Appel du muezzin interdit en Israël ? Comment ont-ils pu laisser construire 400 mosquées sur leur territoire ?


Appel du muezzin interdit en Israël ? Comment ont-ils pu laisser construire 400 mosquées sur leur territoire ?

Comment les Israéliens qui ont payé et payent encore, chaque jour, un lourd tribut à l’islam, ont-ils pu laisser construire plus de 400 mosquées en Israël et à Jérusalem-est ?

Comment ont-il pu, eux si avisés, si lucides, permettre à des hauts-parleurs de pourrir la vie de tous, et notamment des non musulmans, obligés ainsi de vivre à l’heure musulmane, à l’heure des prières musulmanes ?

«On ne peut pas dormir, on ne peut pas vivre, c’est impossible, les gens ici deviennent fous !», s’emporte Eli Ben Cheman (74 ans), du quartier de Pat. Ayelet Sadeh, 42 ans, raconte que son enfant n’arrive pas à faire la sieste et accuse les musulmans d’agir par malveillance.

Un pays en guerre depuis près de 70 ans contre des musulmans disant clairement qu’ils veulent sa perte s’est senti -cru ? – obligé de respecter ses « minorités musulmanes » et de leur donner le droit de pratiquer leur système totalitaire chez eux montre clairement. Cela dit clairement quel système islamophile gouverne la planète.

Extraits d’un article de Libération

Un projet de loi en Israël veut interdire l’emploi de haut-parleurs tôt le matin et tard le soir alors que le «adhan» est récité cinq fois par jour, généralement via un système de sonorisation, pour appeler les musulmans à la prière. 

Officiellement, le texte s’appliquerait à toutes les religions. En réalité, personne ne conteste qu’il ferait surtout taire les amplificateurs des mosquées: celles de la minorité arabe qui représente 17,5% de la population en Israël et qui est très majoritairement musulmane; et celles des centaines de milliers de Palestiniens de Jérusalem-Est.

En l’état actuel, le projet interdirait les haut-parleurs de 23H00 à 06H00.

Le gouvernement israélien est confiant, dit à l’AFP un responsable sous couvert de l’anonymat: la loi passera, «tout en protégeant la liberté religieuse de tous et le droit de tous à être protégés du bruit excessif». On ne touchera pas à l’esplanade des Mosquées, assure-t-il.

Mais avec plus de 400 mosquées en Israël et à Jérusalem-Est, selon des chiffres officiels israéliens, la loi serait dure à appliquer. «S’ils interdisent les prières, chaque maison deviendra un lieu de prière», menace Najih Qiraat. Les députés arabes israéliens disent avoir reçu la promesse que les églises lanceraient l’appel à la prière si les mosquées en étaient empêchées.

Lire l’ensemble de l’article ici :

http://www.liberation.fr/planete/2016/11/22/israel-un-projet-de-loi-sur-les-appels-a-la-priere-fait-polemique_1530077

Tout cela dit clairement à quel point l’UDC qui, en 2010, avait fait voter une loi anti-minarets en Suisse a vu clair.  L’appel à la prière relayé par haut-parleur c’est éliminer à des centaines de mètres alentour tout non musulman habitant près des mosquées ou c’est le contraindre, de gré ou de force, à devenir musulman. Et c’est marquer le territoire.

Les musulmans ne s’y trompent pas qui parlent, bien évidemment, de racisme. Naturellement la loi concerne tous les édifices religieux, histoire de faire passer la pilule sans « discrimination ». Comme pour la « loi sur le voile » française, devenue « loi sur les signes religieux ». Tant les nations, prises au piège du discours droidelhommiste se sentent obligées de se dénoncer et ligoter elles-mêmes pour interdire ce qui tend à les faire disparaître.

Touchant à la corde sensible de la religion, le projet a provoqué de vives protestations chez les musulmans, constamment inquiets d’empiètements israéliens, notamment sur l’esplanade des Mosquées (ou al-Aqsa), troisième lieu saint de l’islam également révéré par les juifs comme le mont du Temple. 

