« Chez nous » : un film anti-Marine deux mois avant les présidentielles, financé par le contribuable…


« Chez nous » : un film anti-Marine deux mois avant les présidentielles, financé par le contribuable…

Les salauds ça ose tout. C’est à ça qu’on les reconnaît.

Hollande et compagnie tentent de faire ce que les opposants à Hofer ont fait, avec succès, en diffusant un reportage sur le nazisme avec des témoignages anti-Hofer la semaine précédent le vote.

Un film anti Le Pen est en gestation, financé en partie par le contribuable puisqu’ayant fait le plein de subventions.

Chez nous, le film de  Lucas Belvaux, en salle le 22 février, raconte l’histoire d’une blonde infirmière, candidate aux municipales du Parti Patriotique, dirigé par une autre blonde, dans le Nord-Pas-de-Calais… et le réalisateur annonce clairement la couleur : «une parole se libère, disséminant une odeur abjecte qui dérange de moins en moins». » Ce qui m’intéresse, ce sont les personnages, les électeurs, comment une région comme celle-là en arrive à voter pour cette formation-làComment il est possible qu’elle s’engage sur cette pente dangereuse. Et surtout, il ne s’agit pas de juger. Ça n’est pas au cinéma de faire la justice. C’est au spectateur de juger.« 

Le quidam a le droit de le penser, de le discuter, et même de faire un film pour contrer la parole qui le dérange… ce qui est bien plus problématique, c’est que cette parole politiquement engagée soit financée par l’Etat et sorte en pleine campagne électorale.

Le choix de l’actrice incarnant la dirigeante du Parti Patriotique (qualifiée de pot à tabac par Steeve Briois) n’est pas anodin, d’ailleurs, histoire de rendre la Marine évoquée par analogie encore plus repoussante :

capture-decran-2017-01-02-a-18-43-53

Dans un autre tweet, Florian Philippot avait dénoncé le financement du film par des fonds publics, signe selon lui d’une «démocratie française de plus en plus malade». Il a dir qu’il ne voulait pas interdire le film mais pense qu’il conviendrait   de «mettre le budget de ce film sur les comptes de campagne [des] adversaires [du Front national].»

Et comment ! On peut toujours rêver….

En attendant, un petit peu de baume au coeur, certains commentaires sous la video sur youtube font bien le parallèle avec la propagande gauchiste que nous avons vue pour Trump.

capture-decran-2017-01-02-a-18-57-55

 

 




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


28 thoughts on “« Chez nous » : un film anti-Marine deux mois avant les présidentielles, financé par le contribuable…

  1. pirlouit

    le ps et le reste sentent la fin mais pour nous l’urgence est de convaincre ceux qui sont dans le brouillard.c’est plus dur pour nous tellement cette propagande de gauche a lavé les cerveaux.ce film avec des fond publics est une horreur.je fais tourner.

  2. PUGNACITÉ''

    Les pouvoirs conjugués que constitue l’Alliance de fait de la droite et de la gauche semblent s’être alliés pour lutter et juguler les forces patriotes anti radicalisme musulman ..
    Cependant ilis ont occulté notre capacité de résistance.

  3. Rody

    Après allah bénisse la France payé avec l’argent des contribuables….maintenant ils s’en prennent aux contribuables français avec ce film abject qui dénonce la résistance française aux envahisseurs islamiques malheureusement le méchant dans ce film est le franco-français blanc qui essaye de survivre à l’extinction de sa civilisation avec le consentement de ce gouvernement pro-islamiste et anti-français.

  4. Jm

    J’ espère que Marine les assignera en diffamation, la gauche qui n’a jamais rien su faire de bien et rien à proposer que de profiter des contribuables. Une chose est sûr, c’est qu’ avec la gauche vous pensez le contraire est vous avez la vérité, donc pour ceux qui seront tentés de le visionner vous savez ce qu’il vous restera à faire et vous serez dans le vrai.

  5. J

    Oui, j’ai lu aussi les commentaires sous la vidéo, et le nombre effarant de collabos et de bien-pensants donne le vertige.
    Ce film est clairement une propagande anti-FN et le pire, c’est que le réalisateur ne « comprend pas les réactions des membres du parti ». Comment se foutre de la gueule du monde.

  6. Renoir

    Plus c’est gros et plus ça passe ? C’est ce qu’on est porté à croire en général, mais quand même: tant va la cruche à l’eau…
    Quand trop c’est trop, la propagande, même habillée en film d’auteur, se retourne contre elle-même et produit l’effet inverse.
    En URSS l’unique journal d’information, la Pravda, voix du stalinisme, était lu par de farouches opposants au régime: sachant que ledit régime était construit sur le mensonge systématique, il suffisait de lire la Pravda et de déduire l’exact contraire de ce qui était écrit, on retombait sur des infos fiables !
    Ainsi donc : on est des fachos, des fossoyeurs de la liberté, das anti-patriotes et jamais Marine n’arrivera au pouvoir ? Merci à leur Novpravda de nous fournir des infos de première main qui nous confirment dans la solidité de nos choix !

