Lavaur : 10 ans de prison, la justice d’Urvoas condamne la légitime défense et absout les délinquants


Lavaur : 10 ans de prison, la justice d’Urvoas condamne la légitime défense et absout les délinquants

Peine alourdie pour le cafetier de Lavaur, condamné à 10 ans de prison

Justice – Cour d’appel de Toulouse

Le buraliste Luc Fournié rejugé par la cour d’assises de Haute-Garonne depuis lundi pour avoir tué d’un coup de fusil de chasse Jonathan, 17 ans, qui était venu cambrioler son bar-tabac à Lavaur (Tarn) dans la nuit du 14 décembre 2009, a été condamné hier soir à 10 ans de réclusion criminelle. En 2015, en première instance, il avait écopé de 7 ans de prison et avait été remis en liberté au bout d’un mois.«C’est la chronique d’une mort annoncée, tous les indicateurs étaient au rouge pour que cette affaire se termine par un drame et c’est précisément ce qui est arrivé», avait quelques heures…

 

http://www.ladepeche.fr/article/2016/12/10/2476153-peine-alourdie-cafetier-lavaur-condamne-10-ans-prison.html

 

On lira avec intérêt l’article ci-dessous où l’on découvre que le pauvre cafetier qui avait pourtant signalé aux gendarmes que les barreaux d’une fenêtre avaient été sciés a subi des examens et enquêtes de comportement comme un de ces fameux déséquilibrés qui tentent de tuer des dizaines de gens… et sont relaxés, eux.

http://resistancerepublicaine.com/2016/11/30/victoire-pour-le-procureur-tarrare-benabdelkhader-le-terroriste-de-dijon-declare-irresponsable/

 

 

«Je ne suis pas un meurtrier» a déclaré Luc Fournié, hier en préambule de son procès en appel, devant les assises de la Haute-Garonne. Ce cafetier de Lavaur est accusé du meurtre d’un adolescent, qui s’était introduit chez lui pour le cambrioler en 2009.

Le procès de Luc Fournié, cafetier à Lavaur, a débuté hier, devant les Assises de la Haute-Garonne. Le 14 décembre 2009, vers 2 h 30, il avait tué d’un coup de fusil Jonathan Lavignasse, 17 ans, qui s’était introduit par effraction dans son bar-tabac. En avril 2005, la cour d’assises du Tarn l’avait condamné à 7 ans de prison, excluant la légitime défense. Relâché quelques jours plus tard, il s’est présenté libre à l’audience. Neuf jurés, six femmes et trois hommes ont jusqu’à vendredi pour se forger une intime conviction.

En préambule, Luc Fournié a déclaré laconiquement : «J’ai fait appel car je ne suis pas un meurtrier. Je n’ai jamais voulu tuer personne. C’est tout ce que j’ai à dire». Puis la matinée a été consacrée à l’étude de la personnalité de l’accusé. Béatrice Ségura, enquêtrice de personnalité, décrit une enfance heureuse, un élève moyen, qui a toujours vécu avec ses parents et sa sœur. Une vie banale, mais sans réelle vie sociale : travail-famille. Les deux experts qui se succéderont à la barre ne notent pas de pathologie significative, pas de trouble du comportement.

Maîtres Catala et Boquet pour la défense ont insisté sur l’angoisse de Luc Fournié qui voulait défendre sa famille : «Il se trouvait chez lui, à 2 heures du matin, quand sont apparus des gens qui représentaient un danger, puisqu’ils se sont introduits par effraction dans un domicile. Il a pris peur, il a tiré : ça s’appelle la légitime défense».

Maîtres Cohen et Maisonneuve pour la partie civile ont bien entendu soutenu l’inverse : «est-ce qu’il avait droit de pratiquer l’autodéfense ? Non. Ce n’est ni une liberté, ni même une licence, c’est un crime».