Le texte a reçu en novembre le feu vert d’une commission gouvernementale. Il a été bloqué à la dernière minute avant sa présentation au Parlement, paradoxalement à l’initiative d’un ministre juif ultra-orthodoxe. Il s’alarmait que la loi ne se retourne contre les juifs et l’usage de la sirène pour inviter les juifs au shabbat, le repos hebdomadaire.

Le sort du texte est incertain. Réduire le volume des appels à la prière musulmane n’est pas une idée nouvelle en Israël. Elle s’est heurtée aux objections constitutionnelles et à la sensibilité de l’affaire.

Cette fois, le projet a franchi, au moins provisoirement, une commission ministérielle et a le soutien du Premier ministre Benjamin Netanyahu. 

«Israël a bien l’intention de protéger ceux qui souffrent du bruit excessif de ces messages. C’est comme ça aussi dans de nombreuses villes européennes et en de nombreux endroits dans le monde musulman», a-t-il dit.

Le député Moti Yogev, promoteur du texte, assure que le volume de l’adhan dérange des centaines de milliers de personnes. Il dit aussi que, dans certains cas, les haut-parleurs diffusent des propos haineux.

Une proposition de loi visant à interdire l’amplification de l’appel du muezzin à Jérusalem-Est et dans plusieurs autres villes mixtes doit être examinée ce mercredi par la Knesset.

De notre correspondant à Jérusalem

La mosquée Abou-Obeida, encastrée dans une ruelle du camp de réfugiés palestiniens de Shuafat (Jérusalem-Est), ne paie pas de mine. Mais ses puissants haut-parleurs incommodent tellement les colons de Pisgat Zeev que le gouvernement israélien a décidé de les faire taire. Il a adopté le 13 novembre un projet de loi visant à interdire l’amplification de l’appel à la prière qui, sauf contretemps, doit être examiné ce mercredi par la Knesset. 

«Cette distinction injustifiable montre qu’il s’agit clairement d’une loi islamophobe dont le vote risque d’attiser les tensions interreligieuses»

Azzam al-Khatib, directeur de la fondation islamique jordanienne (Waqf)

http://www.lefigaro.fr/international/2016/11/21/01003-20161121ARTFIG00280-israel-veut-mettre-en-sourdine-l-appel-a-la-priere-des-mosquees.php

 

Et, bien entendu, cela amène de l’eau au vin arabo-musulman :

Un député arabe israélien : « Si les Juifs sont dérangés par l’appel du muezzin qu’ils retournent d’où ils viennent »

Ce texte, élaboré par des députés du parti HaBayit HaYéhudi (le Foyer juif), doit être voté en trois lectures par la Knesset, le parlement israélien, avant d’être appliqué.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a exprimé  son soutien à ce projet. « Je ne peux pas compter le nombre de fois où des citoyens se sont adressés à moi (…) pour se plaindre du bruit et des souffrances causés par le bruit excessif des appels à la prière », a affirmé le dirigeant israélien lors du conseil des ministres.

http://www.lemondejuif.info/2016/11/depute-arabe-israelien-juifs-deranges-lappel-muezzin-quils-retournent-dou-viennent/

 

Une mosquée de la ville de al-Ludd (Lod) a reçu pour la première fois, lundi, une amende de 200 euros envoyée par la municipalité israélienne, pour le son du muezzin lors des appels à la prière, considérés comme une « pollution sonore ».

Ceci intervient après un projet de loi appuyé par Netanyahou qui prévoit d’interdire les hauts parleurs « dans toutes les mosquées en Israel ».

Non seulement le gouvernement israélien se moque ainsi des 20 % de ses citoyens israéliens qui sont musulmans, mais comme Israel n’a jamais déclaré ses frontières et a annexé illégalement Jérusalem Est, la décision concerne en réalité bien plus que la liberté de culte en Israel.

http://oumma.com/223949/israel-premiere-amende-a-une-mosquee-appel-a-priere

 

On peut supposer et espérer que, malgré tout, la loi ira jusqu’au bout . Mais ce ne sera pas la fin des difficultés, puisque des prêtres chrétiens ont annoncé que si les mosquées ne pouvaient plus appeler à la prière à renfort de hauts-parleurs, les églises le feraient pour elles….

