Jack Lang scandalisé : on n’enseigne pas assez l’arabe en France !


Jack Lang scandalisé : on n’enseigne pas assez l’arabe en France !

C’est pourquoi l’enseignement de la langue arabe est nécessaire !
Jack Lang ( langue ? ) :  » Nous sommes dans un pays où la langue arabe devrait être reine.  »
Heureusement, Benoît Rayski :

Le patron de l’Institut du monde arabe a enfourché un nouveau cheval de bataille. Il trouve que dans nos écoles, une langue, prestigieuse selon lui, est discriminée et stigmatisée.

Il faut que l’arabe ait dans nos collèges et lycées le même statut que l’anglais, réclame avec passion Jack Lang. C’est dans Libération. Et on comprend mal pourquoi l’ancien ministre de la Culture et de l’Éducation nationale (j’en oublie certainement…) n’a pas réservé la primeur de ses propos à Oumma.com ou à Beur FM. Quoi qu’il en soit, ses arguments méritent attention.

L’arabe est, dit-il, la deuxième langue la plus parlée dans notre pays après le français. L’arabe est, poursuit-il, un sésame indispensable pour ouvrir à nos élèves les portes d’une admirable et merveilleuse civilisation. L’arabe donnerait aussi, toujours selon lui, accès à des horizons professionnels prometteurs.

Il a raison, le Jack ! L’anglais, c’est d’un commun. C’est aussi banal que Shakespeare, que Bob Dylan, que les Beatles, que Faulkner, qu’Hemingway, que Woody Allen, que la reine d’Angleterre, qu’Obama et Trump. Alors que l’arabe permet de parler la même langue que l’émir du Qatar, que le roi d’Arabie Saoudite, que les guerriers de Daesh, que les djihadistes en partance pour la Syrie et pour l’Irak. Et surtout (mais curieusement, ça, Jack Lang ose à peine le dire), l’arabe permettrait à des millions de petits ignorants de lire le Coran dans sa version originale.

De ce texte, certainement beau et sacré, on dit pis que pendre. Il y aurait dedans des choses affreuses sur le sort réservé par Allah aux mécréants, aux Juifs et aux renégats. En plus, le Coran contiendrait des passages explicites et rudes sur l’usage qui peut être fait des femmes. Tout cela n’est peut-être que viles calomnies. C’est pourquoi seule la connaissance de l’arabe permettrait de découvrir les sages vérités du Coran. Et contribuerait à rendre ce livre nécessaire accessible à tout le monde.

 

Jack Lang est, rappelons-le, le patron de l’Institut du monde arabe. Il a été nommé à ce poste par le président de la République. Mais ce dernier a dû, ce qui est bien normal, obtenir l’aval de ceux qui paient pour cette noble institution. Ceux qui paient ont pour nom l’Arabie Saoudite, le Qatar, Bahreïn, le Koweït. Ils avaient évidemment à cœur de faire désigner un candidat islamo-compatible. Et c’est Jack Lang qui a touché le jackpot.

Ce dernier sait de qui il tient son salaire. Ça devrait, élémentaire pudeur, l’inciter à un peu plus de discrétion. Un fabricant de pastis n’est, a priori, pas le plus objectif quand il proclame que sa boisson est excellente pour le foie. Il n’est pas évident non plus qu’un fabricant de cigarettes soit bien placé pour affirmer que la fumée fait du bien aux poumons. Pas plus qu’un gérant de station-service nous paraît le plus qualifié pour soutenir que le diesel ne pollue pas.