La première épouse de Luc Fournié s’est souvenue d’un homme calme, gentil : «Je suis partie au bout de 2 ans à cause de sa famille. Sa sœur avait un fort tempérament. Je ne voyais jamais Luc, il travaillait souvent et quand il était avec sa famille, ce n’était plus le même homme». Sa compagne actuelle vit dans le Lot. Ils se rencontrent le week-end : «C’est un compagnon prévenant, attentif, qui élève bien mes enfants». Propos confirmés par une de ses filles : «C’est mon beau-papa de cœur». À deux reprises, Luc Fournié n’a pu retenir des larmes : «Je regrette, bien sûr que je regrette, mais c’est trop tard».

L’après-midi, les clients du café ont témoigné (voir encadré).

Le moment crucial est arrivé avec la déposition des gendarmes. Quatre jours avant le drame, Luc Fournié avait signalé à la gendarmerie que les barreaux d’une fenêtre avaient été sciés. Ont-ils conseillé Fournié en lui disant de ne pas les ressouder ? La réponse est formelle : «Personne ne lui a dit à la gendarmerie de ne pas réparer les barreaux. On ne pouvait pas garantir, faute de moyen, une surveillance toutes les nuits jusqu’à ce qu’il se passe quelque chose».

Le principal témoin Ugo Bernardon sera absent au procès. C’est lui l’instigateur du cambriolage, qui a fait les repérages, et scié les barreaux de la fenêtre, et qui a convaincu Jonathan Lavignasse de le suivre dans cette funeste expédition. Mais il est aujourd’hui en Nouvelle-Zélande. Une absence difficilement compréhensible.

Reprise de l’audience aujourd’hui, à 9 heures, avec l’examen des faits.

Suivez le procès en direct à partir de 9 heures sur ladepeche.fr


Propos de bistrot

Les habitués du café ont défilé à la barre. Un homme dont le frère a été tué en 1986 dans un bar décrit l’accusé comme un homme serviable et posé : «Il est marqué à vie. C’est une catastrophe». «Perdre un enfant de 17 ans, ce n’est pas une catastrophe ?», lui rétorque Me Maisonneuve. Un cuisinier raconte : «C’était mon pote. Il a juste voulu défendre sa famille et son travail. Ce n’est pas un assassin». Un assistant familial : «Par deux fois on a eu des conversations sur des faits divers. Il m’a expliqué comment cela se passerait si cela arrivait chez lui. Personne ne sortirait car il avait un fusil.»

Des habitués jurent que les discussions portaient le plus souvent sur le sport et autres généralités : «Je prenais le petit déj’et j’écoutais. Je n’ai jamais entendu des propos agressifs de la part de Luc», affirme un retraité de Lavaur. Mais un autre souligne : «La clientèle se faisait rare. Le discours s’est dégradé. Les gens commentaient les événements et cela devenait très excessif». Un ancien pilier de comptoir affirme qu’il a vu Fournié brandir un fusil quelques jours avant le drame : «Maintenant ils peuvent venir». Fournié nie : «C’est faux ! Je n’ai jamais montré de fusil !»

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


47 thoughts on “Lavaur : 10 ans de prison, la justice d’Urvoas condamne la légitime défense et absout les délinquants

  1. Avatarromantique

    ben oui les honnêtes gens qui se défendent et défendent leur bien en prison les voyous les délinquants les racailles dehors pour continuer à sévir quelle belle France avons nous en ce moment.

  2. Avatarinconnue

    le monde à l’envers, braves gens ouvrez vos portes à la racaille, accueillez les chez vous, telle est la devise de cette soi-disante justice, je ne comprends pas la ,réaction des jurés, je leur souhaite qu’ils soient confrontés à des voleurs chez eux

  3. AvatarSylvie

    Inversion des valeurs : le voleur, le cambrioleur, le violeur et l’assassin terroriste en liberté. L’honnête commerçant ou retraité défendant son bien, son outil de travail ou sa famille, en prison.

    Bientôt, nos politicards imposeront des camps de redressement (et de rééducation politique) aux victimes des cambrioleurs avec à la clé un programme d’interdiction de se défendre et de se laisser faire. Les plus récalcitrants seront maltraités et privés de soins médicaux.