Certains marchent sur la tête, en attendant que leurs amis la leur coupent.

D’ailleurs pourquoi tout ce bruit pour rien ? Il suffit d’interdire, tout simplement, l’appel du muezzin qui n’est qu’une occupation de plus. Les musulmans savent qu’il doivent se lever et prier à heures fixes, nul besoin d’un réveil par haut-parleur à l’heure où tous les musulmans ont radio-réveil et smartphone, non ?

 




Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


10 thoughts on “Appel du muezzin interdit en Israël ? Comment ont-ils pu laisser construire 400 mosquées sur leur territoire ?

  1. DURAND

    L’Allemagne se Soumet à la Charia : « Un système de justice parallèle s’est installé de lui-même en Allemagne ».

    https://fr.gatestoneinstitute.org/9478/allemagne-charia
    3 décembre 2016
    Un tribunal allemand a jugé que sept islamistes qui patrouillaient dans les rues de Wuppertal pour faire appliquer la charia, n’avaient pas enfreint le droit allemand. Ils n’auraient fait qu’exercer leur droit à la liberté d’expression.

    Freispruch für „Scharia-Polizisten“ in Wuppertal

    https://www.welt.de/vermischtes/article159655216/Freispruch-fuer-Scharia-Polizisten-in-Wuppertal.html
    21.11.2016

  2. Masset

    Ils ne peuvent pas se mettre un rappel sur leur smartphone ? Ou mettre en place une plateforme SMS pour prévenir leurs fidèles sans em***er le monde ? Non, ça nuirait trop à leur pouvoir de nuisance, et à leur visibilité. C’est évidemment pour marquer le territoire, et ce depuis toujours.

  3. Xtemps

    Pour des occupants qui veulent la destruction du peuple d’accueil et d’installer l’islam de gré ou de force, pour s’en débarrasser, il faut utiliser d’autres méthodes, comme les musulmans l’ont fait pour venir chez nous, sans un coup de fusil.
    Le problème reste toujours nos dirigeants escrocs, qui nous ont installé les musulmans chez nous par la force, par ruse et tromperie.
    En installant les musulmans chez nous en Europe, ils ont mis tous les peuples européens en danger, ils devront en répondre devant la justice.
    Tant que nos imbéciles de dirigeants seront là, la tâche sera plus difficile, ces crétins pourraient encore nous mettre des battons dans les roues.
    Nous pouvons pas demander aux mêmes d’arranger les problèmes avec ceux qui nous ont mis.
    Le premier problème, c’est nos dirigeants avant toutes choses.
    Les musulmans ennemis de la liberté n’aurait jamais dû venir en Europe et dans aucun pays au monde où existe la liberté.
    L’Islam est un danger mortel pour la liberté.
    Pour préserver nos libertés contre l’islam dictateur qui pratique la soumission par ruse ou par la force contre tout le monde, nous sommes contraint de chasser les musulmans de chez soi, comme nos anciens l’avaient fait, il n’y a pas d’autre solution, retour aux pays de l’Islam de gré ou de force et toute la force nécessaire, par tous les moyens.
    Nous devons rien laisser de l’Islam en Europe, il y a beaucoup trop de haine dans l’Islam.

  4. encore et encore

    « Mais ses puissants haut-parleurs incommodent tellement les colons de Pisgat Zeev que le gouvernement israélien a décidé de les faire taire.

    il n’ y a de colons que les Arabes venus par dizaines de milliers pour bosser en Palestine juive depuis la fin du 19 eme siècle…les premières installations sionistes de Juifs retrouvant leur terre aprés 1400 ans d’ occupation musulmane, créerent beaucoup d’ emplois

    un vrai Pactole pour ces crève la faim des zones musulmanes voisines (lire Chateaubriand, Gérard de Nerval, Lamartine, Mark Twain ainsi que les Pères missionaires jésuites dans leurs « lettres edifiantes et curieuses du Levant  »

    et bonbon a déguster

    «  »Un député arabe israélien : « Si les Juifs sont dérangés par l’appel du muezzin qu’ils retournent d’où ils viennent »

    et ces cons parfaits de juifs israéliens acceptent d’ être insultés par leurs « concitoyens » musulmans ….

