91% des sondés pensent que les medias mentent… mais 91% des sondés votent-ils pour Marine Le Pen ?


91% des sondés pensent que les medias mentent… mais 91% des sondés votent-ils pour Marine Le Pen ?

Certes, la fessée mise à Bourdin fait plaisir. Il a posé la question qui fâche et en a eu pour son argent.

Bourdin demande aux internautes si les médias mentent… et le regrette aussitôt

 

 L’animateur de RMC a lancé un sondage en ligne sur Twitter pour savoir si les utilisateurs pensaient que les journalistes étaient des menteurs. Avec 91% de réponses positives et des commentaires salés, l’expérience a tourné au vinaigre.

«Est-ce que les médias nous mentent ? Votez !» Jean-Jacques Bourdin ne s’attendait certainement pas à ce que 91% des utilisateurs de Twitter répondent favorablement à la question qu’il posait, remettant par là massivement en cause la crédibilité de la caste médiatique.

Manipulation, conditionnement, occultation de faits, hiérarchisation arbitraire de l’information… Les griefs contre les médias de masse énumérés par les participants au sondage sont nombreux.

Voir l’ensemble de l’article et les tweets ici :

https://francais.rt.com/france/30604-bourdin-demande-internautes-si-medias-mentent

 

Néanmoins, deux questions se posent :

-Pourquoi ces twitteurs lucides sont-ils des habitués des émissions de Bourdin, (pour répondre à la question il faut la connaître…) ?

-Combien de ces twitteurs lucides se préparent-ils à voter pour la seule qui puisse changer les choses ?

Je viens de poser la question, j’attends les réponses…

 




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


17 thoughts on “91% des sondés pensent que les medias mentent… mais 91% des sondés votent-ils pour Marine Le Pen ?

  1. UlysseUlysse

    Ma chère Christine, si ta question s’adresse a à des veaux égarés sur ce site, adopte une langue de veau pour t’exprimer. Depuis le temps qu’ils devraient meugler correctement, je finis par avoir de sérieux doutes sur les compétences de la filière bovine.
    Enfin, espérons que d’ici aux élections ces délicats mammifères bien-pensants auront enfin trouvé le chemin de la meilleure étable.
    Et continuons à meugler en leur direction.

  2. christian

    pan dans son groin de collabo !!!

    moi je vote FN moi je suis militant et fier de mon beau pays la FRANCE.

    Les pas contents ouste dehors !!

  3. Amin

    Je vais tenter de vous répondre chère madame mais je ne sais pas si ma réponse vous intéressera vu que je suis musulman (et oui moi pas être autochtone moi être fils d immigré). Les gens ne votent pas FN car la grande majorité des français ne sont pas racistes et savent parfaitement faire la distinction entre un musulman et un terroriste et savent que parmi les électeurs du FN Il y a des gens extrêmement haineux et racistes (Marine l a compris d ou la dediabolisation , le grand ménage qu elle continue à faire et la clarification de ses positions) mais ce n est pas encore suffisant Marine va devoir apprendre à sortir de la politique politicienne et à dire clairement les choses et surtout publiquement : A savoir 1 un français musulman est un français et doit pouvoir vivre pleinement sa religion dans être aucunement inquiète 2 elle doit dire que lorsque elle sera au pouvoir Elle n appèlera pas à la remigration de tous les musulmans et qu au contraire elle est l ennemi de ceux qui ont de telles pensées 3 clarifier clairement sa position sur l euro, l Europe …. 4 …. 5 ……

    1. Alexis

      De toute façon les français qui ne veulent pas des musulmans en France voteront pour elle ,même si elle adoucit sa ligne politique. Elle a donc raison de vouloir ratisser large pour qu’il y ait une chance de sauver le pays.

  4. Amin

    Mais comme ce n est pas le cas car il faut bien qu elle fasse plaisir à ces ultras très friands de phrases chocs (et surtout grands défenseurs de la viande porcine) elle a comme le dit l expression mais elle comprend de plus en plus que son discours ambiguë passe de moins en moins (la preuve tous les sondages sans exception la donne t largement largement perdantes et ce même face au PS). Donc pour résumer le jour où elle aura le courage de faire un gros doigt d honneur à tous les fachos (le plus rigolo c est que même les plus gros fachos disent la elle avancera

    1. bal&co

      MRS Yoniti et Amin , bonsoir ou bonjour car il est 01:25
      Moi être Française , pas complètement de souche , car de père Polonais mais moi pas comprendre le sens de votre message .
      Nous , Français , Polonais de souche , férus de la langue Française , ( sans fotes d’ortogafe et d’expression ) adorons la viande porcine, considérons que la majorité des musulmans ne sont pas des terroristes , certes , mais des félins félons qui , dans leur caverne, attendent le moment propice pour agir contre la patrie qui les a malheureusement reçus à bras ouverts .
      Croyant que vous faites partie d’une caste politico-religieuse supérieure , vous et les membres de votre communauté religieuse du monde , pouvez-vous nous rassurer en nous démontrant la supériorité nationale , sociétale , industrielle d’un pays musulman ?
      Non , Mr Amin , comme avec sympathie vous le mettez en évidence , la majorité des Français ne sont pas racistes , mais ils ne sont pas non plus idiots au sens ou vous l’entendez , c’est à dire apathiques , fébriles , timorés , résignés : désolée , ces termes ne vous sont pas familiés , MAIS ils appartiennent à la langue de votre  » PAYS  »
      A bientôt pour d’autres échanges .