Tout autre que Jack Lang se serait, à sa place, abstenu de vanter les mérites de l’arabe. Mais notre Assurancetourix est au-dessus de tout ça. Son égo boursouflé fait de lui l’être le plus bruyant de France. Et nul n’a encore réussi à la bâillonner. D’autant plus qu’il a plusieurs langues à sa disposition. Le français qu’il parle avec des bruits de crécelle. L’anglais qu’il doit certainement écorcher. L’arabe, dont nous sommes persuadés, vu ses nombreux et profitables séjours au Proche-Orient, qu’il le maîtrise parfaitement. Et avant tout, une langue qui, n’en doutons pas, sera grâce à lui inscrite au patrimoine mondial de l’humanité : la Lang de bois. 

 http://www.atlantico.fr/decryptage/jack-lang-scandalise-on-enseigne-pas-assez-arabe-en-france-benoit-rayski-2908753.html#7Y5kyFRwTpj3iKEm.99





32 thoughts on “Jack Lang scandalisé : on n’enseigne pas assez l’arabe en France !

    1. BeateBeate

      Oui, il serait plus intelligent d’enseigner les langues régionales dans chaques régions de France et le Latin et le Grec ancien.
      Les français n’ont pas besoin de l’Arabe dans les écoles puisqu’il va y avoir une Grande Remigration des musulmans. L’Europe ne peut survivre qu’avec cette Grande Remigration.

  1. Dunois

    Le type est sur la fin. Il est malade. On ne peut en vouloir à un homme qui va quitter ce monde, miné par une maladie incurable. Il faut bien qu’il essaye de faire croire qu’il a encore une chose à faire. Il se désigne facilement comme un coupable dont l’islam se débarrassera à la première occasion mais il est tellement atteint qu’il ne s’en aperçoit pas. Pitié pour lui. Avant de perdre toute notion d’humanisme, il fut, il y a longtemps, un homme de classe, très au fait de la beauté de la France.

    1. Renoir

      Qu’est-ce que le sionisme a à voir avec ce pauvre mec ???
      Le sionisme c’est la volonté (incarnée en actions) des Juifs de retrouver la terre de leurs ancêtres et de s’y installer : quel rapport avec l’enseignement de l’arabe en France ???
      Moi, sioniste, je réclamerais au contraire l’enseignement obligatoire de l’hébreu, langue de la Bible (ancien Testament), partie intégrante et indispensable de notre culture européenne !
      P.S. Et langue d’un Peuple qui, plus et mieux que tout autre, sait comment combattre l’islamisme au nom de la démocratie.

  2. Zachod

    Très bonne idée Jacquot, on devrait tous apprendre l’arabe, allez, montre l’exemple, c’est toi qui commences.

  3. Philiberte

    Il a raison: il faut connaître la langue de l’ennemi pour mieux le combattre!!!!!
    je vais me faire écharper…………
    au secours!

  4. ALPHA ... OMEGA .

    Rions ,

    oui à l’apprentissage de la langue arabe pour lire le mode d’emploi de la consommation d’urine de chameaux et de l’eau de zamzam …

  5. Fallaci

    trop marrant…. Ça donne pas mal d’idées : offrir un cochon à nos enfants, nos amis, en mettre partout, même devant nos crèches publiques, je suis sûre que cela déclencherait une sacrée polémique.

    Mais au moins, là, on serait certains d’être soutenus à fond par toutes les associations de défenses animales, et, avec notre BB nationale, il y aurait de quoi provoquer des émeutes pour que l’on reconnaisse le cochon comme animal de compagnie (et de sécurité d’ordre public).

    Voir toutes les photos du cochon déguisés, dans l’article.

    Etats-Unis : le cochon Lilou engagé à l’aéroport de San Francisco pour calmer les voyageurs stressés
    Lilou fait partie d’un programme de thérapie assisté par l’animal.