    Papy Galinier, monsieur Luc Fournié seront euthanasiés voire exécutés pour avoir voulu défendre leurs biens et leurs familles.

    10 ans de prison, c’est la mort pour Monsieur Fournié.

    Avec toutes les racailles qui traînent en prison, je ne donne pas chère de leurs vies honnêtes et courageuses… Ils vont payer pour la racaille et les engraisser.

    Les juges quant à eux, ce sont des ramassis de bandits et de voyous.

  4. Jean-Paul SAINT-MARCJean-Paul SAINT-MARC

    est-ce qu’il avait droit de pratiquer l’autodéfense ?
    ————————————————————–
    Par contre on a le droit de se laisser assassiner !
    C’est fou, les gens qui rentrent chez vous la nuit, c’est avec de bonnes intentions !

  5. Avatarpjp

    Le garagiste a été reconnu en état de légitime défense , l’affaire sera classer sans suite. – 10 ans de tole pour défendre ses biens et sa vie , souhaitant que gilbert collard en temps que ministre de la justice en 2017 revoit toutes ces condamnations des victimes en prison par les traitres rouge .

    1. AvatarJC. P.

      Les juges rouges se sont encore acharnés sur un honnête citoyen, victime de la racaille. Ils se sont bien trituré leurs neurones pour savoir comment ils allaient tuer socialement un homme qui ne demandait rien à personne et qui devrait être décoré pour avoir débarrassé la France d’un bon à rien.

      La justice, une certaine justice, la justice du MUR DES CONS se fait un malin plaisir le citoyen lambda (et je sais de quoi je parle) en toute impunité.

      RÉVOLTANT !!! LAMENTABLE !!!!!!!
      Il va falloir qu’un jour tout cela e paye.

      Ce commerçant méritait à peine du sursis

  6. Avatarmireille

    c’est ce que j’ai écrit sur ma page FB – tu n’as pas le droit de te défendre, juste de te faire tuer – et je parie que si le voleur ou cambrioleur ou agresseur était jugé il ressortirait sans aucune peine , avec comme excuses tous ses pauvres moments qu’il a pu passés depuis qu’il est né !!!

  7. AvatarAlain H.

    Alors qu’il serait plus que temps face à cette augmentation des agressions de retirer de la loi sur la légitime défense la condition de juste proportionnalité dans la riposte (comme l’ont fait les Italiens qui ont vu le nombre d’agressions baisser depuis), ce gouvernement fait l’inverse. Il retire même certains droits aux policiers — soit celui de se défendre eux mêmes –….
    Il est temps de cesser de mettre sur un pied d’égalité l’agresseur ou le cambrioleur et sa victime, ils refusent de reconnaitre de plus en plus souvent la légitime défense, brisant des vies et des familles qui n’ont rien demandé…

    A ce rythme, je crains que nous n’allions vers une vraie révolution,et que la loi du Talion s’instaure dans ce pays.

    Ce qui ferait que ce sera ces juges félons, fortement idéologisés, qui se retrouvent agressés à leur tour, eux et leur famille, et chez eux !!! Si c’est la seule manière pour qu’ils comprennent…

    Il ne faut pas pousser le bouchon trop loin !!!

  8. Avataryoniii

    hi

    piong de democratie reél sans contre pouvoir reél

    la democratie americaine est plus democratique car les citoyen ont plus de contre pouvoir reél
    car les citoyen sont armée et peuvent si necessaire faire plié l etat par ;les armes

    en eurabia ou francerabia

    les citoyen son desarmée donc ils non pas de contrte pouvoir reélllment efficace face a leur ennemi dhimmis etatique et muzz

    la democartie reél commence quand il y a un equimoibre de l terreur
    entre la terreur etatique et la tereur cotoyenne

    ce qui implique que les deux partie soient armée et piussent useer de la force lethale en cas de necessité vitale
    poour retablir la democratie reél par exepmle

