Le Général Gomart, patron du renseignement militaire avoue : nous savons tout du trafic migratoire en Méditerranée


Le Général Gomart, patron du renseignement militaire avoue : nous savons tout du trafic migratoire en Méditerranée

Bref, ils savent tout… et ne font rien. Délibérément.

Rien du trafic migratoire en Méditerranée n’est ignoré des autorités françaises, militaires et civiles. Le général de corps d’armée (quatre étoiles) Christophe Gomart, patron de la DRM (Direction du renseignement militaire) est chargé de recueillir toutes les informations susceptibles d’aider la France à prendre ses décisions d’ordre militaire. Le général 4 étoiles a expliqué, en ouverture du colloque Geoint, qui s’est tenu à la Société de géographie, à Paris, les 11 et 12 septembre derniers, comment rien du trafic migratoire au Moyen-Orient et en Méditerranée n’échappe au Renseignement français.

La DRM, qui est leader en France sur le renseignement d’origine imagerie (ROIM) fourni par les satellites-espions militaires, a inauguré le 19 janvier dernier un très discret centre d’expertise, le CRGI (Centre de renseignement géospatial interarmées).

Pluridisciplinaire, il intègre une trentaine de spécialistes civils, militaires et réservistes de haut niveau dont la principale fonction consiste à fusionner le renseignement recueilli par la DRM à partir d’une multitude de capteurs (interceptions, satellites, sources ouvertes, cybersurveillance, etc.).

C’est ainsi que la DRM peut aujourd’hui présenter aux dirigeants français une situation précise de la présence des migrants subsahariens en Libye, ainsi que les identités exactes, les modes opératoires et les stratégies des passeurs de migrants. Ces informations sont transmises par la France à l’état-major de la mission européenne en MéditerranéeEunavfor Med, lancée en mai dernier.

Le général Gomart a ainsi pu confier lors du colloque que les militaires français ont repéré les principaux points d’entrée des filières de trafic humain sur le territoire libyen, notamment à partir de la zone des trois frontières (Libye, Soudan, Égypte). Le renseignement français sait où les passeurs échangent leurs cargaisons humaines, où ils les hébergent. Il les voit également préparer les départs vers l’Europe depuis les plages de Tripolitaine et de Cyrénaïque, imposant aux migrants un processus immuable. (Source)

Avant tout départ en mer les passeurs appellent le Centre de Coordination Italien des Secours Maritimes, explique-t-il, et c’est ainsi que les bateaux européens vont recueillir directement en mer les
masses immigratoires, pour les transporter à bon port, de crainte qu’ils ne s’égarent sur les côtes africaines…

le Geoint est devenu « l’outil idéal pour valoriser des données massives géolocalisées. Il joue le rôle d’un accélérateur de prises de décisions en donnant une vision claire et complète aux chefs militaires et aux décideurs politiques », précise le général.

L’invasion est donc une affaire qui n’avance pas au hasard.

Voilà, il n’y a aucun mystère. Lorsque les passeurs vont acheter un zodiac au siège du Consulat honoraire de Bodrum, chez Madame le consul Françoise Olcay, les renseignements français le savent… Sans le reportage de France 2, le consul serait toujours en poste. Il est à noter que Madame Olcay a perdu son poste de consul, mais qu’elle continue d’alimenter le trafic vers la France en poursuivant son commerce illégale et que les autorités françaises le savent, de même qu’elles savent que la Turquie délivre de faux passeports, que les capitaineries ferment les yeux etc. etc.

Et si le Renseignement français est capable de voir le trafic migratoire en Afrique jusque dans ses détails, comment ne pourrait-il pas le voir en Europe et plus encore en France ? Mais qui sait sur qui la surveillance s’exerce en France ? Sur les opposants à l’immigration ?

Cette invasion est voulue

Source :

L’invasion n’avance pas au hasard. Le général Gomart patron du renseignement militaire, l’explique.

L’invasion n’avance pas au hasard. Le général Gomart patron du renseignement militaire, l’explique.

 




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


30 thoughts on “Le Général Gomart, patron du renseignement militaire avoue : nous savons tout du trafic migratoire en Méditerranée

  1. Lavéritétriomphera

    Et les autorités n’ignorent rien non plus de la dangerosité de l’idéologie islamique. Sur ce point, ils n’ont pas vraiment de mérite car il suffit de lire le coran pour se rendre compte que l’islam ne peut pas être une religion de paix et de tolérance. La problématique est que nous savons qu’ils savent que nous savons qu’ils savent …
    François Fillon a écrit un livre « vaincre le totalitarisme islamique ». Trump lors de sa campagne s’est exprimé sur l’islam et, actuellement Marine Le Pen se positionne sur le fondamentalisme islamique. J’attends que François Fillon et d’autres fassent de même.

