Les dirigeants européens complices de l’imposition de l’islam aux peuples d’Europe, la preuve


Les dirigeants européens complices de l’imposition de l’islam aux peuples d’Europe, la preuve

Les Islamistes Attaquent Noël mais les Européens l’Abolissent

(Sous prétexte de laïcité, l’Europe ouvre petit à petit les vannes à l’Islam, interdisant ici et là les traces de sa propre culture judéo-chrétienne sans s’offusquer des privilèges de plus en plus imposants accordés à la religion de remplacement, qui, de privilèges, deviendront un jour des règles, voire même des lois, lesquelles s’appellent dans les pays islamiques : la charia. – Jack)

par Giulio MeottiGiulio Meotti, Chef du service culturel de Il Foglio, est journaliste et auteur italien.
31 décembre 2016

Traduction du texte original: Islamists Attack Christmas, but Europeans Abolish It
Adaptation française: HKL

https://fr.gatestoneinstitute.org/9688/islamistes-noel-europe

  • Une statue de la Vierge Marie a dû être enlevée après la décision d’un tribunal dans la municipalité française de Publier. La Sénatrice Nathalie Goulet a critiqué les juges, les qualifiant « d’ayatollahs de la laïcité ».
  • Une école allemande en Turquie vient d’interdire les festivités de Noël : cette école, Istanbul Lisesi, financée par le gouvernement allemand, a décidé que les traditions et les chants de Noël ne seraient plus autorisés. Un magasin Woolworth en Allemagne a supprimé les décorations de Noël en disant à la clientèle que ce magasin « est maintenant musulman ».
  • L’Europe est déjà en train de mutiler ses propres traditions « pour éviter d’offenser les musulmans ». Nous sommes devenus notre plus grand ennemi.
  • Les musulmans réclament « la mosquée de Cordoue ». Les autorités de cette ville espagnole du sud ont récemment porté un coup à l’Église catholique qui réclame la propriété de la cathédrale. Maintenant les islamistes veulent la récupérer.
  • Le résultat final de la laïcité auto-destructrice de l’Europe pourrait sérieusement être un califat.

« Tout est chrétien », a écrit Jean-Paul Sartre après la guerre. Deux mille ans de chrétienté ont laissé une marque profonde sur la langue, les paysages et la culture français. Mais pas selon le ministre de l’Éducation français, Najat Vallaud-Belkacem. Elle vient d’annoncer qu’au lieu de dire « Joyeux Noël », les fonctionnaires devraient dire « Bonnes fêtes ». Ce qui montre clairement l’intention d’effacer toute référence à la culture chrétienne où la France puise ses racines.

Jean-François Chemain a appelé cela « l’éradication de tout signe chrétien dans le paysage public ». Il y a un an, une controverse a été provoquée dans la ville française de Ploërmel, où un tribunal a décidé que la statue du pape Jean-Paul II, érigée sur une place, devait être enlevée car elle violait « la laïcité ».

Puis, une statue de la Vierge Marie a due être enlevée après une décision d’un tribunal dans la municipalité française de Publier. La Sénatrice Nathalie Goulet a critiqué les juges, les qualifiant « d’ayatollahs de la laïcité. »

Les journaux de la « gauche » française, outrés par l’interdiction des burkinis par la « droite » française sur la Riviera, appuient cette politique anti-chrétienne.

Le Conseil d’État français vient de décider que « l’installation temporaire de crèches [scènes de la nativité] dans un lieu public est légale si elle a une valeur culturelle, artistique ou festive, mais pas si elle exprime la reconnaissance d’un culte ou d’une préférence religieuse. » Que de précautions pour justifier une tradition millénaire !

Dans la ville de Scaër, une maison de retraite a été l’objet d’une plainte laïque similaire à cause de la présence d’une fresque avec la Vierge Marie. Puis cela a été le tour de la crèche dans la gare de Villefranche-de-Rouergue, dans l’Aveyron. Dans la ville de Boissettes, les cloches de l’église ont été réduites au silence, sur décision de justice.

Heureusement, certaines idées de l’Observatoire de la Laïcité, organisme établi par le Président François Hollande pour coordonner sa politique néo-laïque, n’ont pas été mises en œuvre. L’une d’elles proposait même d’éliminer certaines fêtes nationales chrétiennes pour céder la place à des fêtes islamiques, juives et laïques.

