L’Algérien Montebourg met Filipetti, qui n’aime pas la France, rance et moisie, aux manettes de l’école


L’Algérien Montebourg met Filipetti, qui n’aime pas la France, rance et moisie, aux manettes de l’école

Le comité de campagne de Montebourg, ça vaut le détour. C’est naturellement fait pour attirer le bobo de salon comme le milicien dit « antifa » bas de front…

On s’amusera des quolibets lus sous cette annonce sur son compte twitter, les uns l’accusant de s’occuper de son équipe de campagne alors qu’il n’a toujours pas de programme, les autres s’interrogeant sur le choix du graphisme…

capture-decran-2017-01-02-a-16-46-13 capture-decran-2017-01-02-a-16-46-32 capture-decran-2017-01-02-a-16-46-49

Effectivement, il est difficile de déchiffrer « l’étiquette de poissons surgelés », seuls les concernés réussissent à lire leur nom apparemment et à le communiquer à la presse sous forme de twitts à l’allure de cocorico..

Certes, Bedos A-DORE Montebourg, parce que « c’est un mec sincère et plus sympa que Manuel Valls. » Ça c’est de la politique, coco ! Il votera pour lui et a poussé la dévotion jusqu’à l’accompagner pour son petit périple de campagne présidentielle commençant en Algérie. Mais il refuse d’être Président de son comité de soutien, parce que le monsieur veut rester indépendant… Pour une fois qu’il nous fait vraiment rire, profitons-en.  Bon, on peut biffer Bedos sur la liste officielle mais il reste le représentant des starlettes s’évanouissant en voyant Montebourg danser une danse berbère au milieu des youyous pour fêter la victoire de Hollande, qu‘il a toujours vue comme un marchepied pour sa propre victoire. La video semble avoir mystérieusement disparu… Efficace, l’équipe de campagne, avant même d’être constituée.

Naturellement, il y a beaucoup de Bourguignons, il chasse sur ses terres… Même s’il a renié bien des prises de position qui lui avaient valu une certaine sympathie, du temps de la « VIème République » et de son opposition au TCE… Opposition qui ne s’est pas manifestée, puisque le quidam a respecté le choix du PS de voter oui, pas de campagne pour le non pour lui, donc. On peut donc en déduire ce qui se passerait s’il arrivait à l’Elysée. Comme Hollande, quels que soient ses principes – si tant est qu’il en ait- il se couchera toujours devant l’internationale socialiste, devant la position du PS et… devant Bruxelles, Juncker et Merkel. Pas de principes intangibles, pas de colonne vertébrale, juste un immense désir, celui d’être calife à la place du calife.

C’est aussi, qui s’en étonnera, un farouche partisan de l’adhésion de la Turquie, de la Bosnie-Herzégovine, de l’Albanie à l’UE… mais c’est surtout quelqu’un qui n’a pas pris de distance par rapport à son origine et arabe et normande, Oumma-Com lui a même consacré une page.

http://oumma.com/Arnaud-Montebourg-Mon-grand-pere Mais revenons à son équipe de campagne : Il a naturellement fait appel à de nombreux Bourguignons dans son équipe : -Christian Paul,  député PS de la 2e circonscription de la Nièvre et  chef de file des « frondeurs » -Philippe Baumel,  député PS de la 3e circonscription de Saône-et-Loire, est un de ses porte-parole -Kheira Bouziane, députée PS de la 3e circonscription de Côte-d’Or

-Gaëtan Gorce, sénateur PS de la Nièvre, relations sociales et droit du travail -Cécile Untermaïer, députée PS de la 4e circonscription de Saône-et-Loire, questions de justice. -Céline Maglica, suppléante de Laurent Grandguillaume, le député de la 1re circonscription de Côte-d’Or,  chargée de la jeunesse.

– Jérôme Durain sénateur de Saône-et-Loire

C’est dire les distances qu’il a prises avec le sinistre PS, tous ces gens ont voté les lois calamiteuses de Hollande-Valls… Et 3 d’entre eux ont voté notamment en 2012 le calamiteux Traité budgétaire qui a transféré à Bruxelles le pouvoir d’établir le budget de la nation…

 http://resistancerepublicaine.eu/2012/10/10/ils-ont-viole-la-democratie-en-votant-le-traite-budgetaire-liste-des-traitres-relevant-dun-nouveau-nuremberg/ 3 Bourguignons, et combien d’autres parmi cette pléthorique équipe de campagne dont la plupart des noms sont illisibles ? Equipe destinée on l’a compris, à donner des gages à un maximum de courants, de lobbystes… On se contentera de pointer du doigt l’inénarrable Filipetti, qui avait laissé, et pour cause, peu de souvenirs comme Ministre de la Culture et qui se voit chargée dans le projet Montebourg du système éducatif et universitaire.

