Le pape : à travers la crèche, c’est le drame des migrants sur les bateaux que nous revoyons


Le pape :  à travers la crèche, c’est le drame des migrants sur les bateaux que nous revoyons
Le Pape Bergoglio :  A travers la crèche, c’est le drame des migrants sur les bateaux que nous revoyons
 
9 décembre 2016
 La crèche Place Saint Pierre
« La crèche installée sur la place St Pierre, œuvre de l’artiste originaire de Gozo ( Malte) Manwel Grech, reproduit le paysage maltais, complété par la traditionnelle Croix de Malte et le « luzzu »,  bateau traditionnel maltais, qui rappelle lui aussi la triste et tragique réalité des migrants sur les bateaux qui vont vers l’Italie. »
C’est ce qu’a souligné le Pape à l’audience accordée ce matin aux délégations de Malte et du Trentin, pour le don de la crèche et de l’arbre de Noël installés place Saint-Pierre.
« Dans l’expérience douloureuse de ces frères et sœurs, nous revoyons celle de l’enfant Jésus, qui, au moment de sa naissance, n’a pas trouvé de logement et est né dans la grotte de Bethléem ; puis qui fut emmené en Égypte pour échapper à la menace d’Hérode » a dit François.
« Tous ceux qui rendront visite à cette crèche seront invités à en redécouvrir la valeur symbolique, qui est un message de fraternité, de partage, d’accueil et de solidarité. De même, les crêches installées dans les églises, dans les maisons, et dans de nombreux endroits publics, sont une invitation à faire une place dans nos vies et dans la société à Dieu, qui se cache sous le visage des nombreuses personnes qui vivent dans la gêne, la pauvreté, et dans les épreuves. »
Traduction Steve Preve
Il nous l’avait déjà faite l’an dernier…
creche-assise4
Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


32 thoughts on “Le pape : à travers la crèche, c’est le drame des migrants sur les bateaux que nous revoyons

  1. UlysseUlysse

    Toujours aussi ignoble, ce pape. On comprend pourquoi il a été nommé. Et les cardinaux sont-ils tous des agents de Soros ?

    1. jeanne

      Vous ne comprenez pas ?
      Ce n’est pas un hasard. ….
      Reflechissez et notez toutes les « vérités  » qu’il balance depuis qu’il est là et vous comprendrez !!!

      1. OTOOSAN

        On comprend parfaitement qu’il prépare ses ouailles à la religion globale du NOM…qui s’appelle le Noachisme. C’est trouvable sur le web, même sur les sites communautaires concernés, c’est tout à fait légal, c’est pas un gros mot, c’est un projet…reste à savoir comment ce projet va se mettre en place…manifestement ce Pape y travaille !

        1. Christine TasinChristine Tasin Post author

          non ce projet est une invention, les choses sont claires pas de complot, un simple accord qui a commencé dans les années 70 et qui s’appelle eurabia

  2. angora

    aucun sens: les migrants qui nous veulent du mal on va les chercher.
    Marie qui allait accoucher et n’avait fait de mal à personne n’a trouvé aucun hébergement; d’où ce refuge DANS UNE ETABLE…
    ce PAPE est de plus en plus PUANT.

    1. Victoire de Tourtour

      Jésus et ses parents étaient juifs, donc dans leur pays, la Judée-Samarie. Quant au bateau, c’est la barque de Pierre, pêcheur de poissons et pêcheur d’âmes.La menace d’Hérode, c’est la menace que l’islam fait peser sur les chrétiens.Il nous prend pour des crétins, le Bergoglio ?

  3. kitty

    Bergoglio n’en rate pas une. En attendant, la crèche installée à Vérone a été
    vandalisée : l’ange décapité et ses ailes cassées. (larena.it) Sont ce vos protégés Bergoglio ? Et il va s’étonner que les Véronais manifestent contre les
    migrants qu’on leur impose..

    1. jeanne

      À Didier , être chretien c’est suivre le Christ , cela n’a rien à voir avec le pape (minuscule!) .
      Tous les Chrétiens ne reconbaissent pas le Pape comme leur chef ,à commencer par les protestants qui ont suivi la doctrine de Luther etc etc etc …je ne suis pas prof de religion .
      Alors ne dites pas n’importe quoi !