Le Président Hollande, lors de Pâques, « a oublié » de présenter ses vœux aux chrétiens de France. Mais, quelques mois plus tôt, Hollande a présenté ses meilleurs vœux aux musulmans pendant la fête de l’aid, qui clôture le Ramadan. « Les vœux de Hollande aux musulmans sont opportunistes et politiques. Pour le Parti socialiste c’est une clientèle électorale cruciale », a déclaré le philosophe Gérard Leclerc, dans les colonnes du journal Le Figaro.

Cette christianophobie est le Cheval de Troie de l’islam. Comme l’écrit Charles Consigny dans l’hebdomadaire Le Point, : « Par le biais de cette tabula rasa du passé, la France fera table rase de l’avenir. » Malheureusement la France n’est pas un cas isolé. Partout en Europe une absence d’objectif, lassitude et laïcité et des valeurs confuses condamnent le christianisme au profit de l’islam.

Un terroriste djihadiste, qui a pris pour cible un symbole de la tradition chrétienne la semaine dernière, a massacré douze personnes sur un marché de Noël à Berlin. Mais l’Europe est déjà en train de mutiler ses propres traditions « pour éviter d’offenser les musulmans ». Nous sommes devenus notre plus grand ennemi.

La procession annuelle aux chandelles de Sainte Lucia (« Sankta Lucia »), une tradition suédoise chrétienne célébrée depuis des centaines d’années est « en train de mourir ». Uddevalla, Södertälje, Köping, Umeå, et Ystad sont parmi les villes, de plus en plus nombreuses, qui ne célèbrent plus ce bel événement culturel. Selon Jonas Engman, ethnologue au Musée nordique, la baisse d’intérêt pour la procession de Sainte Lucia accompagne une distanciation plus générale vis-à-vis de la culture des Suédois chrétiens. Une étude conduite par Gallup International révèle que concernant la pratique de la religion chrétienne, la Suède est « la moins religieuse en Occident ». Entre temps, avec une détermination jeune, forte, motivée et les valeurs de la charia, l’islam se développe.

Une école allemande en Turquie vient d’interdire les festivités de Noël : cette école, Istanbul Lisesi, financée par le gouvernement allemand, a décidé que les traditions et les chants de Noël ne seraient plus autorisés. Le Washington Post a résumé ainsi cette décision : « Pas d’enseignement des coutumes de Noël, pas de festivités et pas de chants de Noël. » Ce n’est pas un incident isolé. Un magasin Woolworth en Allemagne a supprimé les décorations de Noël en disant à la clientèle que ce magasin « est maintenant musulman ».

En Grande- Bretagne, David Isaac, le nouveau chef de la Commission pour l’égalité et les droits de l’homme (EHRC), a dit aux employeurs qu’ils ne devraient pas supprimer les traditions de Noël par crainte d’offenser quiconque. Auparavant, Dame Louise Casey, « tsarine » pour l’intégration du gouvernement britannique, a averti que « des traditions comme les festivités de Noël vont s’éteindre à moins que les gens ne défendent les valeurs britanniques. »

Dans de nombreuses villes espagnoles, comme Cenicientos, la municipalité de cette commune autonome de Madrid a supprimé les stations du Chemin de croix chrétien. Puis le maire de Madrid, Manuela Carmena, a décidé de supprimer la présentation traditionnelle de la Nativité de la porte d’Alcala.

Les musulmans réclament aussi « la mosquée de Cordoue ». Les autorités de cette ville espagnole du sud ont récemment porté un coup à l’Église catholique qui réclame la propriété de la cathédrale. Maintenant les islamistes veulent la récupérer. Construite sur le site de l’Église Saint Vincent, elle a ensuite servi de mosquée pendant plus de quatre cents ans alors que l’Espagne islamique faisait partie d’un califat, avant que le royaume chrétien de Castille conquiert la ville et la transforme à nouveau en église. Aujourd’hui les islamistes veulent la récupérer.

La Belgique, la démocratie la plus islamisée d’Europe, élimine aussi son héritage chrétien.La Nativité, la crèche traditionnelle, n’a pas été installée dans la ville belge de Holsbeek, juste à l’extérieur de Bruxelles. On affirme qu’elle a été supprimée pour « éviter d’offenser les musulmans ».

Comme l’a rapporté le journal La Libre, les calendriers scolaires au sein de la communauté francophone de Belgique utilisent aussi une nouvelle terminologie laïcisée : les Congés de Toussaint sont devenus aujourd’hui le Congé d’automne ; Les Vacances de Noël sont devenues les Vacances d’hiver) ; Les Congés de Carnaval sont maintenant le Congé de détente ; et les Vacances de Pâques sont maintenant les Vacances de Printemps. Puis la Belgique a installé un arbre de Noël déchristianisé abstrait à Bruxelles, la capitale.

