Décès de Chérèque : mort d’un copain de Hollande, mort d’un coquin


Décès de Chérèque : mort d’un copain de Hollande, mort d’un coquin

En guise d’épitaphe, je rappellerai simplement  aux lecteurs de Résistance républicaine cet article écrit il y a 4 ans :

Ça rapporte à la CFDT de signer les accords avec le patronat sous Hollande !

La confirmation de la collusion entre PS-Gouvernement-Medef et CFDT vient d’arriver. Trois pointures de la CFDT obtiennent des postes à responsabilité… Chérèque, non content de remplacer à la tête de Terra Nova Olivier Ferrand va être recasé à l’Inspection des Affaires Sociales ; Laurence Laigo va devenir conseillère de cabinet de Belkacem et Jacky Bontemps est conseiller à Matignon. Cliquer pour voir l’article : CFDTLiaisons dangereuses

Cela ressemble furieusement à de belles sinécures apportant argent et pouvoir pour services rendus…

On rappellera que Terra Nova est ce laboratoire d’idées du PS qui a clairement conseillé au PS de ne plus s’occuper du bas peuple français, perdu pour la cause, et d’investir sur  les immigrés…

On rappellera que Chérèque et son syndicat ont trahi pendant des années la cause ouvrière, parce que entièrement voués à la cause de la mondialisation :  » il a donné à la revue Le Meilleur des Mondes un entretien sur sa vision du libéralisme intitulé: « En France, on n’évoque la mondialisation qu’à travers ses effets négatifs »2.
Après avoir obtenu en 2003, lors de la réforme des retraites, des concessions du gouvernement comme le dispositif pour carrière longue, il fut surnommé le traitre, collabo ou complice par ses opposants »(source wikipedia)

On rappellera que la CFDT vient de signer un accord sur l’emploi que le Medef presse le gouvernement de faire adopter par voie parlementaire… tandis que la CGT et FO poussent des cris d’orfraie. Cet accord entérine la souplesse du marché du travail, c’est-à-dire la baisse des salaires et l’augmentation du temps de travail…  On comprend que Hollande qui veut recevoir un beau satisfecit de l’UE et de Merkel veuille faire un geste pour remercier les traîtres.

Est-ce un hasard si Nicole Notat, ancienne secrétaire CFDT, est aujourd’hui présidente du Siècle ?

La République des copains et des coquins, ça continue…

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/2013/01/21/ca-rapporte-a-la-cfdt-de-signer-les-accords-avec-le-patronat-sous-hollande/




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


11 thoughts on “Décès de Chérèque : mort d’un copain de Hollande, mort d’un coquin

  1. PUGNACITÉ''

    Même si cancéreuse moi même, je dois avouer que j’ai de la compassion légitime pour Chèreque et pour les siens;je dois néanmoins reconnaître que ce syndicaliste politicard en adéquation avec les exigences de positionnement de la gauche à bénéficier vde rentes de situation , avec contreparties? »
    Sans nul doute, ne soyons pas naïfs???!!!

  2. durandurand

    Bah un renégat et un corrompu de moins , désolé je n’ai pas de compassion pour ces personnes qui retournent casaques au grès du vent !

  3. bm77

    Je me rappelle qu’à une certaine période les socialiste ne manquaient pas une occasion de rappeler que la CGT était  » la courroie du parti communiste Français » aucun lèche cul communiste du PS(discipline électorale oblige) pour rappeler que la CFDT n’a jamais cessé d’être celle du PS

  4. guiĺlotin

    Perso je ne souhaite la mort à personne
    mais tous secrétaire de la c f d t sont des vendus
    il roule pour le gouvernement
    contre les salariés
    preuve à chaque mouvement dans une loi importante il suive le gouvernement
    et récupére des poste administratifs
    Nicolas notta chereque et autre.

  5. Cril17

    Les coïncidences apparemment chaotiques seraient-elles une expression de la Divine Providence ?

    Ciel ! La Divine Providence fera-t-elle cesser le malaise dans l’Eglise, avant qu’il ne soit trop tard ? [ MAJ 06/01]

    http://cril17.org/

  6. Slam

    On ne crache pas sur les morts. J’ai plus de droiture que vous. J’ai cotisé à la CFDT et je l’ai quitté. Mais je ne crache pas sur les morts.

    1. PUGNACITÉ''

      Sans évidemment craché sur les morts, il est bien évident que les intérêts primordiaux des salariés ou non légitimes objectivement..
      Seront accueillis favorablement ..
      E
      Même si cela n’est pas le cas de l’inféodation optimale

  7. DURADUPIF

    Un syndicalisme de déconfessionnalisation de la CFTC en 1964 ( La CFTC créée en 1919 pour combattre la CGT), n’a eu de cesse d’affaiblir le syndicalisme et le mouvement ouvrier français, en « s’accoquinant » sans cesse avec la CGT (???!!!) et en se faisant constamment l’allié du Patronat et du Gouvernement pour passer de l’accompagnement à l’autogestion, puis retour à l’opposition systématique avec la CGT, Ne pas oublier les banderoles communes CGT-CFDT qui n’ont cessé de défilés. M. Chérèque participant aussi à l’aboutissement, après celle qui l’a précédée, d’un contre pédalage historique, se voulant « moderne », de la désyndicalisation des salariés.

Comments are closed.