Peillon appelle à la haine contre les juifs en comparant le sort des musulmans français au leur sous Vichy


Peillon appelle à la haine contre les juifs en comparant le sort des musulmans français au leur sous Vichy

Peillon a dressé un parallèle entre l’antisémitisme et l’islamophobie, Peillon accuse le Front national d’instrumentaliser la laïcité « contre certaines catégories de population » comme « il y a 40 ans les juifs à qui on mettait des étoiles jaunes »

Jamais la dhimmitude, le mensonge, le clientélisme, mais également l’appel à la haine n’auront atteint ces limites.

Peillon a-t-il seulement conscience de la monstruosité de cette comparaison ?

Monstruosité car les juifs étaient officiellement désignés comme les ennemis de la nation, là où les musulmans français sont, bien au contraire choyés par les différents partis de gauche mais aussi de droite, à tel point que toute forme de remise en question de ce favoritisme est aujourd’hui sanctionné et puni par la justice au titre de discrimination, racisme ou incitation à la haine…’

Monstruosité car faire ce rapprochement c’est simplement nier la souffrance, la spoliation et l’extermination de masse des juifs, de manière parfaitement officielle et revendiquée dans le cadre de la collaboration, sous Pétain.

Monstruosité car le FN, complètement débarrassé de son passé sulfureux où sévissait le négationnisme, est aujourd’hui le seul parti à défendre les juifs, sans aucune ambiguïté.

capture-decran-2017-01-04-a-16-05-05

Monstruosité car tout le monde sait que l’antisémitisme le plus virulent et assassin vient principalement de membres de la communauté arabo-musulmane, comme ont pu l’affirmer et Jakubovicz président de la Licra et Prasquier Président du Crif.

Monstruosité enfin car en faisant ce parallèle, Peillon cherche à diaboliser davantage le FN en le comparant au régime de Vichy et en faisant passer aujourd’hui les adeptes de l’islam pour les victimes quand on sait que c’est bien l’islam qui aujourd’hui pose problème en se montrant toujours plus vindicatif, agressif, hégémonique, en cherchant à imposer la charia partout par le régime de la terreur, et que seul le FN ose le clamer haut et fort.

Peillon réussit ici une double ignominie: faire passer les bourreaux pour des victimes mais faire passer également les résistants pour des assassins.

L’affiche rouge est encore aujourd’hui parfaitement adaptée au contexte.

Les méthodes de Peillon ne constituent ni plus ni moins qu’un appel à la haine envers les juifs, digne des plus sombres méthodes de la propagande allemande du troisième Reich.
Peillon n’ignore rien des prolongement en France du conflit israélo-palestinien et de la haine historique des musulmans envers cette communauté.

En faisant le parallèle entre les juifs et les musulmans, Peillon ne fait que victimiser davantage les musulmans. Et c’est son but.
Comme si toutes les nombreuses associations antiracistes qui nient le racisme antiblanc et ne défendent plus, dans la plupart des cas que cette seule communauté musulmane, n’attisaient pas suffisamment le racisme de cette communauté envers les Français de souche, envers la communauté juive, envers tout ce qui n’est pas musulman.

Même le CRIF, pourtant islamo-tolérant, c’est le moins que l’on puisse dire, demande un « correctif immédiat »
«Le Conseil représentatif des institutions juives de France( CRIF) a publié un communiqué pour dénoncer ces propos. «Le Crif dénonce la comparaison faite hier lors de son intervention sur France 2 par Vincent Peillon entre le sort des Juifs sous l’Occupation et la situation actuelle des musulmans de France.L’histoire de la déportation de plus de 75 000 Juifs, de la spoliation des biens juifs ou des lois discriminatoires comme le port de l’étoile jaune ne saurait être dévoyée et instrumentalisée au nom d’un soi-disant équilibre des souffrances. De telles déclarations ne servent que ceux qui cherchent à réécrire l’Histoire

L’institution juive demande «une clarification et un correctif immédiat de la part de Vincent Peillon».

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2017/01/04/25002-20170104ARTFIG00059-peillon-compare-le-sort-des-musulmans-francais-a-celui-des-juifs-sous-vichy.php

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




36 thoughts on “Peillon appelle à la haine contre les juifs en comparant le sort des musulmans français au leur sous Vichy

    1. AvatarVictoire de Tourtour

      Peillon, pour descendre à un tel niveau d’abjection, doit être sacrément bien stipendié !

  1. AvatarLouis Post author

    Merci Christine
    Ce com n’est pas destiné à la publication mais pour vous signaler que le lien « ajouter des medias » est inexistant, alors qu’il apparait bien dans un tuto sur google pour poster la photo de l’affiche rouge.
    Anomalie peut-être temporaire.