    de toute facon les loi naturel de la vie sur terre
    les loi fondamentale societal
    donne le droit a tous citoyen d etre armée et d en user en cas de necessité vitale
    les cityoen ont le droit de combattre toutes ennemi etatique ou autre par les arme
    donc etre armée et s en servire dans certainne situation et un droit legale et necessaire et vitale

    mais l etat dhimmis a besoin de desarmée les citoyen patriotes pour mieux les maté ou les exterminée pour le compte de l ennemi muzz

    il est necessaire que les citoyen exploite leur droit a l equimlibre de la terreur car cela et sein pour une veritable democratie

    la justice dhimmis condane plus facilement quelqu un qui de faite et un faible face a elle

    par contre si la justice dhimmis savait qu les citoyen on les moyen de ce faire respecter par la force si necssaire alors la justice dhimmis reflechirer a 2 fois …. voir reculeraiet d elle meme

    sans compter quand tempe de guerre etre armée et une question de vie ou de morts

    by

    by

  9. Lanlignel ArmandLanlignel Armand

    Quelle conclusion en tirer pour nous-mêmes? Tirer d’abord en l’air ou dans les jambes? Que faire?

    En ce qui me concerne, je n’ai pas d’arme à feu. Mais j’ai un marteau à portée de main. Si au cours d’un home jacking j’arrive à cogner une tête cagoulée, serais-je coupable?

    1. Avatarjolly rodgers

      bonjour, si vous tiré dans les jambes et que vous le blessé , en plus d’allé en prison , vous allé payé la pension de votre agresseur a vie . non , la loi est mal faite ! mais il est clair que si quelqu’un viens pour m’agresser chez moi , je vais pas me laissé faire ! nous devons nous battre pour nos droits et le droit d’etre armés et de tirés ( comme au usa ).

  10. Avatarchristian jour

    Il n’a pas fait le poids devant la famille musuls noire qui a du crier au racisme. Cette condamnation est un avertissement à tout ceux qui voudrait faire justice soit même. C’est dégueulasse, il faut maintenant se laisser piller et égorger sans rien faire car c’est le message qu’a voulu faire passer le juge. Tout pour les parasites, rien pour les pauvres Français de souche. C’est à gerber. Pour moi le gérant du café est un héros.

  11. Avatarjoke ka

    C’est l’incitation à la délinquance : elle est belle la Justice où les juges affichent sur un mur des cons les victimes et les opposants politiques!!!

  12. Avatarsacaram

    Normal, pour un cambriolage non agressif, les gentils cambrioleurs viennent chez nous avec des fleurs, moi les fleurs c’est pour leurs funérailles.
    MERDE à cette justice, HONTE aux jurés, et bonne vacances à d’autres.

  13. Claude LaurentClaude Laurent

    En vertu du principe d’égalité, Mr Fournié va-t-il bénéficier d’une salle de détente, d’une salle de sport comme Abdeslam ?
    Non ? Ah j’ai encore dit une connerie.

    La « bien-pensance » se scandalise de la montée du populisme. Ce fait touchait principalement les politiciens, la magistrature y entre de plus en plus.
    A qui la faute ?

  14. DANIEL POLLETTDANIEL POLLETT

    « … un magistrat qui dirige les débats entre jurés…  »
    D’après une source on ne peut plus bien informée, le magistrat en question réitèrerait sa proposition de condamnation jusqu’à ce que, de guerre lasse, la majorité des jurés l’approuve. Nul n’a envie de rater le dernier train pour retourner dans sa province profonde… Cela s’appelle un « juré populaire »…

  15. Avatarjolly rodgers

    je me redis mais regardais le très bon film d’ auto justice VIGILANTE de 1984 on y vois comment le systèmes jurés, avocats véreux , juges et hommes politiques corrompues défendent la racailles. ça me fais un peux pensé a ça se qui arrive a cet homme qui a voulue ce défendre chez lui . si j’ai bien compris on a juste le droit de payés et de se faire agresser et de ne rien faires. oui il est clair que certains états aux états unis sont plus démocrates que nous a ce niveaux là , au moins la bas vous pouvez etres armés et vous défendre !