Filippetti, tout le monde se souvient de son indignation en 2007 :

« L’immigration a été, est, et sera la chance de ce pays. Ce sont des générations et des générations d’immigrés qui ont fait la richesse économique et culturelle de la France. Il y en a assez, assez ! Cette France moisie, cette France rancie, on n’en veut pas »

Et en ces temps d’immigration sauvage, de discrimination positive, de Belkacem et d’enseignement de l’arabe, voir la compagne de Montebourg chargée de tels dossiers, ça fait peur, très peur… Il faut dire que c’est un ancien membre des Verts qu’elle a quittés non pas par désaccord idéologique mais parce qu’il lui avaient refusé l’investiture. Et de toute évidence, l’idéologie pèse plus lourd que son agrégation de lettres classiques dans sa vision de la culture. Et de la République. Et de l’école. On se souviendra que la Filipetti fut une des premières à signer une pétition contre la loi sur le voile de 2004 encore en gestation…

On se souviendra aussi que la compagne du franco-algérien Montebourg a dit «On a tous un peu d’Algérie en nous» en réponse répondre à la proposition de Marine Le Pen de «mettre fin à la double nationalité» et notamment la « franco-algérienne ».

Bref, Filipetti-Montebourg, même combat en faveur du Grand Remplacement.

Cela, en sus du reste, suffit à en faire nos ennemis.

J’en arrive à préférer Valls à Montebourg, et pourtant j’exècre le premier, c’est dire…

 




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


17 thoughts on “L’Algérien Montebourg met Filipetti, qui n’aime pas la France, rance et moisie, aux manettes de l’école

  1. maury

    C’est vrai qu’ils puent la corruption et la traitrise vis à vis des concitoyens et du Pays et pour,ça ils devront rendre des comptes tôt ou tard à ceux qu’ils ont trahis et mis en danger volontairement:
    Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

  2. claude t.a.l

     » Montebourg candidat, Filipetti au système éducatif et universitaire , qui va s’occuper de la gamine ?  »
    Fabius

    1. claude t.a.l

      Rappel :
      Laurent Fabius demandait, si Ségolène Royal était candidate à la présidentielle en 2007, « qui va s’occuper des enfants ? »

  3. pjp

    Des imprimeurs attendent les bons a tirer apres mai en cas de victoire de mosieur. Pour madame écrivaine de bouquins + que coquins sur le cul deviendrai ainsi millionnaire par leurs distributions pour l’education scolaire, peillon a rater le gros lot, il n’aura qu’une retraite Quand a fabiu j’espere qu’il ne fera pas de prise sang

  4. durandurand

    Il doit bien un patriote qui a du sauvegarder la vidéo sur filipetti et son discours sur la France moisie et rancie ?

  5. Jm

    Ce type n’ a aucune carrure et se couchera à la moindre échauffourée, ne fera qu’empirer le naufrage de la France. Oui Marine remettra en question la double nationalité et a bien raison. Que ce type dégage, lui et tous ces semblables ça rendra service au pays.

  6. Chris2aChris2a

    filipetti…c’est bien elle, qui, avec la Crécelle, coste & c° organisaient des manifs dans Paris derrière des pancartes comportant le slogan : »Les étrangers, aimez-les ou partez » !…
    On y est !
    Si cette pseudo élite avait été adulte en 1962, elle aurait aidé les dockers cgtistes à flanquer à la mer les containers de déménagement des PN et Harkis, ainsi que cela se produisait couramment avec la bienveillance de g.defferre …
    C’est quand même curieux cette compassion à sens unique ! N’est-ce pas bedos ?
    Allez tiens, je vais t’épargner l’insulte que tu mériterais …Tu sais, bedos, qu’il y a des temps, ainsi que des mondes comme le tien, où l’on ne dépense le mépris qu’avec économie à cause du grand monde de nécessiteux..

  7. p1

    Démissions confirmer. 2 professeurs femme Patriote quinqua , mon annoncer leur démission l’années passé dans le sud-ouest , n’en pouvant plus tellement l’éducation est miné Souhaitant que ses nombreuses démissions permettra le renforcement des votes MLP

Comments are closed.