Rappel : Patrick Buisson veut que l’on applique la charia en France


Rappel : Patrick Buisson veut que l’on applique la charia en France

Je lis ici ou là que Patrick Buisson tiendrait parfois des discours à la De Villiers ou à la Zemmour… Je lis aussi que les 3 compères se retrouveraient régulièrement, une fois pas mois, pour échanger…

Attention. Le quidam Buisson n’est pas de la trempe des deux autres et, sur l’islam, est un danger public, prêt à applaudir aux diktats sociétaux islamiques, ça veut tout dire…

A lire et relire impérativement

http://resistancerepublicaine.eu/2016/10/07/patrick-buisson-main-dans-la-main-avec-le-ccif-veut-que-lon-applique-la-charia-en-france/

Bref, pour Buisson être de droite c’est refuser les avancées sociétales ( ce qui est son droit) et justifier dans la foulée les critiques musulmanes sur ces avancées sociétales… bref justifier la charia. Il aurait mieux fait de se taire…




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


17 thoughts on “Rappel : Patrick Buisson veut que l’on applique la charia en France

  1. Maurice

    Appliquer la charia ?
    OUI ! Mais pour ceux qui se disent musulmans !
    Pour les autres, ce doit être les lois de la République.

    Au Royaume-Uni, au moins une trentaine de tribunaux islamiques officieux, ou « conseils de la charia », officient en toute impunité. (à lire sur le site de marianne)

    Certains doivent rêver d’en avoir dans NOTRE France;

    1. Back

      La charia n’a rien à faire en France ni en Europe !!!! Et tous ceux qui la prônent doivent avoir un traitement de faveur !!!! Et si les personnes ne sont pas contentes , et bien qu’elles aillent vivre en ARABIE SAOUDITE ,AU QATAR et dans les pays de dégénérés !!!! Bon c’est tout !!!

  2. christian jour

    Non pas de charia en France , il y a des pays musuls pour ça. Charia interdit en France et musuls dehors point barre.

  3. UTR

    Autrement dit ,notre Buisson serait disposé à accepter l’instauration des tribunaux islamistes avec comme destination ultime les lapidations sur les terrains vagues de banlieue ? …MAIS IL EST FOU A ENFERMER !

    C’est bien beau de refuser les avancées dites « sociétales » ( je reconnais que ce n’est pas ma tasse de thé ! ) , mais ce n’est vraiment pas une raison pour accueillir en bloc, des pratiques traditionnelles certes, mais essentiellement d’essence et d’origine étrangéres, n’ayant pas le droit de prendre piéd en France , car contraire à nos coutumes occidentales fondamentales !

    Donc en matière le sieur Buisson manque cruellement de bon sens nationaliste salutaire , en préférant la main mise d’une idéologie barbare coupablement étrangère ! à des pratiques sociétales modernes , effectivement elles mêmes discutables .

    Ce témoignage démontre en effet que le sieur Buisson n’est pas de la même trempe d’un De Villiers ou d’un Zemmour , et que face à son absence de vraie crédibilité, ici dûment constatée , nous ne pouvons que lui conseiller de retrouver au plus vite …LES BANCS DE L ECOLE ! avec Christine Tassin comme prof principal , bien entendu

  4. Piche, Nicole Piche

    Je te cite: OUI ! Mais pour ceux qui se disent musulmans !
    Pour les autres, ce doit être les lois de la République.
    Qu’est-ce que tu écris ???????
    Il est hors de question que la charia est le moindre légitimité dans notre pays.
    Maurice réfléchit avant de parler.