  2. NICOLAS F

    La grosse Cosse a dit aujourd’hui, encore plus embarrassée que d’habitude que les « réfugiés continuent à arriver à Paris ,à établir des « petits » camps qui sont démantelés tout de suite …….et la suite c’est qu’on continue à mettre ces gens à l’abri chez nous.
    On en a marre du blabla, de ceux qui nous gouvernent, du vocabulaire pour les sansonnets, des précautions oratoires pour niais, on nous prend simplement et fermement pour des « c… ».
    On sait tout aujourd’hui,ils ne peuvent plus dire « on ne savait pas  » alors qu’ Il y a des satellites partout » . Les muzz, nous ont prévenus: »les minarets seront nos baïonnettes,les coupoles nos casques,les mosquées nos casernes,et les croyants nos soldats » cf : Erdogan quand il était premier ministre.
    Ramenez l’armée en France, Madame Le Pen.

  3. Jm

    Bien sûr qu’elle est voulue, et non seulement ils le savent mais en plus ils aident et entretiennent les réseaux sinon il y a longtemps que l’ immigration aurait été stoppée. Tous ces dires ne sont que cinéma à la vue des présidentielles. Qui donne les ordres !…

  4. Xtemps

    Tout est voulu et ils savent tout ce qui se passe, c’est bien pour ces raisons qu’ils sont des criminels, des assassins avec les attentats.
    Nous résistants sommes bien plus propres à côté de ces ordures Fascistes aux pouvoirs, ils ont du sang sur les mains, c’est des assassins, des criminels!.
    Des familles en Belgique ont porté plainte contre l’état Belge concernant les attentats Liège Belgique;
    Les gens ne se laissent plus faire, la confiance est cassé avec ceux qui nous gouvernent, c’est fini pour eux, c’est la fin.

  5. hathoriti

    Je suis sûre que cette invasion est voulue, planifiée, organisée ! Pour ces cerveaux dégénérés et malades de haine, il faut détruire le christianisme et donc, l’Europe qui en a favorisé l’extension, et surtout la France qui a une cible sur le front ! L’Europe est chrétienne et le restera, n’en déplaise aux organisateurs de ce génocide ! Car ce sont eux, ces maudits, qui paieront la facture salée, très salée qui les attend ! On ne défie pas impunément Dieu et les lois de la nature ! Et on ne planifie pas un monde contre nature pour assouvir son seul désir de domination, de puissance malsaine et de jouissance impie !

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      merci Fallaci mais il me faut le lien de l’article original en italien, la mention du journal et de la date ne permet pas de le retrouver. Vous savez copier-coller un lien ?

  6. Lara

    C’est sûr que si nous le savions, on se doutait bien que les renseignements français le savaient aussi. L’ennui, c’est que cette politique d’immigration folle va avoir des conséquences irréversibles pour la France : insécurité, violences notamment vis à vis des femmes, perte de plus en plus grande des territoires qui vont s’islamiser, fuite des capitaux, fuite des cerveaux, fuite des investisseurs étrangers, fuite des touristes, fuite des jeunes français de souche diplômés qui n’auront plus aucune confiance dans leur pays.
    Voila quelques conséquences de cette invasion et je ne parle même pas des risques de guerre civile avec les islamistes qui rêvent de s’emparer de l’arme nucléaire française.

  7. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    Si les renseignement n’ignorent rien de ce qui concerne le mouvement migratoire là-bas comme ici et que ces informations sont recueillies pour aider la France à prendre ses décisions d’ordre militaire.

    Alors c’est bien la preuve que l’invasion que nous subissons est bel et bien une oeuvre de nos dirigeants ; elle est bel et bien voulue et organisée ; et pourtant ils n’ignorent pas ce que cela signifie et ce que cela va engendrer. N’est-ce pas criminel comme intention ?
    Alors il faut rester passifs et laisser braire. Comment Normal Ier à 4% d’adhésion peut-il décider cette politique ?

  8. Fruits

    Encore un général qui va perdre ses étoiles pour avoir trahi le secret militaire ,
    si nous n’avons pas l’armée avec nous , cela va être un massacre .