      1. Renoir

        Dire qu’on n’est pas prêt à devenir chrétien, ce n’esst pas dire n’importe quoi, c’est affirmer une conviction (ou plutôt une réticence) parfaitement recevable pour un esprit démocratique et républicain.
        le pape comme chef de la plus imortante religion chrétienne a donc bien un rapport direct avec le christianisme, certes pas dans son essence, mais dans ses applications : concrètement, ce que dit ou fait un pape a une incidence sur la vie ou la pensée de centaines de millions de personnes dans le monde !
        C’est pourquoi nous avons le droit de critiquer et de combattre ce pape imbécile (je reste très gentil) qui n’a strictement rien compris à notre monde, comme tous les gauchos à la manque qui fourmillent dans le monde sud-américain qui nous a fourni une telle caricature de chrétien et de catholique.

  4. maury

    La charité du pape ressemble à l’art moderne qu’on nous impose !!!ce pape nous impose ses idées marxistes et veut nous enlever notre libre arbitre en nous forçant à ouvrir les bras et nos foyers à des hommes pour la plupart des lâches qui profitent des conflits auxquels ils ont peut être participè,on n’en sait rien!mais il y a danger car rien n’a été fait pour filtrer cette invasion; le laxisme des responsables comme Merkel est mortifère pour l’avenir de nos enfants!
    et pour la paix !!!C’est la première fois qu’on ouvre les bras et même qu’on finance nos futurs bourreaux!!!

  5. Lo La Nara

    Quand il était enfant de choeur, il a dû se prendre un coup de diffuseur d’encens en plein crâne, car, il ne tourne vraiment pas rond, ce pauvre pape.

      1. Renoir

        Jeanne, je vous suis sur ce chemin: il fait, comme on dit, « l’âne pour avoir du foin » ce Bergoglio : signe et symptôme de la pourriture vaticane.

  6. christian jour

    Et ils appellent ça un artiste, un fouille merde plutôt qui se plait dans le meurtre coranique puisqu’il rend hommage aux migrants et les incite à propager leur haine sur l’Europe avec la complicité de l’autre andouille de pape qui comprend que dalle à cette invasion et même l’encourage. Deux pauvres types à côté de la plaque.

  7. maury

    Signal d’alarme de mon neveu gendarme :
    il y en a qui me gavent à jouer les bons samaritains, il faut accueillir, etc… venez bosser avec nous et tous les collègues qui doivent gérer tout ce beau petit monde, aussi ceux des pays de l’est. Rien ne leur fait peur, les gens vont devenir fous et là on connaîtra le vrai extrémisme, celui du peuple. Arrêtons tout avant que ça devienne incontrôlable. Et pourtant, ma famille est la première à donner.

    1. Victoire de Tourtour

      « Il est bon d’être charitable,
      « Mais envers qui, c’est là le point,
      « Quant au méchants, il n’en est point
      « Qui ne meure enfin misérable ».
      (La Fontaine . – Le Villageois et le serpent)

    2. Louise M.

      Le bon Samaritain s’est assuré du bien-être du voyageur blessé (qui n’était pas de sa religion), puis a poursuivi son chemin. Il ne l’a pas amené chez lui
      pour l’y faire vivre indéfiniment, à sa charge…
      Ce blessé n’était pas non plus menaçant, arrogant, destructeur….et accompagné d’une foule innombrable désireuse de s’incruster chez lui pour y faire la loi.

      C’est triste que M. Bergoglio tourne contre nous, en les déformant, les Enseignements qui ont fondé notre Civilisation. Il sait ce qu’il fait.
      Il prive aussi les catholiques d’un chef qui aurait pu les rassembler
      et les guider dans la défense de leur identité chrétienne, et dans la protection des chrétiens persécutés à l’étranger. M. Bergoglio restera dans l’Histoire comme l’un des manipulateurs les plus vils, qui s’attaque directement au cœur et à l’âme…

      Nous devons trouver des moyens de nous regrouper entre chrétiens, malgré cette trahison. Pour célébrer notre identité commune. Bien des religieux sont eux aussi en total désaccord avec l’ homme politique Argentin transplanté à Rome par un Hongrois Américain ayant renié ses racines juives, et son Gang.

