Deux agressions à Ajaccio, appel aux Corses à se rassembler aujourd’hui à 13 heures


Deux agressions à Ajaccio, appel aux Corses à se rassembler aujourd’hui à 13 heures

Appel à venir soutenir les Corses contre leurs agresseurs, Maghrébins  selon toute apparence,  l’un d’entre eux aurait dit : « Ici on ne paie pas, on va montrer la puissance des Arabes !  »

(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Deux vols se sont produits samedi après-midi dans deux enseignes de sport voisines de la région ajaccienne, débouchant sur l’agression du patron de l’un des magasins et de sa compagne. Trois hommes ont été placés en garde à vue. L’un d’eux, âgé de 26 ans, sera jugé ce mardi après-midi devant le tribunal correctionnel d’Ajaccio pour violences sur le gérant. Deux mineurs ont également été mis en examen par le juge pour enfants et sont en liberté surveillée ; ceux-ci ont dérobé 300 euros d’articles de sports et l’un d’entre eux serait l’agresseur de la compagne du gérant, qui a eu le nez cassé. Un rassemblement de soutien aux deux victimes est organisé à 13h00 devant le palais de justice d’Ajaccio.

http://www.alta-frequenza.corsica/l_info/l_actu/vols_et_agressions_dans_deux_enseignes_de_sport_de_la_region_ajaccienne_85629

 

À la barre pour l’agression d’un commerçant à Ajaccio

En vingt ans, c’est la première fois que je vois cela ». Le gérant du magasin Intersport ne pensait réellement pas être confronté un jour à cela. « Pas ici… », comme il dit.

Les deux faits qu’il regrette se sont produits samedi après-midi.

Dans un premier temps, son commerce ainsi que le magasin Sport 2000, tous deux situés à quelques mètres l’un de l’autre sur la Rocade à Ajaccio, ont été la cible de voleurs.Des adolescents.

Mais l’histoire a pris une tout autre tournure avec l’agression du patron d’Intersport ainsi que celle de sa compagne.

Trois hommes ont été placés en garde à vue quelques heures après les faits. L’un d’eux, âgés de 26 ans a été mis en cause pour des violences sur le gérant. Il sera jugé cet après-midi devant le tribunal correctionnel d’Ajaccio dans le cadre des comparutions immédiates.

Les deux mineurs également entendus ont été mis en examen par le juge des enfants et font l’objet d’une liberté surveillée.

Tous deux, petits gabarits, ont dérobé pour 300 euros d’articles dans les deux magasins et le tout en « taille L », s’étonne un proche de l’affaire.

http://www.corsematin.com/article/ajaccio/a-la-barre-pour-lagression-dun-commercant-a-ajaccio.2096343.html




Secrétaire de Résistance républicaine, membre du Directoire et Responsable de la Corse


25 thoughts on “Deux agressions à Ajaccio, appel aux Corses à se rassembler aujourd’hui à 13 heures

  1. durandurand

    23 NOV LES MILITANTS DE GÉNÉRATION IDENTITAIRE LYON NEUTRALISENT UN AGRESSEUR ET LE REMETTENT À LA POLICE
    Publié à 19:31 h dans Communiqués par Génération Identitaire
    23 NOV LES MILITANTS DE GÉNÉRATION IDENTITAIRE LYON NEUTRALISENT UN AGRESSEUR ET LE REMETTENT À LA POLICE
    Publié à 19:31 h dans Communiqués par Génération Identitaire
    3 Likes
    Share
    traboulearrestation

    Ce mardi soir dans le Vieux-Lyon, trois racailles ont lâchement attaqué un jeune Français de souche pour lui voler son téléphone portable. Mal leur en a pris : ces lâches ont commis leur forfait devant La Traboule, la maison de l’identité lyonnaise.

    Alertés par les cris du jeune homme, les identitaires sont immédiatement sortis de la maison pour venir en aide à leur compatriote, et sont parvenus à immobiliser un des agresseurs. Sous bonne garde, le jeune maghrébin en pleurs a tenté à plusieurs reprises de négocier sa libération, tout en clamant son innocence auprès de sa mère par téléphone. Il était visiblement plus facile d’être courageux à trois contre un.

