-atlantique-sont-occupees-par-des-migrants/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Résistance républicaine Aquitaine


13 thoughts on “Le dernier mort dans la rue, le 30 décembre ? Il était SDF, pas migrant !

  1. joke ka

    ce pauvre SDF n’est pas un migrant clandestin, ce n’est pas un « pseudo mineur étranger » il n’a pas eu le droit à un domicile dans un château,des soins médicaux et des aides (ATA,AME,argent de poche pour se nourrir et autres subventions )..il est mort de froid dans l’indifférence des autorités!

    1. cayssials

      J’espere que ce gouvernement sera poursuivi pour crimes contre l’humanité
      c’est ce qu’ils méritent ces saloparts de socialistes qui laissent crever de froid son propre peuple ,pendant qu’ils donne tout au migrants qui n’on rien a foutre chez nous et qui refuse de travailler , pour vivre de nos deniers
      Bientôt on sera obligé de leurs filer nos maisons nos apparts
      foutons ce gouvernement de vauriens en l’air et passons les par les armes pour pas qu’ils reviennent.

  2. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    C’est insupportable ! Il y en a mais vraiment plus que marre !

    Et à toute la clique politicienne, ça lui va ça ?! Sont contents d’eux et de la politique qu’ils nous font depuis 70 piges ??!!!

    Comme en 1789, il y a des coups de fourche au c.ul qui se perdent ! Au moins ne pourraient plus siéger sur les bancs des diverses assemblées municipales, départementales, régionales, nationales, européennes.

    Mais pourquoi n’ont-ils pas peur ? Sont-ils si sûrs des chaînes avec lesquelles ils nous tiennent ?

  3. P

    Oui les SDF ont droit aux dits « psys », plutôt deux fois qu’une et même gratuitement (ce qui n’est pas le cas du citoyen lambda qui hésitent car cela coûte cher et n’est pas remboursé).

    Oui ils ont droit aux prises en charge sociales diverses et sont même prioritaires bien souvent.

    Oui il y a beaucoup de gens qui s’échinent à tenter les aider, mais comme tout être humain, il faut le désir de changer de vie, et cela leur appartient. Donc ce n’est pas simple…

    Et le mot SDF ne veut pas dire grand-chose vu la diversité des problématiques qu’il désigne.

  4. Nahil

    Vous savez c est vraiment dommage que vous ayez une telle animosité vis à vis de l islam car du coup bien qu étant ne en France que mes deux parents et même mes grands parents soient français je sais que la plupart d entre vous me considèrent comme un français de papier juste parce que je suis musulman (et ca encore c est pour les plus tolérants car pour d autres le simple fait que je sois d origine arabe suffit à me considérer comme français de papier) et pourtant j’en suis sur que je suis Bien plus patriote que certains d entre vous (moi j ai des actes à mon actif qui prouvent mon patriotisme !!) . Donc voici mon avis sur la question il est totalement scandaleux que l on traite des migrants mieux que des sdf français c est une honte mais nous la
    Communauté francaise musulmane on y est pour rien et ca nous choque autant que vous le jour où vous comprendrez cela qui sait peut être que l on arrivera à se respecter mutuellement !

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Nous n’avonr rien contre le Musulman en tant que personne particulière.

      Personne particulière qui, comme vous, est sans doute charmante.

      Reste que le programme légué par votre Mahomet, votre Coran, vous oblige au djihad et à la domination totale sur les non-musulmans pour établir la charia sur TOUS.

      Il y a assez de Musulmans qui d’ailleurs développent ce programme dès maintenant sous nos yeux, avec impudeur, pour que nous combattions l’islam et les Musulmans.

      Si vous êtes Musulman, vous êtes comptable de ce programme, indépendamment de vos qualités personnelles …

      1. Charles

        Bonne réponse, concise et simple qui devrait être à la portée de toute personne normalement constiituée …

    2. butterworth

      et comme musulman cela ne vous gene pas de prendre pour modele un prophete de plus de 50 ANS MARIE a une gamine de9 ANS imite en cela par des millions de musulmans dans le monde lire sa vie MOI MAHOMET PAR ABDALLAH YAACOUB voleur esclavagiste violeur meurtrier massacreur bel exemple d humanite vie a comparer avec celles de jesus bouddha et de nombreux autres jesus marchant sur l eau mahomet sur le sang

  5. cayssials

    QUAND JE PENSE QU’IL Y A UNE EMISSION DE RADIO SUR RMC QUI S4APPELLE LE PAYS D’HOLLANDE QUELLE HONTE
    Mais si marine par bonheur arrive au pouvoir ça m’étonnerais qu’ils appelle le pays de MARINE
    Je pense pas

  6. von glasow dominique

    mon chauffagiste me déclare que son cousin qui est chauffeur du prêfet de Mayenne va depuis plusieurs mois chaque jour de la semaine chercher des réfugiés syriens a Paris pour les ramener a Laval ou ils sont logés a titre gratuit il reçoivent de l’argent et un telephone portable pré payé ,et bien sur tout cela aux frais des contribuables.
    Et on laisse les SDF mourir dans la rue.
    Scandaleux

  7. Caughnawaga

    Toute la clique d’Hollande a été pesée et trouver trop léger.

    J’espère qu’ils n’apporteront pas ça en paradis.

Comments are closed.