  8. butterworth

    le castro du vatican VOIR ARTICLE WEB LES BIENS IMMOBILIERS DU VATICAN PLACES DANS PLUSIEURS PAYS les riches rapportent pas les migrants blabla bla voir aussi banque du vatican sans compter les milliards d euros d objets d art et antiquités et les monastères vides ou a 3 MOINES POUR DES MILLIERS DE PLACES COMME POUR LES IMAMS ET CHEIKS MUSULMANS MONEY MONEY AVEC LA MECQUE PAUVRES D EUROPE SOYEZ ENCORE PLUS PAUVRES ET CULPABILISEZ

  9. Louise M.

    Je souhaite sincèrement que l’esprit Noël ne soit pas souillé par les basses manœuvres des globalistes. Incluant M. Bergoglio.

    Jésus a dit d’aimer nos semblables comme nous-mêmes. M. Bergoglio a dû lire le Coran, plutôt que l’Évangile, puisque c’est le martyr qu’il prêche à
    ses fidèles.  »Aimez l’autre aux dépens de vous-mêmes et de vos enfants » n’a RIEN à voir avec l’Évangile…
    La compassion inclut celle ou celui qui la dispense, ou alors c’est autre chose : du masochisme, de l’auto-destruction ..etc..!

    Nous avons intérêt à puiser directement à l’enseignement du Christ, sans passer par le valet de l’Islam qu’est devenu celui qui devait succéder à
    l’apôtre Pierre…On dit que Judas a trahi parce qu’il n’avait pas compris les enseignements de son Maître…Peut-être faut-il plaindre Jorge Mario ?

    Je vous souhaite un très Joyeux Noël – et Paix sur la Terre aux Hommes de Bonne Volonté, ce qui exclut M. Bergoglio. Hélas.

    1. Renoir

      Oui, être chrétien c’est aimer son SEMBLABLE comme soi-même.
      Où Bergoglio a-t-il vu qu’un m. était mon semblable ? Alors le diable serait notre semblable, et il faudrait l’aimer et le chérir et l’accueillir ?
      Vade retro, satanas, toi et tes oeuvres vaticanes impies !

  10. ZENOVIEV

    Mais ce monsieur même s’il lit les différents commentaires sur la toile ça va être pour lui toujours « la facho-sphère ». Je ne pense pas que sa pauvre tête est capable d’élaborer quelque chose.
    Quand il va trouver la place Sainte Pierre presque vide peut-être à ce moment -là il va rendre compte. D’ici là monsieur interprète autrement: « ils » sont là pour me contempler car ils sont d’accord avec moi, donc on peut aller!

  11. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    MATTHIEU 23:1-12

    23 Alors Jésus parla aux foules et à ses disciples, en disant :
    2 “ Les scribes et les Pharisiens se sont assis sur le siège de Moïse.
    3 Donc, tout ce qu’ils vous disent, faites-le et observez-le, mais ne faites pas selon leurs actions, car ils disent mais n’accomplissent pas.
    4 Ils lient de lourdes charges et les posent sur les épaules des hommes, mais eux-mêmes ne veulent pas les bouger du doigt.
    5 Toutes les œuvres qu’ils font, ils les font pour être vus des hommes ; car ils élargissent les boîtes [renfermant des passages de l’Écriture et] qu’ils portent comme des moyens de protection, et ils agrandissent les franges [de leurs vêtements].
    6 Ils aiment la place la plus en vue dans les repas et les premiers sièges dans les synagogues,
    7 les salutations sur les places de marché et à être appelés Rabbi par les hommes.
    8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi, car un seul est votre enseignant, tandis que vous êtes tous frères.
    ::::
    9 En outre, n’appelez personne votre père sur la terre, car un seul est votre Père, le Céleste. | http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=40&Chap=23&Vers=9
    ::::
    10 Ne vous faites pas non plus appeler ‘ conducteurs ’, car un seul est votre Conducteur, le Christ. 11 Mais le plus grand parmi vous doit être votre serviteur. 12 Quiconque s’élève sera humilié, et quiconque s’humilie sera élevé.

    _______________________________
    1ère LETTRE de l’APÔTRE PAUL à TIMOTHÉE Chap 2 vesets 5 à 7

    1Tim 2: 5-7.-
    ::::
    5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous… [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps. | http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=54&Chap=2&Vers=5
    ::::
    7 C’est pour ce témoignage que j’ai été, moi, établi prédicateur et apôtre — je dis la vérité, je ne mens pas —, enseignant des nations en matière de foi et de vérité.