    Il a ensuite été remis à la Police Nationale qui n’a pas manqué de féliciter les militants de Génération Identitaire pour leur réactivité et leur détermination, puis a recueilli la plainte du jeune collégien agressé.
    https://www.generation-identitaire.com/les-militants-de-generation-identitaire-lyon-neutralisent-un-agresseur-et-le-remettent-a-la-police/

    1. Zachod

      Bravo les Lyonnais! Les CPF ne sont forts que de notre peur. On est plus nombreux qu’eux. On est plus forts qu’eux! Il est temps que la peur change de camp. Soyons solidaires! Ne laissons rien passer!

  2. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

     » Ici on ne paie pas, on va montrer la puissance des Arabes !  »
    2 vols, agression, nez cassé…

    La puissance des arabes, c’est celle aussi de la soumission à justice de la Charia (pour eux). Puisque nous ne sommes ni arabes ni musulmans et que nous sommes en démocratie, nous pourrions juste laissez « à ces puissants arabomusulmans » le choix de quelle main à couper.

    Je viens de lire un article (pardonnez, je ne peux citer la source, elle m’a échappé) rapportant les propos d’un imam devant ses fidèles sur les statistiques du taux d’incarcération de ces « puissants aro-musulmans » +- 70% ; « la minorité tape fort ».

  3. Marcher sur des oeufsMarcher sur des oeufs

    70% donc de cette « minorité, hum ! » arabo-musulmane occupent les locaux carcéraux.
    Cependant les statistiques ne tiennent pas compte de tous ces agneaux bénéficiant de la grande mansuétude des tribunaux.
    Alors ?! Serait-ce possible un 150% ??!! ;o)

  4. durandurand

    5 décembre 2016
    Train: une commande française de 370 millions $ US pour Bombardier et dans le même temps Alstom va arrêter la production de trains à Belfort d’ici à 2018 !!
    Bombardier a annoncé lundi que la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) a commandé 52 trains électriques, exerçant ainsi une option de 370 millions $ US prévue à un contrat signé en 2006.
    Les premiers trains de banlieue qui doivent être livrés en 2018 sont de type Francilien et ont été conçus pour l’Île-de-France, à partir des installations que possède Bombardier à Crespin en France.
    Ce n’est pas la première fois que la SNCF exerce une option d’achat. En avril, elle s’était manifestée pour 12 automotrices électriques du modèle Francilien.
    Selon le contrat négocié en 2006, Bombardier était prête à fournir un maximum de 372 trains, un volume qui représentait alors un contrat de 5,8 milliards $.
    http://www.citoyens-et-francais.fr/2016/12/train-une-commande-francaise-de-370-millions-us-pour-bombardier-alstom-va-arreter-la-production-de-trains-a-belfort-d-ici-a-2018.htm?utm_source=_ob_share&utm_medium=_ob_twitter&utm_campaign=_ob_share_auto
    http://www.journaldemontreal.com/2016/12/05/train-une-commande-francaise-de-370-millions–us-pour-bombardier

    1. Fomalo

      Durandurand, je ne vois pas trop le rapport. A moins que vous n’ayez découvert qu’à la tête des directeurs chargés de commandes à la SNCF, et parmi tout leur staff, c’étaient des racailles a…o- mu…..nes, de conserve avec les multinationales américaines, dont ils sont actionnaires????

  5. ORNANO

    Sentiment de HONTE pour la Corse ! Faits trop graves a vivre pour les victimes.
    « Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt »…. Il se passerait moins de faits similaires.
    FORCE et SOLIDARITÉ des vrais corses qui sont prêts a retrousser leurs manches pour lutter contre ce type de pratique horrible.
    La famille GUGLIELMI a le soutien de la Corse entière.

