La déradicalisée : « l’attentat contre Charlie Hebdo était le plus beau jour de ma vie »


La déradicalisée : « l’attentat contre Charlie Hebdo était le plus beau jour de ma vie »

Il n’existe qu’une seule sorte de  » déradicalisation  » efficace. Et peu coûteuse. Si vous voyez ce que je veux dire…..

‌ » libération  » consacre un long article à un entretien avec David Tomson, l’auteur du livre  » les revenants  » ( les djihadistes qui reviennent de Syrie ).

http://www.liberation.fr/france/2016/12/02/etat-islamique-meme-decus-ils-conservent-des-convictions-jihadistes_1532597

En voici quelques extraits :
–  » Ceux qui rentrent sont tous déçus, mais la majorité conserve des convictions jihadistes. Ils n’en ont pas une mauvaise image. Dans mon livre, je parle d’une jeune femme, rentrée à l’été 2015, aujourd’hui libre. Elle dit toujours que l’attentat contre Charlie Hebdo était le plus beau jour de sa vie  »
–  » elle rêve qu’un attentat soit commis en France par une femme  »
–  » Certains sortent de cette idéologie. Ces prises de conscience personnelles, minoritaires, ne se font en aucun cas au contact de programmes de déradicalisation. Zoubeir continue d’être convaincu que l’islam authentique est le jihadisme  »
–  » Beaucoup d’autres affirment ouvertement être favorables aux attentats en France et restent totalement ancrés dans l’idéologie jihadiste  » 

Les Français sont les pires :

–  » Un Français qui combattait au sein d’une brigade anglophone m’a expliqué que le ressentiment des jihadistes anglais était bien moins fort à l’égard de leur pays  »
–  » Personne n’a oublié les crimes de la France au moment de la colonisation et de la décolonisation. La France est l’ennemi de l’islam aujourd’hui à cause de sa législation, de la laïcité, mais aussi de son histoire, en raison de son passé colonial.»
–  » Ils ne font que ça ! Ils ne réfléchissent qu’à frapper la France  »

Des délinquants tarés :
–  » Pour ces jeunes, c’est l’assurance d’acquérir tout ce qui était inaccessible en France : les biens matériels, les femmes avec une promesse d’hypersexualité. Ils peuvent avoir quatre épouses, en faire venir de France, et ils passent beaucoup de temps sur les réseaux sociaux. »
–  » Non seulement le jihadisme n’exige pas la fin des comportements délictuels et criminels, mais il leur offre une onction transcendantale avec une légitimation religieuse. Le délinquant vole en France, en Syrie il ramasse du butin de guerre (la ghanima) «





15 thoughts on “La déradicalisée : « l’attentat contre Charlie Hebdo était le plus beau jour de ma vie »

  1. NICOLAS

    Seul le cerveau lymbique (paleo cortex) marche chez ces gens:la sexualité,le territoire,la faim .On a tous un paleocortex mais le travail du cortex chez les gens éduqués sert à palier ces instincts primaires.
    La neurobiologie pourrait apporter la seule réponse à la déradicalisation: faire des études,maths,latin,grec,lire un livre par semaine (et savoir le résumer).Regardez:en prison,les fiches de lecture : on sait très bien qu’un cerveau qui apprend et est capable de restituer ce qu’il vient de comprendre,c’est un cerveau « sauvé » .Ces fiches de lecture faites par les prisonniers leur permettent de raccourcir leur peine DE PRISON DE PLUSIEURS MOIS ET ANNEES. C’est parce qu’on laisse le cerveau de ces gens en friche qu’ils ne pourront jamais évoluer et CONTINUERONT à gober n’importe quelle connerie. Leur cerveau est détruit (souvent la drogue aussi ,la fumette dès le plus jeune âge et puis les drogues dures) ou il n’a jamais fonctionné, C’est ça le terreau fertile où pousse l’islam :un cerveau vide.
    Pourquoi le MUEZZIN dans leur ISLAMIE ?POUR LES ABRUTIR .Une sorte de lavage de cerveau cette voix ,lancinante ,horrible son, une sorte de conditionnement dès l’aube. C’est sur ,ils n’ont pas inventé le reveil en musique avec le divin Mozart. Et 3 ans de latin grec chaque jour ça leur brancherait les neurones.

  2. Stéphane-O

    Il n’y a aucun retour à accepter

    Arrestation à l’aéroport et renvoi immédiat par parachutage dans leur paradis islamique, qu’ils s’expliquent de leur désertion devant leurs tarés de chefs

    Nous sommes trop faibles et trop lâches. Il n’y a aucun devoir d’humanité envers ses raclures qui ne pensent qu’à nous détruire.

  3. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Ce que vous expliquez à la fin est le principe de l’islam : couvrir du mince vernis de la « religion » une entreprise de pillage universel.

  4. encore et encore

    « La déradicalisée : « l’attentat contre Charlie Hebdo était le plus beau jour de ma vie »

    BRAVO !!

    et le plus beau de la mienne ce sera quand vous serez jetés a fond de cale par la peau du cul et par centaines de milliers direction Maghreb…..

  5. s'en dire!

