Ils vont bien se débrouiller pour que soit interdite en France la puce qui détecte 17 maladies dans l’haleine


Ils vont bien se débrouiller pour que soit interdite en France la puce qui détecte 17 maladies dans l’haleine

L’homme est extraordinaire et nous avons la chance de vivre depuis quelques décennies et notamment depuis un peu plus d’un siècle des avancées technologiques et médicales qui dépassent l’entendement.

Jean-Paul Saint-Marc nous a signalé la découverte ci-dessous et… étrangement, en lisant que cette découverte serait peu coûteuse et simple d’utilisation, je me suis dit que les laboratoires d’analyses, les cabinets de radiologie, les centres d’IRM et Scanner risquaient de voir baisser leur chiffre d’affaire avec cette découverte et risquaient bien de mettre des bâtons dans les roues à la découverte le jour où elle sera prête à être commercialisée en France…

Christine Tasin

Israël. Fiable à 86 %, une puce détecte le cancer dans votre haleine

Des chercheurs israéliens ont mis au point un dispositif muni d’une puce qui permet de détecter des composés organiques volatils présents dans l’haleine correspondant à 17 maladies, parmi lesquels de nombreux cancers mais aussi la maladie de Crohn ou celle de Parkinson. Le taux de réussite est de 86 %.

Des chercheurs israéliens ont mis au point une puce capable de détecter dans notre haleine de minuscules molécules caractéristiques de dix-sept maladies.

Pour mettre au point ce dispositif de dépistage « nouvelle génération », les chercheurs du Technion-Institut de technologie d’Israël ont misé sur la détection des composés organiques volatils (COV). Il s’agit de molécules de faible poids que l’on retrouve dans le sang, les selles, les urines… et dans l’haleine.

Des nanoparticules en or

Sachant que la quantité et le type de COV exhalés peuvent renseigner sur le métabolisme et de la santé de l’individu, il ne restait donc plus à nos experts qu’à trouver un moyen de détecter la présence de certaines molécules et d’interpréter leurs résultats. Les scientifiques ont donc conçu une puce intelligente, dotée de nanoparticules en or. Autant de capteurs qui lui permettent d’analyser la présence dans l’haleine de COV correspondant à des maladies.

Parmi elles, des cancers du poumon, du côlon-rectum, du cou et de la tête, de l’ovaire, de la vessie, de la prostate, du rein et de l’estomac, mais aussi la maladie de Crohn, la rectocolite hémorragique, le syndrome de l’intestin irritable, la maladie de Parkinson (idiopathique ou atypique), la sclérose en plaques, l’hypertension artérielle pulmonaire, la pré-éclampsie ou encore la maladie rénale chronique, liste Futura Sciences.

Un outil de dispositif de diagnostic peu coûteux et facile d’utilisation

Pour mettre au point leur « puce médecin », les chercheurs ont ensuite analysé 2 808 d’échantillons d’air récupérés chez 1 404 personnes. En recoupant tous les résultats, ils ont pu ainsi répertorier 17 COV correspondant à autant de maladies. Quant à la « super-puce », elle affiche une efficacité de 86 %. Une première.

Si de nouvelles recherches doivent être menées pour savoir si cette innovation peut être généralisée en médecine, ces résultats sont plus qu’encourageants, selon les experts. Tous voient en cette puce un outil de dispositif de diagnostic peu coûteux et facile d’utilisation.

http://www.ouest-france.fr/high-tech/israel-fiable-86-une-puce-detecte-le-cancer-dans-votre-haleine-4710160

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Résistance républicaine Aquitaine


9 thoughts on “Ils vont bien se débrouiller pour que soit interdite en France la puce qui détecte 17 maladies dans l’haleine

  1. Roland l'Alsacien

    Vive Israel !
    Et c’est des gens comme eux qu’on laisse partir et en remplacement on reçoit les racailles islamistes ? Quelle bande de pourris tous ces politiques de m… .
    Ces idiots et crétins de politiques en France choisissent la mort des musulmans islamistes à la place de la vie des amies juifs ! Quelle honte pour la France …
    Shalom à mes amies Juifs .Roland L’Alsacien .