  9. Maurice

    Évidemment que les services de renseignement savent, et heureusement, car sans ça se serait à se demander à quoi sert toute la technologie mise en œuvre pour savoir se qu’il se passe à nos frontières ! (technologie et argent dépensé) La question est plus : pourquoi n’est-il rien fait pour empêcher les embarcations de sortir des eaux territoriales des pays d’où ils partent ?

  10. Thierry1354

    « Submergée par les données informatiques liées au terrorisme, la DGSI vient de signer un contrat déléguant leur traitement à une société américaine, créée par la CIA ». De fil en aiguille on peut déjà déduire certaines choses, car immigration – islam – terrorisme sont étroitement liés et servent aussi de moyens de pression et de chantage sur l’Europe. Du style : voilà ce qu’il vous arrive car vous ne dansez pas au son de nos flûtes, mais nous avons la solution à votre crise et nous vous la donnerons néanmoins ce sera seulement selon nos conditions à nous.
    D’où la situation de pourrissement actuellement. Il est plutôt risqué de fournir des pistes et des noms en ce moment pour de multiples raisons….

  11. Françoise

    Moi si j’étais présente la bàs ! armée d’un poinçon j’irais crever les pneumatiques dans lesquels les migrants se serrent les uns contres les autres, c’est la meilleure façon de les voir tombés à l’eau et se noyer, c’est le seul moyen pour qu’il n’envahissent pas notre continent, les militaires ont ordres de les ramener sur les côte européennes, comme le fait déjà très bien frontex cette agence de merde qui ne sert strictement à rien!

  12. Fallaci

    Https:www.les observateurs.ch. 12.12.2016

    En voulant appliquer « les droits de l’homme », c’est au contraire le trafic d’êtres humains que l’Union européenne a réussi à légaliser…19

    Les ONG introduisent-elles des migrants en Europe « à une échelle industrielle » ? C’est du moins ce qu’affirme GEFIRA (Global Analysis from the European Perspective), une fondation néerlandaise se présentant comme un think tank paneuropéen et qui se focalise sur les instabilités géopolitiques et financières actuelles.

    Depuis deux mois, et à l’aide de marine-traffic.com, GEFIRA observe les mouvements quotidiens de navires appartenant à des ONG (tels que Médecins sans frontières). GEFIRA a ensuite compilé ces mouvements dans une vidéo en mode accéléré. C’est donc une véritable flottille qui fait quotidiennement l’aller-retour entre la Libye et l’Italie afin de « sauver » des migrants qui ne sont, bien souvent, qu’à moins de 10 km de la côte libyenne. Par la suite, ils sont ramenés dans les différents ports de Sicile et d’Italie du Sud, soit un voyage de plus de 400 km. Pourtant, le port de secours le plus proche est en Tunisie, soit un peu plus de 90 km de la « zone de sauvetage de migrants ».

    Au total, et au cours des deux derniers mois, ces différentes ONG ont débarqué en Italie un peu moins de 40.000 migrants, soit… l’équivalent de la ville de Chartres !

    Toujours selon GEFIRA :

    « Sous le prétexte de sauver des gens, les ONG, les passeurs et la mafia sont de mèche avec l’Union européenne afin d’expédier des milliers de clandestins en Europe, tout en étant aidés par la garde côtière italienne qui coordonne leurs activités. »
    ​‌”
    En effet, les rapports de journalistes qui sont à bord de certains de ces bateaux de sauvetage — telle Eveline Rethmeier, journaliste néerlandaise et qui tenait un blog vidéo des événements sur son compte Facebook — prouvent que les ONG, la garde côtière italienne et les contrebandiers coordonnent leurs actions.

    Quant à l’Union européenne, elle soutient ces actions puisque, le 12 avril 2016, le Parlement européen a adopté une résolution précisant que « les capitaines de navire ou les organisations non gouvernementales qui aident réellement des personnes en détresse en mer ne devraient pas risquer de sanction » (sic).

    Ainsi, et en voulant appliquer « les droits de l’homme », c’est au contraire le trafic d’êtres humains que l’Union européenne a réussi à légaliser…

    Source et suite de l’article

  13. Fallaci

    Bonsoir Antiislam,

    je ne suis pas assez douée pour vous faire une traduction correcte.
    J’en avais fait une approximative que j’avais envoyée à Christine pour savoir si le sujet l’intéressait.
    Elle doit la publier incessamment sous peu

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Non vous ne me décevez pas, chère Fallaci.

