Voeux pour ma France et les Français en 2017


Voeux pour ma France et les Français en 2017

Nous commencerons par un petit rappel historique de la tradition des voeux avec un extrait d’un article d’Atlantico datant de 2014

A l’origine était la carte de Noël…

La tradition d’envoyer ses souhaits à l’occasion de la nouvelle année sur une carte de voeux est une pratique née en Angleterre et désormais très répandue de par le monde, en Europe, aux Etats-Unis, au Japon.

Tout commença en Grande-Bretagne en 1840 avec l’apparition du premier timbre-poste qui facilita grandement l’échange de courriers. Peu après, la découverte du procédé de lithographie popularisa l’envoi des cartes de Noël, cartes en couleurs décorées de gui, de houx, de crèches ou encore de sapins enneigés. Les cartes de Noël, que l’on envoyait durant la période de l’Avent, avaient pour fonction de souhaiter un Joyeux Noël à son entourage, mais pouvaient, à l’occasion, servir également à envoyer ses voeux pour la nouvelle année.

 

La coutume anglaise se répandit dans toute l’Europe, et il devint de bon ton en France d’envoyer une « carte de Noël ». Cependant, tandis qu’en Angleterre et dans d’autres pays un glissement intervenait dans l’utilisation de ces cartes (qui devenaient progressivement des cartes de voeux pour souhaiter la nouvelle année), la coutume anglaise importée suivit en France une évolution sensiblement différente. 

Coutumes françaises…

Il existait en France une coutume ancestrale aujourd’hui oubliée et dont ne subsiste que la tradition des étrennes : les visites du nouvel an. De façon tout à fait rituelle et formalisée, on rendait visite, dans les quinze jours qui suivaient le 1er janvier, à son entourage proche, famille et amis, mais aussi à ses collègues de travail, à son patron, et même à des familles pauvres ou des malades dont on avait à coeur d’embellir ces jours festifs par des dons et des marques d’amitié.

Cependant ces visites obligatoires étant perçues comme très contraignantes par beaucoup de gens, l’usage apparut de les remplacer par un passage éclair au domicile de la personne et la remise au concierge d’une carte de visite agrémentée de voeux. Parallèlement à cet usage attesté par des manuels de savoir-vivre du début du XXème siècle, perdurait également la coutume ancestrale de l’envoi de lettres au moment de la nouvelle année. On profitait en effet du prétexte des voeux à souhaiter pour renouer des amitiés distendues, ou se rappeler au bon souvenir de connaissances éloignées géographiquement. La carte de voeux telle que nous la connaissons aujourd’hui, c’est-à-dire illustrée et comportant une mention de souhaits, devint peu à peu la meilleure alliée de ces deux pratiques. Vers les années 30, l’usage se perdit d’utiliser une carte de visite ou un papier à lettres pour écrire ses voeux, et la carte de voeux se répandit massivement.

lire la suite ici : http://www.atlantico.fr/rdv/atlantico-chic/tradition-voeux-nouvel-et-elegance-hugo-jacomet-956213.html

Alors, en ces temps où il est de bon ton de jeter aux orties nos traditions pour adopter ou a minima accepter celles de l’autre, fussent-elles régressives à nos yeux, nous ne renoncerons pas à la coutume, voici les voeux que nous formons pour vous, amis patriotes, et pour notre beau pays, la France.

 

