La ligne de clivage actuelle ce n’est pas la gauche ou la droite mais résistants ou collabos


La ligne de clivage actuelle ce n’est pas la gauche ou la droite mais résistants ou collabos

http://resistancerepublicaine.eu/2016/12/31/etre-de-gauche-et-patriote-nest-pas-incompatible/

Il faut une droite et une gauche, mais face au nazisme et au communisme au sommet de leur puissance totalitaire il fallait au-delà de la gauche et de la droite que s’arment les partisans d’une société ouverte et il ne s’agissait plus alors de gauche et de droite mais de liberté; l’islam n’est ni de droite ni de gauche, c’est un vieux monstre totalitaire, et ce qui s’y oppose n’est ni de droite ni de gauche , mais c’est l’humanité qui s’arme pour rester libre!

Thémistocle le vainqueur de Salamine n’était pas un futur tyran d’Athènes, au contraire, l’ancien tyran d’Athènes Hippias conseillait l’ennemi, il était peut-être même ce que la cité-état du grand Périclès avait de plus « à gauche », mais c’était l’archonte-patriote qui oeuvra pour la victoire et la reconquête de toute la Grèce île après île sur l’ennemi (comme Mc Arthur!).
Plus près de nous il y eut pour la France un Clémenceau qui fêtait Noël dans les tranchées au milieu des poilus, un patriote et un homme de gauche, un républicain, le petit médecin des pauvres de Belleville, mais aussi le Tigre qui remit de l’ordre à l’Intérieur et fit la guerre sans fléchir par qu’elle l’était imposée à sa patrie.
Moi je ne suis pas de gauche, mais je fais la différence au delà de la gauche et de la droite entre ceux qui ne crachent pas sur leur héritage et les vendus et ordures soit-disant « de gauche » et soit disant « de droite »qui sacrifient les intérêts de leurs peuples et leurs nations à des monstres!

Je ne suis pas d’accord sur tous les sujets avec Madame Tasin ou M.Pierre Cassen mais je reconnais et je salue leur courage, le vrai courage et je leur dis bravo mille fois bravo pour leur comlbat.

Je préfère être du côté de gens de gauche qui  comme Salman Rushdie ou Pat Condell, Robert Redeker pourtant originellement de gauche ont identifié le mal et sont obligés par exemple de se cacher que de celui de faux conservateurs qui ne sont que de minuscules héritiers de Churchill et de De Gaulle.
La ligne de clivage passe ailleurs en ce moment entre les vrais résistants et nos héros et les collabos et les traîtres.

 





13 thoughts on “La ligne de clivage actuelle ce n’est pas la gauche ou la droite mais résistants ou collabos

  1. lorrain 88

    Je présente mes voeux les plus sincéres à vous madame Tasin,ainsi qu’à tous les patriotes…Cette année sera bleue Marine..Si ce n est pas le cas,alors elle risque fort de devenir rouge sang…

  2. Roland l'Alsacien

    Sarisse mes meilleurs vœux pour 2017 à toi et ta famille et sache que ta phrase est exact ! La ligne de clivage actuelle ce n’est pas la gauche ou la droite mais résistants ou collabos,et comme lorrain 88 l’a si bien écrit:cette année sera bleue Marine..Si ce n est pas le cas,alors elle risque fort de devenir rouge sang…Meilleurs vœux 2017 aussi pour vous aussi lorrain 88 . Roland L’Alsacien

  3. ania

    Merci Sarisse.
    A trop souvent me poser la question..
    Suis-je de gauche ou de droite, sans parvenir à me situer,
    aujourd’hui je sais que je ne suis pas collabo, donc je me colle enfin une étiquette unique : Résistante.