  16. AvatarE K

    C’est à nous le Peuple, à une date et heure précise de manifester notre
    indignation et notre colère en vers toutes ces injustices.La légitime défense
    doit ètre un droit absolu,et surtout que nous somment en Etat de guerre ?

  17. Avatardavid vincent

    Si j’ai bien compris on s’attaque au péquin qui possède une arme de chasse.
    Les islamo gauchistes brisent ainsi l’insurrection supposée qui pourrait survenir par un procès en inquisition.

  18. Laurent P.Laurent P.

    Utiliser une arme à feu contre des gens non-armés d’une arme à feu, mène droit en prison à la première utilisation, comme papy Galinier http://www.liberezrenegalinier.com/ alors qu’une machette lui aurait suffit à faire fuir ses deux cambrioleuses.
    Pour les civilisés qui ne veulent finir ni au cimetière, ni à l’hôpital, ni en prison (même arme à feu contre arme blanche c’est pas considéré comme de la légitime défense), sachez qu’à moins de 50 euros vous pouvez vous faire livrer par La Poste une machette, un sabre, un katana ou un glaive modernisés, alors faut pas vous priver :
    http://resistancerepublicaine.com/2016/01/01/pour-noel-jai-offert-a-mes-parents-de-70-ans-des-glaives-romains/
    Ca a PLUS QUE LARGEMENT fait ses preuves… : http://www.millebabords.org/spip.php?article23555
    Et cette fois si vous l’utilisez, tout ce que vous risquez c’est quelques heures de garde à vue pour prendre votre déposition, comme c’est arrivé à André Kaas :
    https://sitamnesty.files.wordpress.com/2010/07/cambriolage-a-villeneuve-d-ascq-il-sort.png

  19. AvatarRoland l'Alsacien

    Toute la haute magistrature a fusiller de suite dès que ça pète et placer des nouveaux ceux qui ne trahissent pas le peuple Français et notre pays ,voilà ce qu’il faudra faire et pas de pitié eux ils en avaient pas pour nous et la vrai justice sera faite comme ça point barre …

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Désolée surtout pas de pétition qui ne sert à rien sauf à constituer un fichier à certains dont certains sont nos ennemis

      1. AvatarLouis

        Bien vu, je n’avais pas pensé à cet aspect.
        C’était plus pour la forme, de toute façon c’est toute la société actuelle qui doit être refondée de fond en comble.

      2. AvatarCharles

        …oui, si vous mettez des coordonnées valides…rien ne vous empêche de mettre un faux nom, et idem pour l’email, simplement mettre un nom de domaine correct…

        Maintenant, les pétitions n’ont aucun effet … je suis d’accord

        1. AvatarCharles

          Petite correction;
          Concernant l’email, les sites gérant les pétitions vérifient la validité de l’email en envoyant une confirmation, il faut donc créer un email destiné à cet usage .
          Celà revient à voter anonymement, ce qui est logique ..

  20. AvatarAsher Cohen

    La France n’est qu’une fausse Nation et donc ne peut n’être gouvernée que par la force et la fraude. Elle ne peut donc n’être qu’une patrie sans Justice, donc un enclos à bestiaux de boucherie. Le Peuple commence, de plus en plus, à s’en rendre compte et demande la guerre civile, mais manifestement aucun leader ne s’y est décidé. Il n’y a aucune solution politique possible dans un pays d’oppression politique, archi-putréfié par la corruption facile, et mené par un régime de terreur.. Aucun politicien n’a de solution, et les plus intelligents s’écartent de la course aux élections, sachant pertinemment qu’ils finiraient sinon avec une balle dans la tête. S’il y a prise du pouvoir par la force d’un coup d’état, les premiers à être éliminés physiquement seront les membres du gouvernement en place. Comment peuvent évoluer les circonstances dans un pays où des millions de personnes n’ont rien d’autre à perdre que leur petite peau?? Une stagnation de la situation sur 5-10 ans? L’effondrement dans le chaos et la guerre civile tant attendue? La disparition totale du pays en tant que France? L’intervention de puissances étrangères pour éviter un remake de la Syrie? Il est probable que le pays ne s’appelle même plus la France dans les 10 années à venir.

