Alep est prise, que va devenir la 7ème compagnie dirigée par Duflot qui faisait la tenaille en Turquie ?


Alep est prise, que va devenir la 7ème compagnie dirigée par Duflot qui faisait la tenaille en Turquie ?

Alep est prise . Selon le figaro :

INFOGRAPHIE – Acculés, les rebelles d’Alep ont accepté un accord de cessez-le-feu avec les forces loyalistes qui doit leur permettre de quitter la ville avec leurs armes. Mercredi matin, aucun départ ne semblait avoir eu lieu. L’Observatoire syrien des droits de l’homme affirme que l’évacuation a été repoussée.

Les combattants rebelles d’Alep-Est ont fini par plier. Après quatre semaines de combats, soumis aux pilonnages de l’artillerie et à des bombardements intensifs de l’aviation russe, les insurgés avaient perdu tout espoir de résister militairement plus longtemps à l’offensive des forces loyalistes. Ils ont accepté, ce mardi d’évacuer les derniers quartiers qu’ils contrôlaient encore, en échange d’un sauf-conduit. L’accord, annoncé mardi soir, a été conclu sous la houlette de la Russie et de la Turquie, soutiens respectifs du régime de Bachar al-Assad et de la rébellion. Le cessez-le-feu est entré en vigueur dès ce mardi soir selon le ministère turc des Affaires étrangères, et les premières évacuations étaient censées avoir lieu pendant la nuit. Mais, mercredi matin, l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) affirme que l’évacuation est repoussée. Selon l’organisation, aucun civil n’avait quitté la ville à 5 heures. Un responsable rebelle avait indiqué plus tôt que des milices chiites pro-gouvernementales entravaient les évacuations dans la partie orientale de la ville. La chaîne Orient TV, proche de l’opposition, rapporte de son côté que les opérations pourraient ne commencer que jeudi.

Selon le ministère russe de la Défense, près de 6000 civils, dont un tiers d’enfants, ont quitté les derniers quartiers d’Alep tenus par les rebelles au cours des dernières 24 heures. Dans le même temps, 366 insurgés ont déposé leurs armes et ont quitté la ville.

Lire l’ensemble de l’article ici :

http://www.lefigaro.fr/international/2016/12/13/01003-20161213ARTFIG00339-syrie-les-rebelles-capitulent-et-evacuent-alep.php

» En quatre semaines, les combats auraient coûté la vie à plus de 463 civils à Alep-Est, tandis que 130 civils étaient tués par des tirs rebelles dans l’ouest de la ville  »

C’est trop, bien sûr, mais on est loin des  » massacre « ,  » génocide « ,  » bain de sang « ,  » crime contre l’humanité  » ……
dans une ville qui comptait 1 700 000 habitants en 2009 ( wikipedia )
D’autant qu’on est fondé à penser qu’une partie de ces morts ne sont devenus des  » civils  » qu’une fois morts, que d’autres ont servi de bouclier humain aux  » rebelles modérés ».

La question est maintenant : que va devenir la 7ème compagnie ( Duflot, Mariton, Menucci ) qui  » faisait la tenaille  »  » dans la forêt de Machecoul « , euh… en Turquie ?





13 thoughts on “Alep est prise, que va devenir la 7ème compagnie dirigée par Duflot qui faisait la tenaille en Turquie ?

  1. Fallaci

    Français et.com

    Bachar el-Assad à RT : la trêve proposée par les Occidentaux a pour but de sauver les terroristes
    14 déc. 2016, 06:04
    Source: Reuters
    Lors d’une interview exclusive à RT, le président syrien a rejeté toute éventualité de trêve qui «stopperait la progression de l’armée syrienne». Il déplore aussi que les médias détournent les yeux quand «les terroristes tuent des civils à Palmyre».

    «Il faut toujours lire entre les lignes en politique». C’est par ces mots que le président syrien Bachar el-Assad, interrogé par la journaliste de RT Maria Finochina mardi 13 décembre, a livré sa vision de la demandé de «cessez-le-feu immédiat» formulée par six pays, dont la France et les Etats-Unis, le 7 décembre dernier.

    «Si l’on traduit cette déclaration, il s’agit d’un appel à stopper la progression de l’armée syrienne face aux terroristes», a-t-il estimé, jugeant que la préoccupation principale des pays occidentaux était de «sauver les terroristes».

