Cazeneuve-Le Roux savent que ça va brûler cette nuit… pas de bus dans les cités « sensibles »


Cazeneuve-Le Roux savent que ça va brûler cette nuit… pas de bus dans les cités « sensibles »

Cynisme, foutage de gueule, mépris sans nom pour les habitants des quartiers… tout sauf du principe de précaution.

Et cela fait deux ans que ça dure, déjà avec Valls l’an dernier, les habitants non motorisés de certains quartiers de Seine Saint-Denis avaient le choix, se cloîtrer chez eux ou  rentrer à pied au milieu des bandes de casseurs et autres racailles à qui Cazeneuve abandonne la rue.

Et Valls ose se présenter devant les électeurs… Il n’a aucune vergogne, cet incapable.

Lui et Cazeneuve avaient déjà pris ce parti pour toutes nos fêtes nationales. Bref, la charia s’applique avec la complicité évidente de nos dirigeants qui trouvent normal que nos fêtes suscitent haine et violence systématiquement.  Et qui la facilitent.

Habitants de Sevran, du Blanc-Mesnil, La Courneuve ou Pantin, prenez vos dispositions ou une paire de baskets dans votre sac selon le quartier où vous habitez et si vous comptiez sur les bus RATP. Plusieurs quartiers de ces villes ne seront pas desservis, par mesure de « prévention », indique-t-on à la RATP, compte tenu de faits passés. Ainsi, entre le 31 décembre à 20 heures et le 1er janvier, 5 heures du matin, la ligne 147 ne desservira pas les stations entre la gare de Sevran-Livry et Ronsard. Ce n’est pas une nouveauté, précise le transporteur, rappelant que ces dispositions ont déjà été prises lors du réveillon 2015, à la fête de la musique, pour le 13 juillet, et même Halloween.

Même chose pour la ligne 148 qui ne s’arrêtera pas dans le quartier des Tilleuls au Blanc-Mesnil. A Pantin, les lignes 134 et 234, ne marqueront pas les arrêts Division-Leclerc – Courtillières, Place-du-Marché ni celui des Courtillères pendant cette même durée, le terminus étant toujours au Fort d’Aubervilliers.

La liste 2016 des quartiers contournés s’étend cette année à La Courneuve. Les bus de la ligne 143 éviteront les huit derniers arrêts de la ligne, entre Jean-Mermoz/Henri-Barbusse et le terminus. Les bus ont été pris pour cible violemment cette année dans ce secteur. Le 22 octobre, un bus de la ligne 302 avait été incendié par des agresseurs qui avaient au préalable fait descendre les passagers et machiniste.

http://www.leparisien.fr/pantin-93500/seine-saint-denis-quatre-quartiers-evites-par-les-bus-ratp-a-la-saint-sylvestre-30-12-2016-6509388.php

Cazeneuve-Le Roux, comme Valls il y a peu, se gardent de lever le petit doigt contre les casseurs, ils essaient juste de limiter les dégâts, en évitant qu’il y ait mort d’homme…

Mais intervenir et mettre en prison tous ceux qui sont repérés, qui ont été libérés après une simple garde à vue pour des faits similaires… Vous n’y pensez pas, le risque d’émeute qui dégénère est bien plus grave, c’est un risque politique et la gauche au pouvoir n’a pas besoin de cela pour risquer de tout perdre bientôt, sans parler du risque de guerre civile qui se déclenche dans la foulée et les obligerait à démissionner tout de suite.

Bref, à Cologne ils auraient tout simplement interdit la place de la Gare à tous… A quand le couvre-feu obligatoire pour les nôtres ?

Et puis ces braves gens qui vont réveillonner dans les palais et les ors de la République, bien à l’abri, qu’en ont-ils à faire des sans-dents qui vont demain se retrouver sans voiture et sans moyen d’en racheter ? Le vote de ces Sans-Dents est acquis à Marine, de toutes manières…

C’est que faire de la politique pour les sinistres personnages au pouvoir c’est garder le pouvoir, c’est continuer à caresser dans le sens du poil les habitants des quartiers issus de l’immigration… La France, ils la haïssent autant que la haïssent les casseurs.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


7 thoughts on “Cazeneuve-Le Roux savent que ça va brûler cette nuit… pas de bus dans les cités « sensibles »

  1. PUGNACITÉ''

    Comme d’habitude ….
    Les minorités agissantes s’expriment en dehors du cadre légal et sans entrave, le moins possible…
    Cette jeunesse anti Française et qui se revendique comme telle représente le potentiel électoral de la gauche…
    Pauvres dhimmis de Français.
    Minable premier nous adresse ses vieux d’incapable détenteur d’un pouvoir qu’il est incapable d’assumer , mais qu’il revendique néanmoins âprement,…
    Il nous fait honte à nous Français…
    Qu’il s’eclipse ..

  2. bm77

    Vous avez tout a fait raison Christine ils sont au petits soins avec les populations immigrées achetées et les sans dents ne les intéressent pas au contraire ce sont même des gêneurs.
    J’espère sincèrement que l’on va leur rappeler que l’on existe dans quelques mois, sans bruler les voitures de nos voisins ni agresser qui que ce soit

Comments are closed.