    J’aime bien l’analyse de Nicolas! Il est mimi et coco tout plein! Ces gens sont, et resteront des charlots! Depuis 40 ans ils sont là! Oui ou non? Bon! Comptes de résultats??? Dans tous les domaines ZERO!!! Et Nicolas en veut encore car il est bon et gentil et que sans doute c’est possible de sauver ces grands malades par des incantations droits de l’hommisme (sic) Terrible cette propension à enfiler les perles! Terrible cette faiblesse hormonale découlant de cette volonté de s’émasculer et finir eunuque ou défenestré!!! Portes enfin tes balloches Nicolas! (Ma fille superbe, grande et belle cherche un homme un vrais avec des poils un caractère viril et qui la rassure! Non un hybride compassionnel aux états d’âme de puceau sartrien!!!!!!!!!! Déclamation d’un père anxieux d’un beau fils couillu « sans offre de services. » cela va sans dire !

  6. Fallaci

    l’Espress 01.12.2016
    Le Figaro
    Ouest.france.fr 02.12.2016
    fdesouche 02.12.2016

    EUROPE L’ETAT ISLAMIQUE SE PREPARE A FRAPPER DE NOUVEAU

    Le groupe EI est en train de planifier de nouveaux attentats sur le sol Européen, dans un futur proche, averti l’Office Européen de Police EUROPOL, dans un rapport publié vendredi à la Haye.

    D’après le rapport, les réfugiés Syriens se trouvant en Europe, courent le risque d’être recrutés et il est vraisemblable que les combattants de l’EI se sont infiltrés parmi eux.

    L’EI aurait en effet un intérêt à exploiter la crise européenne actuelle sur les réfugiés, en polarisant les citoyens et en les opposant aux migrants qui pourraient se radicaliser.

    Les défaites subies par l’EI en Irak e Syrie, et l’augmentation du nombre de combattants dans leurs pays d’origine, ont exacerbés le risque d’attentats en Europe occidentale, selon EUROPOL.

    D’après les estimations des services de renseignements, des dizaines de combattants de l’EI pourraient déjà se trouver en Europe.

    L’EI déveopperait de nouvelles tactiques pour ses attentats dans l’Ouest de l’Europe, avancent les experts d’EUROPOL, selon eux, la France est la cible la plus probable, mais également la Belgique, Allemagne, Grande Bretagne et pays bas, présentent également un risque d’attaques qui pourraient être le fait de réseaux, tout comme de loups solitaires, utilisant des armes automatiques, des couteaux, des machettes ou des voitures.

    Les experts en terrorisme estiment que la probabilié d’attentats à la voiture piégée est très élevée, EUROPOL souligne que les experts antiterroristes, s’inquiètent de voir la Libye, après la Syrie, devenir une nouvelle base arrière pour le groupe EI, à partir de laquelle, il mènerait des attaques au sein de l’Europe et en Afrique du Nord.

    La Présidence de la République a validé mercredi soir, la révision du plan vigipirate crée en 1978, pour l’adapter aux nouvelles menaces terroristes.

    Elle prévoit notamment l’instauration d’un 3ème niveau d’alerte inédit « vigipirate plus » (l’Espress, Figaro, France info).
    Ce nouveau plan « vigipirate plus » est détaillé dans une brochure publiée ce jeudi sur le site internet du Secrétariat Général de la Défense et de la Sécurité Natonale (SGDSN), Organisme de coordination interministérielle, chargé de préparer Vigipirate plus, à Matignon.

    Sur les 300 mesures déjà prévues par le 1er plan vigipirate, le 2ème nveau déployé en cas de menaces terroristes, jugées élevées, implique l’activation de plus de 200 mesures de sécurié.

    Le 3ème niveau, inédit, va se traduire par un état de vigilance et de protection maximale, enclanché de façon ponctuelle et limité à l’activation d’une cellule de crise, soit en cas d’attaque imminente, soit immédiatement après un attentat :
    – diffusions et informations via les sites net ou application pour téléphone portable SAIP
    – ferméture des routes, métro, arrêt des déplacements scolaires..
    Ce plan vise également à s’adapter à de nouvelles menaces chimique. bactériologique, etc…

    Monsieur Gilles de Kerchove, coordinateur anti-terroristes de l’Union Européenne depuis 7 ans, a déclaré dans un entretien accordé à REUTERS :

    Que les services de sécurité doivent être prêts à déjouer, dans les années à venir, des cyberattaques ou des attaques à l’arme biologique, contre des centrales nucléaires, les barrages hydroélectriques ou même des systèmes de contrôle du trafic aérien, je n’exclus pas qe nous soyons confrontés à cela avant 5 ans, prédit-il.

    Le renforcement des mesures de sécurité et de la coopération des polices Européennes, a permis de déjouer un certain nombre de projets d’attentats ces 2 ernières années, souligne quand à lui, le Directeur d’Europol Rob Wainwright, tout en notant que la menace reste très élevée, ce plan vise également à s’adapter à de nouvelles menaces chimique, bactériologique, etc…

  7. Celtillos

    il n’y a pas de dé radicalisation cela n’existe que dans les rêves des bobos stupidos gauchos, la seule vraie dé radicalisation c’est le cercueil.
    toute forme de dé-radicalisation qui laisse le futur dé-radicalisé vivant est une escroquerie…

  8. frejusien

    je ne comprends pas que cette djihadiste de retour soit libre, et encore sur le territoire un an après ? Touche-t-elle aussi les alloc ?
    Nicolas, encore un doux rêveur…

Comments are closed.