    Le compte instragram dédié au cochon Lilou qui a été engagé par l\’aéroport de San Francisco (Etats-Unis) pour calmer les voyageurs stressés., le 5 décembre 2016.
    Le compte instragram dédié au cochon Lilou qui a été engagé par l’aéroport de San Francisco (Etats-Unis) pour calmer les voyageurs stressés., le 5 décembre 2016. (LILOU_SFPIG / INSTAGRAM)
    avatar
    franceinfo
    France Télévisions
    Mis à jour le 06/12/2016 | 23:06
    publié le 06/12/2016 | 23:06

    1766
    PARTAGES

    LA NEWSLETTER ACTU
    Nous la préparons pour vous chaque matin
    Sa présence vaut tous les médicaments possibles. L’aéroport de San Francisco (Etats-Unis) a annoncé le recrutement d’un cochon, lundi 5 décembre. Son petit nom ? Lilou. L’animal est là pour rassurer, détendre ceux et celles qui auraient quelques bouffées d’angoisse à l’idée de monter dans un avion.

    Lilou très appréciée des voyageurs

    Lilou rejoint en fait une équipe connue sous le nom de « Wag brigade » formée il y a trois ans et composée de 300 animaux, rapporte Mashable (en anglais). Cette équipe, qui opère déjà dans l’aéroport de San Francisco, fait partie d’un programme de thérapie assisté par l’animal. Mais c’est la première fois qu’un cochon intègre ce programme.

    « C’est merveilleux de constater la surprise et le plaisir que LiLou procure aux gens pendant les visites thérapeuthiques », explique une responsable du programme à CNN (en anglais). Pour mieux être identifiable, Lilou déambule avec le dossard bleu de rigueur. Ce n’est pas un problème pour le cochon. Le porcin a visiblement l’habitude des déguisements, comme le prouve son compte Instagram.

  6. NICOLAS F

    Ce PETIT MONSIEUR fait partie des esprits pervers et nébuleux qui ont enfoncé la 5è République dans l’illusion et le mensonge.Sa morbidité n’est plus à prouver,son imposture culturelle n’a d’égale que son amour de l’obscurité des catacombes qu’il fréquentait dans sa jeunesse et sa fascination pour l’irrationnel.
    Le voilà qui se réincarne de son vivant dans la peau du gardien du phare de l’obscurantisme car aujourd’hui l’obscurantisme consiste à confondre l ‘ancienne civilisation arabe et la non -civilisation des pays musulmans.
    Sait-il au moins faire la différence.Même les pays arabes font semblant de l’oublier.L’islam n’est pas une civilisation.L’islam détruit toute civilisation.
    La réponse se trouve sous ses yeux,dans son bureau d’où il peut contempler les tours de la cathédrale NOTRE DAME.
    De son bureau Monsieur le Directeur de l’institut du monde arabe peut contempler à loisir la cathédrale NOTRE DAME ,prière de pierre au coeur de la FRANCE;

  7. pjp

    – Soin du visage -Sur une vieille peau malade soupoudré de la chaux cela a pour but d’éliminer les métastases avant la putrefaction.

  8. Filouthai

    Juste une question de géographie : la Langue arabe , il veut qu’elle soit appliquée ou, Jacques Langue ?
    Je n’ai pas bien compris son discours .

  9. PUGNACITÉ''

    Au vu des données dont nous disposons et des actes juridiques posés à l’encontre de cet individu…
    Il est permis d’émettre des doutes voire bien davantage..
    La morale minimaliste n’influe en rien..
    L’ambition démesurée sans morale et entraves aucunes caractérisent peut être ce personnage transgressif.

  10. frejusien

    La seule chose vraie dans son discours « la langue arabe est la 2ème langue parlée en France »
    Mais cela devrait le choquer ! Est-il normal que ce soit la 2ème langue parlée sur notre sol français ?
    Et qui plus est, ça ne lui suffit pas, il lui en faut encore plus !!
    En tant qu’homme politique français, il devrait peut-être se demander si l’intégration a bien fonctionné, ou si l’arabe n’est pas près de passer en PREMIÈRE LANGUE PARLÉE EN FRANCE ???
    Transformant ainsi la France en 4ème pays du maghreb