  2. AvatarRenoir

    Pour les Français du sud, une « peille » c’est un chiffon, une saleté quelconque. Et un « peillon », donc, rien qu’un petit chiffon, un tas informe sur lequel on n’ose même pas s’essuyer les pieds.
    Et pour tous les Français, Peillon rime avec « pauvre con ». Vous me direz:que ça fait une rime pauvre, mais justement: qu’attendre de mieux d’un Peillon ?

  3. AvatarPoilagratter

    C’est curieux car lorsqu’on se penche avec un minimum d’esprit critique sur la période nazi en Allemagne on s’aperçoit que dans la fin des années 20 au début des années 30 :
    – les nazis occupaient la rue et étaient à l’origine de nombreuse violences urbaines
    – les nazis se distinguaient du reste de la population par une tenue ostensiblement différente
    – tous leur programme (espace vitale, politique anti juive etc …) était écrit dans un ouvrage largement diffusé dans leurs rangs,
    – les nazis avaient un commun un salut facilement identifiable et visible de loin qui leur permettait de s’identifier immédiatement en tant que tel,
    – les nazis agressaient les juifs.
    Maintenant je vous laisse réfléchir sur qui, depuis 40 ans, sont à l’origine des violences urbaines, portent volontairement des tenues prosélytes dans l’espace publique, font référence systématiquement à un livre ou a un vieux bédouin, se salut en se frappant le coeur de la main droite, tuent des petits juifs dans les écoles ou dans les magasins cashers ?
    Donc oui, il y a bien une comparaison possible avec les années 30 mais ce n’est pas du tout celle à laquelle pense Peillon.

  4. Avataral dente

    il a l’art de l’enfumage c’est certain, mais pas étonnant quand on sait qu’il a « sévi » dans l’importation de saumon fumé !

  5. Avatarpjp

    Bizard comme c’est bizard, des propos violents , réunion de 70 pays par celui dont je signalais qu’il allait en fin de mandat pourrir l’atmosphere et de plus contre l’état d’israel maintenant qui en a plus qu’assez des parasites. Ils nous montrent ouvertement leur dessin pour nous détruirent . L’épidémie de Rage va empirer , a nous tous les descendants de pasteur éradiquerons le mal. Le nouvel ordre mondial , la bete au USA est blessé , son clone en europe aussi

  6. AvatarXtemps

    Les musulmans n’existaient pas à l’époque de Péntain.
    Nous seulement ces escrocs imposent une communauté en Europe sans demander l’avis des peuples européens, mais ils trouvent encore des excuses bidons comme le racisme, l’islamophobie, incitation à la haine et autres escroqueries du même genre, qui n’existent pas en démocratie.
    Et tout çà pour ne pas demander l’avis des peuples d’Europe par référendum, toujours des insultes contre les peuples européens.
    Alors qu’ils n’ont pas le droit d’humilier et d’insulter les peuples européens.
    Et tout çà pour imposer de force leurs caprices contre la volonté des peuples européens, sans référendum.
    Cela fait plus de 40 ans que ces ordures imposent insidieusement contre la volonté des peuples européens, quand c’est pas avec des insultes et humiliations.
    Les musulmans n’ont pas leurs place chez nous sans référendum, point barre!, ils sont chez nous et il n’y a pas de racisme ou autres excuses bidons qui tient, dehors! et retour aux pays.
    Référendum!, tout si les peuples européens veulent! Monsieur Peillon, pas de caprice.
    Marre! de ces escrocs qui ne respectent rien, Marre! de leurs haines contre nous les peuples européens.
    Du respect envers nous les peuples européens Monsieur Peillon, çà suffit! de votre haine contre nous les européens.
    Nous ne voulons pas de votre société multiculturel Monsieur Peillon , çà suffit!, arrêtez de faire du mal contre les peuples européens Monsieurs Peillon.

  7. AvatarLavéritétriomphera

    J’ignorais qu’en France et ailleurs les musulmans partaient pour des camps de concentration, à moins que l’on compare certains pays qui se revendiquent musulmans à des camps de la mort. Mais ce serait là une comparaison abusive, n’est-ce pas Mr Peillon ?

  8. AvatarZachod

    La référence au sort des Juifs sous Vichy est une des plus grosses ficelles rhétorique de la gauche moralisante.