Aux Pays-Bas, la tradition chrétienne de Pierre le Noir est attaquée et sera bientôt abolie. En Italie, cette année, des prêtres catholiques ont annulé Noël « pour éviter d’offenser les musulmans ».

Le résultat final de la laïcité auto-destructrice de l’Europe pourrait sérieusement être un califat où le sort de ses anciennes et belles églises résume celui de Constantinople, où Sainte-Sophie, la plus grande cathédrale de la chrétienté pendant des milliers d’années, a récemment été transformée en mosquée. L’appel du muezzin a résonné dans ce haut lieu chrétien pour la première fois depuis quatre-vingt cinq ans.

Des terroristes islamiques visent un marché de Noël à Berlin, mais ce sont les laïques chrétiens qui les abolissent dans toute l’Europe.

 

 




Jack

Résistance républicaine Etats-Unis “Those who surrender freedom for security will not have, nor do they deserve, either one.” « Ceux qui sacrifient la liberté pour la sécurité n'obtiendront, ni ne méritent, ni l'une ni l'autre » Benjamin Franklin


30 thoughts on “Les dirigeants européens complices de l’imposition de l’islam aux peuples d’Europe, la preuve

  1. MaximeMaxime

    Je ne pense pas que la laïcité soit « auto-destructrice ». La laïcité ne signifie pas l’égalité des croyances et des religions, mais la séparation de la puissance publique et des institutions religieuses, le gouvernement par la raison et non par la religion. Elle n’implique pas qu’on ait un préjugé favorable à toutes les religions. Elle permet d’interdire une religion qui se révélerait sectaire et dangereuse pour l’ordre public, la paix sociale.
    Avec l’émergence de la notion de « gouvernement d’entreprise » (corporate governance), on devrait logiquement et en opportunité étendre la laïcité au secteur privé également. La laïcité n’empêche pas de promouvoir l’identité nationale pour raffermir le socle républicain et donc l’héritage chrétien en tant que fait culturel.
    Quant à souhaiter de « joyeuses fêtes », la formule ne me paraît pas choquante, dès lors qu’il y a toujours eu des Juifs en France, souvent persécutés quoiqu’ils soient un peuple paisible. Ils ne fêtent pas Noël à ma connaissance. De même, certains athées ne fêtent pas Noël. Ils ne doivent cependant pas être nombreux car Noël est souvent fêté comme une fête populaire tout simplement.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Certes Maxime.

      Je suis Catholique et partisan fervent de la laïcité, mais comme le souligne l’article, j’ai la désagréable impression que la laïcité a changé totalement de sens dans sa version actuelle.

      Elle vise, pour la Gôche multiculti, à faire place nette pour que l’islam s’étire librement en France et en Europe.

      Et cette Gôche d’ailleurs ne réclame pas du tout à l’islam ce qu’elle exige et, a exigé, du Catholicisme.

      1. J

        J’ai l’impression qu’on assimile la laïcité avec l’athéisme. La laïcité, c’est la co-existence des croyances, pas l’annihilation d’une au profit d’une autre.

        1. Christine TasinChristine Tasin

          ce n’est ni l’une ni l’autre, la laïcité c’est l’indépendance de l’Etat et des religions-Eglises

      2. JackJack

        Tout à fait d’accord avec vous Antiislam, ainsi que je le dis dans ma remarque en tête de l’article : « Sous prétexte de laïcité… ». Une laïcité à sens unique qui sert de prétexte à la bien-pensance (politiciens, médias, etc…) et qui dirige l’Europe vers l’islamisation.

    2. Equaliser

      Vous dites : « Elle permet d’interdire une religion qui se révélerait sectaire et dangereuse pour l’ordre public, la paix sociale ».

      Question : pourquoi l’Islam n’est pas interdit ? pas encore assez de victimes ?

  2. Alain H.

    Ce n’est pas de la laïcité, mais du laïcisme, qui est une destruction des valeurs judéo-chrétiennes.

    Cela n’a rien à voir avec la loi de 1905 dont les fondements sont détournés.
    Regrettable que députés et sénateurs se rendent complices de tels actes… et qu’ils se rangent dans la dhimmitude (soumission à l’Islam).

