Politiquement correct : « Le Club des Cinq » ne va plus à la messe !


Politiquement correct : « Le Club des Cinq »  ne va plus à la messe !

Puisqu’il est question de nostalgie et de niveau scolaire:
Le souvenir de l’enfance reste, en ces temps incertains, un havre de paix :

La lecture de la série du club des 5 en faisait partie, mais voilà que je viens de m’apercevoir que Christine avait déja consacré un article aux méfaits du « politiquement correct » et à la simplification appliquée à cette série qui l’a complètement dénaturée, comme si les enfants étaient des abrutis…
http://resistancerepublicaine.eu/2016/01/19/politiquement-incorrect-le-club-des-cinq-est-censure-et-simplifie-2/

Dans la longue liste des méfait cependant il en manque un, et de taille :
Dans « le club des cinq au bord de la mer »,

Hachette a remplacé la scène du chapitre V où les enfants vont à la messe par une scène où ils vont au marché !

Cette scène de la messe était encore présente dans l’édition 2000 mais a disparu depuis.

Qu’on ne m’invoque pas la laïcité, ça ne prend pas : Il s’agit soit de pure christianophobie soit de soumission à l’islam intolérant à tout autre culte que le sien, mais certainement les deux.
http://www.christianophobie.fr/breves/christianophobie-chez-hachette-jeunesse#.WETHP7lZipp

Hachette devrait aller au bout de sa logique : Le club des 5 c’était Claude, ma préférée parceque rebelle, Mick, François, Annie et Dagobert, mais le chien étant impur dans l’islam, comme l’est la femme dans tous les moments où elle ne satisfait pas l’appétit sexuel de son mari bienfaiteur, c’est à dire la majeure partie du temps,on pourra ainsi le rebaptiser : « le club des deux et les deux ispices di pouffiasses »

Cela permettra de devancer la « nouvelle tendance », en même temps que se démarquer du véritable « club des cinq » originel qui faisait notre bonheur à beaucoup…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




20 thoughts on “Politiquement correct : « Le Club des Cinq » ne va plus à la messe !

  1. butterworth

    LE PIRE ALBUM RACISTE ET ISLAMOPHOBE tintin au pays de l or noir scene insoutenable de dupont coup de pied au cul d un pauvre musulman prosterne HORRIBLE bientôt tintin en priere vers la mecque a reecrire D URGENCE

    1. ALPHA ... OMEGA .

      butterworth ,

      il y a aussi un album Tintin plus pointu que celui de « Tintin au pays de l’or noir » , c’est « Coke en stock » , où l’on voit un bateau à voiles avec des marchands arabes d’esclaves noirs venant contrôler la bonne santé de la « marchandise » embarquée sur le cargo …

      1. ALPHA ... OMEGA .

        Rappel : au milieu des années ’30 , Joseph Kessel a photographié , en Afrique , des futurs esclaves noirs conduits par des Arabes . Il a écrit à l’époque un article qui a été éclipsé par la 2ème guerre mondiale qui se préparait .

  2. christian jour

    L’islam pourri tout se qu’il touche, mais le pire c’est les bobos de la bien pensante soumise au politiquement correct et à la culture de l’excuse qui pour ne pas frousser les musuls vont pousser le zèle jusqu’à faire leur moindre désir et même devancer leurs désirs. Ces gens sont, de mon point de vu encore plus dangereux que les musuls et de ce fait coupable de trahison pour intelligence avec l’ennemi. Vous connaissez la sentence pour les traîtres.

    1. Louis

      Oui, ces collabos sont clairement plus dangereux, car ils empêchent l’information de circuler, ils culpabilisent toute remise en question, que ce soit au niveau des citoyens, ou ce qui est plus grave des médias et des politiques.

      Je repensai à Cécile Duflot je crois n’osant pas dire que son plat préféré était une recette à base de porc: On touche le fond là.
      J’imagine que pour ces collabos le « saucisson pinard » ressemble à une insulte.

      Sans ces traitres, le plus simple bon sens populaire aurait tôt fait reprendre le dessus et la question de l’islam ne se poserait même pas car n’importe quel homme politique, de tous bords confondus, relayé par son successeur aurait depuis longtemps réglé le problème.

