A ceux qui prétendent que Marine le Pen n’aurait aucune chance


A ceux qui prétendent que Marine le Pen n’aurait aucune chance

Si c’était si vrai qu’elle n’a aucune chance : on lui foutrait la paix ! Or, plus attaquée, salie qu’elle il faut aller chercher parmi les mineurs de charbon.
Si elle fait si bas au deuxième tour des régionales c’est à cause de la guerre à outrance qui lui est livrée, à elle et à nous. Une guerre pas forcément honnête menée par des alliés, qui, s’ils étaient sincères, honnêtes sur leurs positions politiques ne feraient pas d’alliance contre nature.

Ils n’aiment pas les « Ali Juppé », les « Farid Fillon » le temps d’une campagne ; mais que font-ils, eux, à longueur de temps depuis plus de 40 ans ?  Du haineux, du facho…

Perdu ?! Nous avons déjà perdu. Alors nous reste la gagne et elle ne s’est jamais obtenue sans combat.

Relevons le gant des insultes, des injustices, de la dictature en leur opposant celui d’un peuple vaillant, fier, plein d’espérance et de projets pour aujourd’hui et pour demain ; pour nous, pour les générations futures, pour la France « parce que nous le valons bien ! Relevons ce gant de notre légitimité à prétendre à ce futur dans notre Maison France que nos aïeux ont bâtie, que nous aimons, respectons parce qu’elle abrite notre Histoire, nos histoires familiales, nos luttes régionales et nationales, le souvenir de ses aïeux qui nous l’ont laissée comme patrimoine.

Notre Histoire, notre culture y dorment depuis des siècles et nous, nous y faisions nos rêves jusqu’à ce que les marchands de sable aient décidé d’en faire des cauchemars. C’est un devoir que nous avons de défendre cette Chère, Chère Maison, pas pour défendre quatre murs et un enclos mais NOS VIES et celles de ceux qui viendront après nous. Non la France n’est pas une vision rance, obsolète du passé ; la France c’est un Esprit qui s’étend géographiquement au-delà des frontières physiques de l’hexagone ; c’est un Esprit qui rayonne hors frontières. La France n’a jamais été aussi grande, ouverte et merveilleuse que lorsqu’elle avait les clefs sur sa porte.

C’est pour cela que nous devons nous battre pour qu’elle perdure et que nous retrouvions le Goût d’elle, fiers et heureux de ce que nous savons produire dans le domaine de l’esprit, et dans celui de savoir faire de beaucoup d’entre nous.
C’est à nous de convaincre que nos libertés futures ne seront défendues que par la vision démocratique que porte le projet de Marine Le Pen.

Elle veut défendre Notre Patrimoine, Notre Maison et la Démocratie. Elle veut nous libérer des tyranies nationales et internationales. Nous redonner le droit à la parole et celui de décider de notre avenir et de celui de Notre Maison Nationale Commune et pour cela elle a une bonne caisse à outils parmi lesquels La PROPORTIONNELLE et les REFERENDUM. Beaucoup de matériaux de construction pour les murs porteurs de cette Maison, qui permettront la construction d’Ouvertures, portes et fenêtres dont nous aurons les clefs ; l’envie d’agrandir ; l’envie d’y adjoindre nos jardins défrichés d’au-delà des mers ; l’envie de la décorer avantageusement et utilement.

Oui ! c’est cela qu’il faut défendre : « être Maîtres et Seigneurs Chez-Nous », et d’avoir la fierté de notre Domaine. Jamais la France n’a été aussi grande, ouverte, belle et généreuse que lorsqu’elle était elle-même ; aussi regardée, écoutée, entendue que lorsqu’elle portait le poids de son âge.
Marine veut nous rendre notre Patrimoine et le développer et à travers lui nous en faire heureux propriétaires que nous n’aurions jamais dû cesser d’être.
Battons-nous avec elle et manions avec elle les outils qu’elle propose. Exhibons devant nos concitoyens ces merveilleux outils qui sont de tous temps ceux de la Liberté d’être.




Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


24 thoughts on “A ceux qui prétendent que Marine le Pen n’aurait aucune chance

  1. patriote

    La question fondamentale n’est pas que Marine ait une chance ou pas de l’emporter , la question fondamentale est de savoir si les Français vont voter pour elle afin de se donner une chance a EUX !! Savoir s’ils vont cesser de se faire manipuler ou voter a la tête du client sinon c’est foutu ….

  2. joke ka

    Il faudra lui donner le plus de poids possible aux présidentielles mais surtout ensuite aux législatives pour qu’elle puisse gouverner …

  3. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    @patriote ;
    Il ne s’agit pas de chance pour Marine, mais de Notre Chance qu’incarne Marine pour mener à bien le projet de retrouver les clefs de notre Maison, de notre Famille qu’elle veut nous redonner.