    ____________________________

    1. Renoir

      « un seul est votre Conducteur » : désolé pour toi, Bergoglio, mais la place est prise, et depuis toute éternité : toi tu es un imposteur, comme d’ailleurs ceux qui t’ont précédé et ceux qui te succèderont.

  12. joseph

    Zut …je vais vous faire un aveu , j’ arbore sur la plage arrière de ma voiture ….devinez quoi ….une crèche ! avec de petits flashs svp et un petit sapin à côté ! Je le fais , pour dénoncer en quelque sorte le refus de celle ci , dans pas mal de lieux …oui mais , suite à la lecture de cet article , les gens qui verront ma crèche , penseront que je compatis à ce que pense le Pape ?! Donc me voilà contraint , par la faute du Pape à devoir la retirer …..décidément , je m’ approche de plus en plus de mon envie d’ envoyer mon acte de Baptême ( suis un non pratiquant ! ) à ce Pape qui nous fuit de plus en plus .

  13. pjp

    Ce françois a été mis en place par qui nous savons (pas de marseille) et orchestrer par qui nous savons. Il est un pion de plus, utilisé dans ce gouvernement religieux mondial pour détruire a son tour nos valeurs. – Contacts avec des pratiquants , écoeurés et voterons MLP , certains ont tout de meme la bonne lumiere de l’esprit

  14. ZENOVIEV

    Par son geste je pense que Sa Sainteté veut, par un pas de plus, de supprimer le Noel, voir le faire cadeau à ses frères musulmans. Et le message est bien passé!
    J’ai travaillé un jours dans une institution coordonnée par les juifs. Il y avait une règle d’application automatique. Pour les fêtes juives c’était les chrétiens qui assuraient et pour les fêtes chrétiens c’était les juifs qui assurait. Il n’y avait pas questions!
    Aujourd’hui dans plusieurs institutions (plus d’état que privées) de plus en plus pour les fêtes musulmans sont les chrétiens qui travaillent et pour les fêtes chrétiens sont toujours les chrétiens qui travaillent. Faites un sondage vous allez voir combines des musulmans ont déposé des vacances pour le Noel? Signification ??? non ! c’est juste pour se moquer des chrétiens?
    A moins qu’on veut changer la signification, il n’y aurait pas la naissance de Jésus mais la naissance de la France islamiste. Alors c’est justifié leur comportement!

  15. Françoise

    Ce pape sera le dernier d’après une certaine prophétie, ensuite ce sera les églises évangéliques qui prendront le relais, le vatican ne sera plus, probablement détruit peut être par des évangélistes où des musulmans, peu importe il sera détruit, ainsi disparaitront 15 siècles de mensonges et de manipulations mentales. Quand à sa charité chrétienne, pourquoi les plaint’ils en parlant de la crèche qui n’a absolument rien à voir avec les pouilleux qui débarquent ici chaque semaine. Ce pape est vraiment l’ennemi de l’Europe.

  16. annie

    Le pape est un homme, c’est tout! Il n’est pas infaillible et de plus, qu’il défende les réfugiés, c’est dans sa doctrine.
    Mais un chef d’état, c’est différent Il a à charge la défense du territoire français et le bien-être de ses habitants. Faire venir ou laisser entrer chez nous des musulmans est criminel car le coran, cette imposture, n’est pas compatible avec notre République. D’ailleurs, vous les avez beaucoup vu manifester après les attentats, ces gens là? et pourtant, il y a eu aussi quelques victimes musulmanes. Mais au grand jamais ils ne se remettront en question.

  17. lucifer

    Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ……Hollande en France , le Pape au Vatican, Juncker à l’UE ……que des tocards . Il va falloir arrêter de jouer aux cons…….

  18. Fallaci

    La papauté s’est toujours montrée traitre et dévoyée, elle a perdu un nombre considérable de ses adorateurs au fil du temps, seuls les bigots lui demeurent encore fidèles…qu’ils s’en abreuvent, si la prophétie des Papes est avérée, ses bougies trop faibles et chancelantes ne parviendrons plus à ranimer la foi tant l’odeur de l’encens en devient nauséabond.

Comments are closed.