  3. Fomalo

    Aujourd’hui 5 décembre 2016, Manolo annoncera sa candidature à l’élection présidentielle de 2017, du coup il va démissionner.Grande question: les trois ministres franco marocaines, anti messe, anti chrétienté, vont elles être renouvelées par hollande, ou pas? On saura alors si le Club des Cinq retrouvera sa rédaction première, ou si c’est le Club des « Européanistes » qui va faire la loi de l’édition, pour le « marché ». A vos marques..prêts? Partez!

  4. Zachod

    Merci Louis de votre propos et aussi du lien vers l’article original de Christine, que j’avais raté à l’époque. Je me souviens que Finkielkraut avait lui aussi consacré l’une de ses chroniques à la réécriture (et à la denaturation) de cette excellente série. Je pense comme vous qu’avec le remplacement de la messe par le marché, on a franchi une nouvelle étape, encore plus inquiétante.

    Je suppose qu’à la prochaine mouture, François sera rebaptisé Brandon, Mick Mohammed, Annie Aïcha, et Claude rien du tout car elle aura disparu corps et biens (en tant que garcon manqué, il faut bien admettre qu’elle est porteuse d’une certaine ambiguïté sexuelle, et on sait qu’Allah, qui est un grand sensible, n’aime pas du tout les gens comme ça).

    Les héros diront des choses comme « Dans tes rêves », « Truc de ouf », « C’est ton ressenti » et « J’ai la haine ». Le vocabulaire du récit sera réduit à deux cents mots. Aucune phrase ne fera plus d’une ligne. En 2016 bientôt 2017, ça suffit bien à nos dirigeants. Un peuple instruit, un people qui a des mots, qui réfléchit, qui conteste, quelle plaie. Du pain (un peu, juste assez pour qu’ils ne fassent pas tout péter), des jeux (beaucoup, partout,, tout le temps) et des smartphones pour consommer des gadgets et relayer les slogans venus d’en haut, ça suffit bien.

    Je pense que seul son statut d’icône à peu près intouchable (et les gigantesques sommes d’argent qu’il met en circulation) préserve Tintin d’une réécriture de fond en comble en vue de l’aligner sur les nouvelles normes du vivre ensemble et de la transparence totale. Enfin, ça le préserve pour le moment. Il y en a qui essayent.

  5. Zachod

    Erratum – Un « peuple qui a des mots », pas « un people », bien sûr. Pas besoin des « people » ici, on leur fait bien assez de publicité comme ça ailleurs.

  6. Po

    J’attendais que ma mère me dise bonne nuit j’avais ma lampe de poche et je devorais autant que possible toutes les aventures du club des 5 !
    Avec des amis on avait formé un groupe on avait aussi un chien on était prêt pour l’aventure !
    Je garderais soigneusement l’édition originale du club des 5 qui va devenir collector si ça continue et qu’on s’arrachera peut être sous le manteau si notre rêve patriote échouait car il a contribué à ma passion pour la lecture l’amitié l’aventure et le bonheur

  7. Victoire de Tourtour

    Prochaine édition, le vendredi, ils iront à la mosquée avec leurs grands copains Mohamed et Fatima.

  8. OTOOSAN

    C’est simplement le sens de l’ Histoire, vu les pogroms anti païens orchestrés dans l’ antiquité par les Chrétiens, avant et après Théodose, pendant des siècles, il fallait se douter que « historiquement  » la roue tourne, vous avez une idée du volume de la destruction des écrits antiques , des milliers d’ouvrages patiemment recueillis, brûlés car  » païens »… la modification d’un livre d’image « club des cinq » est un bien faible prix à payer pour de tels crimes contre la connaissance humaine…

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Je crois, surtout, que les moines ont bossé comme des malades dans leur scriptorium, pendant des siècles, pour nous transmettre ces textes …

  9. frejusien

    Ignoble compromission de la librairie Hachette,
    En voilà encore qui baissent leur pantalon…
    Faut-il leur écrire pour leur signifier que leur acte de bravoure a été démasqué ?
    Ou alors boycotter tous leurs produits ?
    Les enfants ne sont pas des abrutis, mais c’est bien ce qu’ils veulent en faire ; de parfaits petits lobotomisés.
    On pourrait faire une lettre dans ce sens signée par tous …
    De toute façon, pour moi, je boycotte.
    Heureux ceux qui ont gardé toutes les collections de leur enfance et peuvent transmettre à leurs petits enfants

Comments are closed.