  4. Xtemps

    Les choses sont simples, les personnes qui sont réellement pour leur peuple et qu’ils le défendent, sont les résistants contre ceux qui imposent contre la volonté du peuple sans référendum.
    Là où ce trouve le vrai Fascisme ont toujours été de ceux qui imposent, les dictateurs.
    Imposer n’a jamais fait partie de la démocratie, seul les dictatures imposent, ceux qui imposent ne sont que des dangereux imposteurs manipulateurs, pas des démocrates, ni des gens qui se prétendent de gauche comme de droite, ils ne sont que des imposteurs malhonnêtes s’ils ne défendent pas le peuple.
    Et leurs politiques de mauvaise foi ne servent jamais la cause du peuple, mais les gens malhonnêtes comme eux.
    Ne pas être d’accord avec des personnes, font partie du libre choix de chaque personne dans un pays libre, sans imposer, sans insulter, sans violence et en bon terme.
    Si tout le monde doit penser comme moi, si je fais des erreurs, tout le monde feront les mêmes que les miens.
    Je fais des erreurs comme tout le monde et les critiques sont naturelles dans les pays libres et peuvent me remettre en cause librement, de mon propre chef.
    Je suis contre les prêts à penser obligatoires politiquement correct, qui entravent la liberté de pensée, curieusement charia comme les musulmans.
    C’est avec les erreurs du passé que nous pouvons nous améliorer.
    Mais quand les mêmes erreurs persistent toujours par les mêmes aux pouvoirs, sans remise en cause, les conséquences dramatiques et les dictateurs contre le peuple ne sont jamais très loin.
    Les dictateurs imposent et ne proposent jamais au peuple.
    Les vrais démocrates élus par le peuple proposent et coopèrent avec le peuple et c’est le peuple qui dispose librement de dire oui, de s’abstenir et de dire non aux propositions.

  5. EVAEVA

    Merci Sarisse, et tous mes voeux pour la nouvelle année.
    Il n’empêche que si les musulmans votent à gauche à plus de 95 %, c’est parce-que les gauchistes sont les plus islamo-aveuglés, et cela depuis toujours.
    Que des politiciens de gauche comme de droite puissent être islamo-collabos, c’est indéniable. Mais ça crève les yeux que les gauchistes sont généralement dix fois moins patriotes que les gens plus à droite.
    Dans les manifs de gauche, on voit peu de drapeaux français, mais plutôt ceux de la CGT ou le drapeau communiste. Leur combat de leur vie est les acquis sociaux, et il leur en faut toujours plus, quitte à ruiner leur pays, à le rendre moins intéressant pour les investisseurs et créateurs d’emplois.
    Dans les manifs de droite, il n’y a pas de casseurs qui s’infiltrent pour attaquer des hôpitaux d’enfants et démolir le mobilier urbain, et mettre des rues entières à feu et à sang. Et on n’y voit pas de drapeaux de pays maghrébins, c’est déjà ça.
    Les gauchistes, qu’ils soient Français ou non, sont en grande partie responsables de l’islamisation des sociétés occidentales.

  6. judex

    bonne année à vous mme Tasin et à tous les résistants, je profite pour vous poser une question. je me sent résistant depuis les années 80, époque de ma prise de conscience sur les orientations desastreuses de nos politiques.
    je suis bien souvent d’accord avec vos prises de position concernant les évènements actuels. mais faut-il pour adhérer à résistance républicaine faire allégeance au parti de Marine Le Pen? si oui, je pense que vous faites fausse route, ce parti n’ayant aucune clarté sur ces intentions… si non, faut-il être adhérant chez vous pour faire un commentaire, ayant un précédant commentaire retiré alors que je faisait référence aux fêtes de mme Le Pen . je précisais aussi que la solution n’était pas dans un vote FN, mais nous les femmes et hommes de bonne volonté.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Bonjour Judex, RR et le FN sont complètement indépendants, la plupart de nos adhérents ne sont pas encartés, certains le sont au FN pour certains, à LR ou chez DLF pour d’autres etc. Et il est hors de question pour moi d’imaginer un coup de fil de Nanterre me demandant des comptes sur ce que j’ai écrit. Ce qui me permet de distribuer à Marine et son équipe des coups de chapeau mais aussi des coups de gueule. Néanmoins une fois tout pesé il nous semble évident que seule Marine peut nous sortir de là, peut être un appui digne de ce nom pour le peuple, (si on est seuls, vu le nombre de gens prêts à aller dans la rue se battre pour défendre notre pays, ce sera dur, long, sanglant, douloureux, un nouveau Beyrouth), alors que si Marine est au pouvoir elle ira dans le bon sens en politique et ça sera plus facile pour nous. Qui peut affirmer que ce parti ne serait pas une solution ? vous l’avez vu au pouvoir ? pas moi ni vous, les autres ça fait 40 ans qu’ils nous envoient dans le mur. Quant à laisser des ragots dans nos commentaires c’est hors de question. Vous évoquez et je censure pour la seconde fois un procès fait à Marine sans fondement et j’aurais honte de laisser ces immondices la salir sans raison. Autant j’ai fait des articles virulents sur elle après sa visite à ElAzhar autant son séjour en Autriche n’avait rien à voir avec des nazis. J’avais écrit en son temps un article sur le sujet http://ripostelaique.com/la-valse-a-deux-temps-du-front-national.html