  21. duranduranddurandurand

    C’est ce que j’avais écris il n’y a pas très longtemps que la justice allait nous tombée dessus à couille rabattue pour briser et dissuader les patriotes et autres citoyens de se défendent ou critiquer cette saloperie de secte verte et toutes ces crapules qui vont avec , n’en doutez pas avec le roux comme sinistre de l’intérieur et urvoas sinistre de l’injustice , nous avons des jours noirs qui nous attendent (qui ont déjà commencé pour certains citoyens qui ont défendu leurs biens et leur famille ) nous avons le pouvoir de les faire plier c’est la mobilisation et le soutien à ces citoyens honnêtes qui sont inquiétés par cette injustice , sinon l’acte ultime est la Révolution !

  22. AvatarFilouthai

    Un français (blanc , précisons le pour le débat) tue un voleur (noir, précisons le pour le débat) ; il prend 10 ans de prison, et le delinquant tue est selon ses amis un très gentil garçon, bien sûr (on n’en doute pas).
    Un migrant (basané, précisons le pour le débat) tue un francais (blanc , précisons le pour le débat) ; ce n’est pas sa faute et il lui est prescrit un suivi médical, sa religion lui imposant des pratiques dont il n’a pas pu faire abstraction dans son comportement dans son pays d’accueil.

    En résumé, Francais de souche, apprenez vite à vous défendre parce que votre avenir s’annonce sombre.

  23. AvatarCharles

    Nous sommes tous dans la file d’attente pour l’abattage…..comme ces pauvres animaux …
    Ca se passera soit dans la rue, au ciné…au resto …et même chez vous ..
    C’est la loterie de la vie d’aujourd’hui ….on gagne ou on perd ..

    Personne ne nous protège, les forces de l’ordre sont débordées, et ne sont pratiquement là que pour faire de la répression à but lucratif ..

    Nou payons des impôts pour être, entre autres, protégés, et ce n’est, dans la pratique, absolument pas le cas …

    Le gouvernement devrait être attaqué pour non-assistance à personne en danger…

    On doit se protéger par nous-mêmes sans en avoir le droit, alor que fait-on …on laisse faire ?

    Comme j’aimerais qu’un de ces juges, députés, ministres ou autre pleutre de gouvernant soit personnellement impliqué …quel plaisir !!!

  24. Avatarbajolle

    si ça mere l’avait garde a la maison ou lui aurait appris a travaille elle ne serait pas entrain de pleure sur un banc et ce pauvre homme n’irait pas en prison a qui revient la faute aujourd’hui arretons tout et rendons les parents responsables en leur suppriment les allocs par exemple en plus on fera des economies

  25. Avatarjoseph

    Je suis triste , pour ce Mr , pour notre France ….aurons nous le courage , de nous révolter , ou sommes nous des lâches pour abandonner ce Mr à son sort injuste et notre France à la déliquescence programmée ….Joseph où sont tes couilles , les vôtres , les nôtres ?!

  26. Avatarlucifer

    Une pétition s’impose ! c’est un minimum ! c’est un petit, mais un moyen quand même de dire NON ! ça suffit ; Quant au fichage….nous le sommes tous , surtout, ceux qui visitent les sites d’ informations…..libres . Si la peur est à ce point, autant renoncer tout de suite .

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      non les pétitions ne servent à rien et inutil de donner des fiches et des noms à nos ennemis ; ce n’est pas de la peur c’est du pragmatisme il vaut mieux écrire un courrier postal bien plus utile qu’une pétition qui n’arrive d’ailleurs pratiquement jamais à son destinataire

  27. Avatarzipo

    Notre pays est livré en pature a la délinquance grace a une justice défaillante et irresponsable car obligée de suivre la pensée unique des béni OUI-OUI .
    il est temps de faire table rase de ces idiots!!