  7. patriote

    C’est là l’exemple même de ce dont est capable la mafia du cinéma Français , manipulation et enfumage destiné a discréditer ceux qui veulent résister et qui refusent le système actuel qui d’ailleurs remplit si bien les poches de ces pseudos acteurs au talent équivalent a celui d’un couvercle de lessiveuse . Bien sûr ce genre de saloperie a but politique voit le jour grâce a notre argent et ne vous inquiétez point toute la bande de branquignols s’en est mis plein les fouilles . cette mafia complice de celle qui tient le pouvoir ne fait en fait que défendre ses intérêts , en effet les montants de certains cachets de ces guignols qui ne font plus rire personne donne le vertige , c’est indécent !! et en plus pour sortir ce genre de merde destinée une fois de plus a manipuler les esprits faibles , le plus grave c’est qu’il va y avoir des adeptes qui vont prendre ce genre de navet pour une référence ! malheureusement beaucoup ne vont pas chercher plus loin que ça !

  8. Lesage

    Il fallait s’y attendre! Ils redoutent l’éffet Trump! Ils savent que les carottes sont cuites et que Marine sera la prochaîne présidente!
    d’où l’acharnement de ces pourris! mais rien n’y fera, la lame de fond, ils vont se la prendre en pleine gueule!
    Tous pour Marine, la seule vraie patriote qui oeuvrera pour préserver la libertré de la France et des français!
    En éspérant qu’elle annonce la fermeture de TOUTES les mosquées sans exception! Cette initiative sera déterminante pour éradiquer l’islam et assainir les 14000 et quelques zones de non droit!

  9. Thierry1354

    » Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire » Georges ORWELL  (1903 – 1950)

    « Le langage politique est destiné à rendre vraisemblables les mensonges, respectables les meurtres, et à donner l’apparence de la solidité à ce qui n’est que vent. » (George Orwell)

    Pour convaincre les masses, le message le plus efficace est celui qui correspond au niveau intellectuel du plus stupide parmi le public visé, disait le docteur Goebbels, le grand maître de la propagande du IIIe Reich

  10. Gaby22

    Gauche+droite+muzz avec nos impôts contre nous ça fait beaucoup
    Peut être qu’un coup d’état et que l’armée fasse le ménage ?????
    Car nous et marine + Marion contre la terre ça va pas suffir

  11. MaximeMaxime

    « Le fascisme reviendra sous le nom de l’antifascisme. »
    Huey P. Long, sénateur américain (1893-1935), cité et approuvé sur ce point par Moses Finley, grand historien mondialement reconnu dans « Démocratie antique, démocratie moderne », Petite bibliothèque Payot, page 55.
    Nous en avons à nouveau la preuve.
    Une peu de sagesse et d’intelligence de la part de nos concitoyens nous sortirait de là… Que l’existence de ce film et l’allusion au FN, déplacée dans le discours d’un président de la République en fonction, censé représenter tous les Français et gouverner la France, et non prendre part dans une campagne électorale pendant son mandat, conduisent davantage d’électeurs français à rejeter ce système en votant pour Marine le Pen et ses candidats aux législatives, c’est le voeu que je forme pour la nouvelle année. Que cette dernière soit bonne également pour tous ceux qui ont choisi le camp du vrai antifascisme et non du fascisme dissimulé sous cette étiquette.

  12. marcode3

    Il faudrait aller manifester devant les salles où la projection de cette propagande de merde aura lieu.
    Quant à nous patriotes: à quand le tournage du film sans figurants:
    Qu’ils retournent « Chez Eux »
    Un film pro-Marine, sortie en salle entre les deux tours des présidentielles et financé entièrement par les patriotes.(?)

    1. Renoir

      Ce serait faire beaucoup d’honneur (et de pub) à cette merde que de se déplacer pour manifester contre elle !
      Le seul déplacement hautement recommandé c’est celui qui nous mènera aux urnes, avec comme arme un bulletin MARINE.

  13. al dente

    de toutes façons, il est peu probable que cette « daube » fasse le même score que « bienvenue chez les ch’tis » !

    ce film finira comme tous les films de propagande dans les poubelles de l’histoire du cinéma…

  14. Chris2aChris2a

    Bonsoir Amis résistants !
    En attendant, on paye !
    J’ai longtemps hésité cette année, en payant la taxe d’habitation (+30% !), mais la prochaine fois, ce sera sans la redevance ! Ils pourront toujours venir toquer à ma porte pour vérifier si j’ai ou non une TV….
    Je vais demander à mon FAI de supprimer leur bouquet numérique pour ne conserver que le net.
    Ma TV fonctionnant en bluetooth, je ne regarderai que TVL, RC et tout ce qui peut passer via internet.
    Marre, marre de payer dans tous les sens pour, au final, engraisser d’incapables parasites et se faire mettre dehors de chez soi !