  2. patriote

    En France la santé est aux mains d’une mafia aussi pourrie que celle qui tient le monde de la finance ou de la politique , certains hôpitaux ont 3 ou 4 directeurs …etc ..bien sûr je n’incrimine pas les simples médecins ou les infirmières …….encore que ….quand je vois comment fonctionne les urgences avec des heures et des heures d’attente et personne qui ne s’occupe de vous . Un ami est mort dans le couloir victime d’un infarctus pendant qu’il attendait , il était venu par ses propres moyens dès les premiers symptômes et si l’on s’était occupé de lui a temps il était sauvé . Que l’on ne me parle pas de manque de moyens , il y a foule de personnel qui déambule dans les couloirs en discutant tranquillement , je pense qu’il faudrait réorganiser tout le système et remettre au boulot pas mal de planqués . En France nous avons tendance a diviniser ou transformer en héros des gens qui sont payés ( et bien ! ) pour effectuer certains boulots qui ne sont pas très agréables j’en conviens mais qui assurent des revenus assez confortables . Pour revenir a la puce qui détecte les maladies , ils vont tenir 287 réunions et 582 colloques et se remplir les poches pendant des années , calculer les parts de gâteau ..etc….Finalement le mieux c’est de faire bien attention a votre santé afin qu’il ne vous arrive rien …..y vaut mieux !

    1. Louis

      Une très grande partie des médicaments est inutile, et certains nocifs.
      Les pourcentages qui ressortent des études sont alarmants, et je croit qu’ils sont encore en dessous de la réalité, du fait du principe de précaution des statistiques.

      Tout ce qui est sain et efficace est « interdit » par les agences sanitaires aux ordres de l’industrie parmaceutique, ainsi des plantes anticancéreuses miraculeuses ( renseignez vous sur le net car cela est tû évidemment ).

      Notre réflexe est le suivant: « Face à la maladie, grave de surcroit, il est difficile de guérir, les traitements sont chers, et rarement efficaces. », ou encore « c’est trop simple, ça ne peut pas marcher, c’est du vent ».

      FAUX: Il existe un très grand nombres de produits naturels de plantes, aussi bon marché qu’efficaces et concernant tous les domaines de la médecine: La nature est miraculeuse, simplement, mais cette réalité nuit évidemment aux lobbys.
      Il suffit de consulter la liste de tous les produits absolument inoffensifs mais efficaces qui sont interdits; Jusqu’au purin d’ortie!!! Alors que des produits dangereux sont validés..

      Je précise que je ne suis absolument pas un intégriste de la naturothérapie ou que sais-je.

    2. Louis

      Cela fait des lustres que j’entends qu’il faut revaloriser le travail manuel: A juste titre, hélas, nous allons dans le sens contraire.
      Un exemple, celui des primes de fin d’année qui vont jusqu’à plusieurs milliers d’euros dans certaines moyennes entreprises, pour certains employés, et ne dépassent pas quelques 2 ou 300 euros pour d’autres: La direction rétorque que ces primes suivent les salaires: Gros salaires, grosses primes, et vice versa.
      Alors qu’elles pourraient justement atténuer un tant soit peu les différences de salaires, elles les accentue encore.

      1. Louis

        J’ignorais l’envergure d’une telle mobilisation, même si j’en avais un peu entendu parler.
        Cela ne m’étonne pas: Chaque jour qui passe nous dévoile un peu plus la sinistre réalité de cette extrême gauche, une fois de plus prosternée corps et âme devant l’islam.
        Par contre je n’ai jamais considéré les antisionistes autrement que comme des antisémites.

  3. Rudolph

    Souhaitons à cette découverte de rapidement pouvoir sauver des vies et saluons le talent de ces scientifiques israéliens à la pointe de la recherche une fois encore.
    Espérons surtout , comme le note Patriote, que la clique médicale et pharmaceutique ne pèse pas de tout son poids pour empêcher sa diffusion.

    Effectivement on assiste dans beaucoup de filières professionnelles différentes, à un pourrissement par la tête de l’organisation .Une pseudo-élite auto-cooptée cherche à maintenir coûte-que-coûte son potentat, tandis que les conditions générales ne cessent de se dégrader pour ceux de la base de la pyramide qui étouffent sous la menace économique et le mensonge d’une couche intermédiaire de communicants. Communiquer,c’est faire croire.
    Tout ceci sent la fin d’une époque, la triste fin horizontale de la courbe en cloche d’une société soumise à l’entropie universelle; tant mieux, que les traitres disparaissent avec le régime qu’ils ont si mal défendu!
    L’ évangile de Thomas n’est pas tendre avec eux: Logion 102: Pharisiens,scribes et légistes, vous êtes comme un chien qui se couche sur la mangeoire, ne mange pas , et empêche les bœufs de manger!
    Mais le jour se lève, l’espoir pointe son nez; la maîtresse va taper dans ses mains pour non seulement annoncer la récrée, mais aussi  » Les enfants, c’est l’heure de …bouter !  » LOL ! Bonne année aux résistant(e)s !

Comments are closed.