    vivement que les arabes « citoyens » israéliens, mais en réalité traïtres et félons soient renvoyés de l’ autre coté du Jourdain…

    voilà l’ illustration de l’ iniquité arabo-musulmane

    en 1948 ces arabes qui ne fuyèrent pas devant les troupes juives victorieuses, étaient environ 800.000

    ils sont aujourd’ hui en Israel (leurs descendants) un million et demi

    cinquième colonne et en même temps les seuls arabes qui ne risquent pas de se faire exploser par d’ autres musulmans dans une mosquée, les seuls musulmans occupant des places prestigieuses au sein du gouvernement ( le Juge qui a condamné l’ ex Président de l’ état, Moché Katsav a la prison,pour ses affaires de cul, comme le mari de la Cosse toujours est un juge Musulman

    Juger un Président de la République !! bravo! le condamner a la prison ferme : double bravo!!

    par un Juge arabo-musulman-Israélien : triple bravo

    et je peux vous garantir que ça n’ arrivera jamais au mari ,baiseur effréné, de la Cossarde
    remarque; quand tu vois la mémère …

  5. David

    Pour avoir séjourné à Jérusalem, ces enfants de chien vous réveillent vers 04/05 heures du matin tous les jours!

  6. Alma

    Vu sur un commentaire de la LDJ.

    NESSIM 3 décembre 2016 at 20 h 17 min
    Il y a un an après l’office en rentrant de la sina mon fils qui marchait seul devant a ete interpelle par 2 jeunes qui lui ont dit « éh le juif tu sais qui je suis ? » mon fils dit non « c’est moi qui vais te saigner »
    Mon fils se met a crier et a appeler on arrive en courant, mon fils se defend de l’un des 2 et moi je m’occupe de l’autre.
    Ils le correction qu’ils meritent et se sauvent.
    La police arrivent les interpelle quelques rue plus loin l’un avait un couteau et l’autre tazer et bombe l’acrimogene.
    Je vais le soir avec mon fils deposer plainte:
    Resultat : 48 heures de garde a vue pour mon fils et moi, acusation pour agression en bande organisée
    lors de mes auditions les flics me disent qu’ils avait un couteau pour aller au champignon et que les jeune avaient vu qu’on avait une « petite toque sur la tete et des franges qui pendaient mais ne savaient pas qu’on etait juif.
    Resultat du tribunal : 1 mois de prisons avec sursis et amende.

    Vive la Justice

  7. Alma

    Malheureusement Israël est soumis à l’ONU qui est elle même soumise aux pays de l’OCI.
    De plus ,la gauche et l’extrême gauche , comme en France, iront pleurer pour défendre les droits religieux de cette minorité et vont conspué voir même attaquer les droits religieux des juifs.

    Les droits des peuples sont bafouées par une élite qui veut voir la civilisation occidentale s’autodetruire au profit de l’une des seules civilisations qui ne peut pas exister sans conquérir d’autres terres qui appartiennent à d autres civilisations. C’est une civilisation stérile dans tous les sens du terme.

  8. durandurand

    les bobos islamo-gauchiottes et collabos et cette secte verte sont à annihilées de la surface de la terre . J’arrête la je vais employer des termes que je ne veux pas exposé ici ce qui nous amènera que des soucis .

  9. frejusien

    Ces haut-parleurs ne sont qu’une façon de plus de s’imposer et d’imposer leur loi de l’islam, mais aussi pourquoi les avoir autoriser ?
    Un arabe laissé à lui-même ne saurait même pas fabriquer un haut-parleur, alors on leur fourni bien la corde pour nous pendre ?

Comments are closed.