    1. ritchi

      La racaille arabe n’a pas compris la leçon d’Ajaccio et de Sisco,et continue sa provocation en agressant sauvagement à plusieurs un commerçant.
      Sauf qu’il y aura des suites.En Corse comme vous le savez,tout vient en temps utile,et ça leur tombera sur la tronche au moment ils s’y attendront le moins.

  6. angora

    le proces est renvoyé; d’un coté c’est bien car ça va permettre d’ébruiter l’info. car nos merdias sont restés bien silencieux ; meme en corse.il y a peut-etre des brebis galeuses à surveiller dans certain(s) médias corses.
    il faut que l’info soit relayée partout.

    1. ritchi

      Bien sûr! il y a des gauchos corses à Corse matin.

      La racaille a été enfermée jusqu’à son procès,car « ils » savent bien que si « ils » le laisse sortir avant son procès,’il aura de la visite musclée.
      Mais il ne perd rien pour attendre.

  7. Celtillos

    un jour tres prochain les musulmans devront payer et avec les intérets pour les destructions et les méfait qu’ils propagent chez nous, retour au pays en boite ou sac plastique, bientot!

  8. patriote

    Ils vont finir par prendre sur leur gueule comme chaque fois qu’ils l’ont ouverte !!!!!! après ils pleureront en criant au racisme !!!!!!!!!!

  9. butterworth

    la puissance des arabes ,??? LARGEMENT DEMONTREE EN NUISANCES AU DANEMARK ils font la loi dans les cites sauf un bemol sont obliges de porter des gilets pare balle en permanence ne peuvent plus en sortir a cause des gangs de motards hell s angels et autres et doivent etre proteges par la police video vice news

  10. Claude LaurentClaude Laurent

    Nos chômeurs apprécieront !

    Le groupe Total veut installer des familles de migrants dans les villes de France

    « Nous sommes convaincus qu’une entreprise a son rôle à jouer sur des sujets de société aussi importants que celui de l’accueil des réfugiés. Sur le long chemin de l’intégration, les sociétés peuvent intervenir en améliorant «l’employabilité» de ces populations.

    http://www.fdesouche.com/796965-le-groupe-total-veut-installer-des-familles-de-migrants-dans-les-villes-de-france

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Je n’ai jamais remarqué que le groupe Total se soit particulièrement penché dans les 40 dernières années sur les jeunes français peu ou pas diplômés …

      Tartuferie !

  11. Louis

    Et ils auront bien raison de se faire justice eux-même, puisque la justice « travaille pour les délinquants »:

    Deux mineurs de 17 ans ont été interpellés dernièrement à deux reprises pour des séries de vols à la roulotte et de dégradations de voiture. Au total, ils auraient commis 224 délits en à peine un mois et demi. Avant d’être remis en liberté.

    http://www.lci.fr/faits-divers/info-lci-nimes-deux-mineurs-remis-en-liberte-apres-224-vols-a-la-roulotte-2015945.html

    On ne sait plus trop quoi répondre: Ce n’est plus du laxisme, mais de la complicité.
    Et ce gouvernement y est pour quelque chose…

  12. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    C’est sans doute « la bonne maîtrise des dossiers » (sic) qu’I-Télé mettait, ce matin, au crédit de Cazevide.

    Tout en mettant au débit de Philippot l’ « indécence » (sic) qu’il avait à rappeler les 220 Français morts du fait, sans doute, de la « bonne maitrise des dossiers » (resic) par Cazevide.

    Pas de bol : un syndicaliste policier CGT interrogé ce soir, toujours sur I-Télé, reprenait les mêmes arguments que Philippot, tout en se félicitant du départ de Cazevide.

    Les journaleux n’ont pas moufté sur ce coup !

    La CGT avec nous ! :=)

  13. DIOGENE

    Pourquoi se gêner ?

    « Là où il y a de la gêne il n’y a pas de plaisir »

    Que risquent-ils ces braves gens ? Une remontrance du juge des enfants pour les uns et un froncement de sourcils du juge pour l’adulte…

    La vie est belle et l’occident est mou…

Comments are closed.