  3. Marcher sur des oeufs

    SITE : Islam et Vérité
    THÈME : Catégorie : Islamisation et takiya
    http://www.islam-et-verite.com/islam/islamisation-et-takiya/

    ARTICLES :
    – Tous unis pour l’islamisation des Français…[La Fondation de l’Islam de France]
    ::http://www.islam-et-verite.com/unis-lislamisation-francais-fondation-de-lislam-de-france/

    SNCF, Aéroports de Paris, SNI ou encore Dassault : tous ont balancé une fortune et se sont mis au service de cette fameuse « Fondation de l’islam de France », lancée officiellement jeudi, et dont la mission, nous dit-on, serait de « contribuer à mieux faire connaître la religion et la civilisation musulmanes » aux Français. En clair, à les islamiser !

    « La Fondation Islam de France d’utilité publique »
    ….

      1. Marcher sur des oeufs

        Bien, merci Mdame Tasin ; heureusement que vous filtrez et avez la connaissance pour le faire judicieusement.

        Une question si vous me le permettez :
        Est-ce une erreur de la part de Dreuz, un manque d’information, ou autre chose. Quelle est la part de crédit à accorder au site ?

        1. Christine TasinChristine Tasin

          Je ne sais pas, il y a d’excellentes choses sur DReuz, mais aussi des choses de ce genre, où il faut aller voir la source pour comprendre que le titre ne correspond pas à la réalité. cela dépend peut-être des contributeurs auxquels le site fait confiance sans vérifier, il y a rarement les sources sur Dreuz alors il faut fouiner… D’où l’importance de toujours mettre les sources dans les articles afin que chacun puisse vérifier voire tirer la sonnette d’alarme si on se laisse abuser, cela nous est arrivé une ou deux fois sur RR de faire confiance abusivement à une info et de la relayer; je me méfie… D’où le gros travail de tout vérifier…

  4. Marcher sur des oeufs

    SITE : CHAÎNE YOUTUBE RISOCTV
    THÈME : Les musulmans en Europe et les aides sociales
    ::https://www.youtube.com/channel/UCYalC6GD27dr748JSd_amsA

    ARTICLES :
    – Un journaliste algérien : « 80 % des musulmans d’Europe vivent de l’aide sociale »
    ::https://www.youtube.com/watch?v=ii5GVR5jKUA

    Dans son émission télévisée du 12 octobre 2012 sur la chaîne libanaise Al-Mayadeen, le journaliste suédois d’origine algérienne, Yahya Abouzakaria, a critiqué les musulmans vivant en Europe, affirmant que 80 % d’entre eux « vivent grâce aux aides sociales occidentales ». Les Européens paient des taxes, a-t-il précisé, et l’État donne aux musulmans de l’argent pour se nourrir.

    L’animateur de « Alif, laam, meem », résidant au Liban, ajoute qu’une « des erreurs majeures » de la mentalité musulmane est son « refus de l’autocritique », car, selon lui, elle est « frappée d’idiotie et de stupidité ». Et de conclure : « La stupidité est tellement enracinée et si profondément ancrée en nous. »

  5. yoniii

    hi

    en complement

    La fatwa sur Jérusalem qui interdit aux pays Européens d’y installer leurs ambassades

  6. Marcher sur des oeufs

    SITE : CHAÎNE YOUTUBE RISOCTV
    THÈME : Islamisation et Takya
    ::http://www.islam-et-verite.com/

    ARTICLES :
    – L’islamisation de l’Education nationale
    ::http://www.islam-et-verite.com/lislamisation-de-leducation-nationale/

    FIGAROVOX/GRAND ENTRETIEN – Après avoir décrypté les principaux manuels scolaires d’histoire, Barbara Lefebvre a accordé au FigaroVox un entretien fleuve. Elle montre comment l’Education nationale porte un regard apologétique sur la civilisation arabo-musulmane.

    Barbara Lefebvre, professeur d’histoire-géographie, elle a publié notamment Élèves sous influence (éd. Audibert, 2005) et Comprendre les génocides du 20è siècle. Comparer – Enseigner (éd. Bréal, 2007). Elle est co-auteur de Les Territoires perdus de la République (éd. Mille et une nuits, 2002).

  7. ARDECHOISE

    J’en ai marre de lire tout le temps que l’on supprime ceci ou cela « pour éviter de froisser les musulmans ». Moi, c’est tous les jours que je suis froissée par les musulmans à cause de leurs tenues vestimentaires. Mais qui s’en soucie ?
    On va me répondre qu’on est libre de s’habiller comme on veut; peut-être mais pourrait-on s’habiller librement dans les pays musulmans ?? sûrement pas.
    Alors pourquoi sommes nous les seuls à nous préoccuper des autres. Où est la réciprocité ?? Pourquoi le « vivre ensemble » n’est-il qu’à sens unique ? Je trouve la France trop rigoriste envers elle-même et pas assez avec les autres.
    N’oublions pas que la France a toujours été la fille ainée de l’Eglise !