    Marine n’est que l’Artisan généreux de cette tâche ardue ; notre Championne pour cette bataille.

    Pour Jeanne d’Arc ce ne fut pas facile non plus et elle a payé le prix de cette témérité. Marine encourt beaucoup également mais elle se met à notre service et à celui de l’avenir de la France.

    – Jeanne était la Championne de l’époque ; aujourd’hui, c’est Marine.
    – L’armure de Jeanne, aujourd’hui, c’est le dispositif légal qui porte Marine ;
    – Les armes de Jeanne, aujourd’hui ce sont les outils que Marine a élaborés avec ses « artisans », conseillers…
    – Le cheval de guerre qui portait Jeanne et ces armes ; aujourd’hui c’est nous portant la parole de Marine.

    Jeanne n’a pu vaincre qu’avec sa détermination, la foi qu’elle a inculquée, la protection de son armure, les coups assénés par ses armes et ceux de son armée et à le dévouement de son cheval.

    Elle obtint la victoire ; à nous la nôtre ! Elle ne sera qu’à la condition de notre engagement déterminé.

  4. PUGNACITÉ''

    Marine doit être un peu moins héritière de fait, un peu plus pugnace et assumer la première place…
    Plutôt que de déléguer systématiquement à Philippot.
    Qu’elle soit forte et pugnace, c’est ce que nous attendons en France.
    Au fait qu’elle sache ne pas ratisser trop large vers les muzzs , assurant un grand remplacement peut être organisé ?

  5. Fomalo

    … »dans notre Maison France que nos aïeux ont bâtie, .etc etc  » …. »Notre Histoire, notre culture y dorment depuis des siècles …
    NON, et NON, ni notre histoire, ni notre culture n’y DORMENT !! Au contraire. Notre histoire y vit, sauvegardée par des êtres de valeur, qui la défendent autrement que sur les réseaux sociaux ou les sites médiatiques, notre culture, toujours attaquée a besoin de se défendre, et elle a ses défenseurs au jour le jour, à tous les échelons de la société. Arrêtez de dire qu’elles y « dorment » depuis des siècles. Au cas où vous l’auriez oublié, tous les termes se rapportant au sommeil sont, au français d’usage, l’équivalent du coma avant la fin, à la médecine hospitalière.. Alors, ARRETEZ !! Ne dites pas que les Français dorment, ni leur histoire, ni leur culture ne sont dans le coma! Vous vouliez dire peut-être que l’intox médiatique contamine la pensée du peuple? Précisez-le alors, et en catimini, de bouche à oreille, portez-vous au premier front discrètement.

  6. jean

    vous irez expliquer cela à mes 12 ex amis du coup avec qui j’ai fété le nouvel an j’étais le seul à défendre Marine et j’ai fini par partir tous étaient d’accords sur la même chose faire battre Marine et qu’importe que ce soit Macron ou Fillon tant que ce n’est pas Marine, Hollande ou Sarko ils s’en foutent donc franchement j’avoue que j’ai du mal à croire !

    1. Philiberte

      Quand on me dit ça, je réponds: « qu’est-ce que tu lui reproches? j’attends tes arguments ». Ils sont bien en peine d’en trouver!

  7. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    @Fomalo bonjour ;

    Nous sommes d’accord et je croyais avoir dit cela !
    Quand je parle de l’endormissement de notre histoire et de notre culture, je fais allusion à la succession de faits du passé lesquels puisqu’ils sont des évènements du passé et en tant que tels, ils ont eu lieu, ils sont couchés dans le passé. Idem pour ce qui est de la culture.
    Par contre ce qui perdure, ce qui reste en éveil c’est leur effet qui font notre quotidien. Et en effet, ce rappel n’est autre que celui de dire ne laissons pas dans l’oubli la construction historique et culturelle que nos ancêtres ont fait génération après génération, jusqu’à NOTRE génération qui tient l’étendard de notre nation pour continuer de le porter aujourd’hui pour demain.

    Ah ! Bonne année !

  8. Valery

    Si c’est Fillon, elle n’a aucune chance en effet. La gauche votera Fillon, la droite aussi. Ceux de la droite qui désirent voter FN rejoignent naturellement le FN, donc les % du premier tour restera le même au 2eme.

    En plus, Fillon lui pique des propositions, donc je vois le FN mal barré.

  9. RODRIGUE

    Bonne et heureuse année 2017 à tous ainsi qu’à l’équipe de resistance républicaine et riposte laïque.
    Souhaitons-leur courage et soutien pour continuer notre combat!
    Au sujet de MLP le seul véritable argument qui fait mouche est celui selon lequel on peut se remettre d’une crise économique majeure, c’est hélas cyclique dans l’histoire mais jamais d’une guerre d’envahissement avec la bombe démographique qui y est liée pour nous à terme de la part de cette secte mortifère qu’est l’islam. Croyez-moi, cela fait mouche à tous les coups!