  11. RODRIGUE

    Monsieur Lang, votre temps est compté entre maintenant et le moment où vous devrez rendre des comptes, je comprends que vous vous teniez la tête! Votre trahison est telle que vous avez peur de ce jour prochain où vous allez passer devant un tribunal populaire et être jugé! D’un autre côté, vous comme vos copains qui vous accompagneront de la droite, du centre, de la gauche, vous en avez bien profité donc nous marquerons le mot END à votre aventure humaine et vous passerez devant le tout puissant face à qui vous ne pourrez pas mentir, dommage! Sauf que l’éternité c’est long, très long et il vaut mieux être au purgatoire, au paradis qu’en enfer! Cela vaut aussi pour tous les procureurs, journalistes, médias et autres pourris qui nous infestent! Je pense qu’avant 5 ans, votre sort est réglé, profitez bien de vos vacances et votre argent versé par tous vos corrupteurs, la roue tourne et elle sera cruelle. Et pour vous Lang, qui compreniez à une époque une certaine forme DE pedophile comme le petit rouge Cohn bendith, votre condamnation sera encore plus sévère! Faites moi poursuivre et je ressorts tous vos témoignages médiathèques et vos écrits ainsi, vous disparaîtrez encore plus vite dans les poubelles infamantes de ‘histoire comme le petit tr.. du C.. que vous avez toujours été ainsi que votre frère à l’époque d’un certain scandale de théâtre à Nancy!

  12. hathoriti

    De désespoir, il va en paumer son dentier, le pépé ! Il aime l’arabe ? Il l’a appris où ? En Tunisie, peut-être…y’a pas son pote socialo delanoë, là-bas…?

  13. Rudolph

    Jack Lang a besoin de se refaire tirer ! ( non, pas dessus ) la peau simplement; on dirait Belzébuth, le seigneur des mouches ( à merde )

  14. patito

    L’arabe selon st Lang !
    parlé par des millions d’humains dans des pays dont le PIB rend jaloux le Luxembourg , c’est dire !

    100 millions de locuteurs en Egypte et 42 millions au Soudan et 42 millions en Algérie
    trois pays Arabo Musulmans à la pointe du progrès économique et social
    Vive l’arabe qui ouvre les portes d’un avenir radieux dans le commerce international

    1. chris2achris2a

      Le sabir algérien n’a rien à voir avec l’arabe littéraire lu et écrit par quelques « érudits » dans le seul but de déchiffrer et de ânonner des sourates du coran.
      Je pense qu’il doit en être de même dans tout le Maghreb et machrek…
      Donc l’apprentissage de cette langue ne présente aucun intérêt commercial.
      Mr Lang vous devriez vous y mettre et passer v retraite chez les bédouins !

  15. jolly rodgers

    ces lui quant il étais ministre de l’inculture qui nous a imposés toutes ces merdes de : zebda , ntm … cela ne m’étonne pas qu’il aime tant que ça le monde islamo arabes , il partage avec eux la meme passion pour les petits enfants .

  16. Cemoa

    L’arabe? mais c’est pas une langue ça, tout au plus un borborygmes d’un mec qui dégueule! ou alors une langue de pute ! peut-être.

  17. bidou.net

    Il a probablement raison sur un point; çà nous permettrait de mieux comprendre les insultes et railleries dont nous faisons l’objet dans leurs conversations..

  18. Françoise

    Ce n’est pas l’arabe qu’il faut enseigner à nos chères têtes bondes mais le français lu parlé et écrit ! ce serait mieux ! avec une maghrébine au ministère de l’éducation nationale on est bien parti avec cette engeance ! l’arabe n’a rien d’intéressant, même les émirs du golfe parlent en anglais quand ils l’ont appris, pour ce qui est de la France on entend suffisamment parler arabe dans les rues de nos villes et banlieues ! il ne croit pas qu’il y en a assez comme ça ???? en 2016, mr lang devrait songer à prendre sa retraite, a son âge on arrête les délires !!!!

Comments are closed.