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      il y a près de 20 ans que je n’ai plus la télé et je ne m’en porte que mieux, mais comme ils veulent nous faire payer la redevance quand on a un ordi… on n’est pas sauvés

  15. Equaliser

    C’est dans la suite de ce que j’ai pu voir en rayon dans certaines librairies et autres espaces culturels de centre commerciaux, une bande dessinée intitulée « la Présidente », racontant comment Marine Le Pen, devenue présidente, amène le pays « au pire ». Ca reste une fiction car c’est un procès d’intention, à la limite de la diffamation (un procès à faire ?). Cela dit, pas besoin de bande dessinée pour dresser le bilan des prédécesseurs…En tout cas, on a rarement vu un tel acharnement, preuve que tous ces c… sont aux abois et n’ont absolument rien ni à défendre ni à proposer, reste juste à critiquer, diffamer etc etc. Espérons que le peuple ne sera pas dupe. Espérons.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      oui immonde mais ça date de l’an dernier, le film lui sort en pleine campagne présidentielle…

      1. Equaliser

        tome 2 paru le 26 octobre 2016…c’est vrai que c’est l’année dernière. Les (rares) commentaires des lecteurs sont navrants.

  16. bm77

    Les rebelles de pacotilles vont avoir l’impression de faire une action d’utilité publique en participant à cette entreprise de propagande mais c’est plutôt l’argent publique qu’ils vont se mettre dans les poches qui les importent.
    De toute façon que ce navet face un four ou pas ils toucheront toujours leurs cachets puisque ce sont les subventions qui assurent.
    Regardez dans le générique vous avez tous ceux qui financent, souvent ce sont des conseils régionaux canal+ et quelques banques.
    Les mêmes banques qui refusent de financer la campagne de Marine Lepen
    Elle est pas belle la gauche?

  17. Anne-Marie G

    Ce n’est pas très gentil pour Catherine Jacobs de se faire qualifier de « pot à tabac », quand même, cher Steeve. J’aime beaucoup cette actrice qui joue toujours sur la distanciation. Ce qui ne m’empêche pas de surabonder dans le sens de cette analyse sur ce film qui stigmatise au fond le simple patriotisme en en faisant un objet de pestilence sans chercher à expliciter en quoi les idées en question sont si « nauséabondes ». Mais c’est bien une des caractéristiques de la propagande de se contenter de désigner à la vindicte populaire des idées et des personnes sans aucune justification autres que des affirmations péremptoires et gratuites quand elle ne se réduit pas à proférer sur le ton grand-guignolesque qui sied des contre-vérités selon le principe énoncé par Goebbels : plus c’est gros plus ça passe.

  18. Marcher sur des oeufs

    Comme par hasard dans le même temps en Espagne la RTVE.es (Radio Télévision espagnole) programme un film, sur fond de racisme envers les immigrants et dont la trame est celle d’un groupe néonazis qui s’en prend au immigrants.

    Je suppose que la combine du matracage doit être la même partout en Europe.

    ____________________________________

    El cine de La 2 – Alacrán enamorado
    03 ene 2017

    Julian est membre d’un groupe de neonazis dont la vocation est de bastonner les immigrants. Pourtant, Julian cherche quelquechose de plus et le trouve dans la boxe. Il commence à fréquenter un gymnase dans lequel un ancien boxeur malmené par la vie commence à l’entraîner malgré ses réticenses du début….
    ::http://www.rtve.es/alacarta/videos/el-cine-de-la-2/cine-2-alacran-enamorado/3854444/

  19. bidou.net

    propagande quand tu nous tiens, Ce qui rassure c’est l’inquiétude de nos « biens pensants » qui sentent que leur base est en train de s’effondrer; tant va la cruche à l’eau qu’elle finit par cassée.

  20. frejusien

    nullité des téléfilms français, films de propagande pour le vivre ensemble depuis 1981, faiblesse des scenarii, petit, tt petit jeu des « acteurs », si on peut encore les appeler ainsi, qui , dès qu’ils ouvrent la bouche, font penser à un théâtre d’amateurs mal dégrossis,
    inutile de regarder le programme, je zappe, et dès les premiers dialogues, je sais à quelle catégorie ils appartiennent, en entendant la première phrase, pas du tout naturelle, mais alors, vraiment pas.
    Ce film montre qu’ils mettent tout leur poids contre Marine, tous les coups sont permis, le combat va être rude en avril….

  21. Fantomas

    En fait ça fait de la pub au FN et ça enerve les gens: le système n’a rien compris. De même ces sondages fabriqués qui nous vendent du Macron ou du Fillon cela motivé les électeurs du FN.

Comments are closed.