    Onfray explique ça très bien dans Le miroir aux alouettes. Je le cite: « Il pourrait sembler qu’Adolf Hitler ait gagné la Deuxième Guerre mondiale et qu’il soit toujours bien vivant, tant sa présence est grande dans nombre de cerveaux français. Il n’y a pas en effet une journée où la pensée française ne se trouve empêchée par une clique de journalistes, d’éditocrates, de patrons de presse qui renvoient systématiquement à cette époque (…). L’histoire ayant eu lieu, on devrait savoir ce qu’a été Hitler, ce que fut sa politique, ce qu’ont été les chambres à gaz, ce à quoi ressemble une politique d’extermination européenne (..). Mettre en perspective un discours, une parole, un propos tenus par une personnalité politique ou par un intellectuel avec Hitler ou le nazisme devrait être poursuivi comme complicité de négationnisme, eu égard à la mémoire es victimes du nazisme. Au lieu de cela, son instrumentalisation se porte comme un charme et prend une place qui interdit absolument le débat ».

    Et c’est bien ça que cherche Peillon en ayant recours à cet artifice rhétorique: interdire le débat. Peillon n’est pas un naïf (NB. par contre c’est une arrogante feignasse, il n’en fiche notoirement pas une rame au Parlement européen qui le rémunère pourtant généreusement, mais c’est une autre histoire), il sait qu’il va au casse-pipe, alors il essaye de se prémunir le plus possible, et dans cette optique peu lui importe à la limite qu’il croie ou non à ce qu’il dit.

    Heureusement, on n’est pas obligé d’entrer dans son jeu. Constatons qu’on n’est qu’en janvier et qu’à Solferino ils ont déjà sorti l’artillerie lourde. Ca sent la panique à bord. Et espérons que d’ici avril un journaliste va faire son boulot et rappeler à Peillon que ça ne tient pas debout de comparer le sort des Juifs en 1940 et celui des musulmans en 2017.

    1. AvatarLouis

      « Et c’est bien ça que cherche Peillon en ayant recours à cet artifice rhétorique: interdire le débat. »: Absolument, car il est loin d’être un crétin.
      Le problème est que ça peut fonctionner avec quelques naïfs, et il y en a: Je suis toujours surpris de leur nombre, souvent dans l’entourage familial, professionnel, voisinage.
      Des patriotes éveillés, il n’y en a finalement pas tant que ça, malgré internet et la circulation de l’info.
      Quand aux jeunes, combien naviguent entre l’admiration à peine déguisée de DAESH et la théorie du complot…

  9. Avatarhathoriti

    Peillon est malade de haine: haine contre la France, haine contre le christianisme, haine contre notre brillante civilisation européenne et chrétienne, il sue la haine, il exsude la haine…Et la haine à ce point-là, cette haine qui envahit tout l’être, elle finit par rendre CON !

  10. AvatarZachod

    Et tiens, je viens d’entendre à l’instant que Mazarine Pingeot apportait son soutien à Peillon, parce qu’il a une « hauteur de vue » et qu’il « inspire confiance ». Nous voilà soulagés.

    Et les Inrocks, Arditi et Torreton, il en pensent quoi, de Peillon? Le suspense est insoutenable.

  11. AvatarAlain le para

    Peillon , ce gros c.n , lèche le cul de l’islam mais il ferait mieux d’assurer ses arrières car il est issu d’une famille de juifs communistes . Et si cette religion de m….. devient majoritaire en France il a intérêt à émigrer et vite , l’imbécile .!.

    1. Avatarangora

      c’est avec un exemple comme ça qu’on voit que des Juifs influents(et il l’est)sont pour la destruction de la France;

      1. AvatarInvite2018

        Peillon est un soutien de cette saloperie qu’est l’islam politique (ou islam tout court si « islam politique » est un pléonasme), non pas parce que juif, mais bien que juif.

        Ce politicien défend la vente à prix d’or d’armement aux dictatures de droit coranique (Qatar, Arabie Saoudite, Iran, Turquie…), dictatures que nul ne peut ignorer soutenir militairement les milices djihadistes. C’est en raison de ça que monsieur Peillon peut amplement être considéré comme défenseur de la Charia.

        Autrement dit, qu’il soit juif, blanc, noir, arabe, de type asiatique, ou autre, on s’en fout. C’est sa soumission au capitalisme et à la Charia (laquelle Charia est une conséquence inévitable de ce dernier), qui pose problème.

      2. Christine TasinChristine Tasin

        Angora votre commentaire n’aurait pas dû être validé, il n’y a pas de place pour l’antisémitisme sur ce site, je censure donc une partie de ce commentaire et vous prie dorénavant de ne pas colporter ici des propos nauséabonds

  12. Avatarbutterworth

    ARTICLE statuts des JUIFS ET CHRETIENS SOUS DOMINATION MUSULMANE les inventeurs de l ancetre de L ETOILE JAUNE VETEMENTS ET COULEURS A PORTER POUR ETRE DISTINGUE DES MAITRES MUSULMANS la c est vrai honteux les musulmans hommes sont obliges de porter la barbe de sortir en pyjama et chemise de nuit leur femmes encore pire en belphegor HONTEUX STOP DISCRIMINATION VETEMENTS EUROPEENS POUR TOUS ET TOUTES STOP DISCRIMINATION

  13. Avatardurandurand

    J’aimerai bien un face à face avec peillon , avoir un débat avec une gestuelle sonnante , afin de lui rappeler l’histoire des 36 chandelles.