Voeux de Christine Tasin pour 2017

    • Puisse la France échapper à ses maîtres bruxellois qui font de nos compatriotes des eunuques tout juste bons à consommer et se laisser remplacer.
    • La France doit sortir de l’Union Européenne. Et pour cela Marine Le Pen doit être élue Président de la République
    • Puisse la France dire merde aux banques,  à la finance internationale, à l’Union européenne et à la dictature de l’euro qui l’oblige à s’endetter chaque jour davantage afin de contraindre les nôtres à travailler toujours plus pour toujours moins d’argent.
    • La France doit sortir de l’Union Européenne et de l’euro. Et pour cela Marine Le Pen doit être élue Président de la République. 
    • Puisse les pédagogistes, Meirieu, Belkacem et autres Peillon être tenus à l’écart de l’école, afin que celle-ci redevienne un lieu d’apprentissage pour tous et de formation des élites ainsi que de transmission de notre patrimoine. Notre patrimoine c’est des héros fondateurs, c’est une littérature, c’est la science, c’est la connaissance, le sens du beau et du grand, le sentiment d’appartenir à une nation avec une histoire que l’on accepte et revendique tout entière.
    • La France doit sortir de l’Union Européenne et échapper aux mondialistes haineux de l’identité et de la nation, désireux de faire de la planète un gigantesque supermarché et des individus des consommateurs et travailleurs obéissants. Et pour cela Marine Le Pen doit être élue Président de la République.
    • Puisse la France échapper à ses maîtres bruxellois qui font de nos compatriotes des eunuques tout juste bons à consommer et se laisser remplacer.
    • La France doit sortir de l’Union Européenne et échapper aux directive stupides qui font des Français des moutons allant à l’abattoir. Et pour cela Marine Le Pen doit être élue Président de la République
    • Puisse les Macron, Fillon, Elkhomry, Juncker, Merkel, recevoir des volées de bois vert électorales afin que disparaisse pour des décennies le spectre de l’exploitation par l’homme, des semaines de travail pouvant aller jusqu’à 60 heures quand ça arrange la multinationale qui vous emploie ; afin que disparaisse pour des décennies le spectre de la retraite à 67 ans voire à 70 ans, et avec des retraites de misère en plus ; afin que disparaisse pour des décennies le spectre du communautarisme en entreprise avec ses employées voilées, avec ses salles de prières, avec sa discrimination dite positive qui abandonne vos propres enfants, trop sérieux, trop travailleurs, trop blancs, trop français….

    • Les Français doivent voter massivement pour Marine Le Pen pour échapper à ces vampires avides de sucer notre sang et de nous mettre en coupe réglée. J’ai nommé Macron, Fillon, Valls, Montebourg, Mélenchon.  Marine Le Pen doit être élue Président de la République

       

       

Utopie ?

Que non, il n’est d’Utopie que de rêve irréalisable. Or, mes voeux sont réalisables. Tout est possible. Si le peuple le veut.

Le peuple le voudra-t-il ?

Fin 2015, qui eût parié pour le Brexit et l’élection de Trump ?

Et pourtant… Tout est possible. Un autre monde est possible. Il n’y a pas de fatalité, il n’y a que des lâches qui croient que le déshonneur leur épargnera la guerre. Nous savons bien, nous, qu’il y aura et la guerre et le déshonneur si rien ne se passe.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


28 thoughts on “Voeux pour ma France et les Français en 2017

  1. romantique

    Mes meilleurs voeux à tous ceux qui viennent ici Heureusement que Résistance Républicaine existe c’est l’espoir des français . Merci madame Tasin et tous ceux qui participent à nous informer mes voeux les plus forts afin qu’un souhait se réalise , la victoire de Marine
    Très bon révéillon du nouvel an à tous et à l’année prochaine

  2. jp43l'auvergnat

    Bonnes fêtes a vous Christine ainsi qu’a tous les patriotes.
    Respect de nos traditions et de notre culture,ne baissons pas la garde.
    L’espoir pour 2017 doit nous animés,dans le cas contraire ont auras pas le choix.

  3. pirlouit

    merci à toi.puisses-tu etre entendue.bonne année à toi,pierre ainsi qu’à tous ceux qui veulent de toutes leurs forces sauver la france.je t’embrasse.bon réveillon.

  4. JackJack

    « Tout est possible. Si le peuple le veut ». Le peuple, à raison des 3/4, ne veut plus des migrants. Mais le même peuple ne suit Marine que pour 30 ou 35 %… Alors, si le peuple de vote pas pour Marine, le programme LRPS continuera et se développera. Puissiez-vous être entendue chère Christine, faute de quoi il faudra trouver des moyens plus convaincants. Bonne année et bises à vous et tous ceux qui vous sont chers. Un « Big Hug » du Texas.

  5. Masset

    mmmh que c’est bon de vous retrouver ! Vous m’avez tous manqué pendant cette trève hivernale. Je vous souhaite à tous un excellent réveillon !

  6. AntiislamAntiislam

    Merci pour ces voeux qui tranchent avec la prestation télévisuelle désespérante et minable de Flanby …

    Meilleurs voeux à tous les amis de RR !