  7. Alexcendre 62

    Actuellement si on minimise les graves dangers qui planent sur la France on n’est n’y de gauche et n’y de droite on est soit une lavette , soit un collabo , soit un vendu , mais certains groupes droite ou gauche peuvent en contenir plus que d’autres . Le meilleur moyen de ne pas si perdre est d’être patriote est d’expliquer autour de soit pourquoi on l’est , mais aussi de démontrer la finalité de la trajectoire actuellement prise et suivie par la majorité de notre classe politique qui est le coulage de notre beau pays dans le magma mondialiste .L’échéance 2017 est donc capitale et le vote vers d’authentiques patriotes est incontournables pour notre survie , ne tombons pas dans le jeu des poubelles qu’ils vont renverser sur notre passage afin de créer la confusion des esprits , nous devons rester alignés sur notre objectif quoi qu’il arrive . Il n’y a pas de plan B nous devons tous le savoir !

  8. françaisgauloisdepèreenfils

    @judex
    Christine, son compagnon et d’autres sur ce site sont des nouveaux convertis au Fn contrairement à moi qui par exemple vote Fn depuis des décennies (mais je ne suis pas sur que cela va continuer des décennies tellement que je suis déçu du FN).

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Vous avez le droit d’être des déçus du FN mais vous n’avez pas le droit de venir sur ce site casser le travail que nous faisons. Pour être déçu du FN il faut lui avoir donné le pouvoir e tqu’il nous ait montré ce qu’il sait faire. Point barre. Les autres on sait, et ça fait des décennies qu’ils nous envoient dans le mur. On ne risque rien à changer, si déjà on sortait de l’UE, on limitait drastiquement l’immigration, on interdisait toute naturalisation de clandestin, on sortait de Schengen, on appliquait strictement la loi de 1905 mais ce serait un séisme et tout irait bien mieux. Rien que ça monsieur…Au lieu de partir battu et d’essayer de décourager les autres essayez donc que ce rêve devienne réalité…

  9. frejusien

    droite/gauche ? gauche / droite ?
    ça fait déjà plus de trente ans qu’on se pose la question,
    c’est juste une bande de nantis qui se partage la galette en alternance, ceux sont des copains de l’ENA, qui à chaque élection, font des promesses en l’air, et ne les tiennent pas…
    Dans l’ensemble, il est vrai que la droite est plus attachée aux traditions du pays alors que la gauche vise un internationalisme qui la pousse à préférer tout ce qui est exotique,
    Tout ce qui n’est pas français est plus beau et plus attrayant, et à chaque décennie sa région du globe favorite, la mode change : l’Inde, l’Afrique, le Moyen-Orient, tout est meilleur ailleurs.
    D’où, peut-être leur amour immodéré pour les muzz au mode de vie différent, etc…
    Quoiqu’il en soit, dans la situation actuelle, le clivage cité ci-dessus est le meilleur,
    Il y a ceux qui veulent défendre le pays, et ceux qui ne cherchent qu’à le vendre et le noyer à la fois dans le mondialisme économique, et dans l’invasion multiculturelle et raciale, pour assurer une destruction définitive de notre société, notre identité, nos traditions, nos valeurs…
    Il y a donc bien les patriotes d’un côté, et les traîtres de l’autre.
    Mais voilà, ces aveugles de la gauche plurielle et de la fausse droite confondus, n’ont pas compris qu’ils faisaient rentrer le loup dans la bergerie, et malgré tout ce qui se passe actuellement, ils persistent et signent dans leurs errements, ne voulant pas reconnaitre leurs erreurs, ou plutôt la grosse erreur faramineuse cad l’islam.
    Et bientôt il sera trop tard….
    Ainsi, au vu de l’éclairage apporté par le journaliste algérien Boualem Sansal, il faut bien reconnaitre que nous avons des hommes politiques islamistes, comme jack lang, ou mélanchon ou fillon, tous ceux qui favorisent l’islamisation du pays sont des islamistes – « modérés », (belle trouvaille !) hi hi !!

Comments are closed.