  5. yoniii

    hi

    il est inutile de tenter de raisonner un dhimmis ….

    l histoire humaine a prouvé depius des miliers d année que certain danger parce trop grand ne peuvent etre defait , resolue par la raison , ou la politique

    mais que par la force brute, c est ainsi

    l histoire huamien est la pour le prouvée

    l islamofaschism fait partie de ce genre de probleme qui ne peuve etre dafdait reéllment et resolue que par la voie de l épée

    tous autre solution et veine
    ^parce ineffocace pour resoudre ce type de problem

    c est ainsi

    et il en ai de mmee pour l islamofaschisme

    quand l épée sera utiliser par le spatriote alors un certain nombre de dhimmis reviendront vers nous
    non par ideal , mais par soumission aux plus fort
    donc aux vainqueur

    certain homme sont de simple animaux … ils non pas encore atteint l intelligence d un humain et donc il faut agirent avec eux d une autre facon que par le raisonnment mais par la force ..comme avec certain animaux

    by

    1. Louis

      Hi !

      il est inutile de tenter de raisonner un dhimmi: Absolument d’accord avec vous, pas plus qu’un islamiste, pour des raisons différentes d’ailleurs.
      Par contre, je pense que les animaux sont bien plus évolués qu’eux…

  6. Xtemps

    Comme pour dire que les médias cachent la réalité sur la colère des français en général, imaginez au niveau européen, mais là c’est plusieurs dizaines de millions d’européens furax.
    Regardez les caches et tromperies et vous comprendrez l’ampleur des mécontentements des européens, il suffit déjà de se promener dans certains quartiers dans son pays pour s’en rendre compte des médias bidons bonimenteurs.
    En bref, plus personne ne croit aux médias ou plus grand monde en tous les cas.
    Ils savent ce qu »ils cachent en tous les cas, quand au Bourdin il était certainement trop curieux de savoir.
    Et bien maintenant il doit savoir qu’il est écouté et regardé comme pour un bon menteur, manipulateur comme tous les autres journalistes capot de service, au moins par son publique préféré, la plupart des français quoi.
    Il doit mettre des lunettes de soleil et un chapeau, même en hiver, pour ne pas se faire remarquer tout de suite pour rentrer chez lui.
    Bravo! Monsieur Bourdin, vous avez gagné votre titre de bon menteur et manipulateur.
    Il a déjà été repéré sûrement par Jean Yve Le Gallou pour les bobards d’or.
    On dit que le ridicule ne tue pas, mais laisse les attentats qui tuent et agressions, Mon sieur Bourdin.
    Comme certains juges et magistrats adeptes enthousiastes ‘ murs des cons’ font obstruction à la justice, qui tuent aussi par manques des devoirs envers le pays et sans oublier nos vénérés politiques aux pouvoirs bien sûr.
    Le capital patience est dépassé depuis longtemps pour les peuples européens.
    ‘Mal nommer les choses apportent du malheurs au monde’
    ‘ Et bien nous les résistants nomment bien les choses et nous apporteront du bonheurs au monde’. Monsieur Bourdin.

  7. Désespoir 50

    Le sondage donne un pourcentage largement en dessous de la vérité car combien de patriotes, comme moi, boycottent depuis très longtemps toute la presse française gauchiste aux ordres de nos politicards incompétents et donc non informés de ce sondage.
    Ne serions nous pas au dessus des 95%? Ces merdias sont vulnérables, ils le savent, sachant qu’un rejet total de leurs journaux, par ces 95%, les ferait disparaitre.

  8. Louis

    Lorsqu’un « journal » comme libé s’indigne contre la seule journaliste intègre qui démonte la désinformation à propos d’Alep,

  9. frejusien

    Pas mal de journaux auraient disparu depuis longtemps s’ils n’étaient pas subventionnés, libé entre autres,
    Il y a quand même qq journalistes sérieux qui continuent à faire un vrai travail de journaliste,
    Je regarde bourdin, quand l’invité est intéressant : philippot , marine, collard…
    ou alors, pour étudier la façon qu’il a d’essayer de manipuler, des fois c’est à se tordre de rire…
    Cela reste de toute façon, utile de connaitre son ennemi, pour mieux le combattre.

  10. Sarrailh

    Si vous voulez prouver que vous êtes de notre cote- prouvez le e vivez suivant nos rites, habillez vous a l’européenne et faites votre religion chez vous. Nous n’avons pas besoin d’aller dans nos églises pour prier et nous recueillir, c’est à vous musulmans de faire cet effort…et non l’inverse mais vous vous laissez laver le cerveau par tous ces prédicateurs qui vous exploitent. Vous n’y voyez que du feu !!! Réfléchissez un peu

  11. Fruits

    « pour répondre à la question il faut la connaître… »
    Bien vu et même si par hazar j’étai tombé sur cette enquète , je n’y aurai pas prêté d’attention , inutile de donner du grain a moudre pour ce type de « merdia »

Comments are closed.