  7. Fomalo

    MERCI , MERCI Christine Tasin. Puisse Marine Le Pen lire vos voeux, et mener la campagne la plus forte, la plus enthousiasmante, et la plus efficace que l’on ait vu depuis quarante ans.Et que ça marche, que ça marche, que ça marche… vite.

  8. christian jour

    Tous mes vœux de bonheur et de santé Christine et Pierre et que l’année 2017 vous soit favorable. Je t’embrasse.

    Une bonne et heureuse année 2017 à tous les patriotes.
    Courage on va gagner

  9. Armor

    à l ‘aube de 2017 qui j ‘espére sera l ‘année de tous les PATRIOTES

    pour vous , et vos proches Madame Tasin

    pour tous ceux que je croise sur ces pages

    meilleurs vœux pour 2017
    et hauts les cœurs
    kénavo

    1. DUVAL Maxime

      @ Armor… Et tout le monde, d’ailleurs :

       » Ur bloavezh mat a hetan deoc’h, yec’hed ha prosperite hag ar baradoz a fin ho puhez « . J’essaye de traduire :  » Bonne année à vous, santé et prospérité et le Paradis à la fin de vos jours « .

      Aucun mérite, relevé tel quel sur un blog,

      Mais de tout coeur.

      Même si le Paradis, c’est ici, tant que nous y tiendrons.

  10. Lavéritétriomphera

    Mes meilleurs vœux à toutes et tous, merci Christine pour avoir mis à notre disposition ce site de réinformation et pour les sacrifices que vous faites pour le maintenir à flot.
    En cette année électorale la réinformation est plus que jamais d’actualité et nous devons donc nous mobiliser pour relever les défis qui s’imposent, et ils peuvent être d’ordre financier. Notre contribution sera donc indispensable.

  11. Erwan

    Je vous souhaite une bonne année 2017 .

    Le Top départ pour renouveler son adhésion a été donné ???? 🙂

  12. Sifaw

    Salut chère Christine, à l’occasion du nouvel an, je tiens à vous transmettre mes meilleurs vœux de bonheur,de prospérité et surtout de la sécurité,car je reconnais parfaitement que l’hydre islamiste a défiguré la France.Encore une fois Bonne année,bonne santé.je suis entièrement solidaire avec les peuples Européens.Nous avons le même ennemi qui est l’islam. Sifaw Un berbère du Maroc.Bien à vous.

  13. ania

    Meilleurs vœux à tous les Résistants et que Christine fassent beaucoup de grands Résistants à son image.

  14. claude t.a.l

    Meilleurs voeux à vous tous.

    J’ai, moi-même, une confiance absolue dans le fait que, si chacun fait ce qu’il peut, du mieux qu’il peut,nous allons nous montrer une fois de plus capables de défendre notre pays, et de survivre à la menace de la tyrannie, pendant des années si nécessaire, tout seuls s’il le faut.

    De toute façon, c’est ce que nous allons essayer de faire.

    Nous irons jusqu’au bout, nous défendrons notre patrie, nous nous battrons dans les champs et dans les rues ; nous ne nous rendrons jamais.

    ( extrait légèrement modifié d’un discours de Churchill )

  15. Evelyne

    … »Impossible, n’est pas Français »… 2017 Marine Le Pen Présidente et l’establishment mafieux, pour le moins, derrière les barreaux. Meilleurs vœux à Résistance République.

  16. BAUD Stephane

    Bonne Année 2017 à tous les Résistants. Une année très importante pour nous les Français. Il faut s’unir et se battre ensemble, afin que nous puissions garder notre beau pays LA FRANCE.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci à toi Stéphane, on espère que tu viendras souvent commenter sur notre site et que tu écriras des articles sur ce qui se passe dans cette belle Bretagne où tu viens d’accepter la responsabilité de Résistance républicaine pour succéder à Alain

  17. Marin

    Tous mes Meilleurs Voeux à vous et à Pierre pour cette Année cruciale 2017.
    De vous lire met du baume au coeur.
    Tous avec Marine !
    Belle Année à tous les patriotes !
    Amitiés.

Comments are closed.