  28. Avatartrafapa

    Rêvons un peu : 2017 Libération de notre FRANCE , et la Présidente Marine LE PEN gracie les victimes des maçons du mur des cons . Quant à la famille du nuisible , qu’elle aille au diable !

  29. AvatarRudolph

    La famille Lavinasse n’aurait jamais dû atterrir sur le sol Français, voilà l’origine du problème !
    Soutenons moralement et financièrement Luc Fournié !

  30. Avatarzipo

    En France Priorité est donnée aux délinquants ,Ce buraliste aurait du jeter ce multi récidiviste dans le Tarn te retourner se coucher (c’était son n iéme cambriolage!!!)
    Alors au bout de 5 cambriolages il résolu son problème tout seul puisque la justice attends le 8ième délit avant d’incarcerer !
    Donc c’est la justice la responsable et non le buraliste !
    NE SUIS JE PAS DANS LA VERITE QUI DERANGE!!!

  31. AvatarFallaci

    On veut faire des exemples pour nous foutre la trouille.., nous obliger à subir,..
    PAS D’ACCORD!!

    Chaque fois que quelqu’un est menacé il a l’obligation de se défendre, sans se poser de question inutile.

    Si tous les Français commencent à buter leur agresseurs il se produira 2 choses :

    1) les prisons et les magistrats seront débordés, ok, mais là encore ce sera un moyen de ne pas mettre un genou à terre et montrer notre résistance et notre refus de nous soumettre, si les cas se multiplient, les autorités vont pisser dans leur froc, ils ne peuvent pas rétablir la peine de mort… Et si il le faut, une bonne mutinerie à l’intérieur ou une réaction à l’extérieur pour aller récupérer nous-mêmes nos héros.. ce n’est pas utopique…

    2) je suis certaine que si on applique systématiquement la légitime défense, sans faire de quartier, les assassins agresseurs, auront la trouille et y réfléchiront à 2 fois, avant d’oser venir nous menacer dans notre domicile ou même à l’extérieur. On fera chuter la courbe des agressions ça c’est sûr!!

    Se soumettre c’est être faible et se transformer en cadavre, et si on ne réagit pas, la justice aux ordres de notre gouvernent assassins, continueront de toutes façons à nous pondre toujours plus d’interdits, alors : résistons, défendons nous, mieux vaut être en prison que mort ou handicapé à vie, mieux vaut être en prison et sauver notre famille et nos enfants et, je me répète… avec des milliers de cas de légitime défense appliquée, on créera une jurisprudence ou un bordel sans précédent.

  32. frejusienfrejusien

    Bravo Fallaci !
    En se laissant attaquer, on se transforme en cadavre, car on n’existe plus.
    Au moins, si on se défend , on garde sa dignité , et on ne s’effondre pas comme une victime que plus rien ne pourra relever,
    Car ce n’est pas une psychothérapie, (celle offerte en grand nombre aux victimes des attentats) qui pourra nous soulager de notre impuissance reconnue,
    Une victime qui ne se défend pas est marquée à jamais comme victime;
    Une victime qui n’est pas défendue par la loi, idem, mais en plus fort !.
    Une injustice provoque la colère,
    Une agression sans résistance nous anéantit.

    Quant au coup du magistrat qui dirige les débats des jurés, je ne sais pas de quand ça date, mais c’est une bombe passée inaperçue et sans doute votée sournoisement, comme tous les dernières lois liberticides.
    Mettre un magistrat pour « diriger le débat », c’est égal à supprimer l’indépendance des jurés, autant supprimer les jurés, ça revient au même !
    Il est évident que le magistrat finira par arriver à ses fins, et c’est pour cela qu’ils l’ont mis.
    Gare aux prochains procès ! il faudrait que les jurés se munissent de boules quiès.

Comments are closed.