  8. angora

    pour moi c’est CLAIR DEPUIS LONGTEMPS.
    les laicards utilisent l’islam pour se débarrasser de tout reste de catholicisme: en France surtout, mais sans doute ailleurs aussi.
    et au départ les musul ne demandaient rien .
    vous observerez que là ou la tradition des crèches reste très forte car ça existe encore, les musul ne la ramènent pas.
    ils la ramènent sur un champ de bataille anti-chrétien parce qu’ils y trouvent leur compte.
    ce sont les franmass qui sont derrière cette destruction massive des vestiges chrétiens.

  9. Xtemps

    L’Islam a toujours essayé d’effacer l’historique des peuples qu’il avait conquit, comme les assassins qui effacent leurs traces derrière eux.
    Les 57 pays musulmans sont des pays conquis et soumis par les barbares de l’Islam, des cimetières et des charniers entiers de cadavres et leurs anciennes civilisations détruites en grande partie par les musulmans.
    1400 ans d’histoire que nos politiques ne savent pas!, à d’autres.
    Il y a quelque chose de criminel et de pas humain avec nos dirigeants, le manque d’empathie qu’ils leurs font défaut, déconnectés des réalités.

  10. BENEZET Nicole

    Christine Tasin, je vous joins un lien concernant un article qui explique bien comment et pourquoi l’Europe et ses dirigeants, avec l’aide de l’ONU, ont tout prévu pour islamiser notre pays et déligitimer Israël. Bien sûr, à la base de tout cette soumission à l’OCI, il y a a le pétrole ! Mais pas que ……
    http://www.europe-israel.org/2017/01/jerusalem-al-qods-comment-union-europeenne-a-choisi-de-se-soumettre-lislam-politique/
    J’aimerais bien avoir votre avis sur cet article dont l’auteur, l’historienne Bat Ye’Or, est bien connue. et respectée. Mais peut-être connaissez-vous déjà et l’auteur et l’article.
    Bien amicalement;
    Amicalement,

    Merci à vous. Amicalement

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Chère Nicole je connais bien Bat Ye’Or, (qui est une amie que je vois régulièrement), ainsi que son oeuvre ; nous donnons beaucoup de publicité à son oeuvre sur Résistance républaine nous venons ainsi coup sur coup de relayer ses derniers articles.

      1. BENEZET Nicole

        Merci chère Christine pour votre réponse et félicitations pour votre amitié avec Bat Ye’Or que je ne connais pas personnellement mais que j’admire pour son courage et la qualité de ses écrits.

        Je suis plus souvent sur Riposte Laïque mais je viens aussi de temps en temps sur Résistance Républicaine, d’autant que pour vous laisser un message à vous personnellement on est plus sûr de vous trouver ici, n’est-ce pas ?.

        Merci pour tout ce que vous faites pour essayer de « sauver les meubles » et pour votre courage face à vos harceleurs.

        Bien à vous,
        Nicole

        1. Christine TasinChristine Tasin

          En effet, chère Nicole, j’ai démissionné il y a 4 ans de la rédaction de RL, je me consacre uniquement à RR et je n’ai pas le temps d’aller sur RL et ecnore moins sur les commentaires, bien amicalement

  11. frejusien

    Ce qui me parait choquant, c’est d’imposer aux individus la façon de s’exprimer pour souhaiter Noël, et qui plus est, que ce soit imposé par une muzule,
    Ainsi donc, chez nous, même l’expression verbale d’une fête est contrôlée par des gens qui ne sont même pas de notre origine, double nationalité et marocaine de cœur, qui vient faire la loi sur le territoire de la république !
    Encore une ISLAMISTE qui agit à son niveau et que des laicards soutiennent,
    si vous en êtes arrivés à trouver cela normal au nom de la laïcité, c’est que vous êtes contaminé sans même le savoir, et que vous n’avez pas compris ce que signifie « résister »,
    ce n’est pas parce qu’il y a toujours eu des juifs en France qu’on ne doit plus avoir le droit de s’exprimer comme on l’a toujours fait, c’est honteux de donner de l’eau au moulin des muzz !

Comments are closed.