      1. RODRIGUE

        Je vous adresse tous mes vœux et vous prie de croire que nous allons obtenir tous les soutiens nécessaires à poursuivre le combat!

  10. mark dexing

    Malheureusement sa va faire comme avant , on va avoir un cazvide(imitant wally) en menaçant les français de guerre civile si MLP et élus et il vont tous retournez leur veste , les français veulent marine , mais pense plus a leur petit vie confortable loin de la violence

    1. RODRIGUE

      Une guerre se gagne sur le terrain, y compris des idées, jamais en bâtant pavillon blanc! Nous devons mailler le territoire et agir comme si notre vie etait en jeu, ce qui est le cas mais, comme nos ancêtres, je ne pense pas à moi mais à ma descendance qui elle vivra libre sur l’autel, s’il le faut de mon sacrifice! Les Chrétiens d’orient doivent nous montrer l’exemple par leur courage, leur soif de vivre, d’aimer et espérer!

  11. bm77

    La France est une pays qui a suscité l’admiration dans le monde par le fait d’avoir su convaincre autour d’un contrat Républicain des peuples aussi disparates que les Alsaciens et les Auvergnats ou encore les bretons et des savoyards,
    Tout ça ne s’est pas fait sans heurts pour des gens qui considéraient les villageois voisins comme des estrangers sinon des adversaires. D’où les fameuses querelles de clochers.
    Cette expérience qu’est le roman national nous a donné une force et une âme et c’est cela qui j’espère en dehors du consumérisme débridé nous a donné
    le sentiment d’appartenir à une nation pas comme les autres!
    Le fait d’avoir pu faire cohabiter ces populations tellement différentes d’une façon à peu près harmonieuse a fait croire à certains que toute la terre pouvait assimiler ce concept ce qui a peut-être été vrai jusqu’à ce que les gauchistes(ex trotkystes socialos, communistes repentis anti-fa?) imposent la repentance néo colonial et le France Bashing à travers les médias et l’éducation nationale.
    A force d’avoir tout fait tourner autour des immigrés d’une façon démagogique et d’avoir privilégié l’histoire à travers les rapports passés de la France avec leurs pays d’origine, cela nous a fait devenir , nous qui nous reconnaissons dans cette France et son roman historiques, comme étrangers à cette nouvelle conception de la France
    C’est cela qui sera aussi en jeu dans quelques mois et on a pas le droit de se rater sinon c’est foutu pour la France éternelle.
    Et Marine Lepen est la seule qui relève le défi de la redresser

  12. hoplitehoplite

    @marcher sur des oeufs: »Si elle fait si bas au deuxième tour des régionales c’est à cause de la guerre à outrance qui lui est livrée, à elle et à nous. »

    Ce sont les français qui ont voté pas les politique de gauche qui ont demandé à voter pour la droite ou les politiques de droite qui ont appelé à voter à gauche et les français ont suivi! Non cher ami, si elle a fait si bas c’est que les français ont baissé leur culotte comme d’habitude.

  13. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    @hoplite.
    La propagande négative et agressive des adversaires ; le discrédit jeté sur le parti, sur la personne de MLP, sur le programme du parti, les entraves pour son financement, sont autant de bandeaux sur les yeux à l’heure du choix d’un bulletin de vote. Si ceci était faux, alors la propagande, arme de guerre qui se manie depuis presque la nuit des temps n’existerait pas.

  14. marco13

    Je fais parti de ceux qui mouillent la chemise pour Marine en tractant les boites à lettres de mon quartier après mon boulot, le soir, la nuit, le samedi, mais quand je discute avec les gens, ou mon entourage j’avoue que la lassitude me prend.
    Les gens n’ont aucun recul médiatique, gobent toutes les conneries débitées par les médias, ont la puissance d’analyse politique d’un poisson rouge.
    Je vous le dis, c’est mal barré pour MLP. J’espère seulement qu’elle sera au second tour.
    La querelle médiatique Marion/Philippot d’avant Noel a été un désastre dans le sud.

  15. al dente

    Rétorquez leurs: qui représente la République? une femme pardi ! Marianne! donc passer de Marianne à Marine ne devrait pas poser de problèmes insurmontables. Comme disait Sardou , « m’installer à la Présidence et de là, faire bander la France! »

    moi c’est le logo qui me fait chier! qui a eu cette idée de rose bleue? c’est naze, le logo au coeur de la France était superbe et tellement évocateur!

Comments are closed.