      Je suis trés touché, en particulier, par la déclaration des évêques éthiopiens que vous me traduisez : j’ai toujours admiré ce peuple pour sa fidélité à la foi chrétienne malgré un océan de pérsécutions musulmanes …

  14. Victor-de-Bresse

    Au delà du haut le coeur, le général Gomar fait des révélations, mais sûr à 99,9% qu’il le fait en service commandé. Sinon il serait déjà coffré voir hors circulation. À moins que je me trompe. Voilà un scandale qui très probablement fera pschit. C’est la technique anglo-américaine de « tout dire », le moment venu, quand « ils » sont sûrs que les préjudices sont inférieures aux gains. Et l’image de la pseudo démocratie sort renforcée pour supporter prochain coup d’arnaque en forme pyramidale. Seulement des fois quand même, le pari est perdu… comme avec Hilarie C.. Bon, ceci dit comment imaginer qu’avec la technologie du renseignement et les méthodes d’infiltration des S.S. ou même la présence des Services Action en Lybie pouvaient-ils l’ignorer??? Avec tout ça, pour ceux qui sont encore en état de comprendre, le courant complotiste ne peut que sortir renforcé!

  15. Gehendges

    L’écheveau des motifs et conditions des migrations sud-nord est très complexe et évolutif. Toute situation locale ou d’ensemble devient obsolète en peu de temps. Mais le processus est irréversible depuis Bandung. Par la faute des puissances dominantes qui n’ont pas cerné à temps les modifications potentielles des facteurs démographiques,agri-économiques et culturels hors de l’Eurasie/ Amérique du Nord. Et ont été aveuglées par leur « toute-puissance » prétendue en tous domaines , guerres à l’appui du tout-financier.
    Pas de taxe Tobin, pas d’investissements de réel développement durable, pas de réelle politique d’ensemble face aux grands défis écologiques,etc..donc pas de surprise de voir l’incapacité présente à canaliser les risques migratoires entr’autres. Même avec une apparente maîtrise du renseignement.
    Les dérives culturelles,sociétales,populistes,individualistes de tous ordres créent des béances telles qu’il n’y a pas besoin de « complot » pour que les nations sans Dieu soient en voie d’engloutissement. À quand les authentiques réponses, hors des complexes militaro-industriels et coups de mentons?

  16. SPARTAC

    Encore une tête de vainqueur celui là !  » Nous savons tout mais Nous ne faisons rien ! Ah si …… j’oubliais….. Nous nous foutons de votre G.

  17. frejusien

    Bon, maintenant on sait tout, mais on s’en doutait depuis un moment, ce n’est pas une révélation, c’est une confirmation.
    Avec les moyens techniques très sophistiqués qui permettent de tout surveiller, la France démontre qu’elle est à la pointe du renseignement.
    On sait, également , qu’avec nos moyens militaires, on aurait pu depuis longtemps , arrêter cette invasion
    Qu’est-ce qui les en empêche ???

  18. Non-aux-envahisseurs

    Les bateaux associatif ont lancer un appel sos pour leur donnez des dons pour payez le fioul et continuez a rapatrier des migrants de leurs pays en italie, sachant que l equivalent d une grande ville francaise arrive en 2 mois en italie, et de la vienne s installez en france, sans que aucune frontiere les arrete, je lance ce message a toutes personnes qui serait tentee de faire un dont a ses associations mafieuses qui vont cherchez les migrants, avec votre argent de bien reflechir, au consequences de par la suite. Vous en avez toute les semaine par des journeaux serieux resultant d agressions sur des femmes, des jeunes filles qui pourrai etre de votre famille, et ne contez pas sur le ps l ump, ni les vert
    Pour sortir leurs mouchoir, si vous voulez faire un dont, faite le au fn c est la seule voix qui nous fera sortir de ce guepier.
    Pendant la 2 eme guerre mondiale, notre gouvernement etait des collabot a la botte de hitler, au jour d aujourd hui
    Notre gouvernement est a la botte de
    L allemagne angela merkel.
    Ca devrait vous faire reflechir pour les prochainnes elections 2017 presidentielles, a moins que vous vouliez un migrant comme gendre, et vos filles, convertit en musulmannes
    Et reduit a obeires au doigt et a l oeil a leurs mari islamistes et agresseur
    Ne vous meprenez pas le peux de personnes qui manifeste pour l acceuille de bienvenue des migrants en france sont d origine etrangere, ceux qui explique la defence de ces parasites
    Par ces association mafieuse.

Comments are closed.