  14. Avatarangora

    l’UEJF a bien dit un jour que les roms occupaient la place des Juifs avant guerre.
    je me suis dit que ça ne devait pas etre si terrible que ça!

  15. Avatarfranjeu

    Peillon, le rabbin talmudique !! le Terminator des Chrétiens !! Se présentant à la primaire des Présidentielles . C’est un canular ?

  16. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    ET NOUS ALORS ?!!!

    FRANCE : ANTICHRISTIANISME contemporain
    ::http://www.pearltrees.com/quikoo2013/antichristianisme-contemporain/id14389230

    OBSERVATOIRE de la CHRISTIANOPHOBIE
    ::http://www.christianophobie.fr/search/actes+christianophobes#.VYaQxNGI70N

    Rapport 2015 sur la christianophobie en France
    ::http://www.christianophobie.fr/vie-de-lobservatoire/rapport-2015-sur-la-christianophobie-en-france#.VYaQcNGI70N

    L’EXPRESSION CHRISTIANOPHOBE
    2008 : 275 actes christianophobes (édifices religieux : 129 ; sépultures : 146) ;
    2009 : 390 actes christianophobes (édifices religieux : 209 ; sépultures : 181) ;
    2010 : 522 actes christianophobes (édifices religieux : 308 ; sépultures : 214) ;
    2011 : 527 actes christianophobes (édifices religieux : 336 ; sépultures : 191) ;
    2012 : 543 actes christianophobes (édifices religieux : 352 ; sépultures : 191.

    La France xénophobe, raciste, antisémite, islamophobe
    ::http://ripostelaique.com/wp-content/uploads/2015/02/bfmtv-le-matin-300×171.png

    L’ETAT français contre la CHRÉTIENTÉ 1
    ::http://www.pearltrees.com/quikoo2013/l-etat-francais-chretiente-1/id15732611

    Immigration, délinquance, islamisme, pas d’amalgame, des cartes !
    ::http://www.pearltrees.com/quikoo2013/france-sauvage/id14365639#item149460595
    NB : Apparemment les cartes ont dû être censurées sur le site de Novopress auquel elles appartiennent ; mais peut-être pourrez-vous encore les voir sur ce fichier instantané de mon dossier dans pearltrees ; c’est le cas pour moi, j’aperçois encore cette copie de la page internet.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      ils ont raison sur le fond, RL a tiré de deux prises de position de Peillon cette phrase qui résume ses positions même s’il n’a pas dit textuellement la phrase

  17. AvatarJean-Paul Saint-Marc

    L’ignominie de Peillon !
    Comme quoi, agrégé ne fait pas un honnête homme ! Pas plus que savoir s’exprimer ne fait pas de vous un individu lucide !
    C’est une remarque je faisais sur un autre site..

  18. AvatarDIOGENE

    Il est étonnant qu’un prof de philosophie, dans la mesure où la philosophie est une école de rigueur intellectuelle, use de pareils arguments !

    En fait le prof de philo se transforme en « sophiste » : en faisant passer pour victime une communauté (souvent agressive) qui compte en son sein certains fanatiques sanguinaires…qui, eux, sans état d’âme, persécutent tous ceux qui pensent différememnt d’eux…Est-ce que ce sont des israélites qui ont commis des attentats ces derniers mois en France ?

  19. AvatarJm

    Ce type a péte un plomb, il a tellement rien à proposer qu’il se cache derrière le FN en le dénigrant et invente n’importe quoi, ce qu’il a oublié de dire est que Hitler cherchait l’ appui des islamistes . Les socialistes ne vivent que dans le bluffe et l’ hypocrisie et rien ne les arrête pour arriver à leur fin. Abject ! .

  20. Avatarxav

    Comme beaucoup de politiques des abrutis ;ils vivent dans des beaux quartiers gardés ou dans leurs résidences c’est trop facile de faire un tour d’une heure dans les quartiers Mr peillon faite un stage d’une semaine jour et nuit sans gardes rapprochés et si vous avez des amis juifs je pense pas qu’ils soient sur la meme longueur d’onde que vous !!

  21. Avatarfrejusien

    Comme d’habitude, quand un socialo s’exprime, il faut inverser les valeurs pour obtenir la vérité,
    un lamentable paillasson !

Comments are closed.