  5. G.G.

    Bizarre … Pour avoir écouté en intégralité plusieurs entretien de Patrick Buisson et être en train de lire son dernier ouvrage (excellemment écrit ! ) je ne détecte aucune des déviances décrites.
    Effectivement, Buisson parle du mariage gay, de la Théorie du Genre, de la GPA, de la pornoïsation à tous va ,etc. Toutes ces néo-mœurs et nouvelles lois décadentes qui agresseraient la communauté musulmane.
    Bien sûr que tout ceci les agresse, et de le dire ne fait pas de l’individu qui les prononce un pro-islam ! Les français de souche, eux aussi, se sentent tout autant agressés, choqués par ces nouvelles mœurs et cette société décadente. Il ne faudrait peut-être pas l’oublier … !
    Pour ma part, et jusqu’à preuve du contraire, je garde Patrick Buisson dans le ‘ club des trois ‘ ( Zemmour-De Villiers- Buisson ) et ce n’est pas l’article de ‘ Nicolas ‘ qui me fera changer d’avis. Un article brouillon, peu crédible, sans la moindre parcelle de preuve de ce qu’il avance. Je suis d’ailleurs étonnée que Christine en fasse référence …
    A chacun de se faire ‘ sa propre opinion ‘ en regardant les vidéos et en lisant le dernier ouvrage de Patrick Buisson.
    Ensuite, n’en doutons pas, l’avenir nous dira …
    Bisous Christine. Toujours à vos côtés !

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Nous sommes en désaccord cher GG sur ce sujet. Je trouve lamentable de s’intéresser à ce qui choque les musulmans dans notre civilisation cela apporte de l’eau au moulin de ceux qui essaient de les comprendre; je me fous de ce qu’ils pensent et de ce qui les choque leur civilisation n’est pas la mienne et les comprendre c’est déjà accepter l’islam

      1. G.G.

        Moi aussi Je m’en moque Chère Christine !! Aucun désaccord sur le sujet ! Mais peut-être me suis-je mal exprimée … ?
        Je voulais juste souligner que ce que dit Patrick Buisson est un simple CONSTAT, le même constat que NOUS avons sur notre société en pleine décadence. Et si il fait référence à l’islam, c’est, je pense, tout simplement parce qu’il est le point central de toutes nos préoccupations et qu’il ne peut le passer sous silence.
        Je ne vois donc là, aucune raison de classer Patrick Buisson dans la case des islamo-collabos, d’autant que tout ce que j’ai pu entendre et lire de lui me laisse penser le contraire.
        A chacun-chacune de s’informer SERIEUSEMENT … !
        Bonne fin de journée Christine.

    2. Fomalo

      G.G., bien qu’avec circonspection, assez d’accord avec vous. Je me souviens d’une entrevue(sur Europe? France Inter?) fin 2011 disons l’hiver 2011-2012, portant sur l’immigration. J’avais noté les chiffres -rien à voir avec ceux minorés de cette année- cités alors par P.Buisson. Je me souviens de ses positions, du danger qu’il annonçait, et des débordements à prévoir, et des mesures à entrevoir. J’ai déchiré ces notes prises par écrit voici deux ans ou un peu plus, car ce n’est pas mon centre d’intérêt principal. Mais je me rappelle qu’il était le seul à cette époque qu’il m’ait paru important de noter pour ses chiffres, et d’après mes constats personnels. Aussi, quel que soient son bord, ses contorsions et ses virevoltes, le personnage est très intéressant, et à mon sens est comme le suggère G.G aussi bien informé que de Villiers ou Zemmour, et on peut lui attribuer l’avantage de la juste estimation, depuis longtemps.

      1. denise

        ah ben à mon avis il est même mieux informé , puisqu’il était un des conseillers de N.Sarkozy …que cela a été préjudiciable au président , comme à lui même, parce que très  » extrème droitier  » ( constat, ce qui a été dit .. ) .
        mais on a l’habitude maintenant de voir, les lignes bouger constamment, alors évidemment difficile de s’y retrouver …

  6. Xtemps

    La charia et quoi encore, rien que çà, ce Fasciste veut imposer la Charia, et bien sûr, comme d’habitude sans référendum, il faut accepter les petits caprices de Monsieur Buisson, bien tient donc!, là où il y a de la gêne il y a pas de plaisir voyons, pourquoi se gêner.

  7. frejusien

    Je suis d’accord avec G.G.
    Le fait de souligner les points communs entre islam et kto conservateurs, ou conservateurs tout court, ne fait pas de lui un islamo-compatible,
    Il y a un abîme infranchissable entre les conservateurs européens et la charia,
    Il fait un constat, c’est tout.
    Ce constat ne peut apporter de l’eau au moulin des gôchos qui sont anti-conservateurs.

  8. jolly rodgers

    le Patrick Buisson est en couverture du dernier numéro d élément le magazine des islamo collabos de la nouvelle droite . donc tout est dis !

Comments are closed.