    Répondant à ces questions alors même que la ville d’Alep vit ses dernières heures de combat et que les rebelles sont sur le point de subir une lourde défaite, Bachar el-Assad a déclaré : «Si nous libérons Alep, les politiques occidentaux et les médias mainstream s’inquiéteront alors du sort des civils, alors qu’ils ne s’en préoccupent pas lorsque la situation inverse se produit, lorsque les terroristes tuent des civils et s’emparent de Palmyre.» Concernant le sort de cette ville, le président syrien s’est dit préoccupé par la «destruction du patrimoine humain, et non pas juste syrien» dans la cité antique.

    Les médias ne s’intéressent pas aux civils tués par les terroristes
    Depuis quelques jours, les combattants de Daesh ont lancé une nouvelle offensive contre la ville de Palmyre, alors que les rebelles sont en passe d’être défaits à Alep. La semaine précédente, la France, le Royaume-Uni, les Etats-Unis, le Canada, l’Italie et l’Allemagne ont à nouveau demandé un cessez-le-feu, quelques jours après le veto chinois et russe opposé à une première demande. Le ministre des Affaires étrangères russe avait estimé qu’à ce stade des combats, ce répit serait «indubitablement utilisé pour rassembler et réarmer les extrémistes et ne ferait que ralentir la libération d’Alep».

    International

  2. durandurand

    La compagnie duflot est tellement importante qu’elle a été bloquée ou refouler à la frontière, hé duflot tu ne savais pas qu ‘en Turquie ils n’aiment pas les écolos ! et la grosse ton coup médiatique a foiré ,bienfait pour ta tronche !

  3. Alexcendre 62

    Nous sommes devenus d’un ridicules sur le plan politique étrangère cette mini mascarade de gens sans honte en est un exemple de plus , mais qui va encore payer ces dépenses inutiles ? ben nous !

  4. kancau11

    Cela ne leur suffit pas à ces tocards que les interventions en IRAK et en LYBIE aient foutu un bordel énorme facilitant ainsi l’implantation des islamistes de tout poil, quelle bande de nazes.
    On peut critiquer BACHAR, mais lui au moins ils les tient par les burnes, je pense même qu’ il est en train de les leur couper.
    Si on n’avait pas aidé ces fumiers, SADDAM et KHADAFI seraient encore là et l’ état islamique n’existerait pas, il s’est développé surtout après la disparition de SADDAM, n’oublions pas qu’il a été créé avec un nombre important de ses partisans.
    Et le guignol que l’on va supporter encore 5 mois ouvre sa gueule sur le sujet pour faire croire qu’il existe encore, quelle pitié.

  5. Sabrauclair

    Où l’on voit l’ego démesuré de nos « zélites ».

    « J’existe. Je me suis rencontré ».
    Cécile DUFLOT

  6. Claude LaurentClaude Laurent

    Je ne vois pas, sur la photo, les sacs à dos de notre 7è Cie, dans lesquels auraient du se trouver des bougies et des petits cœurs destinés à faire peur aux terroristes et montrer la détermination puissante de la France condamnant ces armes….qui tuent!

  7. xmt

    Saddam c’est fait dégommé par Bush junior (il faut dire qu’il l’a quand même cherché ce con!), Khadafi c’est Sarko qui l’a fait déssouder (par BHL!) , Bachar c’est Hollande qui voulait s’en occuper mais Vladimir a mis son Veto! pas touche c’est mon pion!

    quelqu’un peut il m’expliquer la stratégie géo-politique cachée derrière tout ce ça? y a quelque chose qui m’échappe! à qui donc profite le crime?

  8. Désespoir 50

    Je savais que la dufflot était une grosse gourdasse, menucci un gros marseillais pas clair, que mariton menait une politique familiale passive, alors, après cette excursion foirée, si mon estime penchait sur mariton face aux deux gauchiasses puants, elle est tombée lourdement et suis certain que dans son département, notre département, il a perdu énormément de crédibilité.

  9. severic2009

    Quelle bande de « CHARLOTS »putain la FRANCE doit passer pour des guignoles,et ma foi,ils seront pas loin de la vérité, »VITE MARINE »viens relever le niveau,j’ai presque « HONTE »d’être FRANÇAIS..!!

  10. maury

    J’espère que le plafond de verre comme ils disent , qui semble être sur Marine va leur tomber sur la gueule car il y en a marre de ces cons !!! En espérant que les électeurs ne vont pas se dégonfler au dernier moment; il faut absolument que Marine soit élue au premier tour, et que ces charlots ,ces pieds nickelés soient largués das le désert des gardiens de chèvres leurs amis !!!!!!!!!!!

Comments are closed.